Aller au contenu

Final Fantasy VII : Advent Children

• Veuillez vous connecter pour répondre
1124 réponses à ce sujet

#941 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 04 December 2005 à 18:44

Voir le messageNelfox, le 03 Décembre 2005 À 15:42, dit :

bon mais raaah vous y connaissez rien

Ah, ça c'est sur...
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#942 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 December 2005 à 12:14

Voir le messageNelfox, le 03 Décembre 2005 À 15:42, dit :

j'ai raté^^.... bon mais raaah vous y connaissez rien : résumé par ma main :

Tu commences super bien déjà, bravo, du grand art.

Citation

(CE QUI NE VEUT PAS DIRE POUR AUTANT QUE C'EST UN VAMPIRE!!! ou vous avez vu ca?)

Tout simplement dans la soluce officielle américaine... Mi homme, mi vampire. il a subit une experience d'Hojo suite à quoi il a pu vivre aussi longtemps. Apres tu mepliqueras aussi pourquoi il dormait dans un cerceuil avec des chauves souris, te pouruqoi il a la tunique d'un vampire ? A et sa bouche est caché eactement comme Raziel dans Soul Reaver...
Bref, ya rien qui pousse à croire le contraire.

Citation

mais clad saisit la masamune(l'épée de sephiroth) , la retire de son corps et jette sephiroth contre le mur du réacteur , puis sephiroth va s'écraser en bas du réacteur mako, blessé, contusionner et electrocuter(peut on le dire , mort? mais pas totalement).

Récit captivant mais faux. Sephiroth tombe bien dans la rivière de la vie et meurt. Encore une fois, la version française est à chier dites le vous bien. Dans la version US, tout est clair. Avis à ceu qui croient encore détenir la vérité sur ff7.....
Mais perso j'adoooOOoore cette image : "sephiroth va s'écraser en bas du réacteur mako, blessé, contusionner et electrocuter". Je sais pas où tu as vu ça, mais bon, à aucun moment ce n'est dit. Ni même dans FF7 Last Order. Tiens d'ailleurs, il meurt aussi dans LAst Order, le Sephi....Alors mainteir qu'il est encore en vie après....

création de sephiroth et histoire de vincent:

Citation

vincent , découvrant que lucrétia a disparu , va devenir cinglé et demander des explication a hojo. ce dernier va le neutralisr et injecter des cellule monstrueuse a vincent qui va se transformer e créature... maléfique . quand vincent redeviendra normale, il va devenir très triste et se plonger dans son cercueil , dormant pendant plusieurs année pour expier la faute de ne pas avoir pu empêcher lucretia de disparaitre(disparaitre car elle n'est pas morte, on peut la rencontrer dans l'aventure car les cellule de jenova ne veulent pas que lucretia meure).

Hum, alors là, on voit bien qu'il y a du flou....
Bon déjà, Vincent était amoureux de Lucrécia. D'une part.
Ensuite, il ne "dort pas quelques années", il dort plus de 30 ans dans son cerceuil  (et après on me soutiendra qu'il est encore humain...). Vui Lucrecia est la mère de Sephiroth et Vincent a le même âge que Lucrecia, conséquence ? Ben vincent a l'age d'etre le père de Sephi. OR, Sephi a environ 30 ans non (la flemme de sortir le livret là) ? Donc ben il a dormi plus longtemps que l'age de Sephi.... bref, bref....
Pour finir, Lucrecia est bel et bien morte.
La scène que tu as vu était un souvenir contenu par les cellules de JENOVA certes, mais souvenir de Vincent tout de même. Ya pas d'histoire de Jenova qui veut que Lucrecia continue de vivre.... D'ailleurs ca ne menerait à rien.

Citation

sephiroth a donc pour parent : hojo et lucretia.

