Aller au contenu

Final Fantasy Xiii, Quatre Pour Le Prix D'un (...hum, En Fait Non)

• Veuillez vous connecter pour répondre
149 réponses à ce sujet

#121 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 06 June 2006 à 21:17

Voir le messageLaharl, le 06 Juin 2006 À 22:04, dit :

(ça fait trois ans qu'ils le préparent), donc à priori on va pas attendre 4 ans avant de voir les jeux affluer, et ça c'est une bonne chose.

Alors la, tu peux pas savoir comment cette idée ki t'est venu a l'esprit m'a fait sourire, allez savoir pourquoi ...
En tous cas, je suis content que ce soit bel et bien l'heroine, cette fille qu'on nous avait présenté  :) .
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#122 tidus07

tidus07

Seeker of Truth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 06 June 2006 à 22:03

Justement, d'apres ce que j'ai pu lire, il semblerait que la jeune fille présentée dans cette vidéo ne soit pas forcément le perso principal de cette nouvelle épopée, même s'il est certain qu'elle tiendra un rôle important dans l'histoire...
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...

Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#123 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 07 June 2006 à 14:14

bah d'après l'interview ce serait elle :)
snon je me voyais mal tout réécrire Laharl :P autant faire profiter rapidement (j'ai pas trop eu le temps de faire un résumé je l'accorde, toutes mes excuses)
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#124 darkchaz

darkchaz

doctor es Old School RPGs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 07 June 2006 à 14:26

de bonnes nouvelles, finalement.....

ca m'a l'air bien pense....
et l'environnement du jeu m'a l'air franchement bien sympa. en plus, le systeme de combat a l'air fun de par son rendu surtout...
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#125 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 07 June 2006 à 16:33

Voir le messageWolfangele, le 07 Juin 2006 À 15:14, dit :

bah d'après l'interview ce serait elle :)
snon je me voyais mal tout réécrire Laharl :P autant faire profiter rapidement (j'ai pas trop eu le temps de faire un résumé je l'accorde, toutes mes excuses)

Encore heureux que tu réécrives pas tout, c'est pas ce que j'ai voulu dire. T'aurais juste pu foutre le lien ;)
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#126 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 07 June 2006 à 20:18

Voir le messageLaharl, le 07 Juin 2006 À 17:33, dit :

Encore heureux que tu réécrives pas tout, c'est pas ce que j'ai voulu dire. T'aurais juste pu foutre le lien ;)

ah mdr j'y avais songé mais si un jour le lien marche plus on aura toujours le texte d'où mon copier coller (oui c tordu mais j'ai réfléchi trop sur ce coup :P)
Image IPB

Image IPB

#127 tidus07

tidus07

Seeker of Truth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs

Posté 08 June 2006 à 00:20

j'ai pris ma source d'une news précédente du même site (FFworld) :

Citation

Dernière chose, il n'est finalement pas sûr et certain que la femme qu'on a vu jusqu'à présent soit la vraie héroïne. Elle n'en est pas moins, pour les développeurs, un personnage très important. Ils souhaitent en effet lui donner un rôle de femme indépendante.
Et, a priori, rien ne semble infirmer ou affirmer ce qui est dit ici dans la news plus récente que tu as présentée.
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...

Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#128 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 08 June 2006 à 00:28

Ouep sauf que cette news était aussi sur RPGsoluce.
Elle est paru le 1 Juin, alors que cette interview date du 6......

Chronologiquement donc, ça se confirme que c'est bel et bien l'héroine.

Après ben....Ptetre que Squenix s'amuse un ptit peu. :ph34r:

#129 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 08 June 2006 à 09:05

lol tu le dis toi même "précédente" lol
donc l'info est bonne et je vois pas pourquoi il dirait l'artwork de l'héroïne est fini si c'est po elle
roh je préfère croire qu'ils se moquent pas de nous et que c'est bien l'héroïne
on verra bien les infos ont le temps de venir (comme le jeu d'ailleurs...)
Image IPB

Image IPB

#130 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 08 June 2006 à 09:16

C'est clair que c'est tant mieux si c'est bien elle l'héroine de Final Fantasy XIII
Comme le souligne Tidus07, la news devait en effet dire qu'elle n'était l'héroine que de cet épisode de Final Fantasy XIII (sic) mais qu'elle ne jouerait pas le même rôle dans les 5 (resic) autres jeux

par contre il parle d'ambiance futuriste et de science fiction plus que d'ambiance fantasy ?
cela veut-il dire que ce Final Fantasy s'inscrira dans notre réalité/monde d'une certaine manière ?

