Aller au contenu

Le Rpg Le Plus Dur Pour Vous

• Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

#81 Le Sarazin

Le Sarazin

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 13 August 2006 à 21:24

moi, je mettrai saga frontier 2, parce que tles armes ont toues une durée limitée et que les sous, c'est pas fréquent.
Ah ouais aussi, vagrant story quand on connait pas trop bien le jeu à la première partie.

#82 two k four nine

two k four nine

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 283 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Nice (centre)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 18 August 2006 à 17:40

Ca dépend ce que tu entens par finir.
Terminer le jeu à 100% ou juste voir l'intro ?

De mon côté j'ai l'abitude de finir les jeux à l'arrache. Les phases de leveling m'enmerdent, et d'ailleur je déteste arriver sur un boss que je torche en 2sec. Donc, le jeu que je trouve dur est... riez pas....
- Shadow Heart 1... Ce jeu, impossible de le finir sans certains objets spéciaux (poupée vodoux entre autre, si je me souviens bien). D'ailleurs en ce qui concerne le 2, c'est le seul jeu ou j'ai pris mon pied à xp (rahh ce système de combat.... qu'elle merveille).... bah au final aucun boss passionnant, je les tuais avant qu'ils aient eu le temps d'entamer le 2e tour....

Si dans l'absolu, ont peut arriver à finir un jeu sans phases de leveling (juste les combats obligatoirs), Dragon quest 8 est, de mon point de vue, assez hard...

y'a aussi Star Ocean 2.... C'est quoi ce système de combat.... les 1er combats sont une horreure !  :blink:
PLop, c'est Jo

#83 brave

brave

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 85 messages

Posté 23 August 2006 à 10:37

Pour moi le jeux le plus dure (sur ceux en francais car je ne joue cas ceux la) s'est arc le clan des deimos sur ps2 tellement facile a ces debut et tellement dure d'un coup   .le fossé est trop grand , mais le jeux est tellement bon qu'avec quelque gout de sueur et beaucoup de bouteille de coca j'ai réusse a le finir ou prix de nombreuse tres nombreuse heures de level up .
Image IPB

#84 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 23 August 2006 à 11:14

Ah ça, c'est sur qu'une des plus grosses récurrentes de la série de Arc The Lad c'est le boss final imbuttable.
Mais encore celui du Clan des Deimos ne vaut certainement pas celui de Arc the Lad 2  :blink:

J'ai jamais réussi, pour ma part.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#85 brave

brave

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 85 messages

Posté 23 August 2006 à 11:51

Ouf ca me rassure je pensais etre nul .

Alors la si arc 2 est le plus qu'est ce que ca dois etre .....
Image IPB

#86 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 23 August 2006 à 15:04

Bah écoute le boss final de Arc 4 est pas insurmontable. 5/6 heures de level up dans le dernier donjon, et hop, c'est bouclé.
Dans Arc 2, quand tu rentres dans le dernier donjon tu peux plus en sortir, et les ennemis ne réapparaissent pas. Et sachant qu'il faut au moins (à l'extérieur et au préalable) une vingtaine d'heures de level up. tu vois le dégout quoi...
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#87 kriss

kriss

way of shenmue

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 23 August 2006 à 17:24

j'espere que tu avait une sauvegarde en plus avant de rentrer dans le donjon... sinon, il faut faire parler toute l'experience d'un grand rpgiste pour surmonter n'importe quel boss dans n'importe quelle situation  :D  :P ... (vive le level up! lol)
Image IPB

#88 Epée de lumière

Epée de lumière

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 messages
  • Résidence : Ivalice

Posté 23 August 2006 à 18:28

Je sais que ça peut-être ridicule par rapport à la console mais moi le plus dur serait... Golden Sun 2: L'Âge perdu. Après avoir eu le bateau:
1) On vous dit pas ou allez alors qu'il y a 10 îles à côté de vous.
2) Impossible de battre les boss sans avoir mis au moins 30 minutes.
3) Le désert appellé "Rochair", je dirais que c'est le plus dur des labyrinthes.

Modifié par Epée de lumière, 23 August 2006 à 18:31.

