Aller au contenu

Quetes De Fin...

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#21 Sven

Sven

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 19 December 2005 à 21:04

Voir le messageWolfangele, le 19 Décembre 2005 À 20:03, dit :

lol moi j'ai pas utiliser les purgatrices pour avoir de bons équipements, je les ai fabriqué moi même :P
mais bon chacun sa technique après :)

Salut Wolfangele
Bé disons que j'aimerais bien fabriquer mes equipements moi meme, mais le coup des 99H-espaces pour ruban, ca me fait un peu peur...

Cela dit, ca fait 15fois que je bats la valefor, et toujorus pas de protections en vue, que des armes, vous n'auriez pas de conseils ???

#22 dark_alucard

dark_alucard

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 116 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Brive
  • Orientation : Non spécifié

Posté 19 December 2005 à 21:52

Voir le messageSven, le 19 Décembre 2005 À 21:04, dit :

Salut Wolfangele
Bé disons que j'aimerais bien fabriquer mes equipements moi meme, mais le coup des 99H-espaces pour ruban, ca me fait un peu peur...

Cela dit, ca fait 15fois que je bats la valefor, et toujorus pas de protections en vue, que des armes, vous n'auriez pas de conseils ???

après 1/2H de recherche danss le guide je peut te le dire .... et non, seul les purgatrices peuvent donne
des protection qui on a la fois HP extra et ruban...
a oui, l'ETRE SUPREME du centre d'entraînement peut donne des protection avec HP extra  

donc 2 solus
1/ tu les fabrique comme Wolfangele ( et moi )
2/ du tue les purgatrices

note: les 2 solus sous chiante mais tu va rapidement voir que 99H-espaces  c'est pas la mer a boire

The humans of the 26th century
   abandoned a horrible
   weapon in space.

That mistake has come back to haunt us
   in the form of the Bydo empire.

-From Recruiting Manual Introduction-

#23 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 19 December 2005 à 22:04

vi je pense qu'on passe autant de temps pour les 2 solutions lol et avec celle que je te dis tu gagnes des niveaux rapidement pour refaire ton sphérier :P
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#24 Sven

Sven

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 20 December 2005 à 09:06

Merci a vous

Et bé je crois que je vais me mettre a les fabriquer ces protections, parce que je n'ai pas encore le niveau pour battre les purgatrices :( (j'ai eu ifrit en overkill hier soir, mais par contre le Ixion purgateur, les combos de Wakka ne lui font que 8000 a chaque coup de balle, donc peut etre 200000 au total, et c'est vraiment du combat a l'arrache)

C'est vrai que jusqu'a maintenant j'ai du avoir 40H espaces au CEM, et j'ai du y rester quand même quelques heures, donc c'est ça qui me faisait peur, mais en tout cas, les monstres du CEM meurrent plus vite :lol: (enfin pas tous :unsure: )

Et juste une autre petite question pour mon remplissage du sphérier, le tour définitif :lol: .
D'après FFWorld, il me faudra 63spheres de chaque carac sauf 60 seulement pour la chance pour avoir 255chez tout le monde. Le hic c'est que je ne sais pas exacctement la composition du spherier expert en PAL (c'est a dire combien de spheres +4 sont deja presentes dans chaque carac)

Vous me conseillez de remplir le spherier comment ? Au depart n'ajouter que des cases forces dans les slots vides, ou bien mettre de la force, de la magie ... ?

Je suis un peu perdu, et j'ai peur de faire des betises :unsure:

