Aller au contenu

Trucs Du Net Et Vannes Foireuses

• Veuillez vous connecter pour répondre
1504 réponses à ce sujet

#341 ajkareze

ajkareze

(_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 04 June 2006 à 12:03

j'avais eu aussi droit à un "canta per me" dans une émision sur M6 (chez plus laquelle)

bon, pour parler de chose plus tranquilles ^^

http://www.lelombrik...-difficile.html

Modifié par ajkareze, 04 June 2006 à 12:06.

Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#342 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 04 June 2006 à 13:07

Voir le messageLaharl, le 04 Juin 2006 À 12:22, dit :

Mais ouais, c'est clair que d'utiliser à tous bout de champ les musiques de Final Fantasy, Mario et compagnie pour des émissions de merde, ça gave. Genre l'autre jour j'ai entendu Fithos lusec Wecos Vinosec sur "Sortez moi de là je suis une célébrité", alors que j'étais en train de bouffer. Bordel.

vomitif c'est clair
je n'ai pas vu celui-là mais celui dont parle ajkareze
franchement quelle poisse moi qui ne vais quasiment jamais sur cette chaîne et je tombe sur ça direct , j'ai cru faire une attaque  <_<

ce qui est surtout chiant c'est qu'ils osent sortir ces musiques sans droits je suppose et surtout nous servir après cela des chansons nazes en laissant de côté ce genre de compositions qui mériteraient qu'on s'y intéresse vraiment

Excellente la vidéo ajkareze  :lol:
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#343 kriss

kriss

way of shenmue

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Résidence : paris

Posté 04 June 2006 à 13:34

ça m'a surpris aussi... je me suis surtout dit que la plupart des personne qui avait regarder la bande annonce de la nouvelle star ne connaissent pas liberi fatali, et donc, supposant que pas mal de monde l'a bien aimé, l'associerait a cette emission...
voila ce que je trouve vomitif surtout!!!
Image IPB

#344 neorodriguez

neorodriguez

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 05 June 2006 à 13:03

Bah moi je zappé et qu'est-ce que je vois?! Téléfoot avec DivinityII qui passe en fond pour un reportage lool.
Image IPB

#345 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 05 June 2006 à 13:17

Voir le messageneorodriguez, le 05 Juin 2006 À 14:03, dit :

Bah moi je zappé et qu'est-ce que je vois?! Téléfoot avec DivinityII qui passe en fond pour un reportage lool.

Ptain mais AU SECOURS   :blink:

Modifié par Laharl, 05 June 2006 à 13:17.

Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#346 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 05 June 2006 à 13:34

Faut arrêter de voir que le mauvais côté des choses quand même.
Personne n'est choqué quand on utilise la neuvième symphonie ou le boléro, et vous croyez que Beethoven et Ravel ne se retournent pas dans leur tombe ?

Au delà de leur utilisation, c'est le fait que les compositeurs de JV et leurs compositions commencent à rentrer dans la culture des gens.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#347 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 05 June 2006 à 13:58

Mais justement, si t'emploies le boléro ou autre morceau relativement connu, tout le monde va se dire : ah tiens je reconnais la Xème Symphonie de Machintruc", étant donné que c'est ancré dans la culture populaire.
Sauf que là, les artistes en question ne sont pas connus en dehors des joueurs et des mélomanes, c'est comme si toi t'avais un succès dans un pays et qu'un autre où t'es pas connu venait à te chaparder tes compositions, sans te citer ni te rémunérer.
Et à outrance, ça gave quoi. Une fois de temps en temps, à la rigueur je veux bien, mais là c'est TOUT LE TEMPS, surtout pour des vieilles émissions de merde genre "Sortez moi de là je suis une pouf" ou la nouvelle star.
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#348 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 05 June 2006 à 14:26

C'est justement parce que c'est ancré dans la culture que c'est pour moi plus choquant. En utilisant d'autres musiques, y'a au moins une recherche de quelque chose.
Sans parler en terme de droits, l'utilisation là, c'est plus une musique de fond, c'est pas non plus repris dans un album.
Ce que je voulais donc dire, c'est que derrière tout ça, qui n'est pas forcément très agréable sur le coup, y'a une sorte de reconnaissance.
Après, rien ne t'oblige à regarde ces émissions ...

Image IPB

#349 kriss

kriss

way of shenmue

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages

Posté 05 June 2006 à 21:23

Voir le messageLaharl, le 05 Juin 2006 À 14:58, dit :

Mais justement, si t'emploies le boléro ou autre morceau relativement connu, tout le monde va se dire : ah tiens je reconnais la Xème Symphonie de Machintruc", étant donné que c'est ancré dans la culture populaire.
Sauf que là, les artistes en question ne sont pas connus en dehors des joueurs et des mélomanes, c'est comme si toi t'avais un succès dans un pays et qu'un autre où t'es pas connu venait à te chaparder tes compositions, sans te citer ni te rémunérer.
Et à outrance, ça gave quoi. Une fois de temps en temps, à la rigueur je veux bien, mais là c'est TOUT LE TEMPS, surtout pour des vieilles émissions de merde genre "Sortez moi de là je suis une pouf" ou la nouvelle star.

ouep, je suis d'accord, et ça rejoint ce que j'ai dit!

