Tekken...le Film!
Posté 14 November 2005 à 13:44
jeux-france.com
Mon BLOG
Posté 14 November 2005 à 18:34
Ca a donné
Mario (hiiii) ;
Tomb Raider (re-hiiii) ;
Final Fantasy (là ca dépend, c'est un film d'animation vachement beau qui ne fat pas l'unanimité mais qui contient de grosses références à différents jeux Square)
Final Fantasy VII : AC (bon, super classe mais sans gros scénario)
Resident Evil (surtout le II, re-re-hiiiiii)
heu.... et puis quoi après... Je me souviens plus.
Enfin bon, même si c'était de grands jeux choisis, les films qui en ont découlé sont pas terrible-terrible.
En plus Tekken.... Je vois pas comment adapter ça en film... Vu que tu choisis ton perso, il n'y a jamais de grand gagnant.
Jet Li... Trop cooool (ironie). Non cela veut dire : Jin va être le meilleur et tous les autres des m*****, il y a que Jin qu'aura une histoire, lui le perso central, en tout cas je m'attends un peu à ça.
Regardez : ils ont fait pareil dans AC, Clad le perso central, et tout le monde a été déçu du peu d'apparition des persos secondaires (à part Vincent et Tifa), mais pour un film d'1H30, c'est déjà pas mal.
(Einstein)
Posté 14 November 2005 à 19:26
Bah pour Tekken au pire c'est un remake de MK et y cassera pas des briques, parce que déja le jeu je le trouve pas très intéressant du point de vue de l'histoire alors qu'est ce qu'il pourront apporter en plus au ciné ....

Posté 14 November 2005 à 21:23
Surtout quand les films sont des grosses bouses

Posté 15 November 2005 à 11:46
Pour ce qui est de tekken,il y a une histoire principal,c'est vrai que tu peux le finir avec n'importe qui mais la chronologie de tekken donne un gagnant specifique a chaque opus(ans le 3,tu sais que c'est heihachi qui gagne dans le 2,etc...)
Mais je reste optimiste,...j'aime beaucoup jet li.

Posté 15 November 2005 à 13:15
Posté 15 November 2005 à 18:21

Posté 15 November 2005 à 18:52
Lisez le, ça vaut le détour ^^.
Sinon, il est clair que la plupart du temps, les réalisateurs voient dans la production de film tiré de jeuxvideo une grosse pompe à fric et ne respecte pas vraiment l'attente du spéctateur. En resulte des bouss infames comme les mario et mortal kombat (désolé Kriss, jlai pas du totu aimé ce film moi..).
Tiens ca srait marrant de faire la liste de tous les jeux adaptés au cinéma, parce que là, je n'arrive à me rappeler d'aucun..

Posté 15 November 2005 à 19:58
Pour tekken,je ne m'atend a rien...et puis les adaptions,personne aiment mais beaucoup de monde vont les voir...se servir de la popularité d'un jeux pour faire un bon chiffre meme si c'est de la daube...pas mal,et en meme temps vieu comme le monde

Posté 15 November 2005 à 19:58
Posté 15 November 2005 à 20:07
Bien sur j'ai oublié de préciser que le film n'est pas doom3, je me suis raté dans mon précédent post, le film reprend les ingrédients de la saga doom, et non pas uniquement doom3.
Voilou, sinon Tocard eclaire moi sur les points où il se rate, parce que là, je ne vois vraiment pas.
Posté 15 November 2005 à 20:24
Posté 15 November 2005 à 20:51

S'il écrit que "(...)ce qui servait de prétexte pratique aux massacres en vue à la première personne pour le jeu n'offre pas suffisamment de matière à un long métrage(...)" c'est justement pour accentuer le fait que l'histoire ne soit pas très fouillée, qu'ils auraient mieux fait de se creuser un peu plus la cervelle quitte à en dévier un peu du "scénario" original du jeu, parce que là ça semble vraiment être un film à dormir debout

Modifié par poum-tchak, 15 November 2005 à 20:52.
Posté 16 November 2005 à 12:29
Posté 16 November 2005 à 13:54
Alors quand il caricature le scénario de la sorte, je partage pleinement son avis. Pourquoi ne pas faire Half Life en film, le scénario est tout de même plus avancé qu'un prédator ou doom.
Seulement il faut penser aujourd'hui que le spéctateur est de plus en plus abruti. Fini les années 90 où des expérimentations cinématographiques percaient au grand publique (las vegas parano entre autres). Aujourdh'ui, le spéctateur ne veut PLUS reflechir, ou alors meme, et le je suis ptetre mechant, il n'a plus les capacités. Il subit. Et c'est là qu'entrent en jeu les conneries de film tirés de jeu bourrin où rien qu'a la base, l'interet du jeu doom est plus que limité. Le film ben , il joue la meme carte. Un défouloir brut, sans interet qui n'attirera que les abrutis avide de sang et de combat bourrins.
Posté 16 November 2005 à 14:13
il y à aussi en préparation Halo et Splinter Cell...

Posté 16 November 2005 à 14:48
Posté 16 November 2005 à 15:14
Non, en film "experimental" il faut regarder du Gilliam (sauf les freres grim hein), du Lynch, ou du aronofsky. Mais pas des films bateaux tels que cube non. Oula oula.
Quand au pretexte des fusilaldes, ben certes les autres jeux rentrent dans cette definition, mais doom est encore plus cliché ^^ (ah non ya quake xD qui est pire). Mais justement qu'on dise pas que le scénar d'un doom detruit tout (meme si tu nas pas dit ca hein ^^). Bref bref...
Quand aux spectateurs atrophiés du cerveau, il faut nuancer là aussi je pense.
Autant je suis le premier à cracher sur la télévision tellement elle me repugne, autant il faut lui rendre ses droits : aujourd'hui, il y ade nombreuses chaines dites "intelligentes". Certes, c'est toujours les tf1 et M6 qui ont le monopole mais c'est au spéctateur à faire la demarche et non pas subir ce qu'on lui fout sous le nez. Trop facile sinon.
Et là, on rejoind ce que Laharl a dit dans le toic sur l'évolution. Le plus important est le rôle des parents, et on voit de plus en plus des parents irresponsables (suffit de voir les abrutis qui défendent leurs gosses qui brulent les écoles) qui n'ont en rien a cirer et qui s'en remette à des medias pour leur éducation. Donc television et tout le bordel.
Le problème maintenant, c'est que toute cette génération de "trous du cul" (désolé du terme hein, mais je vois mal comment mieux qualifier la génération de jeunes que nous sommes) est majoritaire sur le marché commercial. Donc les films s'adressent principalement à eux. En resulte de la merde à l'ecran comme Doom.
Posté 16 November 2005 à 18:40
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)