Aller au contenu

Glossaire

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
855 réponses à ce sujet

#181 darkchaz

darkchaz

doctor es Old School RPGs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 25 July 2006 à 18:53

Voir le messageRiskbreaker, le 25 Juillet 2006 À 15:50, dit :

Hop je viens faire le chieur, mais le nombre 7 de screenshots par jeu est prohibé  B)
hou! le villain :P

Pour que l'ensemble soit homogène (encore et encore), il nous faut soit 4 soit 8 screenshots (ou plus de 8, après, ça dépend de l'envie du posteur). C'est histoire que les screenshots soient alignés sur la fiche et que non pas 3 screen restent collés à gauche laissant un gros espace vide à droite.
d'accord, ca devrait pouvoir s'arranger.....

Récapitulons (c'est pour tous ça) :
Screenshots : 4 ou 8 (voir plus) sans copyright, sans rien et à un format honorable (pas du 50*50  :lol: )
Cover du jeu : de préférence 500 px max en largeur, et 350 mini, sauf si aucune couv' de meilleure qualité est trouvable. (toujours sans copyright).
Avis : entre 130 et 180 mots, histoire de faire un mini mini test et pas 3 lignes qui ne servent à rien.
je vais vérifier la taille des pochettes et chercher le cas échéant.
pour les copyright, c'est bon(admirez le maitre B) )

Jm'avance peut être mais à la base, la v6.5 était prévue vers mi août / fin août. Ce srait cool de pouvoir disposer de la database à ce moment là.
Voilou, maintenant faut Sylphide pour nous informer où il en est.  ;)
normalement, ca devrait être bon si c'est mi-aout.
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#182 Sylphide

Sylphide

Grand Manitou

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 26 July 2006 à 19:57

Attention les infos arrivent ! Tout d'abord Risk je t'adore lol Ce n'est pas une déclaration mais tes posts pédagogiques m'évitent bien des discours :wub:

La v6.5 est prévue pour début août, car tout le monde se donne de la peine; au sein de la team c'est génial j'ai des nouvelles de tout le monde ! Pour ma part j'ai encore la rubrique magazine à finir, RPG Making une fois que j'aurai le gros dossier, et Japanime quand j'aurai au moins une critique. En gros je remercie vraiment toute la team et surtout Risk, Fabrice et Cracking_Cow (qui ne se manifeste certes pas souvent sur le site mais bosse dur, je peux l'assurer).

Le seul problème que j'ai rencontré est pour la partie animes liés aux RPGs ou je n'ai malheureusement pas grand monde pour s'en charger, ayant décidé avec Scalix qu'il s'occuperait en grande partie de l'actualité pour l'instant.

Et puisqu'on parle principalement du glossaire, je 'vois' donc que c'est ok pour la majorité des consoles. Il reste encore les New Generation où je n'ai pas de nouvelles.

Pour ce qui est de la mise en ligne, ce sera peut-être au cours de toute la semaine prochaine que les membres que je choisirai (à savoir ceux qui veulent vendre leurs jeux ou sont sur la page remerciements, ou évidemment de la team) pourront joyeusement découvrir des bugs (s'il en reste ! hehe).

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."

#183 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 02 August 2006 à 12:52

(merci pour le compliment d'abord  :) )

Bon question pour le glossaire :
Concernant la partie Game Boy, y aura t-il une section spéciale pour la game boy de base, et une autre pour la game boy color ? Ou les deux versions seront regroupées sous une seule ?

Question bête mais ça permettra de séparer mon travail en 2 parties  B)

#184 darkchaz

darkchaz

• Membres
  • 3491 messages

Posté 02 August 2006 à 17:31

Voir le messageRiskbreaker, le 02 Août 2006 À 13:52, dit :

Bon question pour le glossaire :
Concernant la partie Game Boy, y aura t-il une section spéciale pour la game boy de base, et une autre pour la game boy color ? Ou les deux versions seront regroupées sous une seule ?

comme tu peux lire les cartouches sur les 2, c'est une seule catégorie à mon humble avis.....

#185 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 02 August 2006 à 17:57

ben y'a toute une gamme de jeux GBcolor qui n'est pas lisible sur GB normale ou pocket, quand même.
Image IPB

#186 Sylphide

Sylphide

Grand Manitou

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages

Posté 02 August 2006 à 21:50

ouais je pense qu'on va les séparer effectivement. Mais il y a suffisement de fiches pour créer GBC et GB, à savoir 2 catégories ?

En tout cas je vous tiens au courant quand commencent les betas.

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."

#187 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 03 August 2006 à 08:21

Ouep, il y a environ une dizaine de fiches pour chacune. Et pas des petits jeux sortis du fin fond de la campagne japonaise !

Ya moyen de faire 2 petites rubriques oui. (en tout, il y a 23 ou 24 fiches GB si je me souviens bien, mais j'en suis qu'à a 6e là  :ph34r: (je rappelle que la partie NES avec 24 fiches est finie :)).

Sinon Sylph, une ptite partie Quizz est finie, faudrait que tu me rappelles par pm comment se déroule la présentation pour l'admin pour que ça passe. Voiilou.