________________"Crois ce que tu veut ...
_________________________________... Du moment que cela te soulage"

#89 Beauty Of The Beast

Beauty Of The Beast

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Résidence : Aziluth

Posté 25 August 2006 à 23:13

Voir le messagetwo k four nine, le 18 Août 2006 À 18:40, dit :

Si dans l'absolu, ont peut arriver à finir un jeu sans phases de leveling (juste les combats obligatoirs), Dragon quest 8 est, de mon point de vue, assez hard...
yep, je pense que ce n'est pas seulement ton point de vue. Faire ce jeu en ligne droite s'avère très difficile... en fait, ya forcément un moment où le level up s'impose (c'est valable pour la plupart des DQ jpense). Mais comme le monde est extrêmement vaste, on s'y perd et on level sans le vouloir =) normalement sans soluce et avec un minimum d'envi d'exploration de ce monde qui fait toute la puissance du soft, ça va.

Dans un autre registre, celui des challenges, faire ff10 sans toucher au spherier est relativement hard... nan jdéconne, c'est carrément hard et faut vraiment avoir du temps et de la motivation devant soi (boostage des stats d'anima... arf).

Pour ce qui est des challenges, toujours, ya quelqu'un (sur gamefaqs je crois) qui avait proposé un kingdom hearts 2 sans les skills, limit, summons et Forms...
(et pour rester dans la difficulté et KH2, la dernière paradox cup est assez violente...)

#90 Godslayer

Godslayer

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 28 August 2006 à 12:48

Le rpg le plus dur pour moi........Saga Frontier et Lucifer's Call.

Le premier pour certains boss finaux qui sont super dur ( du genre T260G par exemple ! ).

Et le deuxième parce que certains boss sont vraiment durs ( j'ai sacrément galéré pour battre les moires ! ), que de simples ennemies peuvent te mettre game over très rapidement ( un sort de mort ou d'élimination sur le héros et c'est finit )......Et surtout pour ce mini-jeu de merde ! ( sérieusement qui a réussi tous les puzzles de Jack O'Lantern en une fois et sans aucune crise de nerfs ?! ).

Image IPB

#91 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 28 August 2006 à 19:43

Voir le messageGodslayer, le 28 Août 2006 À 13:48, dit :

Et surtout pour ce mini-jeu de merde ! ( sérieusement qui a réussi tous les puzzles de Jack O'Lantern en une fois et sans aucune crise de nerfs ?! ).

Delldongo, pas en une fois mais sans crise de nerfs je pense, et moi mais grace a son gros coup de pouce et avec bocoup de pétage de cable, ahah que de sacrés souvenirs ma foi ...
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#92 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 29 August 2006 à 08:15

Voir le messageVince.fong.wong, le 28 Août 2006 À 20:43, dit :

Delldongo, pas en une fois mais sans crise de nerfs je pense, et moi mais grace a son gros coup de pouce et avec bocoup de pétage de cable, ahah que de sacrés souvenirs ma foi ...
Oh oui, un moment d'anthologie n'est-ce pas Vince ?
En comptant, avec la soluce, j'ai fait ce petit jeu cinq fois en tout...

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#93 Godslayer

Godslayer

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 29 August 2006 à 08:57

Voir le messageDelldongo, le 29 Août 2006 À 09:15, dit :

Oh oui, un moment d'anthologie n'est-ce pas Vince ?
En comptant, avec la soluce, j'ai fait ce petit jeu cinq fois en tout...

C'est toi qui as fait la soluce ?
Et bein un grand bravo et merci beaucoup, parce que sans ta soluce, je pense que ma Ps2 serait passé par la fenêtre ( pour l'Obélisque, j'arrivais pas à battre les moires, et pour ce mini-jeu ) !

......Quand on a joué à ce mini-jeu, on trouve le Triple Triad très facile après !

Image IPB

#94 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 29 August 2006 à 10:50

Voir le messageGodslayer, le 29 Août 2006 À 09:57, dit :

C'est toi qui as fait la soluce ?
Et bein un grand bravo et merci beaucoup, parce que sans ta soluce, je pense que ma Ps2 serait passé par la fenêtre ( pour l'Obélisque, j'arrivais pas à battre les moires, et pour ce mini-jeu ) !

