Aller au contenu

Analyse Psychologique De Cloud De Ff Ac

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#21 sensei

sensei

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 15 March 2006 à 19:41

Voir le messageLaharl, le 15 mars 2006 à 19:30, dit :

Faut pas se leurrer, Cloud aimait Aerith dans FFVII.
Lors de sa mort et lorsqu'il la prend dans ses bras, JAMAIS il n'a été aussi bouleversé et n'a montré une telle affection, une telle dépendance envers une autre personne. C'est la seule fois dans le jeu qu'il s'exprime de la sorte, la seule fois ou il avoue ce qu'il pense franchement, ce qui sera d'ailleurs un déclic pour la suite, quant à sa quète pour sauver la planète, motivée par la haine envers Sephiroth (et Jenova).
Aerith était la bouffé d'air frais qu'il attendait, la seule personne qui pouvait encore l'encourager à vivre heureux, sans se soucier du passé, grâce à un optimisme omniprésent et il faut le dire, un charme sans égal. Aerith était la pureté même, le genre de fille dont la seule pensée peut te faire oublier tous tes soucis. Alors tu comprends bien qu'à sa mort, Cloud est devenu encore plus barge qu'il ne l'était, et j'ose pas imaginer l'état dans lequel il était au moment où il a vu la Masamune fendre sa bien-aimée.

Ca fait froid dans le dos.

Et non Tifa n'est pas dans la norme.

tiens j'avais pas (encore une fois^^) vu les choses sous cet angle...

bon là je te signale que tu viens de me briser le coeur... (quoi alors cet imbécile aime Aerith et pas Tifa?!)

mais on peut considérer que c'est LE moment fort de l'histoire et que c'est pour cela qu'il y a Beaucoup d'émotions... de plus Cloud est le genre de personne qui ne supporte pas que ses amis meurent => sa réaction ( d'ailleurs il s'est voilé la face lorsque Zack est mort) ET peut-être qu'il était desespéré parce Aerith est morte alors que son ex était Zack...  je veux dire qu'il s'est dit qu'il allait au moins la protéger elle mais il n'a pas réussit ( je ne pense pas un traitre mot de ce dernier argument mais je ne puis supporter qu'il aimait Aerith et pas Tifa...)

ps ( déso Wolfangele... si tu lis ceci ne te vexe pas... :P )

Modifié par sensei, 15 March 2006 à 19:42.

Image IPB
Qui ne rêve plus est perdu et face à l'obstacle n'a plus que l'intime frayeur.

#22 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 March 2006 à 19:53

Voir le messageLaharl, le 15 mars 2006 à 19:30, dit :

Et non Tifa n'est pas dans la norme.

oui, elle est dans l'énorme.
Image IPB

#23 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 15 March 2006 à 19:55

Voir le messagemoguri, le 15 mars 2006 à 19:53, dit :

oui, elle est dans l'énorme.

Magnifique  :lol:
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#24 sensei

sensei

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 16 March 2006 à 12:18

Voir le messageLaharl, le 15 mars 2006 à 19:55, dit :

Magnifique  :lol:

ah ah... ne salissez ma Tifa avec vos pensées impures (vous êtes une bandes d'obséqués! <_< )

elle est magnifique ( mais un peu bê-bête... c'est surement parce qu'elle est amoureuse mais bon...)
Image IPB

#25 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 16 March 2006 à 20:25

pas mal moguri ca! :D

surtout ses  @@@@@ qu'on voit a travers son sweet shirt............nan nan nan vous pensez pas a ..... :wub: (entre nous , c'est normal....)

laharl m'a fendu le coeur(c'est la seul scène de jeu video qui m'ait fais chialer...)