Bizarre, que je sache Hojo n'est pa sle fécondateur...Tiens, jai fait eprès de ne pas le préciser avant, tu dois savoir qui est le père réel de Vincent alors ? J'attends la réponse ;)

Dernière précision :

Citation

aeris: derniere survivante des cetras et fille  très gentille, (un de mes perso préféré ) elle est morte , tué par sephiroth. elle possède la matéria de la planète, le ''sacre'' pouvant invoquer le pouvoir de défense ultime(pas utilisable dans le jeu). mais le sacre va au fond de l'eau quand sephiroth la tue.
jenova : saloperie me faisant vomir quand je la vois... :lol:

La materiaa blanche n'invoque pas quelconque pouvoir. Elle fait réagir la Terre elle même et fait modifier le cours de la rivière de la vie. C'est d'ailleurs ça que tu vois à la fin, la rivière...

Voilou, comme yavait des erreurs, je me suis permis de corriger hein, tu m'en voudras pas ^^

#943 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 05 December 2005 à 12:43

Je vais faire un post typikement flood mais je voulais juste dire :

" Merci riskou, merci, car hier franchement j'ai eu la flemme de le faire ou d'avoir peur de faire un post incendiant avec un brun moqueur et ironik, tellement y'a des choses qui m'ont fait sourire ou halluciner..."

Citation

puis sephiroth va s'écraser en bas du réacteur mako, blessé, contusionner et electrocuter(peut on le dire , mort? mais pas totalement).

Ahahah, la t'as fait fort quand meme je reconnais  :lol: .
Débordant d'imagination ces jeunes quand meme...
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#944 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 05 December 2005 à 13:33

Tiens moi aussi petit flood histoire de répondre à Vince ^^

"Moi aussi hier, j'ai pensé comme toi, trop la flemme de repondre, j'ai laissé tomber, et puis ce matin ché pas.... Jtrouvais que ça faisait tache de laisser de telles fautes sans correction.... Hop comme ça c'est fait.
En meme temps, le ton moqueur je l'y ai mis, un peu obligé, et je m'en excuse ^^.
Voilou"

Et c'est vrai que le passage cité est bien marrant  ;)

#945 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 06 December 2005 à 19:31

...
...
...

... ... ...

bon j'avoue que j'ai un peu brodé sur les bords mais bon:

je veux bien admettre que vincent a dormi très longtemps mais sephiroth a son aspect a environs 20 ans(et non pas 30. de plus le livret marque : indéterminé dessus, 1.80 m ect donc....)

dire que j'avais envie d'être gentil avec toi.......>>>slay kill slay kill

sephiroth tombe pas dans la rivière de la vie dans le passé de cloud vu qu'ils sont a l'intérieur du réacteur mako... si tu veux j'ai la save je refait le passé et je te donnes les phrases même des perso....

vince.... je vais te tuer(faites pas attention)

vincent a des cellules monstres mais c'est pas pour autant qu'il est un vampire... il meurt pas a la lumière du jour que je sache?   :D sinon j'aurais un cadavre sur les bras pendants les combats (mdr)...... après c'est une différence d'interprétation...;CA ca prouve le contraire;... et puis la tenue d'un vampire je vois pas pourquoi... puis on le voit pas boire de sang non? un monstre inconnu ? ...

comment sais tu que dc'est un souvenir de jenova?...
j'ai revu l'histoire de zack... triste;.. en fait l'histoire de ff7 est assez embrouillé par les souvenir créé ou non par sephiroth , jenova et les différent protagoniste

ta pas relevé le point sur Red XIII :D?

pour la matéria d'aeris c'est ce que je voulais dire en gros mais après les avis divergent;... mais le sens reste plus ou moins le même.

sephiroth dis qu'il a traversé la rivière de la vie...; mais même si cloud la tué , il est revenu a la vie;.. personne ne peut recussiter. on peut en conclure qu'il n'était pas complètement mort non?

c'est pas dis pour le passage qui vous a fais marrermais quand cloud balance sephi et que ce dernier va s'écraser comme une  m**** au fond du réacteur... ca je pense que vous l'avez vu?

