Aller au contenu

Le Rpg Le Plus Dur Pour Vous

• Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

#61 Arefu

Arefu

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 07 May 2006 à 20:52

Citation

dans la plupart des Megaten,
Faut lire. Jette rapidement un coup d'oeil aux SMT sur NES, SNES ou PSX et tu verras.

#62 gamer_37

gamer_37

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Résidence : Fondettes

Posté 08 May 2006 à 12:18

Mes excuses  :lol:
Image IPB

#63 mAxMiNo

mAxMiNo

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 12 May 2006 à 21:59

Cool Arefu et Gamer 37, p'tain le monde des forums est vraiment petit comme même ^^
Je sais même pas pourquoi je passe içi, mais je viens de me rendre que je suis inscrit ici depuis longtemps mais que je n'avais posté qu'un message ! Je répare donc ma faute !

Pour en revenir au sujet je citerais Baten Kaitos 2 qui est vraiment très dur (rien à voir avec le premier)
Certains boss sont vraiment rageant surtout que parfois on peut strictement rien faire, mais le jeu est tellement bon !
Sinon les megatens old-school sont bien chaud aussi, je connais pour l'instant que les deux premiers Shin Megami Tensei sur Snes et ils sont vraiment cotons, surtout que les démons sont bien plus chaud à recruter que dans Lucifer's Call, mais pareils ces jeux sont vraiment kiffant (surtout le 2 en faite) donc je passe outre  :P

En tout cas j'ai toujours préféré des jeux proposant du challenge à des jeux trop simple !
Image IPB

#64 Janearth

Janearth

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 12 June 2006 à 12:56

Citation

eh ben! quand je vous écoute, j'ai l'impression d'être nul! parce que moi je trouve SMT Lucifer's call très dur!
d'ailleurs, je bloque complètement sur le premier type qui veut me piquer le candelabre! pas moyen!
Hahah, j'ai un peu galéré au début pour ce boss! Chope un démon ou deux avec média, et essaie de donner au héros un magatama contre les attaques de type force (me semble que c'est la spécialité de matador avec le feu, mais je suis plus trop sûr). Comme ça, même quand il se boostera ses tours d'attaque, il en perdra deux au lieu d'un si tu as une défense contre son attaque de force. Ah, et surtout pense à prendre un monstre qui peut booster ta défense et baisser la sienne. Il a tendance à l'annuler, mais ça lui bouffe un tour, d'où l'intérêt!

Sinon oui, Shin Megami Tensei est plus dur que pas mal de rpg auxquels j'ai joué, mais je ne le classerais pas comme étant d'une difficulté insurmontable : pour peu qu'on ait bien préparé son équipe, ça peut aller.

Le jeu le plus dur pour moi n'est pas un rpg, mais un action rp : Alundra. J'ai jamais pu finir ce jeu, non pas parce qu'un boss me lattait, mais parce que j'ai été incapable de savoir OU je devais aller dans le niveau. C'est très frustrant. Si, si.

Et puis, comme dit MaxMino, la difficulté est ce qui donne un côté challenge au jeu. Finir un jeu en ligne droite sans difficulté, c'est pas mon trip (je trouve les final fantasy trop faciles, si on exclut les quêtes secondaire -qui ne sont parfois pas bien dures, cf: FF9).

Modifié par Janearth, 12 June 2006 à 12:57.

#65 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 12 June 2006 à 20:14

Pour Alundra, si t'as pas l'aide de jeu fournie avec le jeu (de la taille du livret hein, je parle pas de guide officiel) bah t'es sacrément dans la merde pour résoudre certains puzzles, et comme tu l'as dit où savoir aller.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#66 ajkareze

ajkareze

(_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Résidence : Tel Aran Rhiod

Posté 13 June 2006 à 17:37

j'avoue avoir abandoné pour les même raisons, impossible de m'y retrouver dans le jeu.
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#67 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 13 June 2006 à 17:54

Alundra ?! :blink: Ah bon ... ma foi. Pourtant, je me souviens rien de bien compliqué à part certaines phases de plate-forme (mais uniquement pour la dextérité manuelle), sinon ça allait.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#68 Janearth

Janearth

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 13 June 2006 à 18:15

Delldongo, tu dois posséder un sens de l'orientation rp-esque hors normes (ou alors c'est nous qui n'en avons pas).
Laharl, j'avais le petit bouquin qui était avec le jeu, ça aidait dans les grandes lignes, mais pas en détail. Bilan je me suis retrouvé paumé à faire le tour de la carte des dizaines de fois sans jamais arriver à rien trouver, hormis des petites cachettes qui ne me faisaient pas plus progresser dans le jeu :/ (d'ailleurs un point sympa de ce jeu : la carte est vaste)
Enfin dommage que je l'ai plus, j'aurais bien aimé m'y remettre, ça m'a un peu laissé sur ma fin de ne pas pouvoir le finir. Faudra que je le cherche sur le net un de ces quatre.

