Aller au contenu

Final Fantasy VII : Advent Children

• Veuillez vous connecter pour répondre
1124 réponses à ce sujet

#801 gigantic

gigantic

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 02 October 2005 à 10:55

Le film est déjà sortit d'accord mais au Japon !
Pour Square-Enix nous avons pas vu le film ni eu le DVD !

J'ai vu que pour le Festival de Montreal de cette année il allez passé le film en entier vu que l'année derniere il ont passé le trailer de 25min.
Il sortira surement pas dans tous les cinémas mais juste dans les salles où à été projeté le Trailer de 25min.
Donc d'aprés moi, vu que le Trailer à été montré à Venise (le film entier y a été projeté Fin Aout), à Montreal (le film va etre projeté pendant le festival de cette année.
Puis, ah ! enfin ! Ou à été projeté le Trailer aprés Montreal et Venise ??? Bah à Paris bien sur ! Pour le TokyoZone ! Je pense que nous aurons droit à une (ou plusieur) projection cinématographique de Final Fantasy VII Advent Children à Paris d'ici avant sa date de sortie.

Sinon l'OST est sortie le 28 Septembre au Japon. Et je conte sur FFdream pour nous le faire parvenir au plus tot  :)

Kage dit :

Arf je suis en retard!
Donc The black mages 3 est sorti aussi non?
Bonne reflexion  :rolleyes:
Image IPB

#802 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 03 October 2005 à 18:09

Pas besoin d'Final Fantasy Dream, tu peux la trouver ici : http://gh.ffshrine.org/soundtracks.php
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#803 gigantic

gigantic

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages

Posté 04 October 2005 à 16:16

Voir le messageLaharl, le lundi 03 octobre 2005 à 19:09, dit :

Pas besoin d'Final Fantasy Dream, tu peux la trouver ici : http://gh.ffshrine.org/soundtracks.php
Merci beaucoup Laharl  :rolleyes:
Image IPB

#804 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 04 October 2005 à 18:24

Merci Laharl, depuis le temps que je cherchais a les avoir:p..

Arigatô! arigatô! On va enfin pouvoir savourer cette sublime musique :D
Image IPB

#805 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 04 October 2005 à 18:25

J'en profite pour faire ma petite pub, dans le site qui est dans ma sign, vous pouvez y lire en avant première la critique complète dans le cadre d'un dossier Advent Children ;)
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#806 neorodriguez

neorodriguez

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 06 October 2005 à 20:24

YIHI!!!!! J'AIS LES OST!!!! WANAMATCHA C'EST G2NIAL!!!
Nobuo Uematsu, tu est vraiment le meilleur d'entre tous!!! *mode Mickeal Jackson on* HIHI ! HAHA! J'AIME LESZ ENFANTS QUI ONT LA GEOSTIGMA!!! YAHA!!!!! * mode Mickeal Jackson off*

Vraiment, ça me donne envie de réécouter The Black Mages ete de revoir Advent Children... Je crois que c'est ce que je vais faire d'ailleur! :lol:

Et encore MERCI Laharl!!!!
Image IPB

#807 Blight

Blight

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • Résidence : In a galaxy, far, far away...

Posté 10 October 2005 à 14:35

Ca y est !!! J'ai enfin eu l'occasion de voir le très attendu Final Fantasy - AC et franchement, je ne peux pas dire que j'aie été déçu du voyage. Evidemment, il est difficile de parler d'un film qui vous a passionné sans pour autant "spoiler" pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, mais bon essayons quand même. D'emblée soyez averti, FFAC est ce que l'on pourrait appeler un film "non-stop", je veux dire par là qu'il est inutile de chercher le scénario, il y en a très peu. Ca bastonne sec et dur du début a la fin, et les scènes de combats (époustouflantes soi dit en passant) s'enchaînent à un rythme éffrenné. Ainsi, au bout de 20 minutes de film vous aurez tout compris du scénario. Ne vous attendez donc pas à de gros retournement de situation. Celà ne veut pas dire que l'on nous a gratifié d'un film pour gros bourrins décérébrés (quoique) mais quiconque a fait le jeu retrouvera très facilement ses marques, au point de pouvoir deviner la suite sans trop de difficulté. Celà résulte justement du GROS point fort (mais également le point faible diront certains) du film ! En effet, les fans se retrouveront en terrain connu ! Nombreux seront ceux qui, comme moi sentiront un pincement au coeur en re-découvrant certains lieux hauts en couleur, tels Midgar, Nibelheim ou encore la Cité des Anciens. Nombreux encore seront ceux qui verseront une larme de joie en découvrant TOUS les extraordinaires personnages du jeu reprendre du service. Les fans d'invocations ne seront pas en reste non plus.
Niveau musique, rien que du bon, avec un Nobuo Uematsu en pleine forme qui nous gratifie d'une bande son tout a fait dans le ton : les plus mélomanes d'entre vous reconnaîtrez sans peine de nombreux thèmes de FFVII remixés pour l'occasion, dont certains sont a pleurer de bonheur (écoutez le "One winged angel" remixé façon Black Mages et vous m'en direz des nouvelles). Il y a également de la nouveauté, les thèmes "Tenrai ~ Divinity" I et II sont extraordinaire de puissance et devraient ravir ceux qui ne jurent que par les gros choeurs gothiques.
Donc que du bonheur ... pour les fans. En effet, je doute qu'un non-initié au monde de FFVII puisse se retrouver facilement dans ce film tant celui-ci mise sur une connaissance préalable du jeu. Par ailleurs, le manque d'informations de même que l'enchaînement parfois un peu artificiel de certaines scènes n'aide pas à le rendre accessible au grand public. Il s'en dégage donc une forme d'hermétisme qui ne devrait pas aider à sa diffusion à grande échelle en dehors du Japon.
Pour finir, si vous comptez le voir, il faudra s'armer de patience car il ne sortira pas avant 2006 en Europe. Evidemment, pour les plus impatients (comme moi), il reste toujours l'import et le fansub... Si vous faites partie de ces quelques privilégiés, n'hésitez pas a me dire ce que vous en avez pensé.

