Aller au contenu

Morrowind

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Atmaweapon

Atmaweapon

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 13 January 2006 à 21:26

Bon alors normalement un sujet sur ce jeu n'existe pas, si c'était le cas, redirigez-moi.

Alors Morrowind, un des meilleurs jeu au niveau de votre liberté à faire, un monde énorme et des quètes par centaines (il faut bien dire ce qui est). Le rendu graphique est assez bon, et pour un monde aussi énorme, il ne prend que peu de place (prévoyez 750 Mégas quand même).
La difficulté... Certaines quètes sont vraiment très difficiles, et la compréhension de certaines choses (les sorts à effet comme Marque ou Rappel) rend le jeu très difficile, ce n'est vraiment pas du tout explicite.

Je reviens sur la liberté. Vous pouvez vraiment faire TOUT ce que vous voulez, tuer quelqu'un dans la rue, comme ça, et on vous en voudra pas si personne ne vous a vu, ou si c'était un voleur/assassin ; ou encore entrer dans une maison habitée, tuer le proprio (qui ne pourra appeler à l'aide) et partir avec toutes les possessions dans sa maison (y compris les oreillers ou les assiettes). Chaque objet a en effet un cout (n'importe quel objet que vous pouvez porter, enlevez donc les chaises et les tonneaux) et un poids, et si vous dépassez ce poids, vous ne pourrez plus bouger (et vous irez de moins en moins vite selon le pourcentage de poids porté).

Ensuite, les quètes et le monde. Chaque personne "importante" peut vous donner plus d'une dizaine de missions à lui seul (à faire en suivant bien sûr) qui demanderont parfois de partir loin (à pieds ou non) à travers les terres sauvages et dangereuses. Car le monde est vaste, comptez une centaine d'heure pour visiter la moitié de la carte (et cela s'il n'y a pas de monstres sur votre route, et si vous ne faîtes que de l'exploration). Le monde a toute une histoire, et il ne tient qu'à vous de la découvrir au moyens de livres, et de discussions avec les personnes diverses.
A noter que chaque personne tient un jugement sur vous. Il part, au départ, à environ 50 % (selon votre race, car certaines sont plus ou moins aimés que d'autres) et peut évoluer si vous rendez des services à cette personne, si vous le flattez (cela peut échouer) ou le... corrompez (cela peut également échouer).
Vous pouvez choisir votre race (à noter que certaines ne sont pas terribles), puis votre classe (de guerrier à assassin en passant par barde ou acrobate) et enfin votre signe astrologique (qui vous offre des pouvoirs supplémentaires utilisables une fois par journée, qui peuvent servir à ouvrir des portes verrouillées ou vous restaurer).
Chaque information importante est notée dans votre Journal, qui vous aide donc à tout faire tenir, mais quand vous aurez atteint la trentaine de quètes (3% du jeu, et je dois être gentil), vous ne vous y retrouverez plus dans votre journal (et donc prendre des notes à part sur un callepin sert beaucoup). Heureusement ce défaut est corrigé dans les 2 add-ons, qui offrent un arrangement du journal en fonction des quètes en cours (option du journal).

Les sorts sont aussi très nombreux (trop ?), et certains ne servent quasimment à rien, alors que d'autres vous sauveront la vie (téléportation à la ville/temple la/le plus proche par exemple). Heureusement, il existe des raccourcis pour pallier à cela, mais ils ne sont pas assez nombreux pour pouvoir loger assez de sortilèges utiles, et vous devrez repasser par le fastidieux menu, qui aurait pu être un peu mieux organisé, mais bon.

