Aller au contenu


La Révolution


  • Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

#61 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 26 May 2006 à 20:04

En tout cas, quand on lit que le nouveau Zelda proposera plus de donjons et d'objets que Ocarina of Time, çà donne envie :lol: Peu importe la plate-forme, il va bien se vendre celui-là :D

#62 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 02 June 2006 à 11:17

La Wii annonce t'elle le retour de nintendo au poste de numéro 1 ?
En tout cas la PS 3 ne semble plus tenir son hégémonie comme semble l'indiqué ce LIEN
Enfin ça ne voudra rien dire au final je pense

Vive la langue de bois quand même ^^

Modifié par Aciel, 02 June 2006 à 11:19.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#63 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 02 June 2006 à 14:26

C'est tous ce qu'elle mérite après avoir pompée les
idées de nintendo concernant la manette.

NINTENDO EN FORCE ! ! ! !
See you space cowboy

#64 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 03 June 2006 à 11:11

VIVAAAA PS3 :) ... VIVAAAA PORTE-FEUILLE :'(

il est clair que la lutte de n°1 va se faire entre la wii et la ps3... les pronostique sont difficile a faire, mais je ne serai pas de mauvaise foi, la wii a l'air de plaire un peu plus, petit avantage...
Mais je reste sur que si la ps3 baisse un peu les prix, elle aura un plus fort succes que la wii (je dirai...100euro...)

IIIII have a dream that one day... :P
Image IPB

#65 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 03 June 2006 à 13:54

Et puis dés que ca s'appel Playstation forcément ca se vend. ;)
See you space cowboy

#66 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 06 June 2006 à 09:46

Sony peuvent se vanter d'avoir donné une date a peu près précise et un prix précis...
C'est à peu près tout...
Moi je prends la Wii d'abord (moins cher, a l'air un peu plus fun, les jeux Zelda ou Super smash Bros. sont classes)... Je verrais pour la PS 3, mais je pense pas la prendre tout de suite.
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#67 Axi

Axi

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 35 messages
  • Résidence : Noisy-le-Grand

Posté 08 June 2006 à 12:23

Ouaip, Nintendo ne devrait pas avoir de mal à retrouver sa place de numéro 1 :) Si tant es qu'il l'ont réellement perdu ^^ Financièrement, leurs produits sont les seuls à ne pas connaître d'échec en les vendant à perte.

La PS3 est mal partie car elle est beaucoup trop chère et propose des capacités technologiques dont on n'est pas sûr de l'utilité à part pour faire des jeux cinématiques.
En outre, s'ils n'arrivent pas à en vendre assez et à bien installer leur parc, les développeurs risquent de fuir au profit de la XBox ou de la Wii et donc de ne jamais rembourser les pertes qu'ils vont connaître lors du lancement de la console.

Enfin, wait & see :)
Image IPB
Legendra ~ Un autre regard sur les RPG ~

#68 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 08 June 2006 à 15:07

Voir le messageAxi, le 08 Juin 2006 À 13:23, dit :

En outre, s'ils n'arrivent pas à en vendre assez et à bien installer leur parc, les développeurs risquent de fuir au profit de la XBox ou de la Wii et donc de ne jamais rembourser les pertes qu'ils vont connaître lors du lancement de la console.

Et bien c'est ce qui se passe en partie
heureusement la play 3 garde ses "gros" titres mais beaucoup de développeurs jap vont vers la X-box 360 (déjà) et promettent plus de titre juteux sur les autres consoles. Un dragon quest ou un RE sur Wii annoncent aussi la couleur que les "titres" porteurs s'exportent de plus en plus
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#69 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 09 June 2006 à 08:12

