Aller au contenu


Ces Petits Trucs Bizarres Dans Les Rpgs...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#41 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 28 July 2006 à 16:14

heeeeyyyyy pourquoi il va me linché? mouarf, j'attend  :P

desolé pour l'incomprehension, mais vu comme ça, je suis pas tout a fait d'accord avec toi!
certe je n'ai pas toucher a xenogear, mais a ce que j'en entend, il est pas mal du tout, et le terme de "drame" serait vraiment exagerer; bon vous avez dit qu'il etait mou etc, mais faut pas oubliez le reste... enfin bon, je sais pas de quoi je parle; et il y a deja eu debat juste avant!

Moi c'est vraiment le contraire, c'est l'evolution de la technique qui me fait peur et qui pour moi, va perdre tout de ce que j'en attend... ça a commencer avec FFX, xenosaga, magna... j'espere que ça va pas continué!
des titre comme VP2, ou atelier iris...voila le style auxquel je voudrai que l'on reste!!!

Modifié par kriss, 28 July 2006 à 16:16.

Image IPB

#42 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 28 July 2006 à 16:20

Voir le messagekriss, le 28 Juillet 2006 À 17:14, dit :

des titre comme VP2, ou atelier iris...voila le style auxquel je voudrai que l'on reste!!!

c'est assez bizarre de dire ça, étant donné que VP2 et atelier (iris ou pas) sont deux jeux aux styles diamétralement opposés...

Sinon, effectivement, l'ordre dans lequel on joue aux jeux joue forcément dans notre appréciation, mais l'idéal n'est-il pas quand cet ordre n'a justement aucune importance ?

FFVI, Chrono trigger, FFIX, Chrono Cross, Valkyrie... On peut y jouer en premier ou après avoir torché les dernières sorties, ils restent excessivement plaisants... Le fait que tu admettes qu'il n'en va pas de même pour xenogears, Risk, revient à lui reconnaître une grosse faille quelque part (en l'occuprence au niveau de l'enrobage des bonnes idées)

Modifié par moguri, 28 July 2006 à 16:20.

Image IPB

#43 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 28 July 2006 à 16:48

je ne trouve pas que ce soit diametralement opposer... je ne parle pas de tout les carcteristique particulier, mais de l'ambiance, du style de dessin, l'univers, et autre!
c'est comme si je disais grandia et Final Fantasy; oui c'est different, mais dans l'ensemble, on peut leur reconnaitre un style particulier... je ne titillle pas vraiment!
Image IPB

#44 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 28 July 2006 à 17:06

euh... ben non justement...  :huh:

que se soit au niveau du design des personnages, de l'ambiance musicale, du scénario, ou même de l'ambition et du but des deux softs, ils n'ont vraiment rien à voir.
Image IPB

#45 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 28 July 2006 à 17:20

;)
Je pensais que tu voulais dire que ça serait bien si on gardait le niveau de qualité de ces 2 softs, bien qu'ils soient totalement différents... c'est ça ton idée ?

Ces jeux sont au dessus de la moyenne actuelle, comme Star Ocean 3 ou Shadow Heart...

Tiens, est-ce qu'il y a des clichés dans ces deux jeux d'ailleurs ?

Modifié par Balika, 28 July 2006 à 17:23.


#46 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 28 July 2006 à 17:23

merci balika...c'est a peu pres mon idée!
je sais que mog a aussi compri mon idée, mais il prefere joué les bornés!  :)
Image IPB

#47 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 28 July 2006 à 17:28

Voir le messagekriss, le 28 Juillet 2006 À 18:23, dit :

je sais que mog a aussi compri mon idée, mais il prefere joué les bornés!  :)


-______-

Je ne joue pas les bornés... Seulement quand on me parle de style, je comprend "style", pas "qualité".


après, ça me fait un peu mal de voir atelier iris élevé au rang de VP 2 et considéré comme sortant du lot... Franchement, il tient la route deux secondes devant les jeux du genre de FFXII, DQ VIII, KH II, SMT DDS, Persona 3, Front Mission 5 etc. ?

Soyons sérieux, tout de même  <_<


EDIT > Atelier Iris est un gros cliché enrobé d'un peu de RPG.

Modifié par moguri, 28 July 2006 à 17:28.

Image IPB

#48 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 28 July 2006 à 19:05

Putain c'était chiant de tout lire :P

Bon déjà je lyncherai pas Balika parce que 1°) je suis gentil, 2°) parce qu'il me commande l'Ultimania de Vagrant Story, bon.

Je reviens sur deux points.
Risk > Je comprends. Je comprends ce que tu veux dire à travers "je recherche l'évasion sans m'occuper du gameplay", c'est une notion tout ce qu'il y a de plus défendable et commune. Seulement si c'est le cas, il n efaut pas défendre le gameplay s'il est mauvais.

