Aller au contenu

Quelles Consoles Avez-vous, Quels Sont Vos Préfèrées Et Pourquoi?

• Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#81 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 11 April 2006 à 15:31

Voir le messagemoguri, le 11 avril 2006 à 15:56, dit :

Nan mais le truc, c'est que même si tu reste sceptique, tu SAIS que la manette proposera des fonctions jamais vues jusqu'ici. (ça, c'est du concret).

oui je vois où est ta définition du concret mais à mes yeux c'est loin d'être suffisant car cela ne veut nullement dire que cela sera intéressant ni bien mis en place. Il y a eu beaucoup d'annonces et nombreux sont les jeux qui commencent à être annoncés dessus mais là j'en reviens à ce que j'ai dit
je peux très bien comprendre que l'on soit emballer car visiblement seule la révolution proposera quelque chose d'innovant mais préjuger de la force d'une console et de son potentiel sans qu'elle ne soit pour le moment passer dans les mains de qui que soit ça c'est absurde, donc en attendant que Nintendo fournisse quelque chose

de plus je ne vois pas en quoi cette petite pub de nintendo sur sa manette a de concret
je vois surtout là la manière qu'à Nintendo de répondre à ceux qui se sont moqués de sa manette, c'est tout
j'aurais été pour ma part plus intéresser de voir la fonctionnabilité de la manette avec un jeu et voir ce qu'elle peut y apporter car pour le moment comme tu l'as dit, on ne peut qu'imaginer et cela n'a rin de concret. La seule chose qui paraît en ce moment sur la revolution c'est une bête comparaison de sa puissance avec ses rivales (comme si depuis le temps on ne savait pas qu'une console se vaut de par ses jeux)

je ne cherche pas à condamner l'innovation loin de là mais faut-elle encore qu'elle soit porteuse
si Nintendo a réussi (enfin j'estime, certains continuent à trouver cela débile) son pari dans le domaine avec la DS ça n'est pas du tout le cas encore ici mais préjuger à l'avance reste à éviter je pense.

PS > moi aussi j'apprécie bcp la firme et j'espère que cela sera vrai mais bon à l'heure actuelle j'aimerais enfin voir cette revolution m'éclater en plein visage ^^

Modifié par Aciel, 11 April 2006 à 15:32.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#82 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 11 April 2006 à 15:39

Citation

mais préjuger de la force d'une console et de son potentiel sans qu'elle ne soit pour le moment passer dans les mains de qui que soit ça c'est absurde

Non, ce qu'on appelle potentiel, justement, c'est ce que nous sommes en droit d'espérer d'une console. Donc les mois précédant sa sortie sont le meilleur moment pour en juger.

et de toute façon tu déplaces le débat, je n'ai jamais parlé de la "force de la console" ou quoi que ce soit; Seulement, il est clair que nintendo cherche à innover autrement que par les graphismes, c'est tout. Il est donc absurde de dire : "nouvelles consoles qui ne présentent à mes yeux aucun intérêt hormis un graphisme magnifique"

Citation

je vois surtout là la manière qu'à Nintendo de répondre à ceux qui se sont moqués de sa manette, c'est tout

personne ne pouvait se moquer de la manette à cette époque, puisque c'est cette pub qui l'a révélée pour la première fois. Ce que je cherchais à prouver en parlant de ce teaser, c'est l'orientation de la campagne de Nintendo, foutant les graphismes au placard pour favoriser l'innovation.

Pour savoir ce qu'une telle manette peut apporter, pas beoisn de l'avoir entre les mains.. il suffit d'un peu d'imagination.
Image IPB

#83 darkchaz

darkchaz

doctor es Old School RPGs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 11 April 2006 à 15:43

parfois innovation n'est pas sinonyme d'efficacite et d'interet.

je vois pas en quoi le croisement entre une manette et une telecommande a d'original en plus. les manettes infrarouges font exactement la meme chose. je suis pas fan de Nintendo en lui-meme a la base, et je n'ai pas trouve qu'ils se sont ameliores.
et encore une fois, les editeurs ont toujours eu du mal de facon generale a faire quelque chose de la machine, ce qui, pour moi, diminue de maniere delirante l'interet des consoles N.
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#84 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 11 April 2006 à 15:47

Voir le messagedarkchaz, le 11 avril 2006 à 16:43, dit :

je vois pas en quoi le croisement entre une manette et une telecommande a d'original en plus. les manettes infrarouges font exactement la meme chose. je suis pas fan de Nintendo en lui-meme a la base, et je n'ai pas trouve qu'ils se sont ameliores.
et encore une fois, les editeurs ont toujours eu du mal de facon generale a faire quelque chose de la machine, ce qui, pour moi, diminue de maniere delirante l'interet des consoles N.