On avait déjà eu RE 4 sur GameCube au départ.
Le problème, c'est que pour jouer à Final Fantasy 13, va falloir prendre la play 3  :(
Tant pis. Je me jèterai sur KH 2 et Final Fantasy 12 alors. (d'ailleurs, ils vont les sortir quand en france ces deux-là, snif)
La 360 a l'avantage d'être déjà sorti (et vive Oblivion, tiens), donc d'avoir déjà des acheteurs, et donc une certaine sûreté pour l'avenir.
Pour la PS3 : (je reprends ce que j'ai lu dans Joypad, juin 2006), apparemment il n'y a plus que 4 ports USB (contre 6 annoncés l'an dernier) ; un seul port Ethernet (contre 3 l'année dernière) ; la double sortie HDMI devient unique, et encore la version avec le lecteur de 20 Go en sera dépourvue au profit d'une sortie multi AV (comme la 360). Et seule la version 60 Go sera pourvue d'une connect Wi-Fi.
Ca rappelle les packs Core et Premium de la 360 tout ça...

Modifié par Atmaweapon, 09 June 2006 à 08:13.

Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#70 Axi

Axi

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 35 messages
  • Résidence : Noisy-le-Grand

Posté 09 June 2006 à 09:06

Voir le messageAtmaweapon, le 09 Juin 2006 À 09:12, dit :

la double sortie HDMI devient unique, et encore la version avec le lecteur de 20 Go en sera dépourvue au profit d'une sortie multi AV (comme la 360). Et seule la version 60 Go sera pourvue d'une connect Wi-Fi.
Ca rappelle les packs Core et Premium de la 360 tout ça...
Moi je suis heureux d'avoir un port HDMI sur mon ordi depuis deux ans maintenant :)
Avec de la chance ça me servira dans deux ans XD
Image IPB
Legendra ~ Un autre regard sur les RPG ~

#71 Janearth

Janearth

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 12 June 2006 à 12:33

J'ai beaucoup de mal avec les critiques faciles du genre "MON DIEU UNE TELECOMMANDE MAIS KEKILEURPRAN A NINTENDO C TROP NUL!!!"

De nos jours, graphiquement on fait des trucs géniaux. Moi je cours pas après le jeu le plus beau graphiquement : on a quasiment plus que des petites merveilles de graphisme, alors pourquoi faire le pointilleux éllitiste qui cherche à avoir LE nec le plus ultra du graphisme? Je pense qu'avec ce qu'on voit sur consoles maintenant, on ne devrait plus exiger un rendu toujours plus réaliste et beau.

Justement, on arrive à un tel point, qu'au fond moi les graphismes j'en ai plus grand chose à foutre. Alors sur quoi jouer, si tous les jeux qui sortent ne sont plus que de la poudre aux yeux avec une tartine de polygones lissés au max et un rendu de malade? Sur l'interaction.

Nintendo a l'originalité de proposer des jeux dans lesquels l'interaction est totalement différente, avec la sortie de la DS et celle de la Revolution. Après, on accroche ou on accroche pas, mais je ne vois pas comment on pourrait reprocher à la firme de tenter de "révolutionner" un peu le monde du jeux vidéos.

En plus, c'est un fait acquis, les jeux seront aussi bien jouables avec la télécommande qu'avec une manette normale, alors où est le problème? Si vous n'aimez pas, vous vous contentez de jouer à la manette, et voilà.

Je n'ai rien contre Sony et ses consoles, d'ailleurs je suis un adepte des jeux ps et ps2. Mais bon, voir des cinématiques à tout bout de champ, est-ce qu'on en a besoin maintenant? C'était quelque chose de cool avant, quand les graphismes étaient plutôt moyens (je citerais par exemple des jeux comme les FF7 à 9). Maintenant en a-t-on vraiment besoin?
Certains rpg ont fait le pari de ne pas utiliser de cinématiques à part pour l'introduction, et on ne peut pas dire que ça les rende moins bons.
Baten Kaitos, par exemple. Je ne suis pas fana de ce jeu parce que je trouve l'histoire bateau et les personnages manquant de charisme, mais il a un mérite : celui de procurer une aventure dans laquelle il n'y a aucune cinématique (sauf l'intro et la fin). Et franchement ça ne manque pas du tout.
Pareil, pour Shin Megami Tensei (la série des Megaten Maniax, en jap.) Lucifer's Call : pas de cinématiques. Est-ce que ça rend le jeu moins bon? Non. Il n'en a pas besoin.
Mettre en avant le faît qu'il y ait de super graphismes et des cinématiques géniales n'est pas pour moi un argument suffisant pour que j'achète un jeu. Voire un film d'ailleurs, c'est probablement la raison pour laquelle je n'ai pas aimé Advent Children : super beau, oui, mais niveau scénar et personnages? Nul.