#69 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 13 June 2006 à 18:31

Voir le messageDelldongo, le 13 Juin 2006 À 18:54, dit :

Alundra ?! :blink: Ah bon ... ma foi. Pourtant, je me souviens rien de bien compliqué à part certaines phases de plate-forme (mais uniquement pour la dextérité manuelle), sinon ça allait.

De même
Je n'ai eu aucun mal à finir ce jeu également
surtout que comme on me l'avait prêté j'ai du presser le pas et le finir très vite
c'est surtout les puzzles qui, à l'époque, me posaient difficultés mais rien d'insurmontable
J'aimerais aussi bien le réessayer mais le collègue à qui l'avais prêté s'est enfui avec mon BOF 4  <_<

Modifié par Aciel, 16 June 2006 à 11:51.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#70 Axi

Axi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages
  • Résidence : Noisy-le-Grand

Posté 16 June 2006 à 11:21

Pour moi les rpg les plus durs sont ceux qui possèdent le système de jeu le plus mauvais, c'est un vrai calvaire de tenter de les finir  :P
Image IPB
Legendra ~ Un autre regard sur les RPG ~

#71 elgregou

elgregou

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 16 June 2006 à 11:56

Difficile Alundra?? Bof bof...Certaines énigmes sont assez difficilement alambiquées mais sinon il est quand même pas infinissable, loin de là. Enfin c'est mon avis perso hein...

Modifié par elgregou, 16 June 2006 à 11:56.

#72 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 16 June 2006 à 11:58

Voir le messageJanearth, le 13 Juin 2006 À 19:15, dit :

Delldongo, tu dois posséder un sens de l'orientation rp-esque hors normes (ou alors c'est nous qui n'en avons pas).
LOL, non je sais pas il me semblait qu'on était pourtant bien guidé, mais faut dire que mes souvenirs remontent à loin.
Difficilement alambiquées  :mellow: ... lol

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#73 fastsnake

fastsnake

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 22 June 2006 à 17:34

Bah moi je rejoins certaines personnes ici, quand je vous entends dire que SMT III (Lucifer's Call bande de français), par rapport aux anciens opus notamment sur SNES, c'est de la branlette, et bien ça me fait peur, très peur.

je m'y suis remis il y a quelques jours, et je m'étais arrêté devant le matador, avec déjà plus de quinze heures de levellin... Euh, de jeu pardon. Et pourtant j'en ai quand même chié des bulles de savonette pour me le farcir ce vilain personnage. =[

Alors les derniers "squelettes spécials Maniac's avec leurs candéares" du jeu, ça me fait faire pipi au lit.  :o
Mais qui es-tu Ranma ?!
[Qui es-tu vraiment ?!]

(Bernard Minet, 1988)

#74 Trishler

Trishler

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 28 June 2006 à 09:42

Moi je dirais Xenosaga II... non mais c'est vrai quoi, z'avaient fumé quoi chez monolith??? Franchement, y'a des combats où je passais un quart d'heure dessus, c'était l'enfer!!!

Sinon, y'a Hoshigami, un tactical sur psone, alors lui, j'ai carrément pas réussi à passer le premier chapitre <_<

#75 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 28 June 2006 à 10:00

Voir le messageTrishler, le 28 Juin 2006 À 10:42, dit :

Sinon, y'a Hoshigami, un tactical sur psone, alors lui, j'ai carrément pas réussi à passer le premier chapitre <_<

En même temps Hoshigami c'est de la merde, la difficulté est tellement élevée que ça en devient désespérant.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#76 darkchaz

darkchaz

doctor es Old School RPGs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 28 June 2006 à 10:12

cela dit, si tu cherches la difficulte, va faire un tour sur Fire Emblem 6. il y a un passage ou tu es dans un desert(=>mobilite reduite) en brouillard de guerre(=>visibilite reduite) que tu dois finir en moins de 25 tours si tu veux l'arme legendaire. si tu prends en compte que les chiffres du "hit" n'ont quasiment aucune signification(se faire toucher 5x de suite par quelqu'un qui avait 20% en "hit" a quelque chose d'assez enervant.....ou manquer quand tu as 90% un certain nombre de fois :angry: ), que les deux nouveaux personnages que tu obtiens sont soit a bas niveau(lvl 1 alors que c'est le chapitre 14), soit monte, qu'il y a plein d'objets cools dans le sable, mais qui sont assez hardus a avoir et tu te retrouves avec un pur moment de tension nerveuse. Apres, n'importe quoi te semble une balade dans le parc......