:) c'était le but que le passage soit marrant.... mais ca n'en reste pas moi la vérité.sephiroth s'est fais tuer a l'interieur du réacteur mako(souvenir du Life Stream donc véridique...)

deux dernière chose : HOJO dis qu'il est le père de sephiroth juste avant affrontement... (ca casse non?)
mais je ne sais pas qui est le père de vincent... comment le savoir? et si tu le sais , comment le sais tu?si c'est dans le jeu j'irais voir .

j'attend ta réponses ;)

#946 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 06 December 2005 à 20:11

Voir le messageNelfox, le 06 Décembre 2005 À 19:31, dit :

je veux bien admettre que vincent a dormi très longtemps mais sephiroth a son aspect a environs 20 ans(et non pas 30. de plus le livret marque : indéterminé dessus, 1.80 m ect donc....)

Sephiroth est mort une première fois à 25 ans ;)

sephiroth tombe pas dans la rivière de la vie dans le passé de cloud vu qu'ils sont a l'intérieur du réacteur mako...

Et à ton avis, le mako c'est quoi ?

sephiroth dis qu'il a traversé la rivière de la vie...; mais même si cloud la tué , il est revenu a la vie;.. personne ne peut recussiter. on peut en conclure qu'il n'était pas complètement mort non?

On sait pas trop en fait, étant donné que quand on le revoit plus tard dans le jeu, c'est pas un soin que lui octroie la rivière de la vie, mais une reconstitution (souvenez-vous, il lui manque encore le bas de son corps. Donc il se pourrait qu'il ait été reconstitué a partir de quelques cellules.

deux dernière chose : HOJO dis qu'il est le père de sephiroth juste avant affrontement... (ca casse non?)
mais je ne sais pas qui est le père de vincent... comment le savoir? et si tu le sais , comment le sais tu?si c'est dans le jeu j'irais voir .

J'ai peut être pas suivi, mais on s'en fout un peu des parents de Vincent.
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#947 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 06 December 2005 à 20:21

Bon précision, en parlant du père de Vincent, je parlais du père de Sephiroth en fait, me suis rater dans les noms.

Sinon, no comment après le post de Laharl, il a dit ce que je voulais.

Ah ça aussi :

Citation

jvois pas le rapport.
Tu te gourres dans ton résumé, avec de très grosses fautes de scénario, je te corrige, c'est tout.
Après, toi tu prends ça pour de l'agression pure, ok. Come tu veux.

N'empeche que tu insistes en répétant que le scénario de ff7 est embrouillé par tel ou tel souvenir....Moi je te dis de jouer à la version US et ptetre qu'on reparlera de ça plus tard. La version FR est à chier met le toi dans la tête.

Et tu t'étonnes que je ne relève pas tout ? Ben jvais pas relever ce qui est juste.....Deja qu'il y avait pas mal de choses à reprendre....(oui ça c'est de l'humour noi destiné à vexer les gens susceptibles, est ce que ça va marcher ? :P)

Modifié par Riskbreaker, 06 December 2005 à 20:21.

#948 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages

Posté 06 December 2005 à 20:58

hmmm, il est maintenant communément admis que sephiroth meurt bel et bien des suites de sa chute dans la rivière de la vie. (une telle exposition au mako est forcément mortelle). On peut d'ailleurs voir son corps incomplet dans le cratère nord.

Le sephiroth que l'on voit au moment du jeu n'est donc autre que Jenova herself.

Une autre Théorie consiste à dire que Sephiroth n'est pas réellement mort mais qu'il atteint une autre forme d'existence grâce à la rivière de la vie.

Son corps est inutilisable, mais le pouvoir de la rivière lui permet "d'envoyer" des projections de lui même un peu partout n'importe quand.

Mais dans les deux cas, le resultat est sensiblement similaire : le sephiroth tel qu'on le conçoit meurt à nibelheim des mains de cloud.
Image IPB

#949 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 07 December 2005 à 09:42

J'ai toujours bien aimé les gens qui voulaient se persuader que Vincent est le père de Sephiroth, un peu comme els théories sur ultimecia, ça tenait vraiment pas la route mais quand on a des idées bien ancrées ça reste dans toutes les circonstances.

