Aller au contenu

Suiko 5

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#21 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 26 January 2006 à 15:59

une bonne nouvelle ??
SUikoden V est annoncé officiellement en europe
http://www.gamekult....0000046137.html

ça fait du bien ça tiens  :lol:
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#22 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Résidence : Shevat
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 26 January 2006 à 19:13

Ouep, je viens de voir ca a midi, ca fait toujours du bien d'entendre ca. Bien sur je le ferais en us en premier, mais si il se révele tres bon et revenir au sources du 1 et du 2 comme bocoup d'images le présage, je pense guetté la sortie pal :) .
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#23 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 30 January 2006 à 13:29

Jeane is back et toujours aussi sexy et magnifique la dame
scans de famitsu et nouvelle date (enfin) officielle pour la sortie US prévue pour le 28 mars
pour l'europe ce sera en octobre mais pas de date précise
nouveaux screens aussi sur le site officiel

j'aime bcp le chara-design en tout cas
je me demande qui officie cette fois-ci vu que Ishikawa est partie

ça fait drôle de voir le héros du 5ème opus avec les habits de teel mcdohl ^^
http://www.playfranc...3/zoom/0834.jpg

Un zoom sur la poitrine de Jeane  :lol:
http://www.playfranc...3/zoom/2322.jpg

On peut voir ici toutes les évolurions du personnages, ses cheveux argentés deviennent un peu rose
http://www.playfranc...3/zoom/8087.jpg

d'autres étoiles, le retour habituel du bain public et de ses discussions entre les divers persos du jeu
http://www.playfranc...3/zoom/7159.jpg

Modifié par Aciel, 30 January 2006 à 13:32.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#24 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages

Posté 30 January 2006 à 13:39

Loooool Aciel, moi en tous cas a la vu de la derniere video, j'ai repris confiance, ca m'a lair de reprendre un peu tous les ingrédients des deux premiers épisodes plus quelques petits trucs, et ca ca ne peut etre ke bon, et puis faut dire j'aime franchement pas mal le design du heros et son arme,il me refait penser a celui du 1 :) .

Sinon rien a voir, mais je suis sur Suiko Tactics depuis une petite vingtaine d'heures et ma foi il est bien plaisant, ca se laisse jouer tranquillou,un petit T-rpg classique, c'est sans prétention, mais c'est vrai qu'on voit que ca complète suiko 4, c'est pas un mal, mais bon c pas le topic donc j'en parlerais dans celui approprié...

Modifié par Vince.fong.wong, 30 January 2006 à 16:19.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#25 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages

Posté 16 February 2006 à 13:08

Et bien ma foi je viens de voir la note attribué par Famitsu a Suiko 5 et c'est plutot encourageant : un 32/40 ! :) . Connaissant un peu les notes en géneral qu'attribue le magazine au soft, j'ai un peu plus confiance en ce nouvel opus, car j'avoue je reste vraiment sur mes gardes...

Sinon rien a voir, mais on peut remarquer aussi le 34/40 pour Disgaea 2, ahaha bien bon, alors j'attends ca de pieds fermes  :D !

Voici le lien de la news de Playfrance si vous voulez jetez un coup d'oeil : http://www.playfranc...se-a-table.html

Modifié par Vince.fong.wong, 16 February 2006 à 13:09.

Image IPB

#26 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 16 February 2006 à 13:15

Disgaea 2 seulement 34 ? Hum j'aurai espéré plus pour la suite d'un de mes jeux fétiches :P
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#27 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 21 February 2006 à 15:32

quand je vois certaines note de famitsu (surtout celle pour suiko 4) je préfère me méfier quand même
c'est vrai que 32 ça reste une bonne note mais méfiance  ;)

vous oubliez aussi le 34/40 de baten kaitos 2
j'espère qu'il sera meilleur que son prédecesseur lui aussi  :P

#28 Corey

Corey

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 07 March 2006 à 08:30

j'ai beaucoup aimé suiko 4 et j'aimerais savoir si le 5 est bien
si quelqu'un l'a déjà fait ? est-il long ? ressemble t'il au 4 ?
j'ai vu qu'il y avait bcp d'eau là aussi donc je pense qu'on retrouvera les voyages dansl'eau peut être
et quand sort-il en europe ou aux USA ?

désolé pour toutes ces questions  :)
mais j'ai vu que le jeu se vendait bien top 2 au japon je crois donc je voulais savoir s'il valait vraiment le coup
Image IPB

#29 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages

Posté 07 March 2006 à 14:25

Je pense qu' Aciel sera la personne la plus propice a t'en parler pour le moment, mais sinon en toute logique la sortie us sera fin mars, pour l'europe je ne sais pas.