Modifié par darkchaz, 28 June 2006 à 13:42.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#77 Janearth

Janearth

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 30 June 2006 à 20:48

Oh, j'oubliais. La traduction pourrie est parfois un excellent (*cough*) moyen de rendre un jeu impossible à finir. Je donnerais comme exemple Breath of Fire 3, avec son guide du désert si intelligent qui vous disait d'aller à l'Ouest (je dis ça au pif, je me rappelle plus de la direction), alors qu'il fallait aller à l'opposée. Bilan vous erriez des heures dans un désert à la con à vous farcir des magenoix chiants à souhaits avant d'épuiser votre réserve d'eau, et de vous dire que ce guide était le dernier des abrutis, et qu'au passage le responsable de la traduction ne valait pas mieux (d'autant qu'il avait pas l'excuse d'être virtuel, lui).
J'ignore s'il y a d'autres jeux qui souffrent de ce problème (pas de traduction pourrie, mais de traduction à chier rendant le jeu impossible à finir sans hasard ou soluce), mais si vous en avez d'autres n'hésitez pas à en faire part.

#78 Arefu

Arefu

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 02 July 2006 à 11:05

'tain, quel abruti, j'ai oublié Devil Summoner premier du nom. C'est sûrement le Megaten le plus dur, avec Kyuukaku Megaten. Lucifer's Call en Hard est un Very Easy comparé à DS. Impossibilité de sauvegarder dans les donjons (A part si on utilise un item hyper rare), ennemis qui ont 20 niveaux de plus que vous dès le début du jeu, utilisation ABUSIVE des Mudo et des Hama. Ha, mais c'est ça qui est jouissif dans Devil Summoner en fait, et la raison pour laquelle il est très apprécié parmi les Megatenistes.

Notez que je parle de DS version Saturn, pas le version PSP, qui est simplifiée au maximum, malgré l'ajout de boss optionnels. (Mais même avec ça, Sony voulait pas l'éditer aux US, alors que VP Lenneth... <_<)

#79 Vine

Vine

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 09 July 2006 à 18:34

Je dirais également Hoshigami
je ne sais pas combien de fois jai du recommencer certaines missions
d'ailleurs je nai jamais fini ce jeu, de meilleur titres à côté et pas envie de passer trop mon temps dessus
sinon je suis d'accord pour smt 3 qui est facile (d'ailleurs, les autres maudits sont plus faciles que matador et bon une fois qu'on connait le truc ça passe tout seul)

enfin maintenant les RPG sont devenus trop faciles je trouve
plus aucun challenge sans aller jusqu'à la dérive de hoshigami, ça manque

#80 elgregou

elgregou

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 11 July 2006 à 11:22

Voir le messageJanearth, le 30 Juin 2006 À 20:48, dit :

Oh, j'oubliais. La traduction pourrie est parfois un excellent (*cough*) moyen de rendre un jeu impossible à finir. Je donnerais comme exemple Breath of Fire 3, avec son guide du désert si intelligent qui vous disait d'aller à l'Ouest (je dis ça au pif, je me rappelle plus de la direction), alors qu'il fallait aller à l'opposée. Bilan vous erriez des heures dans un désert à la con à vous farcir des magenoix chiants à souhaits avant d'épuiser votre réserve d'eau, et de vous dire que ce guide était le dernier des abrutis, et qu'au passage le responsable de la traduction ne valait pas mieux (d'autant qu'il avait pas l'excuse d'être virtuel, lui).
J'ignore s'il y a d'autres jeux qui souffrent de ce problème (pas de traduction pourrie, mais de traduction à chier rendant le jeu impossible à finir sans hasard ou soluce), mais si vous en avez d'autres n'hésitez pas à en faire part.

Oui, je me rappelle exactement de ce problème.
Sinon, dans le même genre, il y'a Tales of Destiny en version US sur PS1. A un moment il y'avait une énigme où on doit trouver un mot à l'aide de 4 chiffres. Cela marchait sur le principe bien connu du A=1, B=2, etc...L'ennui, c'est que les traducteurs s'étaient trompés pour 2 lettres du mots (sur 4, faut le faire quand même) si bien qu'il était impossible de continuer à moins d'aller voir une soluce sur le net. Au fait, ce mot que j'ai gardé en mémoire était "FATE".

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)