Voir le messageDelldongo, le 05 Juin 2006 À 15:26, dit :

C'est justement parce que c'est ancré dans la culture que c'est pour moi plus choquant. En utilisant d'autres musiques, y'a au moins une recherche de quelque chose.
Sans parler en terme de droits, l'utilisation là, c'est plus une musique de fond, c'est pas non plus repris dans un album.
Ce que je voulais donc dire, c'est que derrière tout ça, qui n'est pas forcément très agréable sur le coup, y'a une sorte de reconnaissance.
Après, rien ne t'oblige à regarde ces émissions ...

haaaa bah la non, je ne suis pa d'accord...
il vaut mieu voir le coté reconnaissance de la musique, que le truc de la culture dont pas grand monde ne prete attention!
et puis pas mal de monde regarde la nouvelle star ainsi que la pub...donc ça va etre referencié a celle ci!!! et c'est qui nous embetent laharl et moi  :)
Image IPB

#350 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 June 2006 à 21:30

Voir le messagekriss, le 05 Juin 2006 À 22:23, dit :

haaaa bah la non, je ne suis pa d'accord...
il vaut mieu voir le coté reconnaissance de la musique, que le truc de la culture dont pas grand monde ne prete attention!
et puis pas mal de monde regarde la nouvelle star ainsi que la pub...donc ça va etre referencié a celle ci!!! et c'est qui nous embetent laharl et moi  :)

Ouch...
"que le truc de la culture dont pas grand monde ne prete attention!".
Merci, enfin quelqu'un à l'image du français.

#351 Atmaweapon

Atmaweapon

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 06 June 2006 à 08:03

Mouais...
Le problème, comme l'ont dit Laharl et Kriss, c'est que la musique va être associée à la pub/émission en question, et ça,çca me met en rogne...
Vous vous souvenez pas de la pub pour... la modus je crois, avec la chanson "Into the desert, you can't remember your name" (un truc du genre, quelqu'un a le nom du groupe ?). Après pour la pub de l'album, on entendait : « La musique de la publicité Renault Modus (ca doit être ca je crois) dans l'album de Machin (c'est énervant de pas se souvenir...) »
Donc (quasimment) tout le monde associait la chanson à la pub.

Bon, je vais essayer de mettre un truc débile pour changer les quelques posts précédents...
Enfin débile... Essayez donc ceci :
http://www.ouverture....com/index1.htm
Et puis bonne chance, hein...
Si vous avez besoin d'aide, je suis au niveau 25...
Mais moi j'en ai besoin pour ce niveau, au cas où quelqu'un connaissait déjà et serait arrivé plus loin...
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#352 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 06 June 2006 à 09:44

Ouverture facile, j'ai vite pigé le truc.
J'avais commencé un soir à 22h, j'ai pas pu m'arrêter avant deux heures du mat'.
Donc tout de suite j'me suis dit : c'est pour ceux qui ont pas de vie. J'm y suis pas remis :P
Image IPB

#353 Jill-Jênn

Jill-Jênn

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages
  • Résidence : Marseille

Posté 06 June 2006 à 10:53

Voir le messageTrak, le 19 Mai 2006 À 21:15, dit :

Citation

<Kader> on va mourir un jour
<Le_Sphinx> pk tu dis ça?
<Kader> bin en fait c'est obligé on va tous mourir un jour
<Kader> toi tu vas mourir
<Le_Sphinx> Ouais, toi aussi
<Le_Sphinx> Et alors?
<Kader> bin c'est con
<Le_Sphinx> Bin non
<Le_Sphinx> Tu voudrais vivre éternellement toi?
<Kader> ouais
<Le_Sphinx> Pour quoi faire?
<Kader> jouer a counter strike
Je sais pas pour vous mais je deviens dépendant.
Le sens de la vie revu par des intoxiqués...
Il y en a des grattinés quand même  :lol:
Je ne pourrais jamais te remercier assez ajkarese.
Au fait, Le_Sphinx, c'est moi ;)

--
Jill-Jênn, qu'en tapant Jill-Jênn ou Le_Sphinx dans Google, c'est marrant ce qu'on trouve :-)
(quelle coïncidence, quand même...)

Sinon pour Ouverture Facile, y'avait un site où y'avait toutes les réponses jusqu'au 82.
Je suis allé jusqu'au 42 (environ) sans tricher, puis après j'ai commencé à tricher parce que je voulais arrêter, mais par curiosité, je voulais voir jusqu'où ça pouvait aller :-)

Modifié par Jill-Jênn, 06 June 2006 à 10:54.