Le leveling... Pas d'exp ici, mais des compétences. Je m'explique : Votre classe a plusieurs compétences associées, certaines principales (très élevées), d'autres secondaires (assez bien élevées) et enfin le reste (peu élevées). L'importance de ces caracs change selon votre classe (lame longue en principal pour en guerrier, qui deviendra en secondaire voire inutile si vous faîtes assassin ou moine). Ces caracs augmentent avec leur utilisation ou en demandant à certaines personnes de vous entraîner, moyennant monnaies (de l'or). Elles sont toutes importantes, en voici une liste rapide de quelques-unes :
Lame Longue/courte/Arme contondante (massues)/Lance/Hache pour les armes respectives.
Destruction/Altération/Guérison/Illusion pour les sorts (je crois qu'il y a Enchantement mais je sais plus)
Sécurité pour le crochetage de porte/coffre
Alchimie pour fabriquer vos propres potions (qui réussiront plus souvent avec un niveau plus élevé)
Eloquence et Marchandage pour les discussions et les achats
Discrétion pour être... discret (et essayer d'être pickpocket, mais j'ai pas encore trouver comment faire)
Armurerie pour réparer vos armes et armures, car toutes s'usent avec les coups qu'elles prennent, et une fois leur valeur de réparation à 0, elles ne seront pas cassées (enfin je crois pas) mais inutilisables (et donc, vous serez l'équivalent d'un misérable ver).
Athlétisme qui montre votre endurance/Rapidité, qui montera vite avec le temps que vous mettrez à courir.
Il doit peut-être en manquer...
Pour le leveling, quand une caractéristique principale ou secondaire augmente, l'indicteur de progression monte de 1. À 10, vous gagnez un niveau. Ainsi vous pourrez rajouter des points dans des caracs spéciales : Force, Endurance, Intelligence, Chance, Volonté, Personnalité, et... 2 autres dont je n'ai plus le nom. Chaque point peut être multiplié selon la carac augmentée (ex : avec un multiplicateur de X3 en Force, quand vous rajoutez un point, ce sont en fait 3 pts qui se rajoutent). Mais à chaque niveau vous ne disposez que de 3 pts à donner, ce qui réduit les choix d'augmentation.

Je viens à la difficulté. Le jeu est très difficile, et l'esquive des adversaires n'arrange rien... Je m'explique (et je me répète d'ailleurs, mais bon...) : Quand vous essayez de toucher un adversaire avec une arme, celui-ci a de grandes chances de ne pas subir de dégâts (cela à cause d'une armure, d'une taille ou autre). Cela va arriver de nombreuses (environ 1 coup sur 10/15 passera, rageant) fois, mais avec l'entraînement, vous toucherez à tous les coups (et ça, ça fait quand même plaisir).

Voilà, si vous avez un commentaire à faire, mettez-le. Si vous pensez que j'ai oublié quelque chose (je ne suis pas parfait), dîtes-le (je le rajouterai dans mon mini-test).
Pour ma part, j'adore ce jeu, et les 2 add-ons sortis (Bloodmoon et Tribunal) offrent de nouveaux sorts mais une gestion du journal des quètes beaucoup plus simple, les triant par quète en cours. Mais ces 2 add-ons offrent des quètes de très haut niveau, et il vaut mieux avoir bien avancer dans la quète principale (si si, il y en a une malgré tout) avant de s'y lancer.

Eh bien... A vous maintenant !
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#2 ajkareze

ajkareze

(_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 14 January 2006 à 10:35

je dois dire que ta descritpion est plutôt complète, il est vrai que ce jeu est particulièrement riche et dense, et seul un bug our la quête des lahluu m'a empéché de continuer.
d'ailleurs juste un petit détail non énoncé plus haut il y a 3 des grande Maisons pour lesquelles vous pourrez travailler et qui au final pourra vous récompenser avec un bastion (Une grosse baraque genre petit manoir qui déchire tout, rien que pour vous) et ça c'est vraiemnt la classe , de plus à ce moment vous pouvez passer en mode "the sims" et mettre toute la déco que vous voulez, par exemple j'ai un pote qui s'est décoré sa tour rien qu'avec de la vaisselle et autres objets en argent  avec uniquement des bougies au lueurs bleue et ça rend super bien.

Encore mieux étant donné la popularité de ce jeu des tas joueur on créés leur propre mods et entre autre on peut trouver des manequins sur lesquels on pose ses armures (trop la classe)

et les combats.. raah lovely, rien à battre que le vampire ai 10 niveau de plsu et qu'il balance des sort de ouf.. il suffit de rivaliser d'ingéniosité (et quelque fois des bugs du jeu, je l'avoue) pour le battre!! par exemple une fois j'avais bloqué une porte entre ouverte avec un squelette invoqué et le gros barbare avec sa hache ne pouvait pas m'atteindre, mais mes flêche de foudre oui ^^

encore autre chose, les enchantements!! vous pouvezz enchanter vos armes,amulettes armures avec tous les sorts qui existent dans le jeu !!quel plaisir de voir la foudre s'abbattre sur votre adversaire qu'en vous lui assénez un violent coup d'épée.vous pouvez ausi créer vos propres parchemine avec nom personalisé (comme les armes^^)

de plus pour les skills la meilleur c'est acrobatie, déplacez vous en sautant constemment et au bout d'un moment quand vous aurez suffisament gagné de niveau dans cette capacité vous verez des changement radical comme le fait de pouvoir enjamber une rivière d'un saut (bonne 30aine H de jeu ^^)

voilà 2 screens shots d'une baraque dans laquelle j'ai tué le proprio et me suis installé par la suite ^^ :

