Aller au contenu


Ca Y Est La Psp Est Sortie, Enfin !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 01 September 2005 à 08:14

Pratiquement un an après la sortie japonaise elle arrive chez nous et c'est pas pour me déplair car je trouve cette connsole incroyablement belle avec toute ces fonctionalitées et graphismes vraiment très proche de ceux de la ps2 .
SEul petit bémol elle est très fragile mais bon ca reste une super console
See you space cowboy

#2 auron56

auron56

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 01 September 2005 à 10:25

une super console super cher j'ai eu ma game cube avec carte memoir,un jeu,cable de liaison GBA GC et la manette evidament pour environ 100E moin cher.Sa laisse a reflechir.

Image IPB


#3 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 01 September 2005 à 10:32

J'ai vu un reportage hier au 13h de Mr Pernault, le reporter avait questionné un travailleur d'un grand magasin. Cette personne disait que la console portable (sous entendu la PSP et la DS) était une nouvelle révolution, que ça remplacera très certainement la console de salon puisqu'on peut y lire des films, possiblité de surfer sur le net, etc...

Vous en pensez quoi ?

Modifié par poum-tchak, 01 September 2005 à 10:33.


#4 Ami

Ami

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages
  • Résidence : Poitiers

Posté 01 September 2005 à 10:56

Ca remplacera jamais les consoles de salon. Il y a pleins de gens (dont moi) qui sont anti portables. Les écrans sont trop petits et niquent les yeux, les jeux coutent souvent plus chers et il n'y a vraiment pas le même plaisir à jouer.
It's game time!

#5 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 01 September 2005 à 10:57

Je ne sais pas, j'attend de voir le dossier de La psp sur game one, ce soir a 20h50.
Image IPB

#6 Luna

Luna

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 96 messages

Posté 01 September 2005 à 11:01

Franchement, ça ne me transcende pas... Je n'attendais pas particulièrement sa sortie.

C'est vrai qu'esthétiquement elle est sympa mais le prix me reste en travers de la gorge.

Et pour ce qui est de remplacer mes consoles de salon par une portative c'est NIET. Je vois pas trop le plaisir à jouer à plusieurs connectés sur plusieurs portables (déjà bonjour le coût, et puis je trouve que ça fait un peu réunion d'autistes si vous me permettez l'expression).

Et puis pour jouer à des RPGs (donc seule pour les 4/5 des jeux) je préfère nettement mon bon salon, le dolby en route et ma télé, la manette dans les mains... Je suis tout de suite plus dans l'ambiance que sur une portable.
"J'ai apporté une branche du pommier d'Emain, avec des ramilles d'argent blanc et des fleurs de cristal."
----------------------------------
"Toi et moi contre les imbéciles !"

#7 Kage

Kage

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 messages
  • Résidence : Nul part

Posté 01 September 2005 à 11:34

Je préfére de loin jouais sur une console de salon pour voir des films ou jouer a des jeux en 3D surtout que la console coute cher, elle est fragile et les jeux coute cher...
Image IPB

#8 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 01 September 2005 à 15:56

Je me l'a suis achetée ce matin ,je suis pas daccors quand on dit que les consoles portable renplaceront celles de salon car les 2 sont très différentes,mais je doit avouer que j'ai allumé ma psp j'ai été carrément bluffé c'est presque de la ps2 sans parler des films ce sont de véritable dvd et le son incroyable le seul prblème c'est que j'ai pas le wifi chez moi mais bon ca va arriver
See you space cowboy

#9 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 01 September 2005 à 16:00

230euros,c ca?
ca fait un peu cher,non....

pas l'evenement majeur sur mon agenda, meme si techniquement,
elle est terrible. mais je crains que l'autonomie soit celle de la Game Gear...
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#10 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 01 September 2005 à 16:06

auron56, le jeudi 01 septembre 2005 à 11:25, dit :

une super console super cher j'ai eu ma game cube avec carte memoir,un jeu,cable de liaison GBA GC et la manette evidament pour environ 100E moin cher.Sa laisse a reflechir.

<{POST_SNAPBACK}>

c'est sur mais si prend en compte toute les fonctionnalitées tu te que ,bon ok c'est mais achète 1lecteur mp3,1lecteur dvd, 1 ps2et internet tu te dis que c'est SIcher que ca meme si( je l'avoue) les jeux et les umd sont supers cher
See you space cowboy

#11 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 01 September 2005 à 16:11

darkchaz, le jeudi 01 septembre 2005 à 17:00, dit :

230euros,c ca?
ca fait un peu cher,non....

pas l'evenement majeur sur mon agenda, meme si techniquement,
elle est terrible. mais je crains que l'autonomie soit celle de la Game Gear...

