j'ai raté^^.... bon mais raaah vous y connaissez rien : résumé par ma main :
5 ans avant le jeu , clad (de son vrai nom , cloud étant la version francaise), comme le disait risk , est devenu un soldat pour impressionner tifa et pour devenir comme sephiroth. seulement (la je raconte l'histoire sans les illusions de clad) , dans la mission , sephiroth et clad , ainsi que zack s'occupent du réacteur mako puis rentrent au village où sephiroth s'installe dans le château shinra. là, sephiroth trouve des registre parlant d'experience faites par le professeur gast et le professeur hojo de la shinra.
: Jenova , la ''calamité des cieux'' est effectivement une sorte d'extraterestre malsain venu sur terre. les cetras , comme il se nomment , ou plutôt les anciens ont réussi par leur sacrifice a stoppé jenova.
le professeur gast a recueilli la mère d'aeris et cette dernière ce qui a permis d'en savoir plus sur la planète et la terre promise.
sephiroth lis tous les registre et devient de plus en plus bizarre a mesure que sa connaissance augmente. clad et zack le trouvent légèrement inquiétant. on peut aussi dire que vincent (même si on ne le voit pas) dort dans un cercueil a l'interieur du château shinra(CE QUI NE VEUT PAS DIRE POUR AUTANT QUE C'EST UN VAMPIRE!!! ou vous avez vu ca?)
sephiroth finit par devenir fou et , après avoir violemment injuré clad, retourne au réacteur mako de nibelheim pour délivrer sa ''mère'' , la calamité des cieux , jenova. sephiroth a une estime de lui proche d'un ''élu'' . je reviendrais après sur vincent et la création de clad et sephiroth.précisons en passant qu'en sortant du château , il brûle tout le village de nibelheim.
sephiroth tue le père de tifa et assène un violent coup d'épée a cette dernière. zack , furieux va la ou sephiroth se trouve. ce dernier a la tête de jenova dans sa main(on ne sais pas comment jenova est tombé dans les mains de la shinra). sephiroth massacre zack et l'envoi voler a travers la pièce. cloud , furieux arrive et transperce sephiroth. sephiroth ne comprend pas. cloud va s'occuper de tifa et sephiroth passe a côté de lui. clad suit sephiroth . sephiroth transperce clad et le souleve du bout de son épée en disant '' ne tente ... pas trop ... la chance." mais clad saisit la masamune(l'épée de sephiroth) , la retire de son corps et jette sephiroth contre le mur du réacteur , puis sephiroth va s'écraser en bas du réacteur mako, blessé, contusionner et electrocuter(peut on le dire , mort? mais pas totalement).
création de sephiroth et histoire de vincent:
lucretia est une scientifique qui travaillait avec hojo et vincent. lucrecia , au suite d'une experience , s'est fais injecter des cellule de jenova dans le corps. passons sur le sujet en précisans aussi qu'elle attendait un enfant d'hojo(fais pour l'experience , hein?). cette enfant n'est autre quer sephiroth et, contrairement aux autre soldat shinra, va grandir avec une part monstre en lui. jenova est donc sa mère ''théorique''. c'est en découvrant cela que sephiroth , au prise avec le desespoir , va devenir fou.
vincent , découvrant que lucrétia a disparu , va devenir cinglé et demander des explication a hojo. ce dernier va le neutralisr et injecter des cellule monstrueuse a vincent qui va se transformer e créature... maléfique . quand vincent redeviendra normale, il va devenir très triste et se plonger dans son cercueil , dormant pendant plusieurs année pour expier la faute de ne pas avoir pu empêcher lucretia de disparaitre(disparaitre car elle n'est pas morte, on peut la rencontrer dans l'aventure car les cellule de jenova ne veulent pas que lucretia meure).
sephiroth a donc pour parent : hojo et lucretia.
on peut aussi dire pour cloud: c'est un gosse normal a la base ,avec un rêve(et la chacun a une interprétation différente de son histoire car elle est pas claire) mais on lui insufflé moins de mako que les autre soldat(il est donc plus humains que les soldat shinra) et c'est aussi un des sujet d'experience d'hojo , ce dernier voulant faire un clone de sephiroth mas pensant avoir raté, il rejette clad qui se monte une histoire dans la tête , car il est a ce moment très confus( ca s'appelle schizophrènie je crois^^).
vincent :est un ex membre des turc(où vous avez vu un vampire vous?)
cid: un aeronaute pationné de l'espace
caith sith: une vulgaire peluche... télécommandé par un membre de la shinra.
clad , sephiroth , zack c'est expliqué en haut.
bonus : zack a été le petit amis d'aeris (le premier) et ses parent se trouvent a gongaga.
red XIII: un membre de canyon cosmos(ayant 48ans ou 72 je sais plus, l'équivalent de 12 -13 ans en gros pour un humains) de son vrai nom : nanaki. n'est pas le roi de sa tribu mais le fils de Seto, le plus fidèle défenseur de canyon cosmos. c'est aussi (on le croit mais il y a la cinématique de red XIII et de deux petits de sa race 500 years later a la fin du jeu donc c'est pas totalement vrai) le dernier reprèsentant de sa tribu.
barret: leader d'avalance et perso d'une rare nullité je trouve (mais c'est que mon avis).
youfie : petite voleuse espiègle de matéria(y a un épisode a wutai assez désagréable avec elle mais bon elle est marrante).)
tifa : petite amie de cloud a la fin , amie d'enfance au début;
aeris: derniere survivante des cetras et fille très gentille, (un de mes perso préféré ) elle est morte , tué par sephiroth. elle possède la matéria de la planète, le ''sacre'' pouvant invoquer le pouvoir de défense ultime(pas utilisable dans le jeu). mais le sacre va au fond de l'eau quand sephiroth la tue.
jenova : saloperie me faisant vomir quand je la vois...
voila j'espère que j'ai pu vous éclairer un peu

.
sinon moi je trouve que c'est stupide d'avoir ff7 de nouveau , encore plus d'acheter la DS uniquement pour ce jeu ,sauf si les graphisme sont améliorer(style le perso coupé en deux quand il se baisse) quoique c'est ca qui fais le charme du jeu aussi.
Modifié par Nelfox, 03 December 2005 à 15:47.