Image IPB
[imghttp://ajkareze.ifrance.com/ScreenShot4.jpg[/img]
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#3 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 14 January 2006 à 17:35

Pas grand chose à redire si ce n'est mon expérience personnelle sur ce jeu

Des centaines d'heures, voilà ce que représente Morrowind pour moi, des centaines heures de jeu  incroyable. l'univers est excellent. Il faut avouer que les décors, l'ambiance et l'environnement est superbe même encore aujourd'hui et c'est tellement dépaysant. l'île de Vvanderfell est d'une architecture unique et merveilleuse, c'est un vrai régal de s'y ballader.

Le jeu offre en effet des possibilités énorme, devenir assassin ou roublard, se transformer en vampire ou en loup-garou, pouvoir tuer les dieux du monde de Morrowind ou n'importe quel personnage de sa simple volonté, posséder des maisons illégalement ou légalement en devant maître des grandes guildes ou des grandes maisons et avoir sa petite forteresse ou colonie personnelle complètement redécoré par ses soins, ambiance tamisée et sa petite femme qui attend  :lol: . Que de souvenirs que ce jeu, ce n'est que depuis septembre que j'ai arrêté d'y jouer et j'avais commencé dès sa sortie et je ne m'en suis jamais lassé.

je pense que le point essentiel dont tu n'as pas trop traité mais que ajkareze a évoqué c'est les mods de la version PC. Je me rappelle que je squattais le site de wiwiland (toujours existant) pour chercher de nouvelles quêtes crée par des fans dont certains brillaient énormément par leur richesse, inventivité. Mon préféré ça reste les adaptations des livres dont vous êtes le héros comme "le sorcier de la montagne de feu" ou "la cité des voleurs".

malheureusement j'avais fais plein de screens de mes parties mais malheureusement je n'arrive plus à les retrouver >_<

maintenant je n'attends plus qu'une chose de the elder scrolls, c'est çque le 4 dispose du même plaisir de jeu et que le créateur de mod inspire toujours autant d'esprits

Image IPB

Modifié par Aciel, 14 January 2006 à 17:45.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#4 tidus07

tidus07

Seeker of Truth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 January 2006 à 00:40

trop de liberté tue la liberté... j'ai essayé mais j'ai pas accroché ; et puis on va dire que mon pc avait un peu de mal a supporter la config  :lol:
C'est marrant, mais je prefere les RPG dirigistes... ceci dit, ca ne m'a pas empeché d'apprécier les deux opus de Baldur's Gate
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...

Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#5 Atmaweapon

Atmaweapon

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages

Posté 16 January 2006 à 07:08

Non justement il n'y a pas trop de liberté, vu qu'il faut respecter les lois ou sinon un garde va vous sauter dessus ou pire, un Ordonnateur (et avant de les tuer ceux-la, faut y aller).
Vous pouvez aussi passer pour un pickpocket (risqué mais rentable) et ramasser pleins d'objets du moment qu'on ne vous remarque pas (et donc on ne vous dénonce pas aux autorités).
Si vous volez quelque chose, vous devrez payer une prime et rendre les objets que vous avez volé (TOUS les objets que vous avez volé depuis le début du jeu, ca fait du vide), mais vous pouvez passer à côté des gardes sans problèmes, ils ne vous pourchasseront pas, à l'inverse que si vous aviez tué quelqu'un.

Edit : Et puis on peut se faire arranger le coup, tant que vous appartenez à la guilde des voleurs, grâce à des connaissances bien placés (il faut aimer ses amis), pour bien moins cher que si vous deviez vraiment payer la prime, et vous pourrez quand même garder vos objets volés.

Modifié par Atmaweapon, 17 January 2006 à 07:07.

Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#6 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 16 January 2006 à 09:28

Pour ma part j'ai détesté au plus haut point Baldur's gate
mais comme le dit Atmaweapon, la liberté n'est pas aussi apparente que cela
les criminels sont toujours très mal vu et au début réussir à tuer des gardes ou pire des ordonnateurs demande un niveau plus que conséquent. Morrowind reste réaliste, on n'incarne au début qu'un criminel à peine libéré(e), après il faut se tailler une réputation et avec de la chance obtenir le droit de tuer ou de se faire laver de tous soupçons grâce à quelques relations bien placées^^. Après c'est sur, on peut arriver à raser une ville entière mais où est l'intérêt. En plus ce n'est pas comme s'il n'y avait pas de quête principale. Le jeu peut être très dirigiste si on suit le scénario établit par le jeu.

Pour ma part au début je n'ai pas aimé non plus Morrowind puis au fur et à mesure j'ai été plutôt émerveillé par ses richesses, ses nombreuses quêtes. La liberté tue la liberté quand on ne sait pas quoi en faire et c'est vrai que le jeu peut s'avérer destabilisant de prime abord, l'univers étant tellement superbe et dépaysant qu'on est pris d'une envie de voyager dès le tout début. C'est extrêmement galvanisant d'ailleurs cette sensation surtout que les décors changeant d'une région de l'île à l'autre on a réellement l'impression d'exister dans un univers à la fois proche du notre et complètement inédit de l'autre.

Après l'important ne demeure pas de savoir si un RPG dirigiste ou pas est mieux, ce n'est pas ce que je voudrais dire, l'important c'est de quel manière cela est construit car un RPG dirigiste peut être au final extrêmement lourd et ennuyeux si mal construit (je ne nommerais personne) et il en va de même pour un RPG dans le style de Morrowind (là j'ai déjà nommé quel jeu je détestais ^^)
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#7 ajkareze

ajkareze

(_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages

Posté 16 January 2006 à 15:45

je veux juste dire que les limitations sont "vites" obsolètes, en effet dés le level 40 les ordonateurs tombent comme des mouches, à ce propos je parlais du fait que l'ingéniosité pouvait remplacer le haut level pour tuer un monstres, grâce à ça j'avais réussi à tuer un ordonateur en étant tout juste niveau 10 ^^ par contre aprés j'ai dû planquer tout mes objets et raquer 3000 Po pour être tranquil (une sacrée somme au début du jeu <_< )

Ce système de justice  à quand même du bon, pour calmer les voleurs  :rolleyes:  par exemple à chaque fois que je me faisait choper je perdait tout mon equipement ^^

Il ya aussi quelque chose que j'ai beaucoup aimé c'est la fait de pouvoir te faire attaquer par des assassins quand tu dors ^^ vraiment un plaisir j'ai volontairement évité de faire la quête pour avoir la surprise.

P.S: j'ai enfin diminué la taille de mon image  :unsure:
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#8 Atmaweapon

Atmaweapon

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages

Posté 17 January 2006 à 07:10

Moi je traîne dans Vivec (LA ville principale, bien que ce ne soit pas la capitale), il y a tellement de trucs à faire là-bas, que ce soit au niveau des quètes (ah, le pèlerinnage des Sept Grâces...) ou de l'exploration pure et dure, avec bousillage de monstre par vos soins (ou l'inverse).

A noter : Les assassins ne viennent vous embêter durant votre sommeil que si vous avez installé l'add-on Tribunal, et vous entendrez parler d'une île au Nord (glacée), Solstheim, que si vous avez installé Bloodmoon. Ces deux add-ons offrent de nouvelles quètes et de nouveaux ennemis exclusifs aux personnages de haut level (pas avant le niveau 10/20 on va dire).
(Einstein)

#9 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 17 January 2006 à 09:31

Excellent add-ons en plus
mon préféré reste Bloodmoon
d'ailleurs moi je reste plutôt dans ma petite colonie, j'aime beaucoup l'ambiance hivernale de l'endroit et j'ai beaucoup aimé la quête. En plus de ma colonie perso j'ai aussi deux autres pied à terres légaux (j'entends par là que j'ai tué personne en dehors d'une quête pour devenir maître des lieux ^^) et agréable. Le seul défaut c'est que ça reste assez éloigné du reste de Morrowind. Le seul problème que j'avais à ce niveau là c'est quie la neige avait tendance à faire ramer le jeu mais j'ai corrigé le problème depuis  :P