Pour Sephiroth je pense aussi qu'il est mort, certes dans l'animé c'est pas du tout évident vu qu'il se jette de son plein gré mais dans le jeu c'est Cloud qui le balance à l'origine. Je pense comme Moguri en estimant que c'est Jenova que l'on voit dans tout le jeu. Ca explique aussi pourquoi elle peut manipuler Cloud à volonté par la suite vuq eu ce dernier possède des cellules de Jenova dans son corps. A moins que sephiroth réussisse à manipuler ces cellules mais la première idée me semble la plus plausible. Sephiroth est donc mort (si je me souviens bien d'ailleurs il a plus de jambes quand on le voit dans son cocon) et je ne pense pas qu'au passage il ressucite un seul instant. Après ça reste Jenova qui semble fusionner avec lui mais là je suis beaucoup moins sur.
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#950 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 07 December 2005 à 18:43

Vui, j'ai omis de préciser le point sur JENOVA et Sephiroth. Et à ce sujet, je partage tout à fait l'avis de Moguri (on en a d'ailleurs parlé plusieurs fois ensemble) à savoir que ce soit Jenova qui se sert de l'image de Sephi durant tout le jeu. Tous les détails au long du jeu nous mènent vers cette idée, enfin bref, il est vrai qu'il fallait le préciser.

Concernant le père de Sephiroth Aciel, je n'ai nullement parlé de Vincent si c'est de mon post que tu parlais ;).
Enfin bref, je voulais connaitre l'avis de Nelfox.

#951 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 09 December 2005 à 19:59

ca me dégoute un peu car je croyais tout savoir de ce jeux... enfin bon ...

je ne suis pa sd'accord pour la théorie jenova= sephiroth. après avoir tuer sephiroth dans le jeu on le voit entier a la fin (on admire omnislash). mais j'ai une grand affection pour certains perso(dont sephiroth) et je ne veux pas admettre ca. pour moi c'est ca :

sephiroth meurt tombe dans le mako(energie de la planète comme on le sais déja)

il traverse la rivière de la vie et réussi a revenir après.

jenova est libéré par sephiroth dans la shinra corporation(si elle pouvait se libérer toute seule elle l'aurait fait avant non?)

sephiroth cherche la matéria noir et manipule cloud a son gré.

bon je vais pas reconstituer tout le jeu car c'est long mais pour moi c'est sephiroth c'est bien lui qu'on voit d'autant que on le voit en entier quand il tue aeris et que dans son cocon , ses jambes sont plongé dans le plafonds.(très belle image j'aimerais bien l'avoir si quelqu'un peut la mettre ici :) je sais pas comment la prendre).

sephiroth se déplace comme des humains(dans un bateau , a pieds) mis a part qu'il  vole des fois. donc l'hypothèse de projection depuis la rivière de la vie est compromise pour moi... mais c'est vrai que l'histoire est bien embrouillé.

j'ai pas envie de racheter la version us... 30 ou 60 euros pour connaître(ou pour vérifier ) l'histoire d'un jeu finit mainte et mainte fois .......

les souvenirs de jenova obscurssissent toute l'histoire. on devrait envoyer un mail au créateur du jeu car c'est très embrouillé ... exemple :

jenova et sephiroth(ou sephiroth ou jenova je sais pas) disent a cloud qu'il n'est qu'une marionette, un clone crée par hojo.

on voit dans la rivière dans la vie qu'il n'en est rien et que cloud est normale a la base.

mais dans le cratère pendant la réunion(j'avais galéré pour trouver la première fois je croyait que c'était les mont nibels donc^^)  hojo reconnait cloud comme ''une experience raté''. donc finalement cloud est t il un clone, un humains normal ou un humains manipulé par génétique pendants son service? je penche pour le 3 . mais finalement on a pas de certitude et vous m'avez litéralement embrouillé l'esprit.

je vais y réfléchir . j'attend vos réponses

Modifié par Nelfox, 09 December 2005 à 20:00.

