Trak, le 08 Juin 2006 À 12:38, dit :
En tant que grand fan de SF et de fantastique, je me dois d'intervenir :
la science fiction ne se limite pas à notre avenir. Cela peut très bien parler d'une autre planète ou d'un peuple sans aucun rapport avec la Terre. Comme le fantastique. Je sais pas moi, vous avez jamais vu Star Wars??
Petie précision, si ça peut vous rassurer, la SF et le fantastique ne sont pas incompatibles. Il est possible de mélanger les deux.
(mais il faut un bon sénario sinon ça tourne au n'importe quoi)
Je ne pense pas qu'il faut un bon scénario, il faut surtout une bonne cohérence dans le monde. Prenez le cas de la saga Panzer Dragoon, des dragons (plutôt fantasy), mais le dresseur dessus utilise avec joie des armes et on assiste régulièrement à des combats entre le dragon et des engins high-tech. Le mélange est excellent et explique en partie mon adoration pour cette série originale
On n'assiste pas à des combats d'épée contre pistolets, ce qui ne serait pas très crédible

Ou alors à la manière des super héros américains qui expliquent bien que ceci est possible grâce à leur force. Les SOLDAT dans FFVII suit la même logique et ça ne me dérange pas de voir Cloud utiliser son épée
Modifié par Axi, 08 June 2006 à 11:52.