Glossaire
Posté 24 May 2007 à 12:35
Sinon, on prend tous les tests d'Aciel, enfin personnellement j'ai jamais interdit un quelconque sujet ; je les impose déjà pas alors c'est pas pour en refuser ...
Posté 24 May 2007 à 13:04
Riskbreaker, le 24 mai 2007 à 11:42, dit :

Punaise, qui a osé te dire ça ?
Personne de la team je te rassure toi et et Dell

C'est plus quelques critiques (négatives), reçues par mails et qui ciblées ce jeu en particulier et non pas sur la qualité du texte (ce que je peux comprendre) mais bizarrement à chaque sur le choix du jeu avec notamment le fait qu'il y avait d'autres (et parait-il meilleurs) jeux à tester et qui au moins avaient été sortis en France voir USA (ce qui m'vait bien fait rire c'est qu'ensuite cette personne m'avait cité Y's 6 comme exemple

enfin voilà
Modifié par Aciel, 24 May 2007 à 13:05.
Posté 24 May 2007 à 16:25
Blague à part, c'est vrai que le lectorat est pafrois stupide et se plaît à se documenter sur des sujets qu'il maîtrise déjà... On y peut rien, mais je pense qu'il faut privilégier les gens intelligents qui nous lisent en essayant de leur faire découvrir des bons jeux qu'ils n'auraient pas forcément trouvés seuls.
C'était un hors-topic éhonté by SniperZwolf.
Par ailleurs, moi aussi j'aurais bien aimé en savoir plus sur Venus & Braves, vu que je peux pas y jouer (barrière de la langue).
Modifié par SniperZwolf, 24 May 2007 à 16:26.
Posté 24 May 2007 à 19:24
Delldongo, le 24 mai 2007 à 13:35, dit :
Certains jeux que l'on qualifie de T-RPG sont appelés RTS par les japonais...
Puis vraiment, suffit de mater les vidéos. ça sent le RPG à plein nez.
Par contre au risque de me répéter, ça risque d'être assez space pour du RPG pur. Odin Sphere vient de prouver que vanilla software aime à explorer et mixer les styles.
Edit >
oulah
Citation
Depuis l'apparition du principe de test ?
Non franchement, si tu n'écris pas tes tests pour les lecteurs, je ne vois pas pour qui tu le ferais. Un testeur qui écrit pour lui ne peut pas être un bon testeur.
Modifié par moguri, 24 May 2007 à 19:35.

Posté 24 May 2007 à 20:15
J'avais mal interprété ce "blague à part", je croyais qu'il faisait référence à autre chose.

Posté 03 June 2007 à 12:21

Edit : et aussi Far east of eden zero. Avec les 2 là votre glossaire Snes serait parfait (à mon goût hein)
Modifié par Sirius, 04 June 2007 à 16:01.
Posté 06 June 2007 à 13:22
C'est pas le genre d'info qui passerait inaperçue pourtant...
(et il manque Baroque Remake et Persona 3 Fes dans le glossaire, au passage

Posté 06 June 2007 à 17:37

Posté 09 June 2007 à 01:50
J'ai remarqué que vous n'aviez toujours pas ajouté Okami dans le Glossaire.. (oui oui je sais j'en vois déjà certains venir ^^').. je ne les considère personnellement pas comme des RPGs...
Mais bon vu que Zelda:TP y figure je trouves légitime que notre chère Amaterasu y trouve sa place aussi.. ^^
Posté 16 June 2007 à 09:10
Posté 16 June 2007 à 12:53

Posté 18 June 2007 à 08:42
GamerFF, le 09 juin 2007 à 02:50, dit :
J'ai remarqué que vous n'aviez toujours pas ajouté Okami dans le Glossaire.. (oui oui je sais j'en vois déjà certains venir ^^').. je ne les considère personnellement pas comme des RPGs...
Mais bon vu que Zelda:TP y figure je trouves légitime que notre chère Amaterasu y trouve sa place aussi.. ^^
Sujet déjà traité plus haut dans ce topic.
Nous avons aussi expliqué pourquoi Zelda y figurait et y avait une place "d'honneur" comparé à d'autres comme Okami.
Donc non, Okami ne figurera pas dans le glossaire, tout comme les Castlevania et pleins d'autres (ca ne veut pas dire que l'on aime pas ces jeux, bien au contraire, toute l'équipe en est fan pour la précision. Mais c'est un choix de groupe, et c'est comme ca, na !

P.S.: date d'Ar Tonelico corrigée, merci pour la précision.
Posté 18 June 2007 à 16:23
Ou alors faudrait dégager Alundra, mais genre direct. (et odin sphere dans la foulée, parce que si Okami c'est pas un RPG, Odin sphere c'est un jeu de foot)
On en a déjà parlé, mais bon... Zelda est parfois classé dans le jeu d'aventure, parfos dans le RPG. Nous, nous avons décidé d'en faire un RPG. A ce titre, tous les "zelda like" (et zelda killer dans le cas d'okami) ont toutes les raisons de se retrouver dans le glossaire.
Et voir le sale alundra "piquer" la place du magnifique Okami, ça fait mal.
Modifié par moguri, 18 June 2007 à 16:26.

Posté 18 June 2007 à 16:31
moguri, le 18 juin 2007 à 17:23, dit :
Ou alors faudrait dégager Alundra, mais genre direct. (et odin sphere dans la foulée, parce que si Okami c'est pas un RPG, Odin sphere c'est un jeu de foot)
On en a déjà parlé, mais bon... Zelda est parfois classé dans le jeu d'aventure, parfos dans le RPG. Nous, nous avons décidé d'en faire un RPG. A ce titre, tous les "zelda like" (et zelda killer dans le cas d'okami) ont toutes les raisons de se retrouver dans le glossaire.
Et voir le sale alundra "piquer" la place du magnifique Okami, ça fait mal.
cité pour raison de grande sagesse.
je te suis, moguri
plus c'est joli et plus ça fait mal!
review Oldies: tout plein de bons jeux
Posté 04 July 2007 à 08:30
(Einstein)
Posté 04 July 2007 à 09:37
Delldongo, le 04 juillet 2007 à 09:35, dit :

Yep, il n'a plus vraiment sa place maintenant.
A la base, il était présenté comme un role playing party game... Mais bon, il reste plus grand chose du côté RPG. A part certains combats se déroulant de façon quelque peu similaire.
A toi de voir Dell, si on le supprime ou pas. Moi, je n'y vois (du moins par rapport à ce que jai vu du jeu, dans les tests, et les vidéos) aucun inconvénient.
Pour revenir à Okami, ouep ouep, j'y ai pas mal reflechi quand jallais livrer la grosse commission *sik!*... Bon, ma conclusion est : oui pourquoi pas finalement ?
J'aimerais que toute l'équipe donne son avis, du moins pour ceux qui ne l'ont pas fait .
On avisera ensuite...
Modifié par Riskbreaker, 04 July 2007 à 09:38.
Posté 04 July 2007 à 09:41
Riskbreaker, le 04 juillet 2007 à 10:37, dit :
J'aimerais que toute l'équipe donne son avis, du moins pour ceux qui ne l'ont pas fait .
On avisera ensuite...
je n'y vois pas d'objection, mais alors il y aura certains autres titres délaissés pour une raison x ou y qui devront alors être rajoutés.....
plus c'est joli et plus ça fait mal!
review Oldies: tout plein de bons jeux
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)