Ca on avait compris que tetais pas fan de N..... Surtout en disant que sur snes , ya de la cochonnerie a part les jeux square.. Jcrois que jai jamais entendu une aussi grosse connerie.
Mets toi devant Mario World, et on en reparle.

Ensuite, tu vas m'expliquer le sens du mot "original" pour la manette rev', parce que si elle n'es tpas originale, Sony et Crosoft font quoi ? De la merde en boite ? des salsifis assaisonés de caca en poudre ?

Riskbreaker révolté par de tels propos.

P.S.: je précise que je ne suis pas particulièrement pro-nintendo (je joue bcp plus sur les consoles concurrentes), mais merde, rendons à César ce qui est à César.

#85 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages

Posté 11 April 2006 à 15:53

Voir le messagedarkchaz, le 11 avril 2006 à 16:43, dit :

je vois pas en quoi le croisement entre une manette et une telecommande a d'original en plus. les manettes infrarouges font exactement la meme chose.

Nan mais non... Comment peux-tu dire ça ? où est le rapport entre une manette infrarouge et la manette de la Revo ? Un pad infrarouge est un pad tout ce qu'il y a de plus normal, mais sans fil, ok.

Le pad de la révo est intégralement repéré dans l'espace, sur tous les plans. Bouges l de haut en bas, de droite à gauche, d'avant en arrière, ou bien fait le tourner sur lui même dans n'importe quel sens, la console le repérera. il deviendra donc possible d'interragir de manière bien plus poussée avec les jeux. Prenons un jeu de shoot : Les contrôles se font avec la partie gauche du pad, et la partie droite sert de "pistolet" pour viser à l'écran. Pour l'instant, ça n'a jamais été vu nulle part. Prenons Zelda et son fameux bommerang... On veut le lancer ? BAM ! On lance sa manette de toutes ses forces ! Wahou, le bommerang est parti ! la manette est explosée mais ON S'EN BRANLE, c'est cool !

hum, bref, non... un mouvement de la manette immitant le lancer plus ou moins fort servirait à manier un bommerang ou une pierre par exemple.

Sinon, le vieux truc de la telecommande, c'est n'importe quoi... On l'a assez répété : il est possible d'utiliser une coque spéciale pour que la manette devienne un pad tout ce qu'il y a de plus normal !
Image IPB

#86 darkchaz

darkchaz

• Membres
  • 3491 messages

Posté 11 April 2006 à 16:07

Voir le messageRiskbreaker, le 11 avril 2006 à 16:47, dit :

Ca on avait compris que tetais pas fan de N..... Surtout en disant que sur snes , ya de la cochonnerie a part les jeux square.. Jcrois que jai jamais entendu une aussi grosse connerie.
Mets toi devant Mario World, et on en reparle.
hum....Mario World est un jeu qu'on aime ou qu'on deteste au choix. je vois pas le rapport. je le trouve gavant en plus....
ensuite, je suis desole, mais les jeux Snes autres que RPG, ca casse pas la baraque. de meme que MD ou PCengine...

Ensuite, tu vas m'expliquer le sens du mot "original" pour la manette rev', parce que si elle n'es tpas originale, Sony et Crosoft font quoi ? De la merde en boite ? des salsifis assaisonés de caca en poudre ?
j'ai jamais dit que les manettes Sony et trucmuche etaient originales. ca a d'ailleurs jamais etre pretendu l'etre, sauf ptete l'analogique et encore. Nintendo dit que c'est original et tout le monde crie "au genie!"ca, je trouve que c'est con. et je prends original dans le sens "ce qui n'a pas etait fait avant", bref, la definition du dictionnaire

Riskbreaker révolté par de tels propos.
et!?je disais juste ce que j'en pense...

P.S.: je précise que je ne suis pas particulièrement pro-nintendo (je joue bcp plus sur les consoles concurrentes), mais merde, rendons à César ce qui est à César.
si il y a quelqu'un qui s'appelle Cesar chez Nintendo.... :)

#87 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 11 April 2006 à 16:26

Ah bon, c'est vrai que graphiquement, la snes pue à part les RPG....Je savais pas.

Je parlais de Mario World pour les graphismes, après toi, si t'aimes pas les jeux de plate forme, ok. Mais Mario reste un chef d'oeuvre dans ce style. Mais le problème n'etait pas là, mais au niveau des graphismes, bref...

Bon, ensuite, dis moi si ya un SEUL jeu aussi beau que Donkey Kong Country sur les consoles 16 bits ? Il explose meme pas mal de jeux de play à ce niveau là.
Non mais la Snes proposait des graphismes de dingue faut pas se leurer. Je compare à la MD, pas à la PC engine qui est hors concours.

