Aller au contenu

Final Fantasy VII : Advent Children

• Veuillez vous connecter pour répondre
1124 réponses à ce sujet

#921 gigantic

gigantic

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 17 November 2005 à 10:58

Tiens une petite rumeur.
Moi je reste assez indifférent à cette nouvelle rumeur mais pourquoi pas manque plus qu'à acheter la DS ^^
C'ets claire que la version PS3 sera + la Bienvenue qu'une version DS.

Modifié par gigantic, 17 November 2005 à 10:59.

Image IPB

#922 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 17 November 2005 à 21:03

j'ai la DS mais j'avoue que si c'est une copie exacte je préfère la version psone...
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#923 gigantic

gigantic

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages

Posté 19 November 2005 à 16:38

Enfaite je pense que chez Square-Enix il se dise : On fait des remakes[copie] des anciens Final Fantasy [1,2,4,5 et 6] sur GameBoy Advance... Comme le 3 est jamais sortit en dehors du Japon...Un remake 3D...
Puis allez on continue avec Final Fantasy VII... mais la différence entre celui ci et les anciens... c'est qu'il est sortit en Europe. Alors que les autres non avant leur "remake".
Du coup une copie de Final Fantasy 7 sur DS serait pour moi une grave erreur...
Enfin on vear bien ce que le futur nous réserve...
Image IPB

#924 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 19 November 2005 à 17:15

Ouais bah à ce moment là le portage de Baten Kaitos sur DS serait aussi une erreur. Et puis les deux écrans et le stylet apporteront leur lot d'innovations (vive la technologie).
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#925 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 19 November 2005 à 17:37

Ouep, je ne trouve pas que cette rumeur peut etre une grosse erreur, j'attends juste de voir ce qu'ils feront avec le stylet et le double ecran.
Par contre si ca s'arrete au simple "ecran de menu", je vois mal l'interet c'est vrai.

#926 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages

Posté 19 November 2005 à 21:35

hmm, il ne me semble pas que baten kaitos DS soit un simple portage de l'opus game cube, mais je peux me tromper.

Sinon, pour Final Fantasy VII DS, pour l'instant je n'y crois pas trop... M'enfin, si ça s'avère vrai, pourquoi pas ? A la limite, je serais presque plus content s'il s'agissait d'un portage ne s'éloignant pas trop de jeu.

J'aimerai bien pouvoir y jouer partout à Final Fantasy 7, moi. J'ai d'abord placé mes espoirs dans Crisis core, mais il semblerait qu'il s'agisse d'un A RPG et qu'il n'ait plus grand chose à voir avec l'original, finalement.

Donc ouais, un "vrai" petit Final Fantasy VII portable, moi je suis pas contre, même si la plupart des joueurs crieront surement au scandale.
Image IPB

#927 auron56

auron56

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 20 November 2005 à 15:30

Moi j'aimerais bien parce que je n'ai pas reussi a trouver FFVII dans les magazins car il ne reprenne plus les jeux de PS1,mon pere ve pas que je commande sur internet,et quand je demande a un des mes potes de me le preter sa marche pas parce que le CD est trop rayer.Donc sa m'arrengerait vraiment.

Image IPB

#928 auron56

auron56

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 28 November 2005 à 18:21

Bon j'arrive très en retard mais bon mieux vaut tard que jamais,mais je voulais quand meme donner mon avis sur ce film:
bon je vais dire comme tout le monde mais bon.
-Ce film est magnifique.
-On a  un petit resumer au debut pour ce qui n'ont pas jouer au jeu(comme moi)ce qui est plutot sympa.
-Et je trouve que les musiques sont vraiment tres bien.
En bref c'est un film a ne pas manquer!!!!

Image IPB

#929 gigantic

gigantic

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages

Posté 28 November 2005 à 20:03

Bon bah now que tout le monde la vue en DivX... Non pas encore ?? Bah sa c'est cool !
http://www.ffworld.c...age=voir&id=270
On va pouvoir se retrouver au (Tokyo)Zone05 pour le voir sur grand écran :)
Image IPB

#930 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 01 December 2005 à 15:08

:blink: c'est ou tokyozone!!? parce que jeudi c'est aujourd'hui  :blink:

#931 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 01 December 2005 à 18:58

Lol, Paris, t'as lu la niouz du lien de gig' ou koi ? au centre pompidou ca se passe...
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#932 gigantic

gigantic

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages

Posté 01 December 2005 à 21:06

Ouais et à cette heure si... ils doivent etre en train de voir la scene avec...  :D
Oué il aurait fallu ke je le sache plus tôt... pour y allez mais bon... il y à pas Nobeo Uematsu cette année  :P
Image IPB

#933 poum-tchak

poum-tchak

Pirate de l'air

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 01 December 2005 à 21:42

Ouaip... mais s'eût été bien mieux s'il était diffusé dans toutes les salles de ciné d'Europe, à la place de Doom 3 par exemple.
M'enfin...