Tribunal était pas mal aussi au niveau des quêtes (et de l'apport du compagnon). J'y ai aussi un manoir perso, légal lui aussi ^^. Par contre la ville n'était pas énorme malheureusement et on ne pouvait malheureusement pas en sortir même en utilisant un sort de lévitation  :(  Moi qui rêvais de visiter les restes de Vvanderfell. Par contre j'ai beaucoup des moments comme la bataille sur la place avec les ordonnateurs d'amalexia et les gardes royaux contres les monstres issus de la faille. D'ailleurs l'armure des ordonnateurs supérieurs, les "mains" est vraiment un excellent build pour certaines stats  :) Le donjon final était plutôt bon aussi avec de spièges tordus bien pensés. Ce que j'ai préféré, ça reste quand même de pouvoir obtenir deux épées superbes et aussi l'anneau du roi Helseth (bon lui fallait le tuer pour l'obtenir mais bon ^^)

J'avais 4 personnages en tout (sans compter ceux qui ne m'ont pas duré)

Azalam Aciel - Argonien - Assassin de level 62
Valeria Reinbach - Nordique - Croisée de level 69
Ren Daikyo - Breton - Chasseur de sorcière de Level 58
Elendira the Crimsonail - Nekojin (tiré d'un mod) - Moine de level 76

dommage que j'ai plus les screens

#10 ajkareze

ajkareze

(_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages

Posté 17 January 2006 à 23:59

O_o effectivement t'as passé pas mal de temps sur Morrowind, j'en profite pour dire que j'ai un petit problème graphique, l'eau à une veille texure à 2 balles alors que chez tous mes potes elle a vraiment de la gueule, pourquoi?
Image IPB
Image IPB

#11 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 18 January 2006 à 08:39

C'est un problème de la carte graphique
met à jour tes drivers selon le type de carte que tu possèdes
j'avais aussi eu ce problème et même pire vu qu'à cause de ma carte le jeu Star Wars Kotor ne passait pas
j'avais alors télécharger les derniers drivers pour ma carte graphique Avi et non seulement j'avais pu jouer à Kotor mais je m'étais rendu compte que l'eau dans Morrowind ressemblait enfin à de la vraie eau plutôt qu'un assemblage bizarre de ronds  :lol:

malheureusement après je ne suis pas très connaisseurs dans cette matière là
je te conseil de visiter un peu le forum du site de Wiwiland et demander de l'aide si tu n'arrives pas à mettre tes drivers à jour
http://www.wiwiland....ex.php?act=home

#12 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 18 January 2006 à 14:52

hmmm ça fait un bout de temps que ce topic me nargue alors que j'essaye de l'éviter... Mais maintenant c'est trop tard.

Je n'aime pas Morrowind, ça m'emmerde comme peu de jeux parviennent à m'emmerder.

C'est con, parce que l'idée de base est plutôt bonne, mais l'esthetique douteuse et le gameplay assez lourd viennent me décourager direct à chaque fois que je commence une nouvelle partie.

Voila, ne vous occupez pas de moi, il fallait juste que je poste mon avis  :)
Image IPB

#13 ajkareze

ajkareze

(_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages

Posté 19 January 2006 à 17:13

:blink: esthétique douteuse, gameplay lourd???je te suis pas lol ^^

sinon pour mes drivers ça me tue un peu car j'ai fait une mise à jour ya pas trés longtemps, et avoir une si mauvaise qualité alors qu'a half life 2 j'au aucun problème graphique ç me fout en rogne ><

Modifié par ajkareze, 19 January 2006 à 17:18.

Image IPB
Image IPB

#14 Atmaweapon

Atmaweapon

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages

Posté 19 January 2006 à 21:40

Pour le rendu graphique, j'ai pris une nouvelle carte graphique, et maintenant c'est génial (j'adore les effets de la pluie sur l'eau, et y a plus de ralentissement lors d'utilisation de sorts)).
Par contre, et je ne sais pas si ça vous le fait, j'ai quelquefois (rarement mais toujours au mauvais moment) un plantage qui me renvoie sous Windows, comme ça, sans rien dire. Est-ce que ça vous le fait également.
(Einstein)

#15 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 20 January 2006 à 08:24

Moguri > dans un sens je comprends ce que tu ressens car au début je pensais à peut près la même chose mais en y restant quelques heures dessus j'ai fini pour ma part par devenir accro. Après c'est certain que ce n'est pas au goût de tout le monde.