Balika > Pour en revenir à Vagrant, rapidement. Ce qui fait sa force, c'est justement le fait qu'il peut concurrencer Xeno au niveau de l'histoire et du background, alors que son script est facilement 500 fois plus petit. Pas de personnes à qui parler, pas de village, pas de map, et très peu de dialogues. Par contre je tiens à dire que je n'ai pas traîté tous les thèmes que tu as cité pour le dossier :P
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#49 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 28 July 2006 à 21:38

Voir le messageRiskbreaker, le 28 Juillet 2006 À 15:32, dit :

Le problème est dans tout celà que l'on n'a pas la même conception du RPG.

Pour ma part, ce que je recherche dans les RPGs peut se résumer simplement à un "film interactif". Ou alors l'évasion totale. Que le jeu sorte du domaine "jeu vidéo pur".

Ce que je recherche dans un RPG de manière générale, c'est m'amuser, pas réfléchir à de la philosophie. Je vois çà comme un jeu avant tout. Et ce le sera toujours, quoiqu'on en dise.

  

Voir le messageRiskbreaker, le 28 Juillet 2006 À 15:32, dit :

Certains jeux nous relie et d'autres non (genre Vagrant pour Laharl est moi alors que sur Xeno nous ne sommes pas d'accord, genre Chrono pour moguri alors que Xeno (encore) non, Valkyrie pour Darkchaz, alors que les FE, non).
c'est çà qui est bien. Au moins, on a suffisamment en commun pour avoir des différences.(celui qui a compris ce que je veux dire recevera la révélation d'un des deux secrets de l'Univers)

  

Voir le messageRiskbreaker, le 28 Juillet 2006 À 15:32, dit :

>>@Darkchaz : Pour Fire Emblem, aprés avoir lu mon post, tu dois comprendre pourquoi je ne l'ai pas aimé. Un scénario classique accompagné d'un système classique et de personnages monocordes ne me convient pas vraiment. Par contre, je conçois pleinement que ce jeu puisse plaire à tous ceux qui cherchent des RPGs simples, clair, rapides et où le plaisir du tactical est présent (parce que les combats sont quand même chouettes).
Dans le domaine du T-RPG, il est donc normal qu'un FFTactics m'interresse bien plus qu'un FE. L'aspect dramatique du scénario m'attire bien plus qu'un scénario simplement "efficace" (dirons nous).
Je respecte ton avis, parce que je commence à te connaitre ainsi que tes gouts. Qu'ils soient pas toujours en accord avec les miens n'exclut pas ce respect.

Tout dépend de ce que l'on recherche. Si c'est innover pour dire qu'on a innové, je vois pas l'intérêt. Revenir aux sources est un bon moyen de mieux apprécier les jeux.

Modifié par darkchaz, 28 July 2006 à 21:39.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#50 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 29 July 2006 à 03:35

Voir le messagemoguri, le 28 Juillet 2006 À 17:20, dit :

Le fait que tu admettes qu'il n'en va pas de même pour xenogears, Risk, revient à lui reconnaître une grosse faille quelque part (en l'occuprence au niveau de l'enrobage des bonnes idées)

Yep, c'est un point auquel j'ai fortement pensé en écrivant mes posts, content que tu l'ais remarqué. J'aurais beau dire, en dehors de mon point de vue subjectif, Xenogears ne pourra jamais se hisser au rang de bombe universelle comme ceux cités. Il ne détient pas le caractère "jeu vidéo" que peut avoir ceux là. D'ailleurs mon plus profond respect à ce niveau revient à Metal Gear Solid qui à mon goût, est le seul jeu à arriver à mélanger tous les genres chéris tout en restant accessible, jouable et plaisant à jouer.
C'était la faille de ce que je disais yep, joli ;)


>>@Darkchaz : Complétement d'accord avec toi sur toute la ligne, c'est d'ailleurs pourquoi je considère tes tests pour le site (en particulier sur FE), particulièrement bénéfique à la communauté. Que deux joueurs diamétralement opposés question goût de RPGs puissent faire des tests de tel ou tel jeu suivant le genre chéri est particulièrement bienvenu car permettant au site de posséder une ouverture d'esprit certaine. (même topo pour tous les rédacteurs que je félicite grandement, en particulier Aciel pour son travail monstreux au niveau des reviews, toujours constant dans ses propos sobres et reflechis, bref, je t'aime mon grand ;) )

#51 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 29 July 2006 à 04:05

Voir le messageRiskbreaker, le 29 Juillet 2006 À 04:35, dit :

C'était la faille de ce que je disais yep, joli ;)

quand y'a un trou quelque part, faut toujours que je m'imisce. C'est mon côté mediteranéen. (avec quelques accents en plus)