En bref, je ne dis pas que la Revolution sera géniale ou naze, mais critiquer parce qu'elle fait preuve d'innovation, c'est totalement déplacé.


Atmaweapon, il me semble que KH2 sortira en Automne.

Modifié par Janearth, 13 June 2006 à 09:53.


#72 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 13 June 2006 à 10:48

Janearth, je ne crois pas que beaucoup de gens sur ce topic s'en sont pris à la nouvelle console de Nintendo, en majorité, c'est même le contraire qui semble être à l'évidence  B)  .

Qund à savoir si elle va vraiment innover, il faudra attendre les jeux qui sortiront dessus et savoir s'ils exploiteront en bien les nouvelles possibilités qu'elle offre, à ce moment là on pourra parler d'innovation. Néanmoins je fais assez confiance à Nintendo dans ce domaine, notamment dernièrement avec la DS qui me plaît de plus en plus pour une portable (style de console que je n'aime pas pourtant ^^) mais tu ne peux pas dire que ce sera un acquis avant de l'avoir essayer, non ? Après c'est sur que Nintendo ne nous a jamais déçu dans ce domaine là, perso je considère la manette GC comme la meilleure des consoles actuelles


Citation

Baten Kaitos, par exemple. Je ne suis pas fana de ce jeu parce que je trouve l'histoire bateau et les personnages manquant de charisme,

Surtout dans sa première partie, la seconde est bien moins "bateau" notamment avec la révélation en milieu de jeu instaurant une 2ème partie bien meilleur. Quand au charisme, ça reste un point discutable. Le jeu était génial pour d'autres atouts (système de combat notamment excellent) mais cette partie négative de la critique me paraît facile

Modifié par Aciel, 13 June 2006 à 10:51.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#73 Janearth

Janearth

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 13 June 2006 à 11:01

Citation

Janearth, je ne crois pas que beaucoup de gens sur ce topic s'en sont pris à la nouvelle console de Nintendo, en majorité, c'est même le contraire qui semble être à l'évidence

J'ai remarqué (j'ai lu tous les posts avant de rédiger quelque choses), mais je n'ai jamais dit qu'il y avait beaucoup de gens qui le disaient. Il n'empêche qu'il y en a (et deux trois personnes m'ont aussi pondu la même remarques sur cette pseudo 'nullité' que 'serait' la Wii).

Quand à Baten Kaitos, j'ai passé plusieurs mois dessus l'an passé, et il m'a distrait. Je n'ai pas dit qu'il était nul, juste que l'histoire et les personnages ont été loins de m'accrocher.. C'est en effet le système de combat qui m'a plut et donné envie de jouer à ce jeu, ce en quoi il ne m'a pas déçu du tout -au contraire, je l'appréhendais et j'avais de très mauvais à prioris dessus avant d'y jouer pour de bon, le système de card battle me faisait un peu peur-. Au final niveau gameplay ça a été une très bonne surprise. Il présentait aussi une richesse et une variété de décors et d'univers très interessants, visuellement je l'ai trouvé franchement sympa. Je n'ai vanté que l'absence de cinématiques pour la simple raison que c'était ce qui touchait directement au sujet, s'il fallait que je fasse une critique sur Baten Kaitos on y trouverait quand même plus de points positifs que ça, car il y en a.

#74 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 13 June 2006 à 13:14

Voir le messageAciel, le 13 Juin 2006 À 11:48, dit :

Qund à savoir si elle va vraiment innover, il faudra attendre les jeux qui sortiront dessus et savoir s'ils exploiteront en bien les nouvelles possibilités qu'elle offre

mais pourquoi tout le monde dit ça ? ça ne tient pas debout !

