Discussion autour des jeux imports
Posté 14 October 2005 à 09:40
Qu'est-ce que tu entends Ajkareze par : "il faut nettoyer les circuits imprimés" ?
Au fait, pour les possesseurs de PS2, si celle-ci n'est plus sous garantie, n'hésitez pas à démonter votre couvercle de console pour faire les poussières à l'intérieur. Franchement ça fait peur tellement ça peut être sale ! :rolleyes:
Posté 18 October 2005 à 18:49
ChocoGuy, le mardi 18 octobre 2005 à 19:31, dit :
Ah ouais ? Et dans ce cas, Magic Knight Rayearth c'est quoi ? Une invention de mon imagination ?
Et Albert's Odyssey ? Pareil ?
Je parle des jeux en US evidement.
Non sans déconner, suikoden 2 est trouvable et ya pas besoin de chercher tant que ca. Certes tu vas le payer 60€ miniimum (prix d'un jeu neuf) mais tu le trouves. Les autres, tu aligneras pas moins de 110€ si tu as le bonheur de les trouver.
Posté 28 October 2005 à 11:14
ajkareze, le Dimanche 28 août 2005 à 21:55, dit :

Posté 28 October 2005 à 12:11
Donc oui il n'y a pas de Final Fantasy remixé a la sauce ps3.
Et a vrai dire , tous ca c du hs, le sujet du topic servant a s'aider pour trouver ou s'echanger certains jeux,rpgs,etc...
Alors ce post etait un peu inutile et ca servait a rien d' "offenser" kkun comme tu dit...

Posté 28 October 2005 à 12:19
Sinon c'était juste pour dire que si les gens de ce topic veulent vraiment jouer à des jeux mythiques sans pour autant avoir l'original il reste l'alternative ISO, à ce sujet notre ami Laharl nous à laché un excellent site dont vous retrouverez l'adresse dans le Topic "Rom PSX" (ouais je sais j'ai la flemme d'aller regarder pour vous ^^)

"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"

Posté 29 October 2005 à 10:27
Je mets en vente la cartouche de Secret of Mana sur Super Nintendo (textes en français...).
On peut trouver des jeux mythiques à un prix accessible, arrêtons de dire n'importe quoi.
Xenogears, Chrono Cross, tous les Final Fantasy sont faciles à trouver en imports (en rééditon).
"Mais c'est en Anglais..." me dira le rpgiste-fainéant.
L'Anglais ça s'apprend, ça va pas se faire tout seul c'est sûr; mais c'est ça s'apprend.
Vous voulez vraiment un jeu rare qui n'est pas réédité:
"Mais c'est trop cher et pis j' le trouve pas..." me dira le rpgiste-fainéant.
L'argent ça se gagne ou ça s'économise, Internet sert à faire des recherches, à passer des commandes auprès de boutiques ou à communiquer avec d'autres rpgistes.
C'est sûr c'est bien pratique de les télécharger en français, mais arrêtons de faire les fainéants.
Il y a des jeux PS1 qui montent à 150 euros aux enchères sur Ebay, c'est un fait. Mais demandez-vous pourquoi.
Parce que ce sont généralement des jeux de qualité, d'une grande valeur artistique et ludique, sur lesquels des gens ont passés des heures à travailler. Excusez-moi mais c'est malhonnête de copier les jeux vis-à-vis de ces gens là. Je paierai Valkyrie Profile 120 euros parce que j'estime qu'il les vaut (même si l'argent n'ira pas dans la poche des developpeurs).
Demandez-vous ce qui risque d'arriver à l'avenir si on continue à copier les jeux illégalement sans avoir acheté l'original...
Modifié par Balika73, 29 October 2005 à 10:29.
Posté 29 October 2005 à 13:40
Balika73, le Samedi 29 octobre 2005 à 11:27, dit :
L'argent ça se gagne ou ça s'économise, Internet sert à faire des recherches, à passer des commandes auprès de boutiques ou à communiquer avec d'autres rpgistes.
Il y a des jeux PS1 qui montent à 150 euros aux enchères sur Ebay, c'est un fait. Mais demandez-vous pourquoi.
Moi aussi je suis contre le piratage, mais ne viens pas nous parler de mettre en péril des boites de jv japonais dans le cas de piratage de jeux imports. L'import doit représenter 0,01 % du CA de Square ou Konami lors de la vente de jeux. Alors c'est pas avec ça qu'on va les faire couler. S'ils avaient sortis leurs jeux en pal et en quantité suffisante, on n'en serait surement pas là, et des Suikoden 2 ne se retrouveraient pas à ce prix là sur le net.
Alors tant mieux pour toi si t'as du fric, mais nen vient pas nous servir ta morale à 2 balles.
Posté 30 October 2005 à 18:01
Je veux juste dire qu'il est, à mon avis, plus sympa de posséder un jeu original qu'une copie.
Le piratage de jeux imports ne va pas couler SquareEnix ou Konami, c'est sûr, avec l'argent qu'ils ont.
Mais je trouve que lorsqu'on commence à copier des jeux (ou des musiques) on a un peu tendance à en amasser des tonnes sans en profiter vraiment, c'est de la facilité. Alors que si tu passes ton mois d'argent de poche ou deux jours de boulot dans l'achat d'un jeu et bien tu as vraiment envie d'en profiter parce que tu as fait un effort pour l'obtenir. Je suis très loin d'être riche et je n'ai pas envie de le devenir (ça doit être chiant d'avoir tout ce qu'on veut en claquant des doigts, c'est pas marrant comme vie).
Enfin bref, imaginons que tu sois musicien et que tu passes un an ou deux à sortir un album en france.
Ca te plairais que, sous prétexte que tu n'est pas édité à l'étranger, des copies de ton album y circulent gratos ?
Il faut respecter les droits d'auteur, un minimum. On ne joue pas tous qu'avec des copies heureusement....et puis si on copie c'est souvent plus par passion que pour ce faire de l'argent.

