Aller au contenu

Final Fantasy Mystic Quest

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Jill-Jênn

Jill-Jênn

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages
  • Résidence : Marseille

Posté 02 January 2006 à 11:19

Franchement moi j'ai adoré (surtout les musiques :P), et je ne sais pas si vous connaissez :)

Ca, je l'ai copié d'un site que j'ai trouvé sur Google, mais sur un site mort :D

Citation

Premier vrai RPG paru sur la Super Nintendo française - c’était en 1993, ca ne nous rajeunit pas – Mystic Quest Legend se veut comme étant un jeu d’initiation au genre. Cela signifie qu’il possède toutes les caractéristiques d’un véritable RPG pur et dur (avec ses combats à distance, le tour par tour, les points d’expérience, les villes a explorer, les donjons à traverser, bref tout !), mais qu’il semblera manquer de subtilités aux habitués de ce genre de jeu. Pourtant, il serait dommage de passer à côté, et ceci pour plusieurs raisons. Mais reprenons depuis le commencement. Tout d’abord, sachez que c’est SquareSoft qui a assuré le développement du titre. Pour ceux qui ne le sauraient pas, c’est un gage de grande qualité ! A ce moment-là, vous vous dites, Mystic Quest, mais je connais, c’est un jeu Game Boy ! Et vous avez raison, Mystic Quest sur Game Boy est le premier volet de la série des Secret of Mana. Pourtant, Mystic Quest Legend ne fait pas parti de cette série. C’est tout de même un jeu lié à la saga. Bref rappel : Secret of Mana est le nom US/Europe d’une série qui se nomme en fait Seiken Densetsu au Japon. On peut le traduire par La légende (Densetsu) de l’épée sacrée (Seiken). Le point commun aux 4 volets de la série (bientôt 5 !) est donc la lame qui porte moult noms car au fil des siècles la légende et les mythes n’ont cessé la glorifier (toute ressemblance avec une phrase culte est totalement volontaire ^^). Dans Mystic Quest Legend, vous allez aussi croiser le fer avec non pas l’épée mana, mais excalibur (si vous avez bien suivi, c’est la même arme !). Bon, bref, tout cela se recoupe, tout en se démarquant, c’est le mimi, c’est le rara, c’est la pagaille ! En réalité, Mystic Quest Legend est ce que le japonais ont appelé un Gaiden, c’est à dire, un jeu dérivé de la série.

Et vous, y avez-vous joué? :)

Sources : http://benjamin.autr...uest_legend.htm

Modifié par Jill-Jênn, 02 January 2006 à 11:24.

#2 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 02 January 2006 à 12:05

Avec Illusion of Time, c'était... mon premier RPG !

AAAAAAAAH Nostalgie quand tu nous tient, purée j'ai du l'avoir à 8 ans, et j'ai du le finir genre 6 fois, mais c'était que du bonheur. J'ai essayé de le refaire il y a peu de temps. Bon le constat est quand même assez significatif. Scénario hilarant tellement c'est mauvais, manichéen et classique (oui, tu es un jeune héros et tu dois collecter les 4 crystaux des éléments pour empêcher le Roi Noir de dominer le monde...). Gameplay moyen, enfin aucune innovation quoi, attaquer, magie, 4 objets différents, bref c'est plat. Equipe de deux personnages au maximum, qu'on ne peut pas choisir. Mais attention, musiques sympatoches ! (Bon là c'est peut être moi qui exagère, parce que je les ai tellement entendu que j'en suis devenu fan alors que certaines sont moisies), pourtant la qualité sonore est pas mauvaise et le thème de boss final ou celui du dernier donjon sont vraiment bonnes. Durée de vie foireuse (15 heures max pour ceux qui tracent) et dénuée de quètes secondaires (à part buter tout le monde sur la carte, en gros faire du leveling...) et ensemble répétitif.

Bon en gros il ne fait carrément pas le poids face à des grosses productions, mais bon c'est mon premier RPG quoi ! Il a été conçu je pense avant tout pour des jeunes joueurs qui veulent s'initier au genre, et c'est pas pour rien que je me suis mis à FF7 (par hasard, c'est mon oncle qui me l'a offert parce qu'il n'aimait pas) quand j'ai eu ma Playstation. Mais ça c'est une autre histoire...
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#3 Samoth

Samoth

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Résidence : Lyon

Posté 02 January 2006 à 12:23

Laisses moi me souvenir... Le monde n'etait il pas divisé en 4 avec une grosse tour au plein millieu du monde par laquelle on était obligé de passer? Les (4) villages étaient tous identiques presque (il y en avait un sous la neige je me souviens). Et le boss final qui change de forme pendant le combat (avec l'apparition de tentacules) ...

Honnetement je conseille plutot aux joueurs de s'initier avec secret of mana, parce que mystic quest (hormis sa valeur nostalgique) est globalement assez pourri !! :D
Aussi bon cru que cuit qui l'eu cru ??

#4 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 02 January 2006 à 13:53

Voir le messageSamoth, le 02 Janvier 2006 À 12:23, dit :

Laisses moi me souvenir... Le monde n'etait il pas divisé en 4 avec une grosse tour au plein millieu du monde par laquelle on était obligé de passer?

La tour fécale. Euuh, focale pardon.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#5 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 02 January 2006 à 18:21

Voir le messageLaharl, le 02 Janvier 2006 À 13:53, dit :

La tour fécale. Euuh, focale pardon.

Mdr, voyons ^^

'y ai joué, l'ai fini, basta^^..le système de dongeons, etc était bien trouvé, ma fois, trop linéaire.
Image IPB

#6 Evilclad

Evilclad

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 721 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Panam (94)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 02 January 2006 à 22:20

Houlà...
Sa rapel pas mal de souvenirs tous ça.^^
Mais a l'heure d'aujourd'hui,je sais pas si je serai capable de rejouer a ce genre de jeu.
Graphiquement c'est devenu très très vieux...
Mais pour un bon vieu ff6 ou 7 ou même n'importe quel rpg sur snes ou psx,là les graphisme m'importe peu. :P

Citation

- Tu pourrais au moins me dire "désolé".

- Ce mot là ne fait pas parti de mon vocabulaire.
Si tu aimes l'entendre, change ton nom en "désolé".
Alors, je t'appellerai "désolé" chaque jour
Image IPB

#7 Jill-Jênn

Jill-Jênn

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages
  • Résidence : Marseille

Posté 05 January 2006 à 22:05

Oui oui c'est vrai que c'était un jeu assez pourri dans l'ensemble, mais il faut reconnaître que les musiques étaient vraiment SUPEEER oO
09-City of Forest, 13-Shrine of Light, 20-Lava Dome, 21-City of Wind - Windaria (= City of Forest + Bruitage Vent mdr), 24-Last Castle, 25-Battle 3
Et à la fin du 27-Ending, on entend les oiseaux :D (le truc pas chiant à entendre dans une OST)
Enfin je trouve sympa d'en parler :-)

#8 Atmaweapon

Atmaweapon

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 07 January 2006 à 14:23

Mouais, avec un système de combat à la Dragon Quest, mais où l'on voit les persos à l'attaque.
Par contre j'ai bien aimé l'idée de pouvoir utiliser certaines armes en dehors des combats (comme les griffes).
Mais il est d'une facilité ahurissante, linéaire à mort, etc...
Préférez un bon Chrono Trigger ou ff6, sur la même console.
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)