moguri, le 03 avril 2006 à 19:46, dit :
ah mais moi, ce n'est pas le fait que certaines personnes soient blasées qui me fait réagir. C'est tout ce qu'il y a autour du système de combat.
Dès la diffusion de la démo, on a vu des gens sortir que c'était du A-RPG au rabais, ou alors que ce n'était plus comme avant (et donc que ça puait...).
Alors qu'en fait, le système de combat de FFXII a tout pour contenter tout le monde. Il suffit de se pencher un peu dessus et d'essayer de le comprendre. Ne pas l'apprécier, c'est faire preuve de mauvaise foi ou de mauvaise volonté.
Après, pour ce qui est des comparaisons avec le A-RPG ou Star ocean (qui ne sont absolument pas des A-RPG, hein), eh bien elles n'ont pas lieu d'être. Final Fantasy XII n'a RIEN d'un A-RPG, square enix n'a jamais prétendu vouloir rendre ce système de fight aussi dynamique que celui d'un A-RPG... Ce ne sont que certaines personnes qui ont fait le (mauvais) rapprochement elles-mêmes.
Bref, je n'ai pas l'intention de faire apprécier le jeu à des gens qui n'y ont même pas joué... Par contre, j'aimerai bien que les choses soient claires une bonne fois pour toute pour ce qui est du système de combat.
Ah, mais je ne sais pas si tu me visais Mog', mais si c'est le cas tu m'as un peu mal compris.
Premièrement , j'ai joué a la démo mais je n'ai jamais évoqué le fait que ca avait un quelconque rapport avec du A-RPG, ni que ca puait, juste que j'avais trouvé ca mou et que je trouvais le fait de pouvoir bouger inutile, après , au vu de tous ce ke vous avez pu dire, j'ai bien compris que la démo refletait mal le jeu, donc j'ai bien signaler que je ne dirais plus rien la-dessus. Moi je n'ai ni mauvaise foi, ni mauvaise volonté c'est juste que l'avis de la démo insuffisante nous a fausser alors.
Ensuite, oui Star Ocean n'est pas un A-RPG, je n'ai jamais dis ca, juste évoquer les commandes de l'IA ( hein). Quand aux personnes qu'on fait le rapprochement oui elles sont betes, car ff12 comme tu l'as dis n'a jamais eu la prétention d'etre aussi dynamiques, pas moi en tous ca, et meme si je dis que j'ai trouvé ca mou.
Et pour finir, si tu as quand meme l'intention de faire retranscrir le bonheur que t'as en y jouant pour ceux qui n'ont pas pu encore le tester, je pense lol.
En tous cas pour moi en ce qui me concerne le système de combats depuis que j'ai entendu 4 ou 5 avis et lu kk tests, c'est parfaitement clair, je n'attends que le jeu pour m'enlever ce mauvais ressenti qu'a provoquer la démo.
Voili voilou

( mais bon je pense que tu parlais de certains joueurs qui critique a tors et a travers la série dorénavant que les épisodes soit bons ou mauvais, ce qui n'est pas mon cas huhu).