Modifié par Blight, 12 October 2005 à 02:21.

Image IPB

#808 auron56

auron56

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 10 October 2005 à 17:00

Voir le messageBlight, le lundi 10 octobre 2005 à 15:35, dit :

Pour finir, si vous comptez le voir, il faudra s'armer de patience car il ne sortira pas avant Printemps 2005 en Europe.
Euh c'est juste que le printemps 2005 c'est deja passer je pense que c'est pluto en 2006 non?

Image IPB

#809 gamer_37

gamer_37

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Résidence : Fondettes

Posté 10 October 2005 à 20:04

Vraiment bien ton site Laharl ! Merci !   :D
Image IPB

#810 Blight

Blight

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 11 October 2005 à 01:29

Voir le messageauron56, le lundi 10 octobre 2005 à 18:00, dit :

Euh c'est juste que le printemps 2005 c'est deja passer je pense que c'est pluto en 2006 non?

Oups !!! Lapsus, désolé ! J'ai corrigé dans mon post. :P
Image IPB

#811 Valhallant

Valhallant

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Résidence : Vichy

Posté 11 October 2005 à 15:35

j'ai réussi avec le voir une semaine après sa sortie officielle et je dois dire que j'ai pris une telle claque que j'ai fait trois tours sur moi-même  :lol:  Vraiment, c'est une réussite aussi bien visuelle que scénaristique et musicale. (alala "The ultimate One-winged Angel' ^_^ )
La mort est notre dernière fantaisie

#812 auron56

auron56

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 11 October 2005 à 17:06

Voir le messageBlight, le mardi 11 octobre 2005 à 02:29, dit :

Oups !!! Lapsus, désolé ! J'ai corrigé dans mon post. :P
ce qui me fait marrer c'est que sa fai la deuxieme fois que je vois cette faute,sur 2 forum different.

Image IPB

#813 Blight

Blight

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 12 October 2005 à 02:18

Voir le messageauron56, le mardi 11 octobre 2005 à 18:06, dit :

ce qui me fait marrer c'est que sa fai la deuxieme fois que je vois cette faute,sur 2 forum different.

Ouais bon, peut être bien, mais c'est pas ce ptit détail qui est vraiment important dans mon post. Ce qui m'intéresse surtout c'est de recueillir des avis sur le film, de confronter mes impressions à celles d'autre spectateurs, qu'ils soient ravis ou non...  <_<

Voir le messageLaharl, le mardi 20 septembre 2005 à 21:48, dit :

D'où viennent Kadaj et sa bande/qui sont-ils ? ou pourquoi Kadaj, avant de mourir, appelle Aeris "mère" ? me torturent les méninges et j'adore ça, enfin bref.

Y a pas vraiment de quoi se griller les méninges là dessus. Kadaj et sa bande ne sont que des énièmes clones de Séphiroth qui pour une raison ou pour une autre n'ont pas participés (ou ont réchappés) à la première Réunion dans le jeu.
Pour ce qui est de Kadaj appelant Aerith "Mère" à la fin, il faut voir en Aerith une personnification de l'esprit de la planète, la mère de toute vie en somme. Par ailleurs, que Kadaj se tourne vers Aerith à la fin, de concert avec la disparition de son géostigma, doit être perçu comme le symbole de sa rédemption.
Pour ma part, la question que je me pose c'est, si le géostigma est --- SPOILER la corruption de la rivière de la vie par l'essence de Jenova --- comment les clones de Sephiroth, créés à partir des cellules de Jenova, peuvent-ils en être libérés ?

Modifié par Blight, 12 October 2005 à 23:23.