Si la console offre des possibilités, elle a donc déjà innové. C'est maintenant qu'il faut applaudir le geste.

c'est aux créateurs de jeux d'inoover, maintenant. Nintendo a déjà fait son boulot en nous proposant un concept novateur pour la console... Ce ne sera pas de leur faute si personne ne trouve d'idée à développer dessus (enfin ce serait étonnant vu les commentaires des différents développeurs sur la wii)
Image IPB

#75 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 13 June 2006 à 13:25

Voir le messagemoguri, le 13 Juin 2006 À 14:14, dit :

Si la console offre des possibilités, elle a donc déjà innové. C'est maintenant qu'il faut applaudir le geste.
quelles innovations, a part transformer ta console en magnetoscope? cynisme mis a part, je vois pas ce que la wii a d'innovant, vraiment pas....

Voir le messagemoguri, le 13 Juin 2006 À 14:14, dit :

c'est aux créateurs de jeux d'inoover, maintenant. Nintendo a déjà fait son boulot en nous proposant un concept novateur pour la console... Ce ne sera pas de leur faute si personne ne trouve d'idée à développer dessus (enfin ce serait étonnant vu les commentaires des différents développeurs sur la wii)

la, je suis plutot d'accord. mais je rejoins Aciel. ce sont les jeux qui font la console, pas la console qui fait les jeux. alors, tant que j'aurais pas vu un truc coherent et concret en terme de visualite et gameplaying, la wii est au rayon "suspicion".
maintenant, le cote pessimiste qui erre au fond de moi me fait penser que tout ce bla bla autour de cette machine, c'est du flan, que quand ces soi-disantes innovations seront maitrisees, elles ne seront plus utiles, parce que une nouvelle machine plus puissante sera sortie et que meme ce sera aussi utile que la manette infrarouge. Alors, arretez de mouiller vos pantalons, parce que ca se trouve, ca sera que de la m*** en tube que Big N va nous refourguer.(et aussi parce que ca fait neglige....)

Modifié par darkchaz, 13 June 2006 à 13:26.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#76 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 13 June 2006 à 13:56

Belle réponse .

*aplause*

#77 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 13 June 2006 à 16:04

Voir le messagedarkchaz, le 13 Juin 2006 À 14:25, dit :

quelles innovations, a part transformer ta console en magnetoscope? cynisme mis a part, je vois pas ce que la wii a d'innovant, vraiment pas....

Euh.. ben je sais pas... ouvre les yeux ?  :huh:

Citation

ce sont les jeux qui font la console, pas la console qui fait les jeux.

sauf que dans le cas de la wii (ou de la DS, d'ailleurs), c'est quand même un peu la console qui fait les jeux, vu qu'elle met à disposition des techniques et des possibilités précises et inédites, qui influence forcément les concepteurs de jeu.

donc ouais, on va peut être se retrouver avec des jeux qui puent, mais ça ne change rien au fait qu'en tant que constructeur de machine, Nintendo a déjà fait son boulot, et l'a même très bien fait.
Image IPB

#78 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 13 June 2006 à 16:15

Voir le messagemoguri, le 13 Juin 2006 À 17:04, dit :

donc ouais, on va peut être se retrouver avec des jeux qui puent, mais ça ne change rien au fait qu'en tant que constructeur de machine, Nintendo a déjà fait son boulot, et l'a même très bien fait.

question d'opinion divergente. ils ont fait leur boulot?bien en plus? mouais, je ne suis pas convaincu pour autant. ils ont surtout reussi  la partie marketing. pour ma part, je n'ai rien vu qui me permet de dire que ce sera le nec + ultra, si ce n'est le prix moitie moins cher que la PS3. Apres, si tu veux avaler n'importe quelle couleuvre pour peu qu'on te dise que c'est de la saucisse de Frankfurt, libre a toi. moi, la wiii, en plus d'avoir un nom idiot, ne me fait pas plus d'effet que d'aller au pieu le soir....