#354 darkchaz

darkchaz

doctor es Old School RPGs

• Membres
  • 3491 messages
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 06 June 2006 à 12:16

voila pour vous une video de dingues: Mortal Kombat Vs Street Fighter II

c'est nimp', mais bien fait comme truc...
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#355 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 06 June 2006 à 12:42

Voir le messageAtmaweapon, le 06 Juin 2006 À 09:03, dit :

Mouais...
Le problème, comme l'ont dit Laharl et Kriss, c'est que la musique va être associée à la pub/émission en question, et ça,çca me met en rogne...
Vous vous souvenez pas de la pub pour... la modus je crois, avec la chanson "Into the desert, you can't remember your name" (un truc du genre, quelqu'un a le nom du groupe ?). Après pour la pub de l'album, on entendait : « La musique de la publicité Renault Modus (ca doit être ca je crois) dans l'album de Machin (c'est énervant de pas se souvenir...) »
Donc (quasimment) tout le monde associait la chanson à la pub.
C'est justement là l'erreur à mon avis, c'est de penser que la musique est moins forte que l'utilisation qu'on peut en faire. Jusqu'à preuve du contraire on continue de parler du "Blue Rondo à la turc" ou de la valse de la seconde suite de jazz de Chostakovitch. Et si on dit que c'est la musique de la pub machin, oui, et alors ? On sait très bien d'où viennent les musiques de pub de toute façon, il n'y a pas de création. Pour prendre l'exemple sur la valse de Chostakovitch, quelqu'un de réellement curieux et intéressé ira voir par lui-même et découvrira peut-être l'oeuvre de ce compositeur (et en passant, il découvrira que cette valse est complètement anecdotique, voire même non représentative de son oeuvre ...).
Qui, dans 10 ans (peut-être même moins) se souviendra de la musique de telle ou telle émission de télé ? Pas grand monde. Donc il faut peut-être voir un peu plus loin que le bout de son oreille à mon avis et ne pas se prendre la tête, au contraire. Je ne dis pas qu'il faille l'encourager (loin de là), mais retenir que le bon côté de la chose.

Image IPB

#356 kriss

kriss

way of shenmue

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages

Posté 06 June 2006 à 13:09

Voir le messageRiskbreaker, le 05 Juin 2006 À 22:30, dit :

Ouch...
"que le truc de la culture dont pas grand monde ne prete attention!".
Merci, enfin quelqu'un à l'image du français.

oui bon ça va risk, tu sais tres ce que je voulai dire; c'est que pas grand monde va chercher a penser ça, et que vraiment pas grand monde ne connait les grand classique de la culture française...(la je ne parle plus du tout de liberi fatali vous l'aurez compri ^^)

Voir le messageDelldongo, le 06 Juin 2006 À 13:42, dit :

C'est justement là l'erreur à mon avis, c'est de penser que la musique est moins forte que l'utilisation qu'on peut en faire. Jusqu'à preuve du contraire on continue de parler du "Blue Rondo à la turc" ou de la valse de la seconde suite de jazz de Chostakovitch. Et si on dit que c'est la musique de la pub machin, oui, et alors ? On sait très bien d'où viennent les musiques de pub de toute façon, il n'y a pas de création. Pour prendre l'exemple sur la valse de Chostakovitch, quelqu'un de réellement curieux et intéressé ira voir par lui-même et découvrira peut-être l'oeuvre de ce compositeur (et en passant, il découvrira que cette valse est complètement anecdotique, voire même non représentative de son oeuvre ...).
Qui, dans 10 ans (peut-être même moins) se souviendra de la musique de telle ou telle émission de télé ? Pas grand monde. Donc il faut peut-être voir un peu plus loin que le bout de son oreille à mon avis et ne pas se prendre la tête, au contraire. Je ne dis pas qu'il faille l'encourager (loin de là), mais retenir que le bon côté de la chose.

pas faux, je ne vais pas te dementir... :)
Image IPB

#357 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Résidence : Shevat
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 06 June 2006 à 18:09

Voir le messagedarkchaz, le 06 Juin 2006 À 13:16, dit :

voila pour vous une video de dingues: Mortal Kombat Vs Street Fighter II

c'est nimp', mais bien fait comme truc...

Boaaaaah , comment il pete ce petit montage, ca ma fortement plu. C'est trop bien foutu, un combat de folie en plus !!! j'aime, merci Darky huhu.

ps : la musik d'intro me fait fortement penser a une musik de Rpg, je peux presk le certifier, mais je ne me souviens plus d'ou ca vient ...
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#358 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 06 June 2006 à 18:10

Yep il est enorme ce combat, vraiment bon lien Dark là, il est dans mes favoris direct =)

#359 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 06 June 2006 à 18:11

C'est l'intro d'FFX-2. Si jeune ma buze.
Image IPB

#360 darkchaz

darkchaz

doctor es Old School RPGs

• Membres
  • 3491 messages
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 06 June 2006 à 18:19

Voir le messageLaharl, le 06 Juin 2006 À 19:11, dit :

C'est l'intro d'FFX-2. Si jeune ma buze.

voila pourquoi je retrouvais pas le titre du jeu. tous les mysteres sont eclaircis.

content que ca vous ait plu, parce que moi,j'ai vraiment halluciné devant la qualité du boulot des gars.
je veux dire, mixer les sprites, c'est un travail de dingues, je pense...
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)