Par contre je ne vois pas en qui l'esthéthique est douteux hormis celui des tronches des persos  :lol: (vive le mod better faces). les décors et l'ambiance est superbe, que ce soit les effets de lumières où les décors aussi beau qu'originaux.  :huh:

Atmaweapon, cela m'arrivait aussi. C'était assez aléatoire en fait. Je pouvais jouer des heures sans que rien ne se passe et puis jouer une heure et plantage toutes les 1/2 heures. Je pense que c'était quand même en partie dû aux mods que j'avais rajouté. Je ne sais pas si tu en as mis sur ta version mais le problème a de forte chances de venir de là. Par contre, pour le problème d'ajkareze, je ne vois pas alors de solution.

#16 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 20 January 2006 à 13:53

Voir le messageAciel, le 20 janvier 2006 à 08:24, dit :

Moguri > dans un sens je comprends ce que tu ressens car au début je pensais à peut près la même chose mais en y restant quelques heures dessus j'ai fini pour ma part par devenir accro. Après c'est certain que ce n'est pas au goût de tout le monde.

Par contre je ne vois pas en qui l'esthéthique est douteux hormis celui des tronches des persos  :lol: (vive le mod better faces). les décors et l'ambiance est superbe, que ce soit les effets de lumières où les décors aussi beau qu'originaux.  :huh:

C'est normal que tu ne voies pas en quoi l'esthétique est douteuse, puisque ça concerne les goûts personnels  ;)  

Moi je trouve ça moche esthétiquement (et non pas techniquement, car à l'époque, c'était quand même impressionnant) mais c'est en partie dû à mon aversion quasi systematique des design de jeux de rôles ricains.
Image IPB

#17 Atmaweapon

Atmaweapon

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages

Posté 21 January 2006 à 20:10

Bah, tu devrais aimé Oblivion alors, apparemment ce sera vachement plus beau (avec plus de diversité de visages) et tous les dialogues seront parlé (enfin à ce qu'on dit un peu partout). D'ailleurs j'aime bien qu'ils aient traduits les paroles dans Morrowind, ca fait... heu... "plus mieux" comme on dit avec mes potes, lol.
Sinon, c'est vrai qu'au début c'est super chi***, le formulaire d'arrivée, bla bla bla... et puis on arrive à la première grande ville (Balmora) et là tout devient beaucoup mieux (pleins d'objets à voler, pleins de maisons à crocheter, pleins de gens à assassiner, et pleins de missions, qui font voyager à l'autre bout du monde) !

Tiens au passage, peut-être que quelqu'un pourrait m'aider, je cherche le collecteur d'impôts de Seyda Nihin (premier village), et j'ai eu beau cherché partout, rien n'y fait. Alors pour une fois je veux bien un peu d'aide (envoyez moi un MP pour éviter à d'autres de connaître une réponse qu'ils ne voudraient pas).
Merci !
(Einstein)

#18 Ashley

Ashley

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 323 messages
  • Résidence : Île de la Méditation

Posté 21 January 2006 à 21:48

Mais ça m'a l'air génial ce jeu !
J'en avait vaguement entendu parlé mais je ne pensais pas qu'il était aussi énorme en durée de vie. Je crois que je vais me laisser tenté, toute cette superbe présentation m'a donné envie de l'acheté ! Y me faut un jeu qui tienne jusqu'a Final Fantasy 12, même si y'ora Dragon Quest 8 entre temps.
Qu'est-ce qu'il faut comme config pour qu'il soit correct graphiquement et qu'il bug le moins possible ?(config recomandée pas minimale quoi)
"Absolute certainty is the privilege of uneducated minds or fanatics." ~ Cassius J. Keyser

"Si quelqu'un t'as fait du mal, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre." ~ Lao-tseu

#19 ajkareze

ajkareze

(_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages

Posté 22 January 2006 à 01:56

c'est plutôt un vieux jeux à moins que t'es un 133 et 32 mo de ram il devrait tourner correctement ^^
Image IPB
Image IPB

#20 Ashley

Ashley

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 323 messages
  • Résidence : Île de la Méditation

Posté 24 January 2006 à 21:13

merci pour l'info, même si je savais que c'était un vieux jeu c'était surtout pour la carte graphique (GForce 4 c'est pas le top) mais ça devrait allez d'après ce que tu me dit !
"Absolute certainty is the privilege of uneducated minds or fanatics." ~ Cassius J. Keyser

"Si quelqu'un t'as fait du mal, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre." ~ Lao-tseu

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)