#25 ramza

ramza

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Résidence : nancy

Posté 20 December 2005 à 12:58

tout d'abord n'est p'as peur de faire des erreurs car tu pourras supprimer des cases avec des spheres de suppression que tu achete au CEM.
personellement je pense que les deux caractéristique tu dois monter tout d'abord sont la vitesse priorite des priorites et la force
sinon personellement j'ai récupéré mes equipement sur les chimeres,
je pense que ca va plus vite parce que avoir six fois 99 h espace bonjour mais tu peux imaginer en faire une ou deux
par contre tu peux te permettre de prendre des equipement pas parfait
je m'explique si tu obtient un equipement avec juste ruban et trois emplacement vide
tu garde et tu construiras le reste aprés.l'effet important est ruban,les autre peuvent facilement etre ajouté
l'important aussi est toujours d'avoir quatres emplacements
Autre chose tu ne peux battre les chimeres qu'une fois sauf yojimbo que tu peut faire à l'infini tant que tu ne le bat pas à la sortie de la grotte.il suffit de sortir grace au point de sauvegarde.
perso j'ai bien du le battre une cinquantaine de fois
enfin pour le spherier tes perso est donc caracteristiques differentes au départ donc ilte faudra beaucoup moins de sphere force pour auron que pour lulu.donc je pense que ce chiffre de 63 n'est valable que situ veut tout tes perso à 255 ,personellement sur le spérier normale ,j'était à 255 partout sauf en chance 120 à 130(rikku est plus forte en chance d'origine) et 65000 HP  mais bon il me semble que 40000-50000 est suffisant pou ce faire der richter normalement

Modifié par ramza, 20 December 2005 à 12:59.

#26 Sven

Sven

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 20 December 2005 à 13:11

Merci Ramza

J'ai déja commencé par le CEM, j'ai utilisé mes 99 H-espaces pour tidus, en 30minutes de CEM j'avais deja a nouveau 8 H-espaces (surement coup de bol). Mes trois bourrins ont tous auto booster sur leur armure, et la j'essaie de me refaire un peu de sous, parce qu'avec les corruptions ratees ca descend vite :angry:

Le probleme de gagner l'equipement sur les purgatrices, c'est que je ne suis pas assez fort encore (a la rigueur Ixion ça pourrait passer, mais Shiva ça ne sera pas possible)

Pour ce qui est du spherier, le nombre de spheres donné c'est pour que TOUT le monde soit a 255 partout et que le reste aille en HP et Mp (25sphere si je me rappelle bien). Le truc c'est que j'ai peur de mal remplir mon spherier et tout devoir recommencer, vu que je ne connais pas le nombre exact de spheres +4 sur le spherier, et j'avoue que j'ai un peu la flemme de compter a partir du schema (mais bon s'il le faut :rolleyes: )

J'aurais vraiment pas envie de tout foirer comme ca vers la fin :unsure:

#27 ramza

ramza

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Résidence : nancy

Posté 20 December 2005 à 13:28

c'est à dire tu as peur de rajouter trop de sphere d'un mème type?
moi personellement j'ai d'abord fini le sphérier puis compléter tout les trous et avec ca si j'ai des bon souvenir j'étais à 255 partout aprés j'ai methodiquement eliminer tout les sphere+1,2,3 par des quatre ou des sphere hp +300 si je restais à fond aprés l'eliminination de la sphere
perso je n' ai monté qu'a 130 la chance
je rappelle que le bonheur est qu'aprés tu peux remplacer tout les spheres hp+200 par hp +300et mp20 par mp 30 il me semble
si tu en as besoin je dois pouvoir te scanner le sphérier ce week end mais c'est vraiment pas la peine je pense

#28 Sven

Sven

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 20 December 2005 à 13:34

Oui voila c'est exactement ça j'ai peur de rajouter trop de sphere d'un type et donc de prendre la place des autres sphères... C'est très gentil de me proposer le scan du sphérier mais en fait j'ai déjà le bouquin de soluce, c'est juste que j'ai la flemme de tout cocher un par un pour compter le nombre de spheres :P .

Je vais essayer de trouver ça sur le net, je pense qu'il y a bien quelqu'un qui a du faire ça quelque part :lol: . Je veux le sphérier parfait, tant qu'a faire :D

#29 Sven

Sven

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 21 December 2005 à 09:16

Bon bah finalement je me suis lance hier soir dans la composition exacte (en spheres stats) du spherier, normalement je devrais avoir fini ce soir. Je vous tiens au courant ;)

[Edit]10h45 : Ca y est je viens de finir, je mets tout ca au propre ;) [/Edit]

Modifié par Sven, 21 December 2005 à 10:43.

