Aller au contenu

Glossaire

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
855 réponses à ce sujet

#441 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 19 February 2008 à 07:28

mana khemia 2 ? comment ils peuvent annoncer ça ? O.o
c'est un jeu Gust...
j'ai eu un mail de NIS america en tout cas qu'ils vont sortir Mana Khemia en US
mais mana khemia 2 ça viens d'ou ?

edit : t'es sur de pas avoir confondu Atlus et Gust ?

Modifié par deathyuya, 19 February 2008 à 07:30.

Image IPBImage IPB Image IPB

#442 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 19 February 2008 à 09:08

Ouh la, oui, bien sûr Gust, pas Atlus.

Je te livre l'article de RPGFan, non traduit. Et ils disent déjà qu'il sortira le 29 mai au Japon :wacko:

Citation

Gust is working on a sequel to Mana Khemia: Gakuen no Renkinjutsushitachi. Titled Mana Khemia 2: Ochita Gakuen to Renkinjutsushitachi, the game is currently in development for PlayStation 2. Once players begin a new game, they are asked to select one out of two protagonists, Roselux Meitzen or Ulrika Mewberry. Roselux is shy and hence not very sociable. He is an orphan, who used to live with his grandfather. After the grandfather had become unable to work, the duo depended on the assistance of a rich acquaintance. Eventually, a rich lady showed interest in Roselux and hired him as her servant. The young man might be a skilled sword fighter, but seems to have absolutely no interest in alchemy. Compared to the realistic Roselux, Ulrika is the complete opposite. She is very bright and optimistic, but for better or worse spends little time thinking about her actions. When she was but a young child, she received a mana egg from a stranger. She had always thought it was a real mana egg and hence treated it carefully, but even after a decade had passed, the egg had not changed. Assuming she will be able to do something with the egg, once she becomes an alchemist, Ulrika decides to enroll into an alchemist school.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#443 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 19 February 2008 à 10:37

Voir le messageRiskbreaker, le 16 février 2008 à 00:11, dit :

Yep, bah je laisse à Aciel le soin de trancher sur la question des HoMM alors.
C'est vrai qu'après reflexion, ils méritent leur place.

On se décharge sur moi  :P
je plaisante bien sur

Je soutiens l'avis de Dell sur le sujet. Perso, si je n'ai pas mis les HOMM (hormis le manque de temps, faut que j'en rajoute d'aileurs des RPG pc) c'est que ce ne sont pas des RPG et tiennent beaucoup plus des STR, tout comme les romance of the three kingdom qu'a souigné Medion et que je ne considère pas plus comme des RPGs, idem pour les dynasty tactics pour ceux qui voudraient les citer au passage.

Quand à l'allusion sur Final Fantasy XII RW (et Heroes of mana et le futur blue dragon DS au passage) je ne les considère pas non plus comme des RPG perso mais c'est vrai que l'appelation Final Fantasy trompe car la série nous a habitué à ce genre mais je pense qu'on devrait l'exclure (je ne pense pas dans le même registre qu'on incluera Dissidia). Au passage, Final Fantasy CC : The Little King sur Wiiware ne devrait pas non plus être inclus car il s'agira visiblement d'un simcity-like (mais il est vrai qu'on en sait encore peu)

Pour mana khemia 2, faudrait déjà qu'ils sortent le 1 en US(pour bientôt) et aussi ar tonelico 2 en US (je suis à deux pas de me le prendre en jap). Malheureusement, vu que les consoles actuelles prennent de l'ampleur dans le marché, je crains que les jeux PS2 annoncés ne dépassent jamais le japon (allez au moins jusqu'à persona 4 SVP ^^)

Modifié par Aciel, 19 February 2008 à 10:39.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#444 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 19 February 2008 à 12:07

Citation

tiennent beaucoup plus des STR
(Le problème c'est que dans STR, y a Temps Réel, et c'est bien là la principale différence avec les T-RPG/wargame :/ , maiscomme c'est impossible de tranher on va arrêter là ^^#)

Pour Mana khemia 2, à mon avis ça sera pas tout de suite en us XD

Modifié par MeDioN, 19 February 2008 à 12:09.