#934 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 01 December 2005 à 21:56

Voir le messagepoum-tchak, le 01 Décembre 2005 À 21:42, dit :

Ouaip... mais s'eût été bien mieux s'il était diffusé dans toutes les salles de ciné d'Europe, à la place de Doom 3 par exemple.
M'enfin...

Bien vu.
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#935 Balika

Balika

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Résidence : Chambéry

Posté 02 December 2005 à 22:07

Je ne donne pas mon avis parce que non.

Euh... quelqu'un de suffisamment calé sur FF7 pourrait-il faire un petit résumé écrit sur l'histoire de Sephiroth, Jénova, Zack, Clad, Vincent, etc. Assez court quoi, si possible.

Des amis ont vu le film sans avoir jouer au jeu et ils n'ont rien pigé à part le fait que Kadaj veut récupérer sa mère...euh....voilà.

Merci   :rolleyes:

#936 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 03 December 2005 à 00:01

Hum, résumé court.....Allez zou je tente ça.

L'histoire commence il y a bien des siècles, jour où JENOVA tombe du ciel sur Terre. JENOVA est donc simplement un corps extraterrestre venu sur Terre pour en prendre possession, bref, un vrai mechant pas beau. Seulement JENOVA fut maitrisée. (par qui ? les Anciens je pense,, la flemme de recommencer le jeu :P).

Bien plus tard, des expériences se déroulaient à partir du corps de JENOVA, de ses cellules plus précisement. Et le clonage était l'interet principal de ces experiences. Ainsi naquit Sephiroth, produit artificiel du professeur Hojo et des cellules de JENOVA. Avec les capacités dont il hérita, il devint un SOLDAT (faction militaire d'élite) exceptionnel.

Parallement à Sephiroth, naquit Cloud, un humain tout à fait normal. Ami de Tifa et très compléxé, il voulu devenir SOLDAT pour l'impressionner. IL partit assouvir son rêve vers 15 ou 16 ans je sais plus...

Cloud, entré dans le SOLDAT n'avait pas les compétences pour faire parti des "élites", il restait simple soldat d'accompagnement et ce jour là, il était dans le groupe de ZACK et SEPHIROTH lors de leur arrivée à Nibeilheim. Sephiroth avait sous sa tutelle Zack, un autre SOLDAT d'élite.
Bref, dans ce village résidait une ancienne base de la Shinra où un laboratoire était caché. A l'interieur de celui ci, Sephiroth apprit qu'il était le fruit d'une experience génétique.
Il péta un cable, devint archi fou, et brula le village  (début de ff7AC). Après ceci, se déroula une bataille entre Sephiroth et Zack et Tifa qui essayait de l'arreter. Tifa fut assomée et Zack blessé. Cloud, simple soldat et temoin de la scène, peta lui aussi un cable en voyant Tifa blessée. Il fit tomber Sephiroth dans le réacteur ou se déroulait la scène et tua Sephiroth par la même occasion.

Recueilli par la Shinra, Cloud et Zack subirent une exposition aux cellules de JENOVA... (d'où la lueur de Cloud dans ses yeux dans FF7AC). Ils arrivèrent à s'echapper mais Zack mouru lors du voyage.

Le jeu débute alors : Cloud et sa bande stoppent JENOVA (jamais morte celle là) qui avait invoqué un météore en direction de la Terre pour la detruire. (résumé bref du jeu ^^).

2 ans plus tard : FF7AC. Des fantomes de JENOVA (Kadaj et les 2 autres donc) veulent récuperer les cellules de leur soit disante mère pour une raison inconnue (super la raison : ressuciter Sephi :P)..
VOilou

Maxi résumé donc :

SEPHIROTH : Ancien SOLDAT tué par CLOUD avant le jeu FF7.
JENOVA : extraterrestre venu detruire la Terre.
ZACK : SOLDAT sous la tutelle de SEPHIROTH, exposé aux cellules de JENOVA puis meurt des mains des la SHINRA.
CLOUD (Clad) : soldat de base qui tua Sephiroth puis fut exposé aux cellules de JENOVA.
VINCENT : Ancien membre des Turcs, devint un vampire par la suite.
AERITH : derniere fille de la race des Anciens, seule capable de maitriser le flux de GAIA (de la terre).
BARRET :: gros lourdos sans interet.
CID : Aviateur fumant une clope qui rejoint Cloud et ses potes dans le jeu.
CAIT SITH : le truc sur la tete de ROUGE XIII, sans interet pour ff7AC
ROUGE XIII : Tigre ayant subi une exposition aux cellules de JENOVA, roi de sa tribu dans le canyon Cosmos.
TIFA : tenante d'une auberge, amoureuse de Cloud ^^. Douée avec ses poings.
YUFIE : Voleuse d'une tribue à l'Ouest, euuuh...c'est tout.