Image IPB

#30 tidus07

tidus07

Seeker of Truth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 07 March 2006 à 15:00

Konami a annoncé que l'opus devrait arriver dans nos vertes contrées cet automne (jeuxvideo.com)
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...

Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#31 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 09 March 2006 à 08:54

13 heures de jeu pour le moment et toujours pas de True Rune et toujours pas de château ^^
dire qu'avec suiko 4 j'en étais à plus de la moitié du jeu ça fait drôle  :P
pourtant j'ai bien avancé sans trop m'éloigner du scénar principal  ;)

un duel pour le moment et 2 batailles (la 3ème est en préparation quand j'ai arrêté)

Citation

ressemble t'il au 4 ?

Non, il ressemble au 2 version 3D ^^
on retrouve la formation à 6 de base (et plusieurs autres dont l'utilité varie)
des personnages avec des armes de type S, M et L sauf que cette fois-ci un S peut attaquer du second ou troisième rang à mais ça affecte la précision du personnage. Mettre un S en arrière = bcp de "miss"

en tout cas ce suikoden 5 donne l'impression d'être un portage pur et simple du 2 avec le système de skill en plus. par contre ce dernier agit sur les stats surtout et sur la puissance des sorts (plus sur le temps d'incantation) et pour le moment on ne peut en avoir que 2 par personnages. Le système est à mi-chemin d'ailleurs de suikoden 3 et de rhapsodia. Chauqe perso recoit des points de skills mais une partie va dans un stock commun et en plus, un perso peut aussi donner ses points de skills à ses alliés. Fini les chris ou hugo avec 4000 SP qui servent plus à rien

Citation

j'ai vu qu'il y avait bcp d'eau là aussi donc je pense qu'on retrouvera les voyages dansl'eau peut être

suikoden sigifiant au bord de l'eau ça me parait logique un suiko avec de l'eau ^^
bp de ville sont à proximité d'un bord d'eau et me rappellent un peu Aquios de SO 3 en moins beau quand même. La carte  est immense (et on s'y perd) mais on ne peut voyager soi-même dans les fleuves, il y a des NPCs pour ça

pour les batailles on un mix du système de suikoden 1 et 2 additioné d'un peu de kessen
c'est à dire le système pierre/papier/ciseaux du 1 avec les déplacements du 2 mais tout cela en temps réel donc la stratégie faut en établir une et vite et rester très présent pour réagir vite

il y a aussi des batailles maritimes qui répond au même système, pas de canons à rune mais c'est normal si on a joué à suiko tactics, pour ma part j'adore ce retour aux anciens système.
par contre je ne peux pas trop dire ce que cela apporte de mettre tel ou tel perso dans une unité
les premières batailles sont faciles et je n'ai pas eu à m'en soucier

j'ai encore peu recruter d'étoiles et c'est pas à défaut d'avoir chercher un peu
je dis un peu car la carte est immense et ça décourage un peu de prendre son temps de tout visiter quand on veut connaitre la suite et vu que j'ai pas encore de QG je préfère attendre

bah sinon le scénario m'a l'air très bien, intrigues, trahisons (quels bande d'enfoi*** quand même) et les personnages sont très bien dans l'ensemble. j'ai croisé Jeane :wub: et Killey aussi (il n'a pas encore sa cicatrice au passage). Georg est un tueur au combat mais m'a un peu quitté pour le moment. J'ai forgé une première team un peu moins misérable que les 2 premiers alliés hors personnages principaux (j'ai recruté un narcissist au passage ^^) et un des membres de la garde royale m'en enfin rejoint (ils sont terriblement classes et puisssant, j'attendais que ça). cette fois-ci, à la place des écureuil pour le 2 et des chiens pour le 3 on a les elfes doremi qui nous rejoignent en persos non étoile

que dire d'autre  :huh: aucune idée si vous avez des questions
en tout cas j'accroche bien même si j'ai du mal à tout comprendre  ;)

Citation

mais j'ai vu que le jeu se vendait bien top 2 au japon je crois donc je voulais savoir s'il valait vraiment le coup

sengoku musou 2 en 1er
et disgaea 2 en 3

j'attends ces deux derniers avec impatience aussi
quoique j'ai lu de mauvais critiques pour sengoku musou 2 et je crains le pire car c'est vrai que cette série n'a pas le charme des sangoku musou  >_<

Modifié par Aciel, 09 March 2006 à 08:56.