Image IPB

#445 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 19 February 2008 à 12:28

ah bah vivement les premieres images alors car le premier a l'air génial  ;)

#446 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 19 February 2008 à 12:47

Voir le messageMeDioN, le 19 février 2008 à 12:07, dit :

(Le problème c'est que dans STR, y a Temps Réel, et c'est bien là la principale différence avec les T-RPG/wargame :/ , maiscomme c'est impossible de tranher on va arrêter là ^^#)

oui c'est vrai
le terme wargame est bien plus correct à utiliser
c'est d'autant plus bête de ma part de l'avoir souligné ainsi que je joue à advance wars en ce moment qui répond parfaitement à cette appellation

Voir le messagedeathyuya, le 19 février 2008 à 12:28, dit :

ah bah vivement les premieres images alors car le premier a l'air génial  ;)

selon ce que l'on m'a dit, le 1er ressemble pas mal à atelier iris 3
ce qui n'est pas bon de mon point de vue car je trouve que c'est le plus mauvais des 3

Modifié par Aciel, 19 February 2008 à 12:48.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#447 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages

Posté 19 February 2008 à 13:43

Le plus mauvais des trois! Hérésie!  :lol:

Moi j'ai adoré, je l'achète le jour de sa sortie US :x

Image IPB

#448 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 19 February 2008 à 13:48

Ben oui, je ne comprends pas pourquoi autant de joueurs l'ont appréciés
je me rends d'ailleurs bien compte être le seul à ne pas l'avoir aimé
je ne l'ai d'ailleurs pas fini (+ de 25 heures de jeu), il m'a saoulé personnellement de devoir se taper pleins de missions dans les mêmes endroits pour pouvoir faire avancer le scénario sans avoir de monde à explorer. J'aurai aimé au moins que la ville évolue au fil du temps, que mes actions aient un tant soit peu une répercussions que de booster mes personnages mais non. De plus seulement 3 personnages malgré le système de job ne m'a pas convaincu. C'est peut-être surtout que je ne m'attendais pas à avoir un simulacre de D-RPG (je sortais de persona 3 aussi, bonjour la transition )

Enfin voilà, moi pas conquis par Atelier Iris 3 ^^
mais je le finirais, plus tard

Modifié par Aciel, 19 February 2008 à 13:49.

#449 Metatron

Metatron

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 19 February 2008 à 16:12

Citation

que mes actions aient un tant soit peu une répercussions que de booster mes personnages mais non

La plupart des missions faisant gagner des points de quête (et donc les seules "obligatoires") ont quand même des répercussions (sur le client la plupart du temps), ainsi un même client te proposera plusieurs quêtes qui sont dans la lignée les unes des autres et te font ainsi suivre une mini histoire, généralement pas transcendante mais suffisamment intéressante pour ne pas trop lasser (à mon goût).

Enfin personnellement, j'ai beaucoup aimé AI 3 et suis donc intéressé par Mana Khemia à ceci près que je trouve le chara-design assez douteux (or AI 3 c'est typiquement le genre de jeu ou si t'accroche pas aux héros, tu risque de pas aller bien loin)
Quelqu'un sait si le Chara-design est de la même veine dans le 2 ?

#450 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages

Posté 19 February 2008 à 17:25

D'après le trailer je dirais oui.

Pour AI3, j'ai trouvé aussi que les quêtes "suivies" etaient vraiment sympa, et intéressantes à suivre.
De toute façon je suis un AI3 fan, alors...

Image IPB

#451 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 19 February 2008 à 18:41

enfin moi mana khemia ma fais un grand plaisir au vue des vidéos jap
car apparement il est beaucoup plus poussé sur le coté alchimie ( qui perd en saveur au fil des atelier iris )
sinon atelier iris 3 j'ai bien aimé  ;)

#452 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 20 February 2008 à 14:35

SINON !
On peut reprendre un peu l'idée de nos compatriotes de chez Legendra (qui décidement en regorge) et nommer les softs litigeux (genre Zelda et tout le tralala) non plus en A-RPG comme on les a couramment appelé jusqu'à aujourd'hui, mais en Action-Aventure, nommé ADV chez eux.