Citation

et je prends original dans le sens "ce qui n'a pas etait fait avant", bref, la definition du dictionnaire

Ouep, et la manette de Revol a déjà été produite avant ? Ah bon.

Citation

et!?je disais juste ce que j'en pense...

Meme pas. Dire que la Snes ne vaut rien à part les jeux Square, ça c'est de la connerie. Point barre. Ca ne rentre meme plus dans le simple cadre de "c'est mon avis".

Citation

si il y a quelqu'un qui s'appelle Cesar chez Nintendo.... smile.gif

Ouep il s'appelle Miyamoto même, m'enfin...

#88 kriss

kriss

way of shenmue

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Résidence : paris

Posté 11 April 2006 à 16:33

oui alors bon moi,je suis tout a fait d'accord avec darkchaz...

Les jeux nintendo sont quasi tous a chier,mis a part les rpg square,m'enfin ça,c'est une question de point de vue...(a la limite,mario kart entre pote,j'y ai passer des nuit!!!!!)

De plus,pour en revenir a la manette de la rev',que mogure eloge tant,je suis pas convaincu de l'utilité des differente fonction;par exemple,bouger la manette pour lancer son boomerang...quoi de plus debile(je me voi devant l'ecran en train de bouger le bras pour lancer ce foutu boomerang dans zelda...naaaaaaaaaaan,vous plaisantez)!

Pour la manette de la PS3,justement en forme de boomerang,pourquoi l'ont ils fait comme ça?
je vois pas ce qu'il y a de pratique(point de vue ergonomique)...(j'essaye de m'imaginer en train de la tenir...ouai bon je laisse tomber  :P )
Image IPB

#89 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 11 April 2006 à 16:38

Voir le messagekriss, le 11 avril 2006 à 17:33, dit :

Les jeux nintendo sont quasi tous a chier,mis a part les rpg square,m'enfin ça,c'est une question de point de vue...(a la limite,mario kart entre pote,j'y ai passer des nuit!!!!!)

Bon jme rends, j'avoue je ne peux rien faire devant de tels arguments.... Je précise que vous englobez même Zelda dans vos propos, c'est du beau.

#90 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages

Posté 11 April 2006 à 16:41

Voir le messagekriss, le 11 avril 2006 à 17:33, dit :

De plus,pour en revenir a la manette de la rev',que mogure eloge tant,je suis pas convaincu de l'utilité des differente fonction;par exemple,bouger la manette pour lancer son boomerang...quoi de plus debile

Ah ouais, quand même...  :mellow:

Et sinon, tu as pensé au fps ? Tu as réalisé qu'aucun autre support ne pouvait nous offrir une telle immersion dans ce genre de jeu ? Tu préfères peut être viser au stick analogique que directement avec une manette faisant office d'arme ? Enfin, libre à toi, hein...

ça me consterne toujours autant de voir des gens chiant sur ce qui fait réellement avancer le jeu vidéo. nan mais ouais, je dois être con en fait, le progrès ça pue. Vaut mieux qu'on reste dans la guerre des graphismes.... ça c'est constructif.

Sinon, pour le pad de la ps3, ça fait longtemps qu'il a été annulé... Ben juste après l'annonce du pad révo, d'ailleurs... Bizarre.
Image IPB

#91 kriss

kriss

way of shenmue

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Résidence : paris

Posté 11 April 2006 à 16:50

Voir le messagemoguri, le 11 avril 2006 à 17:41, dit :

Ah ouais, quand même...  :mellow:

Et sinon, tu as pensé au fps ? Tu as réalisé qu'aucun autre support ne pouvait nous offrir une telle immersion dans ce genre de jeu ? Tu préfères peut être viser au stick analogique que directement avec une manette faisant office d'arme ? Enfin, libre à toi, hein...

ça me consterne toujours autant de voir des gens chiant sur ce qui fait réellement avancer le jeu vidéo. nan mais ouais, je dois être con en fait, le progrès ça pue. Vaut mieux qu'on reste dans la guerre des graphismes.... ça c'est constructif.
Sinon, pour le pad de la ps3, ça fait longtemps qu'il a été annulé... Ben juste après l'annonce du pad révo, d'ailleurs... Bizarre.

Pour ce qui est de l'utilité pour le style FPS,je ne change pas d'avis...il n'y a pas beaucoup de difference avec le stick;ça ressemblera au jeux d'arcade???

