Aller au contenu

Origine De Vos Pseudos

• Veuillez vous connecter pour répondre
165 réponses à ce sujet

#101 Rumiko

Rumiko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 25 September 2006 à 18:50

Mon pseudo vient de la mangaka Rumiko Takahashi, c'est pas ma mangaka préféré, mais j'adore ce prénom. Voilà, c'est tout. ^^
Le temps passe, les saisons changent, les hommes se lassent de la vie et envient les anges.

#102 Yogi

Yogi

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Résidence : Sayat Beach

Posté 25 January 2007 à 13:50

Alors pour man pseudo, ya plusieurs définitions :

1°) C'est mon nom de famille en verlan
2°) C'est le surnom que mes potes m'avaient donné (quand je les voyaient encore...)
3°) C'est le titre donné à ceux qui pratiquent le yoga et même si j'en fait pas, je suis plutôt zen dans la vie.
4°) C'est le nom d'un héros de dessin animé vieu comme Erode, j'ai nommé : Yogi Bear ! vous vous souvenez de ce "Hann-Barbera"? Mais si !!! Un ours avec un col de chemise, une cravate et un chapeau de ranger qui s'amuse à piquer les paniers de pique nique des visiteurs du parc de Jelly Stone ! En duo avec son pote Booboo, le ptit ourson. Et vu que je pense qu'à bouffer...

J'ai hésité avec les surnoms que m'avaient donnés mes derniers collègues de boulot (Rahan, le Bucheron, le Viking) mais celui que je préfère, c'est quand même Yogi ! :)
Si tu es pote avec Yogi, alors longtemps tu vivras. Sinon, tes prières tu feras. !

#103 BerGa

BerGa

Evangeliman

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 25 January 2007 à 21:18

C'est un secret   :P  pour le mien moi meme je m'etonne encore lol, non on m'a surnomé comme ca car c'est le diminutif de mon nom (qui est secret aussi  :P ) voila pour moi.

Modifié par BerGa, 25 January 2007 à 21:19.

Image IPB

#104 jubei

jubei

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : jubei41
  • PS Network : jubei10

Posté 26 January 2007 à 18:01

Le mien est bien connu de tout les fans de ninja scroll petit a petit tout le monde m'a appellé jubei ou jub.
Image IPB

#105 valefor

valefor

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 150 messages
  • Résidence : Entre l'enfer et le paradis.

Posté 04 February 2007 à 09:47

L'origine de mon pseudo à plusieurs racines mais on va faire court(y en à qui vont surement me prendre pour un naze mais j'm'en fout :lol: .),dans la mythologie,Valefor est le nom du seigneur des voleurs,de la coruption,ect...il est considéré comme un dieu qui personifie le mal B) .Pour l'image,j'ai rien trouvé encore(bouhouhouh :( )

#106 kriss

kriss

way of shenmue

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Résidence : paris

Posté 04 February 2007 à 21:40

Voir le messagevalefor, le 04 Février 2007 À 09:47, dit :

L'origine de mon pseudo à plusieurs racines mais on va faire court(y en à qui vont surement me prendre pour un naze mais j'm'en fout :lol: .),dans la mythologie,Valefor est le nom du seigneur des voleurs,de la coruption,ect...il est considéré comme un dieu qui personifie le mal B) .Pour l'image,j'ai rien trouvé encore(bouhouhouh :( )

Tu l'as surtout sortit du jeu FFX a la base je dirai non?  :lol:  (soit honnete  :P )
Image IPB

#107 valefor

valefor

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 150 messages
  • Résidence : Entre l'enfer et le paradis.

Posté 05 February 2007 à 19:41

Voir le messagekriss, le 04 Février 2007 À 21:40, dit :

Tu l'as surtout sortit du jeu FFX a la base je dirai non?  :lol:  (soit honnete  :P )
En parti,je cherchais un pseudo pendant que je fightais dans FFX et lorsque j'ai invoqué valefore,l'inspiration met venue B) !J'aurai pu trouvé autre chose certe,mais plus ma tète stocka d'idées,plus la migraine se sentait venir alors j'ai conclut fissa l'affaire :lol: .

#108 Kadaj

Kadaj

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Résidence : Robion -84-

Posté 11 February 2007 à 14:47

Mon pseudo est tout simplement KADAJ de Final Fantasy VII Advent Children  B)

#109 Yuoi

Yuoi

Ptit asticot

• Membres
  • 4 messages

Posté 27 February 2007 à 21:30

Je ne trouvais pas de pseudo disponible,j'ai tenté d'en inventer un simple,facile à retenir.

Alors il est arrivé.

Yuoi.

"Don't worry.I can fly."

Ah?

#110 kriss

kriss

way of shenmue

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages

Posté 27 February 2007 à 21:44

Voir le messageYuoi, le 27 février 2007 à 21:30, dit :

Je ne trouvais pas de pseudo disponible,j'ai tenté d'en inventer un simple,facile à retenir.

Alors il est arrivé.

Yuoi.

a peu de chose pres, on aurait droit a "yaoi"... on a eu chaud!! mis a part cette ressemblance avec ce terme, il est pas mal en effet!
un petit mot sur ta presentation: j'ai beaucoup aimé, vraiment original!^^
Image IPB

#111 Yuoi

Yuoi

Ptit asticot

• Membres
  • 4 messages

Posté 28 February 2007 à 19:23

Eh ben merci.

C'est entièrement ma création...Content que ça te plaise.

Au fait,Yuoi se prononce [youoye] et pas [yuoua].

"Don't worry.I can fly."

Ah?