#952 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 09 December 2005 à 20:20

Ca ne peut pas être Sephiroth que l'on voit tout le long du jeu, parce que je l'ai dit, il se reconstitue petit à petit là où les armes dorment. Donc soit c'est une image créée par Jenova, soit c'est un des clônes, dont le résultat aurait été exceptionnel (peu plausible).
Quant à Cloud, c'est une expérience qui a raté. Hojo voulait en faire un clone de Sephiroth, à l'image de tous les gens de Nibelheim, mais Cloud est parvenu à s'enfuir avec Zack. Donc si "Sephiroth" parvient à le manipuler tout le long du jeu, c'est parce que Cloud a en lui des cellules de Jenova (ce qui prouverai donc que c'est bien Jenova que l'on voit tout le long du jeu). Voilou.

Modifié par Laharl, 09 December 2005 à 20:21.

Image IPB

#953 Kage

Kage

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 messages
  • Résidence : Nul part

Posté 09 December 2005 à 22:15

Pour Sephi, ce n'est pas lui qui libère Jenova sinon pourquoi étre revenu dans son crystal de mako et comment?
Quand on le voit en entier c'est dans l'esprit de Cloud, c'est pour ça que c'est si facile, ce n'est pas LE combat final de la mort qui tue

Sinon tout a été dit par Laharl
Image IPB

#954 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 09 December 2005 à 23:08

Riskbreaker, non je ne faisais pas référence à ce que tu avais dit
c'est juste que revoir cette théorie apparu là en erreur m'a rappelé certains débats houleux ^^

Nelfox, je pense que là non plus tu as du louper quelque chose mais à la fin du jeu Cloud n'affronte pas Sephiroth, d'ailleurs je vois pas comment il pourrait vu que Sephiroth est mort (ou presque) et que Cloud ne quitte pas Tifa physiquement parlant. C'est comme Kage le souligne. On le voit bien, il plonge dans sa tête affronter Jenova qui l'a manipulé tout le long du jeu pour se débarasser de son emprise sur lui. Le combat où Cloud se sert de son omnislash mais pas un combat physique mais mental. D'ailleurs on se rend compte qu'une fois le duel fini, Cloud n'a pas changé d'endroit.

pour avoir fait le jeu en US je peux te dire que même la vf ratée n'empêche pas le joueur de comprendre dans ce sens. D'ailleurs si tu veux la version US va sur gamefaqs, OKong a mis sur une page tous les dialogues du jeu en anglais, d'ailleurs on voit que Elena ne dit pas que Tseng s'est fait tuer (vive la VF), je tenais à souligner cette mort à laquelle bcp ont cru. Par contre Hojo le mentionne plusieurs fois, Sephiroth est mort et c'est jenova qui attire les clones et à pris les reste de son corps à Midgard donc ce n'est pas Sephiroth qu'on voit là-bas, néanmoins il souligne quand même que la volonté de Sephiroth est toujours active et aide Jenova mais ça reste mental.

on pourrait même dire qu'en vérité c'est Jenova qui tue Aerith

Modifié par Aciel, 09 December 2005 à 23:12.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#955 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 10 December 2005 à 00:35

Voir le messageAciel, le 09 Décembre 2005 À 23:08, dit :

on pourrait même dire qu'en vérité c'est Jenova qui tue Aerith

Totalement fondé.
Image IPB

#956 Balika

Balika

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Résidence : Chambéry

Posté 10 December 2005 à 10:48

Je prend le train en marche....

A propos de Jénova, je pense qu'elle se sert de l'image de Sephiroth ou bien que c'est Clad qui la voit ainsi.
Lorsqu'on voit Sephiroth pendant le temps du jeu, c'est bien Jénova qu'on combat à la place....dans le bateau ou au moment où Aerith meurt. Sephiroth, sous sa forme physique, ne bouge pas du cratère nord: il tombe dans le Mako dans la scéne avec Clad au réacteur puis se régénère lentement grace à la Rivière de la Vie.