Pour la guerre des graphisme,je m'en fiche royalement,je ne juge pas un jeu sur ça...loin de la...ça vient en dernier pour exagerer ce que je pense!
Simplement,je vois pas pourquoi on se concentre autant sur les pad,je ne pensai pas que ça prendrait une telle ampleur...pour moi,ce n'est pas important(je parle des fonctionnalité)

pour le pad PS3,ce sera quoi alors? ça a été devoilé?
Image IPB

#92 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages

Posté 11 April 2006 à 16:56

Voir le messagekriss, le 11 avril 2006 à 17:50, dit :

Pour ce qui est de l'utilité pour le style FPS,je ne change pas d'avis...il n'y a pas beaucoup de difference avec le stick;ça ressemblera au jeux d'arcade???

Non, rien à voir. Les jeux d'arcades sont des jeux sur rails. On contrôle le viseu de l'arme, mais jamais les mouvements du personnages. Sur révo, on pourra. la différence est ENORME.

Pour le pad de ps3, rien de neuf pour le moment.

EDIT > si on se concentre autant sur le pad, c'est parce que c'est lui qui amène l'évolution (ou la révolution). Si l'interêt avait été ailleurs, c'est de cet ailleurs que l'on aurait parlé.

Modifié par moguri, 11 April 2006 à 16:58.

Image IPB

#93 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Résidence : Shevat
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 11 April 2006 à 17:53

Moi, je dis c'est les jeux ki vont sortir sur ces consoles new generation qui m'interessent, le reste pfffouuu, mais alors royalement. Le pad peuvent en faire ce qu'ils veulent, innover tant qu'il veulent, moi tant ke ca reste jouable et pratique ca me satisfait. Les graphismes je m'en tamponne toujours autant, meme si je rechignerai jamais dessus et que je demande volontier a rester clouer au sieges. Comme à l'accoutumé, c'est la console qui promotionnera le plus de RPG qui atterira en premiere dans ma chambre.

Bref, moi tous ce que j'en dis... (certains attendent curieusement, certains attendent euphoriquement, certains s'en foutent, certains n'aime pas, certains n'ont jamais aimé, c'est un tout, c'est la diversité, c'est ca le monde vidéoludique.Ca fait parler, se chamailler, papotter, s'enflammer, c'est beau quand meme tout ca. En attendant ca me fera toujours pas venir Valkyrie Profile 2 plus vite, hihi  :D ).

Zen, calme les coupains ^^.
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#94 darkchaz

darkchaz

• Membres
  • 3491 messages

Posté 11 April 2006 à 18:01

Voir le messageRiskbreaker, le 11 avril 2006 à 17:38, dit :

Bon jme rends, j'avoue je ne peux rien faire devant de tels arguments.... Je précise que vous englobez même Zelda dans vos propos, c'est du beau.

et alors? où c'est marqué que Zelda doit être un titre vénéré? Perso, Zelda 3 m'ennuie...
tout est une question de point de vue personnel....

#95 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages

Posté 11 April 2006 à 18:09

Vince > les jeux, t'y joues avec une manette, jusqu'a preuve du contraire... Donc la nature de la manette influera directement sur ces jeux. CQFD
Image IPB

#96 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages

Posté 11 April 2006 à 18:53

Voir le messageVince.fong.wong, le 11 avril 2006 à 18:53, dit :

Moi, je dis c'est les jeux ki vont sortir sur ces consoles new generation qui m'interessent, le reste pfffouuu, mais alors royalement. Le pad peuvent en faire ce qu'ils veulent, innover tant qu'il veulent, moi tant ke ca reste jouable et pratique ca me satisfait.

Bah voila, hop j'ai juste a faire un quote ... ca ne sert a rien que je me repete, relis juste attentivement la deuxieme phrase.
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#97 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages

Posté 11 April 2006 à 18:56

ben je pourrais te répeter la même chose, m'enfin...
Image IPB

#98 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 11 April 2006 à 18:59

M'enfin chacun son plaisir de jeu, tout simplement.
Si certains se focalisent sur l'utilisation de la manette, tant mieux.
Si certains en ont rien à foutre et se concentre sur le soft en lui même, tant mieux.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#99 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages

Posté 11 April 2006 à 19:03

Et la parole raisonnable vint enfin.  -_-

Image IPB

#100 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages

Posté 11 April 2006 à 19:52

Voir le messageLaharl, le 11 avril 2006 à 19:59, dit :

M'enfin chacun son plaisir de jeu, tout simplement.
Si certains se focalisent sur l'utilisation de la manette, tant mieux.
Si certains en ont rien à foutre et se concentre sur le soft en lui même, tant mieux.

nan mais non ! Pour n'importe quelle autre console, oui, mais pas pour la révolution ! Le principe même de la console est de proposer une interactivité extrêmement poussé entre le joueur et le jeu VIA la manette. Du coup, les jeux révo seront directement influencés par l'utilisation de la manette, comme leurs homologues DS sont influencés par l'utilisation du stylet et du double écran.
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)