#26 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 17 March 2006 à 11:34

mdr je me vexe pas lol point du tout

mais je pense aussi qu'il était amoureux d'Aeris et Tifa aime Cloud bref le trio quoi... Je rejoins Laharl sur ce point même si c'est pas flagrant (à la mode japonaise, rien est dit directement...)
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#27 sensei

sensei

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 17 March 2006 à 14:19

Voir le messageWolfangele, le 17 mars 2006 à 11:34, dit :

mais je pense aussi qu'il était amoureux d'Aeris et Tifa aime Cloud bref le trio quoi... Je rejoins Laharl sur ce point même si c'est pas flagrant (à la mode japonaise, rien est dit directement...)

j'ai reçu un coup de poignard... je ne pense pas survivre...

bon heureusement que de toute façon il finira avec Tifa! ( mon dieu faite qu'il s'entiche pas avec une mijorée...)
Image IPB

#28 darkchaz

darkchaz

doctor es Old School RPGs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 20 March 2006 à 13:47

Voir le messageWolfangele, le 17 mars 2006 à 11:34, dit :

mais je pense aussi qu'il était amoureux d'Aeris et Tifa aime Cloud bref le trio quoi...

c'est marrant, mais si tu lis bien les dialogues et suit bien toutes les scenes du jeu, Cloud n'est pas amoureux de Aerith, mais c'est Zack. parce que,je rappelle, Cloud a absorbe une partie de la personnalite de Zack. il melange ce qui est lui et ce qui est Zack. ce sont donc les sentiments de Zack qui se retrouvent en Cloud.
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#29 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 20 March 2006 à 14:21

ouep mais bon c'est ressenti par lui quand même, même s'il joue la vie de Zack...
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#30 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 20 March 2006 à 20:36

Je pense comme Wolfangèle, il y a des limites à sa schizophrénie, il a peut être adopté la vie de Zack mais il n'a pas adopté son caractère (ça se voit dans Last Order, Zack est très enjoué et blagueur si je puis dire, tandis que Cloud est, pendant le jeu, très renfermé).
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#31 sensei

sensei

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 20 March 2006 à 21:30

Voir le messagedarkchaz, le 20 mars 2006 à 13:47, dit :

c'est marrant, mais si tu lis bien les dialogues et suit bien toutes les scenes du jeu, Cloud n'est pas amoureux de Aerith, mais c'est Zack. parce que,je rappelle, Cloud a absorbe une partie de la personnalite de Zack. il melange ce qui est lui et ce qui est Zack. ce sont donc les sentiments de Zack qui se retrouvent en Cloud.

c'est vrai que Cloud se base sur Zack mais je ne pense pas que si il aime Aerith c'est aprce que Zack l'aimait. de plus de mon point de vue la relation entre Zack et Aerith était au second plan dans le jeu, ce qui fait que Cloud n'a appris leur lien que après qu'il soit tombé amoureux de Aerith (regarder ce que vous m'obligez à dire...ouin...Tifa!)
Image IPB

#32 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 22 March 2006 à 23:08

c'est ce que j'ai dis.....

last order, y a t il un moyen de le trouver^^ ? je l'ai pas vu.. mais dans les flash back il me semble que  zack a un tempérament radicalement opposé a celui de cloud(vif, s'occupe des autres,  parle....) en plus cloud ne se rappelle même plus de zack quand il rencontre aeris...(dû aux cellules de jenova....)  et ne peux donc se baser sur ce dernier...

#33 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 22 March 2006 à 23:46

Voir le messageNelfox, le 22 mars 2006 à 23:08, dit :

en plus cloud ne se rappelle même plus de zack quand il rencontre aeris...(dû aux cellules de jenova....)  et ne peux donc se baser sur ce dernier...

N'importe nawak. Bien sur qu'il se rappelle de lui, même si c'est au fond de sa mémoire. Les cellules de Jenova effacent pas la mémoire, où t'as vu ça ?

Sinon : http://www.ffdream.c...osff7last_order
Image IPB

#34 sensei

sensei

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 23 March 2006 à 20:42

Voir le messageNelfox, le 22 mars 2006 à 23:08, dit :

c'est ce que j'ai dis.....

last order, y a t il un moyen de le trouver^^ ? je l'ai pas vu.. mais dans les flash back il me semble que  zack a un tempérament radicalement opposé a celui de cloud(vif, s'occupe des autres,  parle....) en plus cloud ne se rappelle même plus de zack quand il rencontre aeris...(dû aux cellules de jenova....)  et ne peux donc se baser sur ce dernier...

je suis d'accord avec Larharl... ton raisonnement ne suit pas...