#112 Myina

Myina

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 72 messages
  • Résidence : 42

Posté 06 April 2007 à 17:24

Et ben moi, je me suis pas creusée la tête: avec mes cop on avait l'alphabet Al-Bhed par coeur et donc on parlais al-bhed assez souvent et mon prénom en al-bhed ça fait myina!

#113 Crim

Crim

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Résidence : Paris
  • Orientation : Non spécifié

Posté 06 April 2007 à 18:00

Moi mon prénom ça vient d'Al Bled aussi ... ok je sors.

Sinon mon pseudo ça vient d'un personnage de Dot Hack, qui s'appelle Crim. Et il a la classe, quoi :)
(donc aucun rapport avec mon oncle Abdelkrim, pour ceux qui suivaient pas au fond)

Modifié par Crim, 06 April 2007 à 18:00.

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche, elle va t'escroquer."

#114 kriss

kriss

way of shenmue

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages

Posté 06 April 2007 à 21:49

Voir le messageMyina, le 06 avril 2007 à 18:24, dit :

Et ben moi, je me suis pas creusée la tête: avec mes cop on avait l'alphabet Al-Bhed par coeur et donc on parlais al-bhed assez souvent et mon prénom en al-bhed ça fait myina!

...tu parles al-bhed??? tu extrapolerais pas un peu?
comprend mon incertitude et mon sceptissisme lol  :blink:
Image IPB

#115 ajkareze

ajkareze

(_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Résidence : Tel Aran Rhiod

Posté 07 April 2007 à 13:36

je penses juste qu'ils prononçaient les mots tels quels une fois les lettres converties pour donner de l'al-bhed. qui n'a jamais fait ça?  .... euh... non?
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#116 Sirius

Sirius

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Orientation : Non spécifié

Posté 07 April 2007 à 14:41

Sérieusement j'en doute très fort, les mots qui s'affichaient étaient imprononçable. Par exemple comment expliquer que certaines muettes se prononcent alors ... ? De plus le systême demanderait une parfaite maitrise de la grammaire et  de l'orthographe Si on considère ces 2 points ca donnerait rien du tout!!! En fait l'idée de l'al-bhed de Final Fantasy 10 est totalement stupide et irréalisable si on y réfléchi bien.
J'espère que vous m'aurez compris :P

Non? c'est pas grave : félicitation pour ta nouvelle langue alors!!

Modifié par Sirius, 07 April 2007 à 14:49.

#117 Myina

Myina

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 72 messages

Posté 07 April 2007 à 14:44

Voir le messagekriss, le 06 avril 2007 à 21:49, dit :

...tu parles al-bhed??? tu extrapolerais pas un peu?
comprend mon incertitude et mon sceptissisme lol  :blink:

Je comprends tout à fait ton incertitude et ton sceptissisme (vive les mots compliqués!) mais je parlais bel et bien al-bhed, bien sur avec quelques difficultés, mais une fois que tu réussi à te mettre l'alphabet dans la tête, ça va tout seul!

#118 Myina

Myina

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 72 messages

Posté 07 April 2007 à 14:46

Voir le messageSirius, le 07 avril 2007 à 14:41, dit :

Sérieusement j'en doute très fort, les mots qui s'affichaient étaient imprononçable. Par exemple comment expliquer que certaines muettes se prononcent alors ... ? De plus le systême demanderait une parfaite maitrise de la grammaire et  de l'orthographe Si on considère ces 2 points ca donnerait rien du tout!!! En fait l'idée de l'al-bhed de Final Fantasy 10 est totalement stupide et irréalisable si on y réfléchi bien.
J'espère que vous m'aurez compris :P

Franchement, j'ai rien compris à ceux que tu raconte :huh:

#119 Trak

Trak

Pirate de l'air

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Résidence : ça dépend des jours
  • X-Box Live : Traklive

Posté 07 April 2007 à 15:15

Voir le messageSirius, le 07 avril 2007 à 15:41, dit :

Sérieusement j'en doute très fort, les mots qui s'affichaient étaient imprononçable.
tss tss...
étant donné que l'al bhed conserve les voyelles :  
A > Y
E > A
I > E
O > U
U > I
Y > O
les mots formés restent à peu près prononçables.

Par exemple comment expliquer que certaines muettes se prononcent alors ... ?
Je ne vois pas ce que tu veux dire par là. Les "H" peut-être ? Si c'est le cas, il suffit de les prononcer à l'anglaise.

De plus le systême demanderait une parfaite maitrise de la grammaire et  de l'orthographe
Comme pour n'importe qu'elle autre langue. Ici c'est même plus simple : il suffit de connaitre une seule langue pour la transcrire.

En fait l'idée de l'al-bhed de Final Fantasy 10 est totalement stupide et irréalisable si on y réfléchi bien.
Former une langue qui correspond à une autre en changeant les lettres n'a rien de stupide ni d'irréalisable : cela s'appelle un cryptage. Par contre, qu'elle soit reconnue comme langue d'un peuple est peu crédible je te l'accorde.

Modifié par Trak, 07 April 2007 à 21:35.

Image IPB

Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#120 kriss

kriss

way of shenmue

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages

Posté 07 April 2007 à 15:51

Voir le messageMyina, le 07 avril 2007 à 15:44, dit :

Je comprends tout à fait ton incertitude et ton sceptissisme (vive les mots compliqués!) mais je parlais bel et bien al-bhed, bien sur avec quelques difficultés, mais une fois que tu réussi à te mettre l'alphabet dans la tête, ça va tout seul!

de toute maniere, je ne peux rien verifié, donc je ne m'avancerai pas sur mes dire ^^
et en dernier point, je dirai tout simplement :il faut le voir pour le croire  :lol:
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)