#30 Sven

Sven

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 21 December 2005 à 11:30

Composition en sphères stats du sphérier expert en version PAL/International

Le sphérier expert est composé de 805 cases dont :
22 cases "spéciaux"
22 cases "techniques"
22 cases "magie blanche"
19 cases "magie noire"

En ce qui concerne les sphères stats, la répartition est la suivante :

Sphères HP
+100 : 0
+200 : 81
+300 : 0

Soit un total de 16200 HP une fois le sphérier fini "normalement"

Sphères MP
+10 : 3
+20 : 39
+30 : 0
+40 : 6

Soit un total de 1050 MP une fois le sphérier fini "normalement"

Sphères force
+1 : 11
+2 : 15
+3 : 9
+4 : 22

Soit un total de 156 "points force" une fois le sphérier fini "normalement"

Sphères constitution
+1 : 4
+2 : 18
+3 : 17
+4 : 10

Soit un total de 131 "points contstitution" une fois le sphérier fini "normalement"

Sphères magie
+2 :  8
+3 :  12
+4 : 21

Soit un total de 140 "points magie" une fois le sphérier fini "normalement"

Sphères esprit
+1 : 8
+2 : 10
+3 : 7
+4 : 17

Soit un total de 117 "points esprit" une fois le sphérier fini "normalement"

Sphères rapidité
+2 : 14
+3 : 14
+4 : 18

Soit un total de 146 "points rapidité" une fois le sphérier fini "normalement"

Sphères esquive
+3 : 4
+4 : 19

Soit un total de 112 "points esquive" une fois le sphérier fini "normalement"

Sphères précision
+3 : 9
+4 : 4

Soit un total de 67 "points précision" une fois le sphérier fini "normalement"

Sphères chance
+1 : 3
+2 : 2
+3 : 1
+4 : 1

Soit un total de 14 "points chance" une fois le sphérier fini "normalement"

Il y a donc si on compte bien (là j'avoue que je me plante peut être) : 443 cases dédiées aux stats, 85 dédiées aux compétences et magies. Il reste donc 277 nodes libres pour y placer vos sphères stats +4 et vos sphères HP et Mp

J'espère que ça aura pu en aider certains ;)

#31 Atmaweapon

Atmaweapon

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 22 December 2005 à 19:09

Avoir + de 999 MP, tout ce que je vois, c'est que ca prend une case dans les armures pour pas grand chose.
J'ai donc viré certaines cases MP + X par des HP ou des stats +4, tout en veillant à garder mes MP à 999, bien sur.
Ou mieux, dans mon cas : remplacer toutes les cases MP + 30 ou moins par MP + 40, et ainsi récupérer + de cases libres.

Donc je pense atteindre pas mal de HP avec les stats à 255.
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#32 ajkareze

ajkareze

(_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 23 December 2005 à 09:48

personellement j'aime bien avoir la brouette de MP car j'utilise pas mal attaque éclair, par contre il est vrai que niveau hp c'est un peu la lutte et que je n'ai toujours pas réussi à battre der richter.
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#33 Sven

Sven

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 23 December 2005 à 12:33

Voir le messageAtmaweapon, le 22 Décembre 2005 À 19:09, dit :

Avoir + de 999 MP, tout ce que je vois, c'est que ca prend une case dans les armures pour pas grand chose.
J'ai donc viré certaines cases MP + X par des HP ou des stats +4, tout en veillant à garder mes MP à 999, bien sur.
Ou mieux, dans mon cas : remplacer toutes les cases MP + 30 ou moins par MP + 40, et ainsi récupérer + de cases libres.

Donc je pense atteindre pas mal de HP avec les stats à 255.

Oui c'est ce que je compte faire en fait, transformer le MP+10 et Mp+20 en Mp+40 afin de ne pas perdre de place, comme ça je n'aurai rien perdu pour les cases HP et j'arriverais a avoir les stats a 255. Theoriquement les Hp max devraient avoisiner les 60000 :D

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)