......Quand on a joué à ce mini-jeu, on trouve le Triple Triad très facile après !
Oui oui c'est moi, je crois d'ailleurs que c'est marqué sur la page de garde de la soluce. Mais c'est bizarre pour les Moires, car ce sont les boss les plus simples du jeu j'ai trouvé ... :wacko:

J'en profite pour remercie des gens qui m'ont soit beaucoup aidé, soit beaucoup  soutenu pour cette soluce : Mildiamol bien sûr pour le compendium complet, El Gregou pour sa très grande aide et gentillesse sur bon nombre de plans, SniperWolf aussi pour des tuyaux pas évident à trouver sur les magatamas (au masculin lol, PJ) et sans doute sur d'autres sujets par ci par là. Merci aussi à Khayrhalt et El Gregou pour m'avoir permi d'utiliser des pages du magazine "RPG." Pour les soutiens moraux, ils sont trop nombreux de toute façon, je dirais globalement toute l'équipe du site.
J'en profite aussi pour dire que la soluce n'est pas complètement terminée : en effet il manque les plans du dernier donjon et le compendium détaillé monstre par monstre. Tout cela est à venir prochainement.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#95 Godslayer

Godslayer

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 29 August 2006 à 10:57

Ce n'est pas le boss que j'ai trouvé dur, mais c'est que je n'arrivais pas à les affronter ( parce qu'il faut les battre dans un certain ordre pour pouvoir les affronter ensemble après ).
.........Il faut voir le bon côté des choses, vu comme je bloquais, j'ai fait du level up et j'en ai bien eu besoin pour le reste du jeu  :D

Image IPB

#96 gravedigger

gravedigger

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages
  • Résidence : aix en provence

Posté 01 September 2006 à 10:53

Pour moi, le plus dur c'était Mystic quest sur Game Boy... Pas vraiment pour les quetes ou les boss, mais surtout pour l'énigme avec les palmiers!! G tourné et tourné pendant trois jours entier sur la carte... Quoi qu'est ce qu'ils ont ces palmiers? ils font 12 pixels de haut, 3 de large et alors...
Tres frustrant de devoir abandonné un jeu en cours alors qu'on est totalement a fond. Et a l'époque pas d'internet et pas de forum d'aide pour trouver la soluce. Heureusement mon frere qui commencait a piquer une crise comme moi, a trouver la solution a cette énigme apres deux jours de remue méninge intensif!
Image IPB

la meilleure facon de faire baisser la pression, c'est de la boire!

#97 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 01 September 2006 à 10:55

Oh oh j'l'avais oubliée l'énigme des palmiers.
En fait j'avais traîné des heures dans une zone qui n'était pas la bonne (remplie de palmiers justement, et j'ai fait des 8 sans arrêt).
Quel cauchemar  :blink:
Image IPB

#98 gravedigger

gravedigger

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages
  • Résidence : aix en provence

Posté 01 September 2006 à 11:09

par contre c t pratique pour le level up lol. Je crois que j'avais pris dix niveau ds cette histoire! :lol:
Image IPB

la meilleure facon de faire baisser la pression, c'est de la boire!

#99 JinAshura

JinAshura

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Résidence : Gard (30)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 01 September 2006 à 11:44

Voir le messagegravedigger, le 01 Septembre 2006 À 11:53, dit :

Pour moi, le plus dur c'était Mystic quest sur Game Boy... Pas vraiment pour les quetes ou les boss, mais surtout pour l'énigme avec les palmiers!!

Wah.
J'ai bouclé ce jeu plusieurs fois y a 4 ou 5 ans, et ce sans réelle difficulté. Jamais entendu parler d'une telle énigme. o_O
Tu pourrais m'éclairer là-dessus toplait ?
"Hmm. We can't be absolutely sure it was Dhoulmagus who killed Golding, but I'm quite sure we can be sure enough, to be sure !"

#100 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 01 September 2006 à 11:59

Tu devais faire un 8 entre les palmiers pour ouvrir une porte à la con.
Mais des palmiers yen a PARTOUT hein, fallait trouver le bon endroit.
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)