J'ai beaucoup de mal avec les critiques faciles du genre "MON DIEU UNE TELECOMMANDE MAIS KEKILEURPRAN A NINTENDO C TROP NUL!!!"
De nos jours, graphiquement on fait des trucs géniaux. Moi je cours pas après le jeu le plus beau graphiquement : on a quasiment plus que des petites merveilles de graphisme, alors pourquoi faire le pointilleux éllitiste qui cherche à avoir LE nec le plus ultra du graphisme? Je pense qu'avec ce qu'on voit sur consoles maintenant, on ne devrait plus exiger un rendu toujours plus réaliste et beau.
Justement, on arrive à un tel point, qu'au fond moi les graphismes j'en ai plus grand chose à foutre. Alors sur quoi jouer, si tous les jeux qui sortent ne sont plus que de la poudre aux yeux avec une tartine de polygones lissés au max et un rendu de malade? Sur l'interaction.
Nintendo a l'originalité de proposer des jeux dans lesquels l'interaction est totalement différente, avec la sortie de la DS et celle de la Revolution. Après, on accroche ou on accroche pas, mais je ne vois pas comment on pourrait reprocher à la firme de tenter de "révolutionner" un peu le monde du jeux vidéos.
En plus, c'est un fait acquis, les jeux seront aussi bien jouables avec la télécommande qu'avec une manette normale, alors où est le problème? Si vous n'aimez pas, vous vous contentez de jouer à la manette, et voilà.
Je n'ai rien contre Sony et ses consoles, d'ailleurs je suis un adepte des jeux ps et ps2. Mais bon, voir des cinématiques à tout bout de champ, est-ce qu'on en a besoin maintenant? C'était quelque chose de cool avant, quand les graphismes étaient plutôt moyens (je citerais par exemple des jeux comme les FF7 à 9). Maintenant en a-t-on vraiment besoin?
Certains rpg ont fait le pari de ne pas utiliser de cinématiques à part pour l'introduction, et on ne peut pas dire que ça les rende moins bons.
Baten Kaitos, par exemple. Je ne suis pas fana de ce jeu parce que je trouve l'histoire bateau et les personnages manquant de charisme, mais il a un mérite : celui de procurer une aventure dans laquelle il n'y a aucune cinématique (sauf l'intro et la fin). Et franchement ça ne manque pas du tout.
Pareil, pour Shin Megami Tensei (la série des Megaten Maniax, en jap.) Lucifer's Call : pas de cinématiques. Est-ce que ça rend le jeu moins bon? Non. Il n'en a pas besoin.
Mettre en avant le faît qu'il y ait de super graphismes et des cinématiques géniales n'est pas pour moi un argument suffisant pour que j'achète un jeu. Voire un film d'ailleurs, c'est probablement la raison pour laquelle je n'ai pas aimé Advent Children : super beau, oui, mais niveau scénar et personnages? Nul.
En bref, je ne dis pas que la Revolution sera géniale ou naze, mais critiquer parce qu'elle fait preuve d'innovation, c'est totalement déplacé.
Atmaweapon, il me semble que KH2 sortira en Automne.
Modifié par Janearth, 13 June 2006 à 09:53.