et connaissant Nintendo, elle va se retrouver retardee pour une raison X ou Y......
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#79 Janearth

Janearth

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 13 June 2006 à 18:03

Déjà d'une, le faît que la console soit retardée, ou qu'elle ait un nom qui ne te plaise pas, n'est pas un argument en soi. (Dans ce cas là on pourrait aussi bien dire : Advent Children et Kingdom Hearts 2 sont nuls parce qu'il ont été retardés. Le nom Gamecube pue donc la console aussi.)

Je constate une tendance assez irritante à éxagérer le moindre des propos que vous lisez qui ne vous plaise pas.

Citation

Alors, arretez de mouiller vos pantalons, parce que ca se trouve, ca sera que de la m*** en tube que Big N va nous refourguer.(et aussi parce que ca fait neglige....)
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un commentaire faisant l'apologie de cette console de manière totalement aveugle et ignorante (où alors j'ai pas fait gaffe, l'erreur est humaine). Il n'y a là que des arguments qui me semblent tout à fait acceptables pour dire que cette console représente un espoir. Ca ne veut pas dire qu'on est en train de baver dès qu'on entend parler d'elle, n'y qu'on y voit LA console. Ca veut juste dire qu'on considère qu'elle a un bon potentiel qui ne demande qu'à être exploité.
Seulement, un espoir on sait ce que c'est : ça peut très bien être un faux espoir. Il n'empêche que pour le moment, rien ne laisse présager que cette console serait une merde. Moi je n'y voit qu'un coup sympa de Nintendo qui préfère jouer sur l'interaction et la nouveauté que sur le coup du 'hooooo les beauuuux graphiiiiismes'.
La console est prometteuse, voilà tout. Dès l'instant où des concepteurs lachent enfin le côté poudre aux yeux en nous envoyant des jeux qui tournent à la sauce graphisme + cinématiques + réalisme, je trouve qu'il font preuve d'originalité, et surtout d'audace.

Justement, vu le nombre de personnes qui s'interessent avant tout à l'aspect graphique d'un jeu, c'est un pari risqué pour Nintendo que d'avoir tenté des consoles telles que la DS et la Wii. On ne peut pas dire que la DS soit un échec (et je tiens à dire pour l'info que je n'aime pas particulièrement les consoles portables, mais que ça ne m'empêche pas d'être lucide et de reconnaître des jeux et concepts interessants quand j'en vois dessus).

On ne va pas crier sous les toits que la Wii c'est l'avenir avant d'avoir pu y jouer.
Il n'empêche qu'elle a fait un pari fort, et qu'il n'y a pas de raison qu'elle le perde (à part une jeuxvidéothèque minable, mais il faudra attendre pour en savoir plus à ce sujet).

Modifié par Janearth, 13 June 2006 à 18:04.


#80 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 13 June 2006 à 18:49

Darkchaz > ce n'est pas une question d'opinion divergente ou non. Il suffit de s'en tenir au fait :

Nintendo, plutot que de miser sur des graphismes qui filent la triK, a préférer investir dans un nouveau concept encore jamais vu pour le moment dans le jeu vidéo. ce concept a abouti, il est réussi (la wii a été testée à l'E3, et on a pu constater que le système était au point).
Bref, Nintendo a choisi d'innover plutôt que d'améliorer, et a tenu son pari.  Mais si on peut te faire bouffer la même saucisse de frankfurt en la repeignant légèrement pour effacer le moisi, tant mieux pour toi (tant pis pour ton estomac).

La console est réussie, point.

La question restante concerne les jeux, et là effectivement, rien ne peut être prédi (on peut uniquement être confiants en voyant les nombreuses réactions entousiasthes des éditeurs). Seulement, ce n'est plus du ressort de la console, ni de Nintendo, mais de celui des futurs soft.

Modifié par moguri, 13 June 2006 à 18:50.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)