Voilou, j'espere avoir été assez clair. (surement des points noirs dans mon résumé, vu que j'ai fait ça d'une traite  :huh: ). Allez au dodo !
Le premier qui me reprend en disant "t'as oublié ça !!!!!!!". Ben il se prend 3 claques ^^, c'est un résumé (et encore, il est long) donc j'ai fait EXPRES d'oublier des déails oki ?  :rolleyes:

Modifié par Riskbreaker, 03 December 2005 à 00:01.

#937 Balika

Balika

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Résidence : Chambéry

Posté 03 December 2005 à 13:13

Ca c'est vraiment sympa comme résumé !

Pourrais-tu rajouter un mot à propos de Vincent, de son lien avec les Turks et Sephiroth stp ?
J'ai la mémoire qui flanche là...

Quelqu'un se souvient-il exactement de la scène "cachée" quand on revient avec Tifa et Vincent dans le laboratoire du château à la fin du jeu ? On y vois Zack et Clad rentrant à Midgar je crois.... que se passe-t-il à ce moment ?

#938 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 03 December 2005 à 13:27

Voir le messageBalika73, le 03 Décembre 2005 À 13:13, dit :

Ca c'est vraiment sympa comme résumé !

Pourrais-tu rajouter un mot à propos de Vincent, de son lien avec les Turks et Sephiroth stp ?
J'ai la mémoire qui flanche là...

Quelqu'un se souvient-il exactement de la scène "cachée" quand on revient avec Tifa et Vincent dans le laboratoire du château à la fin du jeu ? On y vois Zack et Clad rentrant à Midgar je crois.... que se passe-t-il à ce moment ?

Vincent est un ancien Turk, tout simplement. Mais vu qu'il est mort...
Et pour cette fameuse scène, on voit, si je me souviens bien, Hojo qui fait des expériences sur Zack et Cloud (ils baignent dans le mako et les cellules de Jenova). Puis ils parviennent à s'enfuir (scène de la camionnette), mais Zack se fait buter sur la route par des soldats Shinra (il se fait cribler de balles alors qu'il est à terre, une horreur...)
Image IPB

#939 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 03 December 2005 à 15:42

j'ai raté^^.... bon mais raaah vous y connaissez rien : résumé par ma main :

5 ans avant le jeu , clad (de son vrai nom , cloud étant la version francaise), comme le disait risk , est devenu un soldat pour impressionner tifa et pour devenir comme sephiroth. seulement (la je raconte l'histoire sans les illusions de clad) , dans la mission , sephiroth et clad , ainsi que zack s'occupent du réacteur mako puis rentrent au village où sephiroth s'installe dans le château shinra. là, sephiroth trouve des registre parlant d'experience faites par le professeur gast et le professeur hojo de la shinra.  

: Jenova , la ''calamité des cieux'' est effectivement une sorte d'extraterestre malsain venu sur terre. les cetras , comme il se nomment , ou plutôt les anciens ont réussi par leur sacrifice a stoppé jenova.
le professeur gast a recueilli la mère d'aeris et cette dernière ce qui a permis d'en savoir plus sur la planète et la terre promise.

sephiroth lis tous les registre et devient de plus en plus bizarre a mesure que sa connaissance augmente. clad et zack le trouvent légèrement inquiétant. on peut aussi dire que vincent (même si on ne le voit pas) dort dans un cercueil a l'interieur du château shinra(CE QUI NE VEUT PAS DIRE POUR AUTANT QUE C'EST UN VAMPIRE!!! ou vous avez vu ca?)
sephiroth finit par devenir fou et , après avoir violemment injuré clad, retourne au réacteur mako de nibelheim pour délivrer sa ''mère'' , la calamité des cieux , jenova. sephiroth a une estime de lui proche d'un ''élu'' . je reviendrais après sur vincent et la création de clad et sephiroth.précisons en passant qu'en sortant du château , il brûle tout le village de nibelheim.