Modifié par Aciel, 08 June 2006 à 09:29.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#131 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • 4320 messages

Posté 08 June 2006 à 09:33

mouep pourle versus je crois qu'il disait que ce serait un monde se rapprochant mais avec des coutumes très différentes, en gros un monde parallèle je crois...
je me souviens plus trop de tout je me suis arrêtée de joie à l'héroïne lol
Image IPB

Image IPB

#132 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 08 June 2006 à 09:35

Voir le messageWolfangele, le 08 Juin 2006 À 10:33, dit :

mouep pourle versus je crois qu'il disait que ce serait un monde se rapprochant mais avec des coutumes très différentes, en gros un monde parallèle je crois...
je me souviens plus trop de tout je me suis arrêtée de joie à l'héroïne lol

oui sauf que je parlais du Final Fantasy XIII de base  :lol:
c'est dans ce dernier que la science fiction est évoquée

Mais en reprenant ce que tu dis, dans un sens cela voudrait-il dire que Versus serait à notre époque et dans notre monde ?
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#133 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 08 June 2006 à 09:51

Nomura a bien dit que la fantasy serait écartée au profit d'un monde futuriste.
La magie est remplacée par la technologie (cf : l'exemple de la bombe gravité).

Et merde, moi qui voulais un retour aux sources...
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#134 darkchaz

darkchaz

doctor es Old School RPGs

• Membres
  • 3491 messages
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 08 June 2006 à 09:54

Voir le messageLaharl, le 08 Juin 2006 À 10:51, dit :

Et merde, moi qui voulais un retour aux sources...

ya FF9 pour ca....

sur l'univers du jeu, si c'est science-fiction, ca me gene mais faut que ca soit completement SF. pas se retrouver dans le petit village medieval comme cela etait dans FF7 ou 8. ca detonnait dans ces episodes a mon humble avis....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#135 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 08 June 2006 à 10:06

Voir le messagedarkchaz, le 08 Juin 2006 À 10:54, dit :

ya FF9 pour ca....

sur l'univers du jeu, si c'est science-fiction, ca me gene mais faut que ca soit completement SF. pas se retrouver dans le petit village medieval comme cela etait dans FF7 ou 8. ca detonnait dans ces episodes a mon humble avis....

Ouais c'est vrai que ce qui m'avait un peu rebuté dans FF7 c'est incohérence de l'univers. Genre t'as Midgar, ville ultra-technologique qui pourrait s'apparenter à Tokyo, avec électricité, voitures, etc...
Et quand t'en sors, tu fais 10 bornes et tu te retrouves dans un petit village paumé appelé Kalm, avec des maisons vieilles de 3 siècles et avec 15 habitants. Et genre Midgar représente 98% de la population en fait.
Image IPB

#136 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 08 June 2006 à 10:45

bah le monde futuriste ne me dérange pas même si je n'ai pas trop apprécié le mélange des genres dans Final Fantasy VIII encore plus incohérent (même si j'adore ce jeu). Vu ce qui est dit ça va être évité en grande partie. Néanmoins vous confondez science fiction et univers futuriste. Final Fantasy VII et VII avaient des univers futuristes, Star ocean, Xenosaga ou plus clairement Front Mission ont un univers de science fiction.

La SF ça reste l'avenir (le nôtre) dans un temps plus ou moins proche
c'est qui m'intéresse, vu que dans l'interview SF est mentionné, c'est que peut-être Square étendra la vision de son jeu à notre monde. Perso, ça je trouverais cela excellent B)

bon après j'espère pas qu'ils nous feront comme SO 3 c'est clair

edit : je t'ai répondu par MP axi ^^

Modifié par Aciel, 08 June 2006 à 11:27.