#188 darkchaz

darkchaz

• Membres
  • 3491 messages

Posté 03 August 2006 à 08:34

le sens du timing quand même. :)

j'annonce officiellement que 18 des 19 fiches de la liste plus haut sont finies(me manque Dragon Slayer),le tout agrémenté de 8 screens, d'une couverture de taille décente et d'un texte dont Zola lui-même palirait de jalousie :D

#189 Sylphide

Sylphide

Grand Manitou

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages

Posté 03 August 2006 à 11:45

Risk, pour l'admin je sais pas si je serai dans les temps, c'est peut-être mieux que tu m'envoies ton quizz par mail et je l'ajoute moi-même direct ;)

Image IPB

#190 kriss

kriss

way of shenmue

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 04 August 2006 à 17:55

mouarf mouarf mouarf... je suis presser de voir la nouvelle version moi!
et ça bosse bien a ce que je vois **impressionner**  :ph34r:

le site re-ouvre quand a peu pres?
Image IPB

#191 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 05 August 2006 à 03:12

Bon je viens de remarquer un truc là en faisant le tour du glossaire...
Quand on met la date de sortie de jeu globale (celle tout en bas de l'admin donc), il faut mettre la date japonaise et non Européenne ou autre.

Il faut prendre toujours la première date de parution comme base, donc 90% du temps le japon.

Voilou, parce que je viens de voir là que d'apres le glossaire, l'addon de FFXI, chain of promethia machin chose était sortit AVANT FFXI !!!! Faut le faire quand meme :ph34r:

Ce message s'autodétruira dans 5 minutes, merci de l'attention de la team

Au passage : Toutes les mini images 25*25 sont online.

Modifié par Riskbreaker, 05 August 2006 à 03:13.

#192 Sylphide

Sylphide

Grand Manitou

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages

Posté 05 August 2006 à 11:30

Ouais j'ai vu c'est magnifique lol
Enfin y a encore quelques images 25x25 lacunaires dans les autres rubriques comme galerie, etc ....

Edit : Darkchaz, viens faire un tour sur MSN faut que je te donne accès au site pour que tu postes tes fiches megadrive :)

Image IPB

#193 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 11 August 2006 à 07:49

Question pour tous et surtout l'équipe :

Ne pensez vous pas qu'il serait préférable de regrouper tous les jeux Squaresoft, Enix et Square Enix sous la même enseigne (cad Square Enix) ?

Parce que là, on se rertouve avec trois boîtes de jeux différentes, et l'accès à certains titres par le biais de l'éditeur est franchement moyen.
Jverrais plus les final fantasy 7, 8 et 9 dans la même rubrique que le XII par exemple...

Enfin après, ça reste une question d'interpretation, mais tout le monde sait bien que Square Enix regroupe les deux autres boites en une seule.

Alors, que du Square Enix, ou on garde les 3 boites différentes ?

#194 darkchaz

darkchaz

• Membres
  • 3491 messages

Posté 11 August 2006 à 07:52

les 3 boites separees pour raison historique. apres tout, SquareSoft et Enix ont bataille pendant un moment pour avoir la main mise sur les RPGs.

en gros, "rendons a Cesar ce qui appartient a Cesar"

#195 Balika

Balika

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 11 August 2006 à 08:02

Tout à fait d'accord avec toi Darkchaz (même si on me demande pas mon avis)  :lol:

On devrait se fixer par rapport à la date de sortie et à l'éditeur d'origine....

#196 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 11 August 2006 à 09:17

Ouep mais alors pourquoi les jeux developpés par Squaresoft mais édités par Square Enix (comme les deux premiers Final Fantasy sur gba ou autres) doit-on les laisser chez Squenix ?
Justifié ? Alors que ces jeux appartiennent réellement à Squaresoft en fin de compte...

#197 darkchaz

darkchaz

• Membres
  • 3491 messages

Posté 11 August 2006 à 09:28

Voir le messageRiskbreaker, le 11 Août 2006 À 10:17, dit :

Ouep mais alors pourquoi les jeux developpés par Squaresoft mais édités par Square Enix (comme les deux premiers Final Fantasy sur gba ou autres) doit-on les laisser chez Squenix ?
Justifié ? Alors que ces jeux appartiennent réellement à Squaresoft en fin de compte...

dans ce cas, les titres originaux ont ete fait par SquareSoft alors que les reeditions l'ont ete par SquareEnix.
il vaut mieux mettre SquareSoft pour l'original ET SquareEnix pour la reedition. cela me parait cense.

Modifié par darkchaz, 11 August 2006 à 09:29.

#198 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages

Posté 12 August 2006 à 01:45

oulah, ben j'avoue que pour moi, la question ne s'est jamais posée...

Quand un jeu a été développé par squaresoft, je fous squaresoft, par enix, je note enix, et par square enix, je maurque square enix  :mellow:

ce sont trois boîtes différentes, hein. le fait que la troisième soit la fusion des deux premières ne change pas grand chose au final.

Enfin je sais pas, franchement ça ne m'a jamais traversé l'esprit ^^. Square c'est square, squix c'est squix  :)
Image IPB

#199 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 12 August 2006 à 01:48

Ben vouep, je pensais pareil mais là ça m'a chiffoné de voir un jeu Squaresoft re sortir chez Square Enix et porter son nom justement....

Enfin bref, on touche pas au glossaire quoi.

Enfin si, on attend quelques fiches SNES toujours, elle fait bien pauvre cette console en RPG, même la 64 en a quasiment autant B)

#200 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages

Posté 12 August 2006 à 01:54

ouais ben dès que mon interlude portugaise* est finie, je m'y remet.

(*travaux en bâtiment)
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)