sephiroth tue le père de tifa et assène un violent coup d'épée a cette dernière. zack , furieux va la ou sephiroth se trouve. ce dernier a la tête de jenova dans sa main(on ne sais pas comment jenova est tombé dans les mains de la shinra). sephiroth massacre zack et l'envoi voler a travers la pièce. cloud , furieux arrive et transperce sephiroth. sephiroth ne comprend pas. cloud va s'occuper de tifa et sephiroth passe a côté de lui. clad suit sephiroth . sephiroth transperce clad et le souleve du bout de son épée en disant '' ne tente ... pas trop ... la chance." mais clad saisit la masamune(l'épée de sephiroth) , la retire de son corps et jette sephiroth contre le mur du réacteur , puis sephiroth va s'écraser en bas du réacteur mako, blessé, contusionner et electrocuter(peut on le dire , mort? mais pas totalement).

création de sephiroth et histoire de vincent:

lucretia est une scientifique qui travaillait avec hojo et vincent. lucrecia , au suite d'une experience , s'est fais injecter des cellule de jenova dans le corps. passons sur le sujet en précisans aussi qu'elle attendait un enfant d'hojo(fais pour l'experience , hein?). cette enfant n'est autre quer sephiroth et, contrairement aux autre soldat shinra, va grandir avec une part monstre en lui. jenova est donc sa mère ''théorique''. c'est en découvrant cela que sephiroth , au prise avec le desespoir , va devenir fou.
vincent , découvrant que lucrétia a disparu , va devenir cinglé et demander des explication a hojo. ce dernier va le neutralisr et injecter des cellule monstrueuse a vincent qui va se transformer e créature... maléfique . quand vincent redeviendra normale, il va devenir très triste et se plonger dans son cercueil , dormant pendant plusieurs année pour expier la faute de ne pas avoir pu empêcher lucretia de disparaitre(disparaitre car elle n'est pas morte, on peut la rencontrer dans l'aventure car les cellule de jenova ne veulent pas que lucretia meure).

sephiroth a donc pour parent : hojo et lucretia.

on peut aussi dire pour cloud: c'est un gosse normal a la base ,avec un rêve(et la chacun a une interprétation différente de son histoire car elle est pas claire) mais on lui insufflé moins de mako que les autre soldat(il est donc plus humains que les soldat shinra) et c'est aussi un des sujet d'experience d'hojo , ce dernier voulant faire un clone de sephiroth mas pensant avoir raté, il rejette clad qui se monte une histoire dans la tête , car il est a ce moment très confus( ca s'appelle schizophrènie je crois^^).

vincent :est un ex membre des turc(où vous avez vu un vampire vous?)
cid: un aeronaute pationné de l'espace
caith sith: une vulgaire peluche... télécommandé par un membre de la shinra.
clad , sephiroth , zack c'est expliqué en haut.
bonus : zack a été le petit amis d'aeris (le premier) et ses parent se trouvent a gongaga.
red XIII: un membre de canyon cosmos(ayant 48ans ou 72 je sais plus, l'équivalent de 12 -13 ans en gros pour un humains) de son vrai nom : nanaki. n'est pas le roi de sa tribu mais le fils de Seto, le plus fidèle défenseur de canyon cosmos. c'est aussi (on le croit mais il y a la cinématique de red XIII et de deux petits de sa race 500 years later a la fin du jeu donc c'est pas totalement vrai) le dernier reprèsentant de sa tribu.
barret: leader d'avalance et perso d'une rare nullité je trouve (mais c'est que mon avis).
youfie : petite voleuse espiègle de matéria(y a un épisode a wutai assez désagréable avec elle mais bon elle est marrante).)
tifa : petite amie de cloud a la fin , amie d'enfance au début;
aeris: derniere survivante des cetras et fille  très gentille, (un de mes perso préféré ) elle est morte , tué par sephiroth. elle possède la matéria de la planète, le ''sacre'' pouvant invoquer le pouvoir de défense ultime(pas utilisable dans le jeu). mais le sacre va au fond de l'eau quand sephiroth la tue.
jenova : saloperie me faisant vomir quand je la vois... :lol:

voila j'espère que j'ai pu vous éclairer un peu :) .

sinon moi je trouve que c'est stupide d'avoir ff7 de nouveau , encore plus d'acheter la DS uniquement pour ce jeu ,sauf si les graphisme sont améliorer(style le perso coupé en deux quand il se baisse) quoique c'est ca qui fais le charme du jeu aussi. :lol:

Modifié par Nelfox, 03 December 2005 à 15:47.

#940 Xeno_lars

Xeno_lars

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 04 December 2005 à 15:09

Voir le messageNelfox, le 03 Décembre 2005 À 15:42, dit :

5 ans avant le jeu , clad (de son vrai nom , cloud étant la version francaise), comme le disait risk

ça doit être une simple inversion mais c'est le contraire...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)