Glossaire
Posté 21 January 2008 à 20:06
Je pensais egalement a Castlevania qui possede un bon coté RPG depuis SOTN.
Je ne sais pas si ces prpositions ont deja été fait,dans ce cas je suis desolé,mais au cas ou je peux vous aider a faire les fiches si vous me dites comment vous la joindre.
Voila,merci
Posté 21 January 2008 à 23:35
C'est un choix que l'on a fait, au sein de l'équipe (même si moi aussi, jaimerais bien les voir parce que ce sont de bons jeux) et qui est déjà traité sous toutes les coutures dans ce topic. Il rejoint dailleurs le topic sur la définition des RPGs qui a été sujet à plémiques il y a peu de temps....
Bref, les Sakura Wars, oui, ils sont prévus depuis longtemps, je les mettrai quand jaurai le courage.

Posté 22 January 2008 à 09:49
david06, le 21 janvier 2008 à 20:06, dit :
Je pensais egalement a Castlevania qui possede un bon coté RPG depuis SOTN.
Je ne sais pas si ces prpositions ont deja été fait,dans ce cas je suis desolé,mais au cas ou je peux vous aider a faire les fiches si vous me dites comment vous la joindre.
Rah les sakura taisen, j'avas dit que j'en ferais (sur saturn surtout) mais j'ai un peu oublié

sinon, je te conseillerai de lire le topic pour voir ce qui a déjà été suggéré
après, je comprends que certains choix déstabilisent
vous prenez souvent zelda en exemple mais shenmue n'est pas non plus vraiment sa place ici ^^
et ce n'est pas le seul mais n'hésitez pas pour autant à donner des noms.
Posté 10 February 2008 à 20:09
et de plus il me semble ne pas avoir aperçu la grande série des HEROES OF MIGHT AND MAGIC
voila

Posté 11 February 2008 à 21:04
Voila dsl si ça a deja était dit.
Posté 12 February 2008 à 00:02
"Good Design is honest"
Travail dans la publicité, si vous êtes interessé.
Jeux en cours : Baroque - No More Heroes - Pokémon Diamant.
Posté 12 February 2008 à 10:09
m4rko, le 12 février 2008 à 00:02, dit :
La fiche est en cours pour Steambot Chronicle (ainsi que pour le 2), je manque juste un peu de temps pour les finaliser avant de les transmettre à Risk.
Concernant Grim Grimoire, il me semble qu'il relève plus de la stratégie que du RPG, même raison que pour Advance Wars, il n'y figure pas.
D'ailleurs pour HoMM, je pense aussi que ça relève plus de la stratégie que du RPG, malgré une influence prononcée. M'enfin ce n'est que mon avis pour ce cas-là.
Posté 12 February 2008 à 10:29
au même titre que Grim Grimoire donc leur présence n'a pas à être validée
Par contre je ne savais pas que Steambot Chronicle était un RPG
Je l'ai acheté (depuis un moment) mais pas encore testé, va falloir que je m'y mette alors
Posté 12 February 2008 à 12:28
Nightwatcher, le 12 février 2008 à 10:09, dit :
Concernant Grim Grimoire, il me semble qu'il relève plus de la stratégie que du RPG, même raison que pour Advance Wars, il n'y figure pas.
D'ailleurs pour HoMM, je pense aussi que ça relève plus de la stratégie que du RPG, malgré une influence prononcée. M'enfin ce n'est que mon avis pour ce cas-là.
Tout est dit

Posté 12 February 2008 à 14:33
"Good Design is honest"
Posté 12 February 2008 à 23:31
Parce que techniquement, ce n'est pas réellement un RPG. Pas de gain de niveau, pas vraiment de stratégie, combats plus action qu'autre chose... Au final, c'est plutôt un jeu de rôle à la shenmue (qui est répertorié dans le glossaire mais qui ne présente pas vraiment non plus de traits communs avec le RPG majoritairement représenté dans le glossaire).
Bref, on pourrait très bien dire que Steambot n'a rien à faire dans le glossaire (comme Zelda, puisque Okami s'est vu refuser l'entrée

*Ouais, ça c'était juste pour faire chier.