Pour moi, le Sephiroth qu'on voit tout le long du jeu n'est qu'un esprit, comme les trois frères dans Final Fantasy AC.

A la fin, on combat Jénova, puis Sephiroth sous sa forme physique "régénérée", puis Sephiroth sous sa forme "divine", son âme en quelque sorte et enfin son image dans l'esprit de Clad, son souvenir.
Le dernier combat n'est pas "réel" pour moi, il n'est pas physique mais symbolique.

Quelqu'un peut-il me rappeler comment la Shinra entre en possession de la tête de Jénova et comment se libère-t-elle ?

A propos de FFAC:

Dans l'entretien entre Clad et Rufus, au début, pourquoi ce dernier dit-il qu'il n'y avait rien dans le cratère nord ?

#957 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 10 December 2005 à 12:37

je pense que Rufus ne veut pas le direBalika73 > entièrement d'accord
sinon pour répondre à ta question sur Final Fantasy VII, ma mémoire me fait défaut pour signaler le moment précis où c'est dit (j'ai bien l'intention de refaire Final Fantasy VII au passage) mais un rapport si je me souviens bien signale que c'est le corps entier de Jenova qui a été découvert par la Shinra. Sephiroth fuiera avec la tête puis Jenova viendra reprendre le reste de son corps à Midgard, après dans le film il la retrouvera au crâtère Nord.

Pour le film, SPOILER  je pense que Rufus ne veut pas le dire à Cloud qu'il possède la tête, d'ailleurs, personne dans son entourage n'est au courant. Ainsi il peut mieux la mettre à l'abri du gang de Kadaj, enfin c'est comme ça que j'ai interprété la chose car je doute qu'il ait fait cela par intérêt personnel.

#958 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 10 December 2005 à 21:00

je sais très bien ce que vous avez dit(même si j'ai pas tout mentionner) sinon je suis d'accord avec toi balika73... je n'y avais jamais songé.... PT1 de jenova.... elle aura tuer les Cetras jusqu'au bout. la mort d'aeris, j'ai eu du mal a l'accepter de sephiroth. savoir maintenant que c'est jenova rend la chose ecoeurante. a vrai dire je connais l'histoire de cloud et zack et les experience.... mais bon . ce jeu m'a marqué et même s'il provoque des émotions(pour moi.... ne trouvez pas ca bizarre je me suis super investi dedans)je ne pense pas le refaire maintenant... sauf avec tifa et youfie ou cid et tifa :) .

chose étrange:  pourquoi jenova a t elle attendu 5 longue années pour revenir a la surface? car ce ne peut pas être un clone de sephiroth car même cloud(qui est plus fort que l'original finalement) a mis très longtemps (quasi tout le jeu) a se perfectionner.

je pense que c'est dû a Aeris. c'est avec elle que tout commence , c'est avec elle que tout finit.

de l'humble marchande de fleurs au sacre , c'est le souvenir d'aeris et celui de sephiroth qui domine le jeu. je pense comme balika : jenova n'a pas les souvenirs de sephiroth. la mémoire de sephiroth recouvre jenova. il doit plutôt projeter une image corporelle autour de jenova tout au long du jeu. c'est ce qui explique que a chaque fois que sephiroth dégomme les perso(choc, vole sur eux et les explose comme des quilles... :lol: ) on se retrouve avec une partie de jenova(détachée par le choc ou lachée volontairement?) en tout cas ce ne peut pas être seulement jenova pour une raison très simple:

a la fin du jeu on tue jenova: elle ne peut pas donc revivre. c'est ensuite sephiroth que l'on combat. vaincu, il absorbe l'énergie du life stream (je désigne comme ca la rivière de la vie) et acquiert enfin la puissance tant cherchée: la puissance divine , un ange ultime.

je sais très bien que l'on plonge alors dans l'esprit de cloud. c'est le souvenir de sephiroth, jusqu'alors protégé dans la rivière de la vie , qui , ayant hanté cloud tout le jeu , va finir par se fighter avec lui. je considère ca comme le combat final car c'est tout de même le combat avec sephiroth.