Image IPB

#814 ajkareze

ajkareze

(_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 12 October 2005 à 16:40

Pour les amateurs du genre "Banal Fantasy advent children" est sortis sur "Le démon du rire" version light évidemment (33mn) vraiment hilarant , surtout l'explication de kelage (Kadaj) sur la raison qui le pousse à retrouver sa mère ^^
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#815 Ami

Ami

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages
  • Résidence : Poitiers

Posté 14 October 2005 à 21:58

Voir le messageBlight, le mercredi 12 octobre 2005 à 03:18, dit :

Pour ma part, la question que je me pose c'est, si le géostigma est --- SPOILER la corruption de la rivière de la vie par l'essence de Jenova --- comment les clones de Sephiroth, créés à partir des cellules de Jenova, peuvent-ils en être libérés ?
Il ne me semblent pas qu'ils aient le geostigma.  ;) Puisqu'ils sont uniquement constitués de cellules de Jenova comme tu le dis et que le geostigma résulte du "combat" entre les cellules normales et celle de Jenova.
Mais comme je l'ai vu en VO sous-titrée anglais, il est possible que je n'ai pas tout compris.
It's game time!

#816 neorodriguez

neorodriguez

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 15 October 2005 à 10:46

Nonnon t'as bien tout compris. C'est le rejet de ses cellules qui provoque la Greostigma. Mais comme ya ces cellules dans le corps des gosses, Kadaj et ses frangins peuvent en tirer partie. Enfin ce n'est que mon humble avis.
Image IPB

#817 gigantic

gigantic

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages

Posté 15 October 2005 à 13:44

*cherche son topic adorée dans la discussion Général... à bah voila qu'il est passez coté Mangas - Animation merci de prévenir sa ma foutu les boules...*

ajkareze dit :

Pour les amateurs du genre "Banal Fantasy advent children" est sortis sur "Le démon du rire" version light évidemment (33mn) vraiment hilarant , surtout l'explication de kelage (Kadaj) sur la raison qui le pousse à retrouver sa mère ^^
Bon bah je vais dl tous sa on en reparlera ensuite ;)

Blight dit :

Y a pas vraiment de quoi se griller les méninges là dessus. Kadaj et sa bande ne sont que des énièmes clones de Séphiroth qui pour une raison ou pour une autre n'ont pas participés (ou ont réchappés) à la première Réunion dans le jeu.
C'est pour cela qu'ils viennent du Cratère Nord... d'ailleur au début du film, les Turks vont "volé" les cellules de Jenova qui provoquera la sortie de la Bande de Kadaj de leur trou... (j'suis preque sur que tout le monde y avé deja pensé).
Mais en meme temps qu'est qui ont bien pu faire pendant 2ans dans le Cratère... surement un Poker...

Blight dit :

Pour finir, si vous comptez le voir, il faudra s'armer de patience car il ne sortira pas avant 2006 en Europe.
Soit un peu Optimiste ! On l'aura en décembre en Europe :D

Neorodriguez dit :

Pleure pas Gig! HAHAHAHAHAHAHAHA!!
On se connait ? :P

Modifié par gigantic, 15 October 2005 à 16:15.

Image IPB

#818 Ami

Ami

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages
  • Résidence : Poitiers

Posté 15 October 2005 à 15:14

Sinon, pour ceux qui ont le coffret collector, il y a un second DVD avec des bonus (comme la version courte présentée à Venise, le making off, les trailers et les bonus track) dont notamment l'animé FF7: Last Order, qui se passe entre la fuite de Zack et Cloud de la Shinra jusqu'à la mort de Sephiroth. La destruction de Nibelheim est racontée en détail, avec le combat Zack contre Sephiroth, par ex.
Plutôt sympa, comme animé. :)
It's game time!

#819 gigantic

gigantic

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages

Posté 15 October 2005 à 16:19

Ami dit :

Sinon, pour ceux qui ont le coffret collector, il y a un second DVD avec des bonus (comme la version courte présentée à Venise, le making off, les trailers et les bonus track) dont notamment l'animé FF7: Last Order, qui se passe entre la fuite de Zack et Cloud de la Shinra jusqu'à la mort de Sephiroth. La destruction de Nibelheim est racontée en détail, avec le combat Zack contre Sephiroth, par ex.
Plutôt sympa, comme animé. smile.gif
J'ai la flem de chercher un lien pour le download... Et puis si je le dl sa sera juste en VOSTF donc je sais pas si elle est disponible.

Sinon j'ai regardé la "parodie" Banal Fantasy : Advent Children et elle est pas trop mal.
C'est sur le tout est super baclé vu que le film dur 33min au lieu de 1h40... Bien sur il faut avoir écouté Banal Fantays I sinon il y a aucun intéret.

Modifié par gigantic, 15 October 2005 à 16:19.

Image IPB

#820 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 15 October 2005 à 16:21

Alors, j'ai du ne rien comprendre au film mdr, et au jeu..je vais aller me refaire ff7..

Si j'ai bienc ompris, du Sephiiroth original (celui qui meurs au réacteur Mako), on a crée plein de clones, ce que sont kadaj et sa bande?
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)