Posté 13 February 2008 à 09:05
moguri, le 13 février 2008 à 00:31, dit :
Parce que techniquement, ce n'est pas réellement un RPG. Pas de gain de niveau, pas vraiment de stratégie, combats plus action qu'autre chose... Au final, c'est plutôt un jeu de rôle à la shenmue (qui est répertorié dans le glossaire mais qui ne présente pas vraiment non plus de traits communs avec le RPG majoritairement représenté dans le glossaire).
Bref, on pourrait très bien dire que Steambot n'a rien à faire dans le glossaire (comme Zelda, puisque Okami s'est vu refuser l'entrée

*Ouais, ça c'était juste pour faire chier.
A la limite on met dans "a-rpg" presque ce que l'on veux >.<
"Good Design is honest"
Posté 15 February 2008 à 12:47
C'est super proche des generation of chaos, listées chez vous aussi
Modifié par MeDioN, 15 February 2008 à 13:02.
Posté 16 February 2008 à 00:11
C'est vrai qu'après reflexion, ils méritent leur place.
Posté 16 February 2008 à 08:14

Après, pour les autres jeux cités, ne les ayant jamais touchés, je ne saurais dire.
Posté 16 February 2008 à 12:15
Citation
Même langrisser 3 se passe en temps réel sur les cartes des missions.
Les combats de HOMM c'est du pur tactical. Tour par tour avec des déplacements par case limités par tour.
Bon après vous faites comme vous voulez, mais des rpg stratégiques avec des ressources et des territoires y en a plein (romance of the three kingdom, solderschild, lord monarch, etc etc), donc si vous les connaissez pas ok mais je pense que ça fausse justement le jugement...
Je reste persuadé que si le design des HOMM avait été fait par akira toriyama et la bande son par mitsuda, on se poserait même pas la question ici.
Un peu comme hundred sword sur dreamcast, un STR pur classé en rpg, juste à cause de son design...
Citation
Et mj'ai toujours trouvé que l'histoire avait une grande importance, avec un gros background..
Citation
D'ailleurs, en quoi FF12 revenant wings est un rpg et non un STR pour vous?
Et quelle différence fondamentale entre un warcraft3 (avant ok pas d'équipement, de héros constant et de level up) et un slayers royal premier du nom, toujours cité comme rpg?
Mais c'est un débat sans fin, donc bon...
Modifié par MeDioN, 16 February 2008 à 12:19.
Posté 16 February 2008 à 12:57
MeDioN, le 16 février 2008 à 12:15, dit :
Citation

Citation
Un peu comme hundred sword sur dreamcast, un STR pur classé en rpg, juste à cause de son design...
Citation
Citation
Après, c'est aux rédacteurs des dites fiches de pouvoir justifier leur choix d'intégration dans la glossaire ou pas, sachant quand même que c'est pas ça qui va changer la face du monde ^^ et que, de plus, on est plutôt libre de ses choix ici.
Un débat sans fin ^^ ouais, mais au moins tu dis pas des choses idiotes, donc, ouf, ça fait plaisir de converser avec des gens civilisés.
Posté 16 February 2008 à 13:27
Citation
Citation
Citation
Citation
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, en tout cas (au passage bravo pour ta soluce FF12 qui m'a bien servi quand je l'ai fait récemment).
Modifié par MeDioN, 16 February 2008 à 13:37.
Posté 18 February 2008 à 12:27
http://www.atlus.com/dronetactics/
Et sinon y'a Atlus qui vient d'annoncer Mana Khemia 2 (Ochita Gakuen to Renkinjutsushitachi), mais on va attendre d'avoir un ptit visuel ^^
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)