Citation

Le Rpg Le Plus Dur Pour Vous
Posté 07 May 2006 à 20:52
Posté 08 May 2006 à 12:18

Posté 12 May 2006 à 21:59
Je sais même pas pourquoi je passe içi, mais je viens de me rendre que je suis inscrit ici depuis longtemps mais que je n'avais posté qu'un message ! Je répare donc ma faute !
Pour en revenir au sujet je citerais Baten Kaitos 2 qui est vraiment très dur (rien à voir avec le premier)
Certains boss sont vraiment rageant surtout que parfois on peut strictement rien faire, mais le jeu est tellement bon !
Sinon les megatens old-school sont bien chaud aussi, je connais pour l'instant que les deux premiers Shin Megami Tensei sur Snes et ils sont vraiment cotons, surtout que les démons sont bien plus chaud à recruter que dans Lucifer's Call, mais pareils ces jeux sont vraiment kiffant (surtout le 2 en faite) donc je passe outre

En tout cas j'ai toujours préféré des jeux proposant du challenge à des jeux trop simple !
Posté 12 June 2006 à 12:56
Citation
d'ailleurs, je bloque complètement sur le premier type qui veut me piquer le candelabre! pas moyen!
Sinon oui, Shin Megami Tensei est plus dur que pas mal de rpg auxquels j'ai joué, mais je ne le classerais pas comme étant d'une difficulté insurmontable : pour peu qu'on ait bien préparé son équipe, ça peut aller.
Le jeu le plus dur pour moi n'est pas un rpg, mais un action rp : Alundra. J'ai jamais pu finir ce jeu, non pas parce qu'un boss me lattait, mais parce que j'ai été incapable de savoir OU je devais aller dans le niveau. C'est très frustrant. Si, si.
Et puis, comme dit MaxMino, la difficulté est ce qui donne un côté challenge au jeu. Finir un jeu en ligne droite sans difficulté, c'est pas mon trip (je trouve les final fantasy trop faciles, si on exclut les quêtes secondaire -qui ne sont parfois pas bien dures, cf: FF9).
Modifié par Janearth, 12 June 2006 à 12:57.
Posté 12 June 2006 à 20:14
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...

Posté 13 June 2006 à 17:37

"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"

Posté 13 June 2006 à 18:15
Laharl, j'avais le petit bouquin qui était avec le jeu, ça aidait dans les grandes lignes, mais pas en détail. Bilan je me suis retrouvé paumé à faire le tour de la carte des dizaines de fois sans jamais arriver à rien trouver, hormis des petites cachettes qui ne me faisaient pas plus progresser dans le jeu :/ (d'ailleurs un point sympa de ce jeu : la carte est vaste)
Enfin dommage que je l'ai plus, j'aurais bien aimé m'y remettre, ça m'a un peu laissé sur ma fin de ne pas pouvoir le finir. Faudra que je le cherche sur le net un de ces quatre.
Posté 13 June 2006 à 18:31
Delldongo, le 13 Juin 2006 À 18:54, dit :

De même
Je n'ai eu aucun mal à finir ce jeu également
surtout que comme on me l'avait prêté j'ai du presser le pas et le finir très vite
c'est surtout les puzzles qui, à l'époque, me posaient difficultés mais rien d'insurmontable
J'aimerais aussi bien le réessayer mais le collègue à qui l'avais prêté s'est enfui avec mon BOF 4

Modifié par Aciel, 16 June 2006 à 11:51.
Posté 16 June 2006 à 11:56
Modifié par elgregou, 16 June 2006 à 11:56.
Posté 16 June 2006 à 11:58
Janearth, le 13 Juin 2006 À 19:15, dit :
Difficilement alambiquées

Posté 22 June 2006 à 17:34
je m'y suis remis il y a quelques jours, et je m'étais arrêté devant le matador, avec déjà plus de quinze heures de levellin... Euh, de jeu pardon. Et pourtant j'en ai quand même chié des bulles de savonette pour me le farcir ce vilain personnage. =[
Alors les derniers "squelettes spécials Maniac's avec leurs candéares" du jeu, ça me fait faire pipi au lit.

[Qui es-tu vraiment ?!]
(Bernard Minet, 1988)
Posté 28 June 2006 à 09:42
Sinon, y'a Hoshigami, un tactical sur psone, alors lui, j'ai carrément pas réussi à passer le premier chapitre

Posté 28 June 2006 à 10:00
Trishler, le 28 Juin 2006 À 10:42, dit :

En même temps Hoshigami c'est de la merde, la difficulté est tellement élevée que ça en devient désespérant.
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...

Posté 28 June 2006 à 10:12

Modifié par darkchaz, 28 June 2006 à 13:42.
plus c'est joli et plus ça fait mal!
review Oldies: tout plein de bons jeux
Posté 30 June 2006 à 20:48
J'ignore s'il y a d'autres jeux qui souffrent de ce problème (pas de traduction pourrie, mais de traduction à chier rendant le jeu impossible à finir sans hasard ou soluce), mais si vous en avez d'autres n'hésitez pas à en faire part.
Posté 02 July 2006 à 11:05
Notez que je parle de DS version Saturn, pas le version PSP, qui est simplifiée au maximum, malgré l'ajout de boss optionnels. (Mais même avec ça, Sony voulait pas l'éditer aux US, alors que VP Lenneth...

Posté 09 July 2006 à 18:34
je ne sais pas combien de fois jai du recommencer certaines missions
d'ailleurs je nai jamais fini ce jeu, de meilleur titres à côté et pas envie de passer trop mon temps dessus
sinon je suis d'accord pour smt 3 qui est facile (d'ailleurs, les autres maudits sont plus faciles que matador et bon une fois qu'on connait le truc ça passe tout seul)
enfin maintenant les RPG sont devenus trop faciles je trouve
plus aucun challenge sans aller jusqu'à la dérive de hoshigami, ça manque
Posté 11 July 2006 à 11:22
Janearth, le 30 Juin 2006 À 20:48, dit :
J'ignore s'il y a d'autres jeux qui souffrent de ce problème (pas de traduction pourrie, mais de traduction à chier rendant le jeu impossible à finir sans hasard ou soluce), mais si vous en avez d'autres n'hésitez pas à en faire part.
Oui, je me rappelle exactement de ce problème.
Sinon, dans le même genre, il y'a Tales of Destiny en version US sur PS1. A un moment il y'avait une énigme où on doit trouver un mot à l'aide de 4 chiffres. Cela marchait sur le principe bien connu du A=1, B=2, etc...L'ennui, c'est que les traducteurs s'étaient trompés pour 2 lettres du mots (sur 4, faut le faire quand même) si bien qu'il était impossible de continuer à moins d'aller voir une soluce sur le net. Au fait, ce mot que j'ai gardé en mémoire était "FATE".
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)