#137 Axi

Axi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages
  • Résidence : Noisy-le-Grand

Posté 08 June 2006 à 11:12

Voir le messageAciel, le 08 Juin 2006 À 11:45, dit :

La SF ça reste l'avenir (le nôtre) dans un temps plus ou moins proche.
J'arrive pas très bien à saisir cette définition qui doit montrer la différence entre le "futuriste" donc qui a trait avec l'avenir, et la SF. Peux-tu éclairer ma lanterne ?
Image IPB
Legendra ~ Un autre regard sur les RPG ~

#138 Trak

Trak

Pirate de l'air

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Résidence : ça dépend des jours
  • X-Box Live : Traklive

Posté 08 June 2006 à 11:38

En tant que grand fan de SF et de fantastique, je me dois d'intervenir :
la science fiction ne se limite pas à notre avenir. Cela peut très bien parler d'une autre planète ou d'un peuple sans aucun rapport avec la Terre. Comme le fantastique. Je sais pas moi, vous avez jamais vu Star Wars??
Petie précision, si ça peut vous rassurer, la SF et le fantastique ne sont pas incompatibles. Il est possible de mélanger les deux.
(mais il faut un bon sénario sinon ça tourne au n'importe quoi)

Modifié par Trak, 08 June 2006 à 11:40.

Image IPB

Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#139 Axi

Axi

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages
  • Résidence : Noisy-le-Grand

Posté 08 June 2006 à 11:50

Voir le messageTrak, le 08 Juin 2006 À 12:38, dit :

En tant que grand fan de SF et de fantastique, je me dois d'intervenir :
la science fiction ne se limite pas à notre avenir. Cela peut très bien parler d'une autre planète ou d'un peuple sans aucun rapport avec la Terre. Comme le fantastique. Je sais pas moi, vous avez jamais vu Star Wars??
Petie précision, si ça peut vous rassurer, la SF et le fantastique ne sont pas incompatibles. Il est possible de mélanger les deux.
(mais il faut un bon sénario sinon ça tourne au n'importe quoi)

Je ne pense pas qu'il faut un bon scénario, il faut surtout une bonne cohérence dans le monde. Prenez le cas de la saga Panzer Dragoon, des dragons (plutôt fantasy), mais le dresseur dessus utilise avec joie des armes et on assiste régulièrement à des combats entre le dragon et des engins high-tech. Le mélange est excellent et explique en partie mon adoration pour cette série originale :)

On n'assiste pas à des combats d'épée contre pistolets, ce qui ne serait pas très crédible :) Ou alors à la manière des super héros américains qui expliquent bien que ceci est possible grâce à leur force. Les SOLDAT dans FFVII suit la même logique et ça ne me dérange pas de voir Cloud utiliser son épée :)

Modifié par Axi, 08 June 2006 à 11:52.

Image IPB
Legendra ~ Un autre regard sur les RPG ~

#140 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 08 June 2006 à 12:36

Voir le messageAxi, le 08 Juin 2006 À 12:50, dit :

Je ne pense pas qu'il faut un bon scénario, il faut surtout une bonne cohérence dans le monde. Prenez le cas de la saga Panzer Dragoon, des dragons (plutôt fantasy), mais le dresseur dessus utilise avec joie des armes et on assiste régulièrement à des combats entre le dragon et des engins high-tech. Le mélange est excellent et explique en partie mon adoration pour cette série originale :)

On n'assiste pas à des combats d'épée contre pistolets, ce qui ne serait pas très crédible :) Ou alors à la manière des super héros américains qui expliquent bien que ceci est possible grâce à leur force. Les SOLDAT dans FFVII suit la même logique et ça ne me dérange pas de voir Cloud utiliser son épée :)

Je suis d'accord avec Axi, le scénario ne jouera en rien. J'ai cité Final Fantasy VIII car justement le mélange flingue et épées était assez raté ce qui n'empêchait pas le jeu d'avoir un bon scénario (ça n'engage que moi) au contraire de SO 3 par exemple sauf peut-être pour Kliff et Mirage. D'ailleurs les panzer dragoon ou de Final Fantasy VII sont de parfaits exemples dans une adaptation réussi entre les deux genres. On y croit car le jeu est bien construit dans ce sens et ce mélange (même si Final Fantasy VII a certaines lacunes dans ce domaine à mes yeux mais c'est plus dur à dénoter et peut-être facilement remis en question). Le problème à mes yeux est que Final Fantasy XIII semble suivre la voie de Final Fantasy VIII ce que je n'espère pas mais je ne peux me prononcer réellement étant donné qu'à l'heure actuelle on en sait encore trop peu sur le sujet.

Trak, je dirais que tu vulgarises le genre science fiction en le rapportant à tout ce qui est est futuriste
enfin je ne vais pas revenir dessus ici

Modifié par Aciel, 08 June 2006 à 12:38.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)