Cloud se souvient de Zack mais c'est enfoui dans sa mémoire... s'il se souvenait parfaitement de Zack, il ne pourrait pas s'assimiler à lui comme il le fait...
Image IPB

#35 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 23 March 2006 à 22:35

sympa pour le lien laharl :) je vais pouvoir voir l'oav

mais cloud ne s'assimile pas a zack au début... au début cloud c'est un ptit loup solitaire qui se fout de tout en apparence mais qui joue les dur pour masquer ses faiblesse...

ce que je veux dire c'est que je comprend pas pourquoi vous dites qu'il s'assimile a zack.

les cellules de jenova modifient la mémoire. cloud ne se rappelle de son passé que en le revoyant dans la rivière de la vie avec l'aide de tifa. avant il est complètement manipulé. et dans sa mémoire modifié, étant donné que le soldat en violet avec l'épée broyante , c'est lui , zack n'existe pas....

#36 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 23 March 2006 à 23:30

Voir le messageNelfox, le 23 mars 2006 à 22:35, dit :

les cellules de jenova modifient la mémoire. cloud ne se rappelle de son passé que en le revoyant dans la rivière de la vie avec l'aide de tifa. avant il est complètement manipulé. et dans sa mémoire modifié, étant donné que le soldat en violet avec l'épée broyante , c'est lui , zack n'existe pas....

Non non Nelfox tu te plantes, les cellules de Jenova n'altèrent en RIEN la mémoire. C'est Cloud qui s'est approprié l'identité de Zack ainsi que ses convictions, par la SEULE force de sa volonté. Autrement dit il est allé extrêmement loin dans l'autopersuasion.
Image IPB

#37 darkchaz

darkchaz

doctor es Old School RPGs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 24 March 2006 à 08:11

les cellules de Jenova n'alterent pas la memoire mais l'absorbent.
cloud apres l'episode de Nibelheim et etre passe dans les mains de Hojo est plutot un legume que conscient de se qu'il fait. a ce moment-la, il absorbe une partie de la memoire de Zack(ainsi qu'une partie de sa personnalite) et la melange avec sa personnalite. cela est tres clair, surtout apres que Tifa lui remette les pendules a l'heure. dans la vrai version de ce qui s'est passe a Nibelheim, Cloud est plutot "honteux" alors que Zack est "grande gueule". ca ressemble plutot a ce qu'on voit de Cloud au debut du jeu.
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#38 sensei

sensei

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 25 March 2006 à 00:58

Voir le messageNelfox, le 23 mars 2006 à 22:35, dit :

mais cloud ne s'assimile pas a zack au début... au début cloud c'est un ptit loup solitaire qui se fout de tout en apparence mais qui joue les dur pour masquer ses faiblesse...

ce que je veux dire c'est que je comprend pas pourquoi vous dites qu'il s'assimile a zack.

je suis d'accord avec ce que dit Laharl! quand je dis qu'il s'assimile à Zack c'est qu'il absorbe sa personnalité, son passé, il se voit lui à la place de Zack quoi... il a honte de ce qu'il est, il n'a pas réussi à être ce grand soldat, au final il "efface" son échec de sa mémoire en se mettant lui à la place de Zack...

il a sa personalité bien sur mais c'est comme s'il avait changé de vie avec Zack...
Image IPB

#39 Atmaweapon

Atmaweapon

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 25 March 2006 à 08:24

De plus, voir Zack mourir devant ses yeux a dû être l'évènement final de son... comment dire...
Changement ? Absorption ?
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#40 sensei

sensei

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 25 March 2006 à 18:58

Voir le messageAtmaweapon, le 25 mars 2006 à 08:24, dit :

De plus, voir Zack mourir devant ses yeux a dû être l'évènement final de son... comment dire...
Changement ? Absorption ?

moi je dirais assimilation...

je suis d'accord en plus du fait qu'il se sentais raté, il n'a pas pu sauver Zack et il a pris sa place comme s'il vivait à sa place... il comble le vide quoi...
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)