avez vous essayer de vous laisser toucher? si non , essayer mais a conditions d'avoir au moins 7000 point de vie sans materia(il me restait 150 pv quand j'ai essayer et cloud l'a tuer avec une contre attaque1500 dégat a peine lol... il suffit de le toucher une fois en fin de compte).  il peut tuer.

pour les fan de ff7 qui l'ont sur pc : inserez le cd avec une version de ACD-see (une des dernières). normalement ils pourront vous proposer les images de ff7( malheuresement pas celle de sephi dans le cocon :( ) et de les mettre sur votre pc(on a celle de cloud quand il plonge dans son esprit , celle de sephi avec le visage ensanglanté par exemple.)

détail amusant : j'adore quand les perso rigolent: on voit leur épaule remuer :lol:

#959 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 11 December 2005 à 13:14

Oui enfin c'est aussi un RPg
que le héros devienne fort à la fin est logique
je crois que tu lui accordes un peu trop d'importance à ce niveau là
c'est un élément essentiel au scénario et à l'évolution de Cloud mais ce serait injuste d'oublier les autres membres de l'équipe et surtout Tifa

en plus je dois avouer que j'ai du mal à comprendre ce que tu sembles dire dans certaines de tes phrases
Pourquoi déjà Jenova a mis si longtemps ? Déjà je pense que dans un premier temps elle ne pouvait rien faire et n'aurait sans aucun doute rien pu faire si Hojo ne s'était pas amusé à l'aider en implantant toutes ses cellules dans les corps des "clones" de sephiroth. Oublier le rôle que joue Hojo serait une erreur, sans lui aucun Réunion et donc un retour plus improbable de Jenova.

Je ne suis pas d'accord sinon avec le fait que ce serait Sephiroth qui dominerait. Déjà je n'en vois pas l'intérêt pour ce dernier vu l'attachement qu'il porte à sa "mère". Déjà vu que ses Jenova qui se trouve dans son corps c'est elle qui a eu plus de chance de le manipuler mais je vois plus cela en une collaboration entre les deux. Jenova représenterait bien plus le chef et Sephiroth le bras armé de ce couple c'est pour cela que jenova va tout faie pour que la materia noire revienne à Sephiroth pendant que ce dernier attend bien sagement dans le crâtère.

Autre erreur que tu commets, Jenova ne meurt pas lors du duel final (d'ailleurs le film le confirme plus ou moins)

Citation

je sais très bien que l'on plonge alors dans l'esprit de cloud. c'est le souvenir de sephiroth, jusqu'alors protégé dans la rivière de la vie , qui , ayant hanté cloud tout le jeu , va finir par se fighter avec lui. je considère ca comme le combat final car c'est tout de même le combat avec sephiroth.

avez vous essayer de vous laisser toucher? si non , essayer mais a conditions d'avoir au moins 7000 point de vie sans materia(il me restait 150 pv quand j'ai essayer et cloud l'a tuer avec une contre attaque1500 dégat a peine lol... il suffit de le toucher une fois en fin de compte). il peut tuer.

oui mais je ne vois pas trop où tu veux en venir
ce combat résume dans un sens une partie du jeu
Cloud en termine avec Jenova mais qui lui apparait sous le visage de sa némésis personel, Sephiroth
comme pendant la moitiée du jeu

#960 gigantic

gigantic

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Résidence : Caen, France.

Posté 22 December 2005 à 23:12

*voie des toiles d'araignés aparaitre sur le topic*

J'ai retrouver 2 vidéos qui montre la scene avec Sephiroth emprisonné dans le Cratère Nord :
http://www.ffdream.c...b=videosff7_cd2

Cela montre rien de se que nous avions parlé :/
Juste que Clad donne la matéria noir à Sephi, alors qu'il est lui meme en reconstitution.
Donc oui à été reconstitué à partir de la riviere de vie comme on l'avait dit précédament.
Voila.

*attend une sortie DVD en france*
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)