#32 Corey

Corey

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 10 March 2006 à 08:11

Ben j'ai pas joué au 1 et 2 alors ça me dit rien
j'ai fait que le 4 et je pense prendre suiko tactics vu les bonnes critiques qu'il a
je pense aussi essayer le 3 vu le bien qu'en a dit le site legendra et beaucoup d'autres aussi (ne le prenais pas mal mais legendra reste ma référence)

merci pour les dates en tout cas
vivement qu'il sorte chez nous visiblement

Modifié par Corey, 10 March 2006 à 08:13.

Image IPB

#33 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 20 March 2006 à 08:50

:lol:  :lol:

http://www.suikox.co...opic.php?t=8413

si je m'attendais à ça
j'ai pas réussi à m'inscrire pour commenter mais ça fait drôle  :lol:

Modifié par Aciel, 20 March 2006 à 08:52.

#34 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 20 March 2006 à 09:47

Lol comment t'as trouvé ça ?
et c'est quoi les tests SARS dont ils parlent ? :s

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#35 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 20 March 2006 à 10:51

C'est ça dont il parle
http://www.suikox.co...suikov60315.php
c'est vrai qu'on dit des choses similaires sur la fin mais bon je ne savais même pas que sa review était sorti que j'avais fini la mienne et vu sa date de parution, on a du faire ça en même temps
quoique moi dans mon test je m'adressais à Vince sur la fin surtout  B)

j'ai justement trouvé ça en lisant la review de SARS
marrant non ? :lol:

j'ai essayé de m'inscrire au forum mais faut une clé et quand je vais pour l'activer ça me met ça

Citation

The activation key you supplied does not match any in the database.
  ;)

#36 Sylphide

Sylphide

Grand Manitou

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 20 March 2006 à 12:30

HAHA ! Je vois que je ne suis pas le seul à m'aventurer dans les languages étrangers... (cf ma dernière news)
A part ça il ont été plutôt satisfaits de ton texte, c'est bien ce que je te disais ;)
Keep going !

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."

#37 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages

Posté 20 March 2006 à 12:54

Voir le messageAciel, le 20 mars 2006 à 10:51, dit :

C'est ça dont il parle
http://www.suikox.co...suikov60315.php
c'est vrai qu'on dit des choses similaires sur la fin mais bon je ne savais même pas que sa review était sorti que j'avais fini la mienne et vu sa date de parution, on a du faire ça en même temps
quoique moi dans mon test je m'adressais à Vince sur la fin surtout  B)

j'ai justement trouvé ça en lisant la review de SARS
marrant non ? :lol:

j'ai essayé de m'inscrire au forum mais faut une clé et quand je vais pour l'activer ça me met ça
  ;)

Ahah, trop bon, c'est sympa de voir ca, les test de Sieur Aciel sont connus de par le monde entier huhu, en plus ils ont l'air d'etre satisfait de ce que tu écris. Mouais pour la review qu'ils comparent, franchement comme tu dis, vu la date de sortie, ce n'est que pur coincidence, vous avez les memes impressions c'est tout ( encore des fans de suiko 3 arghhh  :lol: ).

Tu t'adressais a moi ? ah bon pourkoi ?  :rolleyes: huhu.

Image IPB

#38 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 20 March 2006 à 13:11

c'est sympatoche, d'hab c'est le contraire le forum french qui montre les tests anglais... c cooloc que ça se limite pas à la francophonie le site :)
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#39 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 20 March 2006 à 13:48

Ouep, c'est clair que c'est une surprise agréable, félicitations mon ptit Aciel  ;)

P.S.: J'aime bien le "keep going" de Sylphide. PArce que mine de rien, on dirait pas mais on sert d'esclaves à ces zigotos, on a enfin la preuve !  :rolleyes:

#40 Sylphide

Sylphide

Grand Manitou

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 20 March 2006 à 17:17

Je ne fais pas allusion à une forme d'esclavage mais bel et bien au bon travail que fournit Aciel. D'ailleurs ton "félicitations" va dans le même sens... Le fait de voir la review traduite sous-tend simplement que plus de lecteurs potentiels seront satisfaits, et à ce que je sache les escalves ne sont pas passionnées par ce qu'ils font.

Pour en revenir à Suikoden 5 c'est plutôt une surprise après les quelques épisodes assez moyens, ca fait drôlement plaisir :)

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)