Avantages :
- terminé les problèmes entre joueurs vis à vis du genre de tel ou tel jeu
- Apparition des Castlevania, Okami et autres jeux qui méritent d'être présents tellement ils se rapprochent de notre univers
- Justesse de classement améliorée

Défauts :
- Plagiat ? =D (à nous de trouver un moyen de mettre ceci aux couleurs de RPGs
- Elargissement de l'univers traité qui peut déplaire à certains.

Qu'en pensez vous ? (l'équipe et les membres)
Bien entendu, il faut l'aval de MeDioN sachant que cette idée est issue directement de leur site et leur compendium, bien plus pertinent que le notre au final.

#453 darkchaz

darkchaz

doctor es Old School RPGs

• Membres
  • 3491 messages
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo

Posté 20 February 2008 à 16:34

Voir le messageRiskbreaker, le 20 février 2008 à 14:35, dit :

Action-Aventure

ça me plait cette appellation
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#454 david06

david06

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 210 messages
  • Résidence : devant mon ordi!!!!!!

Posté 20 February 2008 à 16:41

Moi je suis a 300¨% pour cette idée,mais il est vrai pas de plagiat sinon legendra pas content et c'est normal!!!
Par contre si c'est accepter ça va grandement augmenter la taille du glossaire!!!

#455 Nightwatcher

Nightwatcher

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 20 February 2008 à 17:05

Je suis entièrement pour, seulement on peut peut-être essayer de trouver une appellation autre qui serait similaire quand même... je sais pas moi, un petit "Aventure" tout court me semble pas si mal en fait, l'action n'étant qu'une approche secondaire (ce n'est que mon point de vue).

Ou Aventure-RPG ?

Ou alors un terme plus "symbolique" du genre Exploration, Découverte ou même pourquoi pas Divertissement ?

Ce ne sont que des suggestions, évidemment  :P

#456 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 20 February 2008 à 17:09

Voir le messagedavid06, le 20 février 2008 à 16:41, dit :

Par contre si c'est accepter ça va grandement augmenter la taille du glossaire!!!

Pas tant que ça, c'est simplement pour intégrer des softs litigeux.
Comme ça, de tête, je ne vois pour l'instant que Okami et les Castlevania, voir Steambot Chronicles. Après c'est évident qu'il faut différencier cette appellation avec les jeux d'aventure "classiques" genre Tombe Raider, Tombi et autres "bêtises" de ce genre :P

L'appellation Aventure-RPG me plait bien, mais réduite, ça fait encore A-RPG... Snif.

#457 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 20 February 2008 à 18:29

Si ça peut faire apparaître Okami dans le glossaire, je signe tout ce que vous voulez
Image IPB

#458 Nightwatcher

Nightwatcher

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 20 February 2008 à 18:42

Voir le messageRiskbreaker, le 20 février 2008 à 17:09, dit :

Pas tant que ça, c'est simplement pour intégrer des softs litigeux.
Comme ça, de tête, je ne vois pour l'instant que Okami et les Castlevania, voir Steambot Chronicles. Après c'est évident qu'il faut différencier cette appellation avec les jeux d'aventure "classiques" genre Tombe Raider, Tombi et autres "bêtises" de ce genre :P

L'appellation Aventure-RPG me plait bien, mais réduite, ça fait encore A-RPG... Snif.

Je peux te proposer deux autres choses :

- Epopée-RPG, synonyme juste pour aventure et pour l'abréviation (E-RPG)

- sinon, j'avais pensé à RPA (Role Playing Adventure) ce qui serait propre à PRG Soluce et je pense qu'o retrouve l'idée...

#459 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 20 February 2008 à 18:48

Ah pas mal le RPA ! J'avoue que le terme me plait assez :)

Va falloir créer une ptite mini rubrique où les genres se verront définis dans ce cas.

#460 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages

Posté 20 February 2008 à 18:54

RPA c'est chouette!

(bon risk un indice pour ton screen? Ca me dit grave quelque chose mais... je coince)

(l'ouverture ne sera jamais un défaut tant que y a un minimum de cohérence, si y en a trop, ça gène pas, personne force les gens à aller voir ces jeux ^^)

Modifié par MeDioN, 20 February 2008 à 20:47.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)