Ca, je l'ai copié d'un site que j'ai trouvé sur Google, mais sur un site mort

Citation
Premier vrai RPG paru sur la Super Nintendo française - c’était en 1993, ca ne nous rajeunit pas – Mystic Quest Legend se veut comme étant un jeu d’initiation au genre. Cela signifie qu’il possède toutes les caractéristiques d’un véritable RPG pur et dur (avec ses combats à distance, le tour par tour, les points d’expérience, les villes a explorer, les donjons à traverser, bref tout !), mais qu’il semblera manquer de subtilités aux habitués de ce genre de jeu. Pourtant, il serait dommage de passer à côté, et ceci pour plusieurs raisons. Mais reprenons depuis le commencement. Tout d’abord, sachez que c’est SquareSoft qui a assuré le développement du titre. Pour ceux qui ne le sauraient pas, c’est un gage de grande qualité ! A ce moment-là, vous vous dites, Mystic Quest, mais je connais, c’est un jeu Game Boy ! Et vous avez raison, Mystic Quest sur Game Boy est le premier volet de la série des Secret of Mana. Pourtant, Mystic Quest Legend ne fait pas parti de cette série. C’est tout de même un jeu lié à la saga. Bref rappel : Secret of Mana est le nom US/Europe d’une série qui se nomme en fait Seiken Densetsu au Japon. On peut le traduire par La légende (Densetsu) de l’épée sacrée (Seiken). Le point commun aux 4 volets de la série (bientôt 5 !) est donc la lame qui porte moult noms car au fil des siècles la légende et les mythes n’ont cessé la glorifier (toute ressemblance avec une phrase culte est totalement volontaire ^^). Dans Mystic Quest Legend, vous allez aussi croiser le fer avec non pas l’épée mana, mais excalibur (si vous avez bien suivi, c’est la même arme !). Bon, bref, tout cela se recoupe, tout en se démarquant, c’est le mimi, c’est le rara, c’est la pagaille ! En réalité, Mystic Quest Legend est ce que le japonais ont appelé un Gaiden, c’est à dire, un jeu dérivé de la série.
Et vous, y avez-vous joué?

Sources : http://benjamin.autr...uest_legend.htm
Modifié par Jill-Jênn, 02 January 2006 à 11:24.