<{POST_SNAPBACK}>

3 a 6h (selon ce qui est écris sur la notice)c'est vrai que par rapport a une ds a 150euros( que tu risque pas de casser a chaque mouvements ) et une autonomie de plus de 10h ca laisse réfléchire mais bon c'est pas le meme publique qui est visé
See you space cowboy

#12 Luna

Luna

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 96 messages

Posté 02 September 2005 à 00:00

Jhin, le jeudi 01 septembre 2005 à 17:11, dit :

3 a 6h (selon ce qui est écris sur la notice)

<{POST_SNAPBACK}>


Bwahahahahahahaha.... *tousse tousse*
Désolée... c'était nerveux...

Plus sérieusement, non franchement, je ne pense pas me laisser tenter, même si effectivement les images de la psp en train de tourner vues au JT de ce soir paraissaient bluffantes.
"J'ai apporté une branche du pommier d'Emain, avec des ramilles d'argent blanc et des fleurs de cristal."
----------------------------------
"Toi et moi contre les imbéciles !"

#13 sephiroth25

sephiroth25

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages
  • Résidence : pierrefontaine les blamont

Posté 02 September 2005 à 00:05

pour beaucoup je suis pas daccords c'est pas fragile ca remplace pas les console de salon l'autonomie passe plus du coter de 8h que 3h comme dit par les mauvaise langue
sinon vous pouvez passer sur mon site ou on en parle
http://perso.wanadoo.fr/psp-tuto/

Modifié par sephiroth25, 02 September 2005 à 00:08.

g la force du dragon dans mon corps de coccinelle
venez me faire signe sur mon blog ==> http;//psp-tuto.blogstation.fr

#14 Kage

Kage

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 messages
  • Résidence : Nul part

Posté 02 September 2005 à 12:36

Jhin, le jeudi 01 septembre 2005 à 17:06, dit :

c'est sur mais si prend en compte toute les fonctionnalitées tu te que ,bon ok c'est mais achète 1lecteur mp3,1lecteur dvd, 1 ps2et internet tu te dis que c'est SIcher que ca meme si( je l'avoue) les jeux et les umd sont supers cher

<{POST_SNAPBACK}>


Bah, le memory stick de départ est de 26mo, donc tu peux écouter 3, 4 mp3 dessus (faut laisser de la place pour sauvegarder quand même)
La memory stick de 1go coute 110€, donc 340€ pour pouvoir voir 1 film (qui fait environ 600/700mo) + écoutez de la musique ou sinon par UMD mais autant se prendre un DVD surtout si tu prends un film assez long (avec pas de chance plus de batteries en plein milieu)
Sinon y a le memory stick de 2go, pour deux/3 films et quelques sauvegardes

La PSP est moins puissante qu'une PS2

Et pour internet faut que les sites soient dans le bon format et étre dans un endroit qui capte internet (pas dans le bus ou le train, là où une console portable est util)e
Image IPB

#15 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 03 September 2005 à 14:10

Et puis 250 € c'est que pour la PSP, t'as pas tous les trucs additionnels sans parler les jeux ! Et puis les films c'est sympa mais faut les acheter aussi !
Internet faut acheter le cable pour se connecter (à moins qu'il soit fourni, j'sais pas), etc...
Si vous voulez absolument la PSP, vous allez à Bordeaux, il y a un magasin qui vend des PSP (neuves) pour seulement 150€ (donc 100€ moins cher que dans les grands magasins). Je déconne pas ! On a vérifié moi et mon père, j'ai mis ses lunettes, mais c'est bien 150 € ! Ca parait dingue, je sais, mais si c'est de l'import (avec les menus en jap) ca peut se comprendre, non ?
Je vous jure, sur ma vie, que c'est vrai (par contre me demandez pas le nom du magasin, j'ai pas retenu).
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#16 auron56

auron56

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 03 September 2005 à 19:04

Jhin, le jeudi 01 septembre 2005 à 17:06, dit :

c'est sur mais si prend en compte toute les fonctionnalitées tu te que ,bon ok c'est mais achète 1lecteur mp3,1lecteur dvd, 1 ps2et internet tu te dis que c'est SIcher que ca meme si( je l'avoue) les jeux et les umd sont supers cher

