13 heures de jeu pour le moment et toujours pas de True Rune et toujours pas de château ^^
dire qu'avec suiko 4 j'en étais à plus de la moitié du jeu ça fait drôle
pourtant j'ai bien avancé sans trop m'éloigner du scénar principal
un duel pour le moment et 2 batailles (la 3ème est en préparation quand j'ai arrêté)
Citation
Non, il ressemble au 2 version 3D ^^
on retrouve la formation à 6 de base (et plusieurs autres dont l'utilité varie)
des personnages avec des armes de type S, M et L sauf que cette fois-ci un S peut attaquer du second ou troisième rang à mais ça affecte la précision du personnage. Mettre un S en arrière = bcp de "miss"
en tout cas ce suikoden 5 donne l'impression d'être un portage pur et simple du 2 avec le système de skill en plus. par contre ce dernier agit sur les stats surtout et sur la puissance des sorts (plus sur le temps d'incantation) et pour le moment on ne peut en avoir que 2 par personnages. Le système est à mi-chemin d'ailleurs de suikoden 3 et de rhapsodia. Chauqe perso recoit des points de skills mais une partie va dans un stock commun et en plus, un perso peut aussi donner ses points de skills à ses alliés. Fini les chris ou hugo avec 4000 SP qui servent plus à rien
Citation
j'ai vu qu'il y avait bcp d'eau là aussi donc je pense qu'on retrouvera les voyages dansl'eau peut être
suikoden sigifiant au bord de l'eau ça me parait logique un suiko avec de l'eau ^^
bp de ville sont à proximité d'un bord d'eau et me rappellent un peu Aquios de SO 3 en moins beau quand même. La carte est immense (et on s'y perd) mais on ne peut voyager soi-même dans les fleuves, il y a des NPCs pour ça
pour les batailles on un mix du système de suikoden 1 et 2 additioné d'un peu de kessen
c'est à dire le système pierre/papier/ciseaux du 1 avec les déplacements du 2 mais tout cela en temps réel donc la stratégie faut en établir une et vite et rester très présent pour réagir vite
il y a aussi des batailles maritimes qui répond au même système, pas de canons à rune mais c'est normal si on a joué à suiko tactics, pour ma part j'adore ce retour aux anciens système.
par contre je ne peux pas trop dire ce que cela apporte de mettre tel ou tel perso dans une unité
les premières batailles sont faciles et je n'ai pas eu à m'en soucier
j'ai encore peu recruter d'étoiles et c'est pas à défaut d'avoir chercher un peu
je dis un peu car la carte est immense et ça décourage un peu de prendre son temps de tout visiter quand on veut connaitre la suite et vu que j'ai pas encore de QG je préfère attendre
bah sinon le scénario m'a l'air très bien, intrigues, trahisons (quels bande d'enfoi*** quand même) et les personnages sont très bien dans l'ensemble. j'ai croisé Jeane

et Killey aussi (il n'a pas encore sa cicatrice au passage). Georg est un tueur au combat mais m'a un peu quitté pour le moment. J'ai forgé une première team un peu moins misérable que les 2 premiers alliés hors personnages principaux (j'ai recruté un narcissist au passage ^^) et un des membres de la garde royale m'en enfin rejoint (ils sont terriblement classes et puisssant, j'attendais que ça). cette fois-ci, à la place des écureuil pour le 2 et des chiens pour le 3 on a les elfes doremi qui nous rejoignent en persos non étoile
que dire d'autre

aucune idée si vous avez des questions
en tout cas j'accroche bien même si j'ai du mal à tout comprendre
Citation
mais j'ai vu que le jeu se vendait bien top 2 au japon je crois donc je voulais savoir s'il valait vraiment le coup
sengoku musou 2 en 1er
et disgaea 2 en 3
j'attends ces deux derniers avec impatience aussi
quoique j'ai lu de mauvais critiques pour sengoku musou 2 et je crains le pire car c'est vrai que cette série n'a pas le charme des sangoku musou >_<
Modifié par Aciel, 09 March 2006 à 08:56.