Ouaip, j'ai aussi tendance à considérer metal gear solid comme faisant partie de la crème du jeu vidéo.
Image IPB

#52 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 29 July 2006 à 06:28

Voir le messageRiskbreaker, le 29 Juillet 2006 À 04:35, dit :

je t'aime mon grand ;) [/i])
Et voilà ce qu'on en arrive à dire à 4h du mat', après 12 heures de débat ...
Bon, c'est quoi cet ENORME hs là ? Il serait peut-être judicieux et intéressant de créer un ptit topic spécial ^^

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#53 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 29 July 2006 à 08:59

Voir le messageRiskbreaker, le 29 Juillet 2006 À 04:35, dit :

je t'aime mon grand ;) [/i])

Ah, bon d'accord, ouais pourquoi pas...

Voir le messagemoguri, le 29 Juillet 2006 À 05:05, dit :

quand y'a un trou quelque part, faut toujours que je m'imisce

Hum, c'est à prendre au sens littéral ou...

MOUHAHA les gens, franchement, on en arrive à dire des trucs des fois...  :lol:
Bien sympa tout ça... mais c'est vrai que c'est carrement H.S. !!!

Quoi que... en y réfléchissant bien, on ne fait qu'étudier les défauts dans nos RPG favoris (c'était bien le sujet de départ non ?)

#54 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 29 July 2006 à 10:22

Ok alors étudions les clichés de Vagrant Story.

...

C'est fait.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#55 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 29 July 2006 à 12:27

Voir le messageLaharl, le 29 Juillet 2006 À 11:22, dit :

Ok alors étudions les clichés de Vagrant Story.

...

C'est fait.

jusqu'a ses 80 ans, il nous parlera de vagrant story  :P

Citation

Tout dépend de ce que l'on recherche. Si c'est innover pour dire qu'on a innové, je vois pas l'intérêt. Revenir aux sources est un bon moyen de mieux apprécier les jeux.

j'aime beaucoup ce que tu dis, et c'est exactement ce que je pense! (de darky)

Modifié par kriss, 29 July 2006 à 12:27.

Image IPB

#56 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 29 July 2006 à 14:04

On n'arrête pas de s'envoyer des fleurs sur ce sujet ma parole !!!  :lol:

[HORS-SUJET : Hey, psssst, les gars... Delldongo part en vacances, on va pouvoir faire les c*** pendant qu'il est pas là : marquer pleins de gros-mots sur le forum, parler comme des Noob, c'est cool ! Quand Bibi n'est pas là, les Moguri dansent MOUHAHA ! FIN DU HORS-SUJET]

Edit Delldongo : et tu crois que je vois pas ce genre de post ? :P
Edit Vince.fong.wong : et moi tu crois pas que mes vacances sont finis et que je vais a nouveau roder et faire mon shériff ? ahah  :lol:

Sinon en parlant de Mog, j'ai gagné le ponpon, j'ai posté involontairement le 30 000ème message ! (Désolé je fais mon Nellfox, mais c'est si bon...   B)  )


Oyé oyé, braves mortels, je fais une déclaration officielle :

A l'auteur du 40 000ème message j'offre le RPG ou (le bouquin sur un RPG) de son choix !

A bon entendeur !

Modifié par Vince.fong.wong, 30 July 2006 à 18:39.


#57 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 August 2008 à 15:35

Voir le messageBalika, le 29 juillet 2006 à 15:04, dit :

Oyé oyé, braves mortels, je fais une déclaration officielle :

A l'auteur du 40 000ème message j'offre le RPG ou (le bouquin sur un RPG) de son choix !

A bon entendeur !

Rooooooh ! On a raté ce message  :huh:
Flute, je lui aurais bien demandé un Panzer Dragon Saga. Flute !

Bon sinon, je fais revivre ce sujet parce qu'hier en jouant à Persona 2 IS, je me suis bidonné devant la télé en voyant.... CA !

Fichier joint  steven.jpg   24.44 Ko   16 téléchargement(s)

STEVEN SEAGAL DANS PERSONA 2 !!! YEAH !!!  :ph34r:

EDIT : Hop, une meilleure image que la photo que j'ai prise =p !

Fichier joint  moar_dialogues_5.png   102.84 Ko   22 téléchargement(s)

Modifié par Riskbreaker, 05 August 2008 à 15:38.


#58 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 05 August 2008 à 16:19

on sait maintenant que Steven Seagal est le père d'une certaine Lisa qui vit au japon  :lol:

Modifié par deathyuya, 05 August 2008 à 16:20.

Image IPBImage IPB Image IPB


#59 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 05 August 2008 à 19:29

énooorme ^^ bon qui sera celui qui nous trouvera Chuck Norris ^^
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#60 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 05 August 2008 à 19:54

Chuck Norris on peu le trouver dans " labrute "  :P

Image IPBImage IPB Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)