<{POST_SNAPBACK}>

ok mais faut acheter les jeux,les Films,le systeme wifi et d'autre truc sa revien tres vite a 300,350 euros en quel que achats(si tu veut profiter de toute les options de la PSP.
Tu achete un PS quand tu achetes une PSP?Non la difference de puissance est  different
Un lecteur MP3?Oui mais juste pour 2 ou 3 musique,sinon ta plus de place pour les sauvgarde.
Donc je vois pas ce que la PSP a de vraiment si bien apar les graphismes qui son bien fait pour une portable.

Image IPB


#17 Gaara

Gaara

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages

Posté 03 September 2005 à 20:54

J'lai testé un import , je pense qu'elle ne vaut rien du tout par rapport a la DS ou la Gizmondo
MP3? super Gizmondo aussi
Film? super gizmondo aussi et en meme temps , micro enregistreur et caméra numérique
Jeux? MGS une deception , un jeu daction/fps en jeux de roles a cartes ... et pourquoi pas yugioh en vue a la premiere perssone?
Autonomie? 3 6 heures? quel apotheose....
Internet ? comme la dit je ne sais plus qui(désolé ) pas dans un bus ou car
Prix ? DS et gizmondo moins cher (surtout gizmondo qui est beaucoup mieux et qui ne coute que 189 par rapport a 250)
ah oui coté esthetisme elle est belle malgré tout les boutons ecrit en tout petit et meme pas illuminé , le joystick injouable
enfin bref pour moi qui aime beacoup la PS2 je suis scandalisé , 250 pour une telle(mon opinion et faut que sa sorte désolé ;) ) merde...
enfin vous m'aurez compris quoi ^^
je pense qu'attendre la gizmondo serait un meilleur choix economique et ludique malgre le look a la gps ^^(ah merde elle fait aussi gps :D)

PS : arf je commence bien mon entré on forum.... :D

Modifié par Gaara, 04 September 2005 à 15:03.


#18 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 07 September 2005 à 19:32

Quelques jours aprés l'avoir acheter je dois dire que la déception me gagne

     1.J'ai pas le wifi(ce qui est embètant)
      2.Il faut payer un programme pour pouvoir lire les vidéos
       3.Cette put... de batterie "3 a 6 heures" MES FESSES oui !!
        4.je trouve que cette console n'est pas totalement fini (surtout les flèches directionnelles qui bouges de 5mm quand tu la touche.et je parle méme pas du bouton carré qui devait etre réparé pour l'Europe.

               Brèf pour 250 euros et UN ans aprés les jap j'estime avoir assez payer et surtout attendu, pour oser penser avoir une console niquel MAIS non au final je ne la conseil pas a par si vous avez de l'argent a perdre ca méme si la ds a beaucoup moins de fonctions et des graphismes pas super beau je pense que sony se fou carrément de la gueule du monde car la ds ELLE est parfaitement bien pensé elle est solide et a ecran tactile pour de nouvelles sensation dejeuxdonc VIVE LA DS (désolé j'ai pas encore essayer la gizmondo Gaara mais je compte bien le faire)                                              >(
See you space cowboy

#19 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 08 September 2005 à 15:05

tout ce que je peux dire c'est qu'ya pas mal de monde qui y jouent en amphi et qu'ils ont l'air d'en être satisfait, j'ai un pote qui a "midnight club 3" (ou un truc dans ce genre) et qui en est trés satisfait^^
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#20 Xeno_lars

Xeno_lars

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 09 September 2005 à 09:13

le pire c'est que la réputation de sony va encore être la plus forte et que plein de gens vont acheter parce que c'est la "playstation" (au passage j'aime pas cette expression; les gens qui disent: aaaah , il joue à la playstation... NON je joue à la console.)
quand je travaillait dans un mag de jeux vidéo (quand j'étais étudiant, j'y ai travaillé 3 ans et demi) c'était fou les gens qui achetait des jeux de merde juste parce que c'était la playstation et: "qu'il parait de c'est trop fort comme jeu".

En clair la PSP va marcher parce que c'est une "playstation, trop la klasssss". De mon coté j'attends de voir les jeux.

(a coté de ça j'aime bien la PS2, mais pour certains jeux et pas pour sony...)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)