Shingetsutan Tsukihime racconte l'histoire d'amour entre un jeune lycéen et sa vivtime vampire !!

Citation
Durant son enfance, un accident de voiture faillit coûter la vie de Tohno Shiki. Il en réchappa mais perdit la mémoire. Sa famille le délaissa et il fut recueilli par des parents éloignés. De nombreuses années sont passées, le chef de la famille Tohno est décédé et c'est maintenant Akiha, la sœur de Shiki, qui dirige la maison. Et elle souhaite que Shiki, maintenant lycéen, revienne habiter avec eux.
Cela aurait pu s'arrêter là, mais il s'avère que le choc de l'accident éveilla en lui un curieux pouvoir : celui de voir les lignes de faiblesse du monde qui l'entoure. Il lui suffit de trancher au niveau de ces lignes pour réduire instantanément un objet en miettes. Voir ces lignes nombreuses et ensanglantées aurait facilement pu conduire l'enfant qu'il était à la folie; mais la chance lui sourit en la personne d'une "sorcière" qui passait là par hasard : elle lui offrit une paire de lunettes capable de cacher les lignes à sa vue.
Shiki est donc maintenant un lycéen, il mène une vie équilibrée, et il est prêt à retourner vivre chez les Tohno. Mais voilà que pris soudain d'un accès de folie, il découpe en rondelles grâce à son pouvoir Arcueid, la reine des vampires, qui passait là par hasard (oui, ça commence à faire beaucoup de hasard et ce n'est pas fini). Le passé rattrape donc Shiki et voici révélé à lui un aspect du monde qu'il aurait voulu ne jamais découvrir.
Cela aurait pu s'arrêter là, mais il s'avère que le choc de l'accident éveilla en lui un curieux pouvoir : celui de voir les lignes de faiblesse du monde qui l'entoure. Il lui suffit de trancher au niveau de ces lignes pour réduire instantanément un objet en miettes. Voir ces lignes nombreuses et ensanglantées aurait facilement pu conduire l'enfant qu'il était à la folie; mais la chance lui sourit en la personne d'une "sorcière" qui passait là par hasard : elle lui offrit une paire de lunettes capable de cacher les lignes à sa vue.
Shiki est donc maintenant un lycéen, il mène une vie équilibrée, et il est prêt à retourner vivre chez les Tohno. Mais voilà que pris soudain d'un accès de folie, il découpe en rondelles grâce à son pouvoir Arcueid, la reine des vampires, qui passait là par hasard (oui, ça commence à faire beaucoup de hasard et ce n'est pas fini). Le passé rattrape donc Shiki et voici révélé à lui un aspect du monde qu'il aurait voulu ne jamais découvrir.
Source: http://didje2k2.free...an_hime_65.html
Cette anime est super belle ! Vous attendez pas à une cascade d'action ! Même si le protagoniste est un assassin refoulé, et celle qu'il aime une reine vampire !! L'anime mise surtout sur la relations qu'entretiennent les amants ! C'est donc très lent, mais croyez moi on s'ennui pas du tout ! Un genre de Roméo et juliette du 21e siecle !!!!!
Je vous conseil à tous cette anime qui se regarde d'un coup !!! J'ai commencé le 1er hier, j'ai pas pu décrocher !
Modifié par two k four nine, 24 August 2005 à 11:39.