Voilà, fin du HS !
(Le prix de FF7 en occaz' a bien augmenté depuis que Final Fantasy AC est dispo' en DivX...bizarre non ?

Posté 31 October 2005 à 08:58
Atmaweapon, le Samedi 08 octobre 2005 à 14:38, dit :
Juste pour pouvoir y jouer, lol.
Parce que j'en ai déjà un mais... il faut une "puce" spéciale pour y jouer sur PSone, et maintenant que j'ai la PS2 (et la One est en rade), j'aimerais y rejouer.
Donc voilà, si y a quelqu'un qui veut bien me céder FF7 (et au fait, ff8 c quelle version chez toi balika ?)
mais les cd en parfait état .Tu fixe un prix et on en reparle

Posté 31 October 2005 à 09:30
Jhin, le Lundi 31 octobre 2005 à 08:58, dit :
mais les cd en parfait état .Tu fixe un prix et on en reparle

Alors tu vas sur ce topic :
http://forum.rpgsolu...?showtopic=1387
Tu le lis et tu prends contact avec le vendeur ou l'acheteur directement.
Posté 04 November 2005 à 22:54
Balika73, le Dimanche 30 octobre 2005 à 18:01, dit :
Je veux juste dire qu'il est, à mon avis, plus sympa de posséder un jeu original qu'une copie.
Le piratage de jeux imports ne va pas couler SquareEnix ou Konami, c'est sûr, avec l'argent qu'ils ont.
Mais je trouve que lorsqu'on commence à copier des jeux (ou des musiques) on a un peu tendance à en amasser des tonnes sans en profiter vraiment, c'est de la facilité. Alors que si tu passes ton mois d'argent de poche ou deux jours de boulot dans l'achat d'un jeu et bien tu as vraiment envie d'en profiter parce que tu as fait un effort pour l'obtenir. Je suis très loin d'être riche et je n'ai pas envie de le devenir (ça doit être chiant d'avoir tout ce qu'on veut en claquant des doigts, c'est pas marrant comme vie).
Enfin bref, imaginons que tu sois musicien et que tu passes un an ou deux à sortir un album en france.
Ca te plairais que, sous prétexte que tu n'est pas édité à l'étranger, des copies de ton album y circulent gratos ?
Il faut respecter les droits d'auteur, un minimum. On ne joue pas tous qu'avec des copies heureusement....et puis si on copie c'est souvent plus par passion que pour ce faire de l'argent.

Voilà, fin du HS !
(Le prix de FF7 en occaz' a bien augmenté depuis que Final Fantasy AC est dispo' en DivX...bizarre non ?

Sinon, il y en a pas mal ici qui regardent des animés subés, ce qui est également illégal, tout comme de pucer sa console, je pense.

Posté 04 November 2005 à 23:38
Ami, le Vendredi 04 novembre 2005 à 22:54, dit :

Petite information, il n'est absolument pas illégal de pucer sa console, ni même d'en posséder une. Par contre tu n'as pas le droit de t'en servir. Logique hein ? Voilà le quart d'heure (c'est beaucoup dire) d'information du jour ^^
Posté 05 November 2005 à 00:10
Ami, le Vendredi 04 novembre 2005 à 22:54, dit :

Et moi je commenterais l'autre partie de la phrase : regarder et telecharger des anims subés n'est pas du tout illégal tant que l'animé n'est pas licensié dans le pays où l'on se situe.
Dès que les animés sont licensiés, toutes les teams de fansub arrete de traduire la série et de distribuer les episodes, c'est en sorte un "contrat "passé entre les licenses et les fansubbeurs.

Posté 05 November 2005 à 01:30
M'appuyant sur le même argument que Vince, j'ajouterais ce lien où il y a un bon dossier sur le fansub en général et qui montre que regarder des animes qui ne sont pas encore achetés par une license française est tout à fait légal:http://www.mangasland.com/art30.php
[mode HS |Off|]
Modifié par poum-tchak, 05 November 2005 à 19:52.
Posté 05 November 2005 à 10:25

D'ailleurs, il n'y a qu'à aller sur ebay: certains vendent FF7 AC en divx (plus cher que que la version officiele, en plus).
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)