Aller au contenu


F.e.a.r


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 08 November 2005 à 17:18

Tenez, j'ai décidé d'ouvrir un topic sur le jeu sur lequel je passe mon temps perdu en ce moment : F.E.A.R..
Normalement la plupart des joueurs en ont entendu parler, mais je précise tout de même ce que c'est. Chtit fps tournant sur PC, avec une mise en scène type cinéma d'horreur et où sous le simple appui d'une touche du clavier, un ralenti se déclenche à la Max Payne. Voilou, assez succin comme définition tout de même., mais bon...
Des images, oki ^^ (images tirées de mon PC)
Image IPBImage IPBImage IPB

Enfin voilà, tout ça pour dire que l'ambience générale est absolument géniale, et que vraiment jai rarement eu aussi peur en jouant à un fps. Des apparitions fantomes surgissent toujours au moment où on s'y attend le moins (comme le premier screen au dessus, c'est en commençant à decendre une echelle qu'elle apparait devant nous, PAM ! Gros bon sur la chaise !).
En plus de cela, il est extremement bien fait graphiquement même s'il est relativement gourmand en puissance....

Bref, je sais pas si quelqu'un y a joué ou y joue en ce moment, mais vous avez des trucs à  dire sur ce jeu, hésitez pas !

#2 Kage

Kage

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 messages
  • Résidence : Nul part

Posté 09 November 2005 à 18:00

Il a l'air bien sympa ce jeu surtout l'ambiance, tu as la config qu'il faut avoir?
Image IPB

#3 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 09 November 2005 à 23:24

Bouep, il tourne sans soucis, pas à fond, mais il tourne en moyen trankilou à 60fps. Ben j'ai un athlon 64 3400+ avec 1Go de Ram et une nvidia 6600 GT. Ca va à peu près comme config' ^^.

Enfin jte le conseille pour l'ambiance ouep, impressionant. Tiens, une autre image d'une explosion au ralenti. C'est la scène que je viens de passer à l'instant.

Image IPB

#4 sephiroth25

sephiroth25

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages
  • Résidence : pierrefontaine les blamont

Posté 10 November 2005 à 06:27

salut perso je trouve le jeu terrible , surtout en multijoueur venez online vous affronter joyeusement ^^

sinon mon pc est un barton 2600+ 512 en ram et carte graphique geforce4 FX 5700 LE et ca tourne au top avec tout au max donc je pense que ta config est plus que bonne , je trouve exagerer de dire que ca tourne a pey pres lol
g la force du dragon dans mon corps de coccinelle
venez me faire signe sur mon blog ==> http;//psp-tuto.blogstation.fr

#5 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 11 November 2005 à 19:41

J'hésite à l'acheter je suis pas encore convaincu
j'ai déja half life 2 et doom3 (pas top) et je cherche
vraiment un BON jeu long ,qui fait flipper et surtout
jouable donc essayez de me convaincre car y a
aussi tales of eternia sur psp.
See you space cowboy

#6 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 11 November 2005 à 21:14

Mmmmh, pour te convaincre de l'acheter....

Bon j'ai HL², je l'ai acheté et j'ai été sur le cul du début à la fin de ma partie. J'y joue encore aujou'dhui histoire de refaire certaines scènes.  Mais question durée de vie, ben 15heures, c'est peu.
FEAR, c'est exactement la meme chose question durée de vie, les tests parlent d'une dizaine dheures de jeu. Perso, j'en suis qu'a 5 ou 6 heures.
Par contre, là où je peux t'assurer une chose, c'est que l'ambiance de ce jeu est démentielle ! J'y joue seulement le soir entre minuit et 2h du mat', et crois moi que j'ai vraiment les chtons dans le noir. Ambiance de dingue avec une réalisations proche des films d'horreur (les bons hein.).
De plus le scénario est excellent, du moins jusqu'à maintenant, et j'attends avec impatience le fin mot de l'histoire. Une histoire de manipulation génétique et autres sur plusieurs personnes dont les destinées se recoupent, moi j'adore ^^.  

Bon question graphismes, ouep c'est magnifique en plus, et c'est vrai que je peux le faire tourner à fond sans probleme. Que du bonheur à ce niveau là.
Question sonore, ben là, c'est LE point fort du jeu. On est vraiment dedans du début à la fin. Lors des scènes de stress intense, genre flash back lorsqu'une explosion rappelle des souvenirs au héros, on entend son propre souffle et ses pas, très lents...Excellent.

Tiens, 2 screen de la scène que je viens de passer, vraiment gore. En fait, tu viens de te trimballer pendant 1/2 sans rencontrer personne, avec la musique qui te fait flipper, et là t'arrives dans cette salle :

Image IPBImage IPB


Ou encore, cette scène où tu viens d'actionner un ordinateur pour la sécurité de l'immeuble, et là : KEUBLAM ! Tu te retournes et tu vois ça avec la petite fille qui te dit "je sais qui tu es.....". Et hop elle disparait ! Raah j'en ai encore les frissons !

Image IPB

Du grand art, mais bien gore ^^. Vraiment, il faut que tu testes ça si tu en as l'occasion.

Modifié par Riskbreaker, 11 November 2005 à 21:19.


#7 sephiroth25

sephiroth25

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages
  • Résidence : pierrefontaine les blamont

Posté 12 November 2005 à 08:00

fonce sur fear , de toute facon tales of eternia est repousser jusqu'en janvier 2006 donc d'ici la ....
g la force du dragon dans mon corps de coccinelle
venez me faire signe sur mon blog ==> http;//psp-tuto.blogstation.fr

#8 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 12 November 2005 à 09:13

Ouah rien qu'avec les images vous m'avez fait
flipper et puis ayant fini halflife2 je pense que je
vais pas tarder à me le procurer(dés que j'aurais
des sous parce que entre la ds et la psp mon
porte monnaie fait un peu la gueule)et puis
tales of eternia 2006 même pas traduit!
j'allucine. <_<
See you space cowboy

#9 sephiroth25

sephiroth25

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages
  • Résidence : pierrefontaine les blamont

Posté 12 November 2005 à 21:32

qui sait si il est repousser peut etre aurons nous droit a une traduction lol
g la force du dragon dans mon corps de coccinelle
venez me faire signe sur mon blog ==> http;//psp-tuto.blogstation.fr

#10 darrk

darrk

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 13 December 2005 à 23:17

j'ai beaucoup jouer a ce jeux et j'ai adorer... en mode solo, les garde ne font jamais la meme chose, se qui rend le jeux plus dificille ce qui est exellent je peux dire a tout le monde qui a un pc asser fort de l'acheter il en vaut vraiment la penne et sur internet si tu est asser fort on peux te reconnaitre (moi je suis tres connu a ce jeux) j'Ai fait le tour mais je me tanne jamais de jouer. vous dever voir la serie P.A.N.I.C.S. people acting normal in crazy ass situation elle est delirente 6 personne l'on cree a partir du jeux et ils ont meme fait des blooper's!!!
B)

Modifié par darrk, 13 December 2005 à 23:21.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)