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Final Fantasy Xiii, Quatre Pour Le Prix D'un (...hum, En Fait Non)


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149 réponses à ce sujet

#61 Scalix

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Posté 12 May 2006 à 19:35

J'éspère que les séquences de combat étaient un montage de plusieurs coups spéciaux, parce que sinon ça promet d'être aussi bourrin et chiant que dans Star Ocean 3 (désolé pour ceux qui aiment et qui trouvent ça SI novateur).

Etant donné que je suis un adepte du tour par tour, et que j'aime bien le style "RPG old-school", ça me ferait franchement chier.

Sinon, bien evidemment, je rejoins tout le monde sur le fait que c'est beau à en pleurer et que l'héroïne est stylée, qu'elle en jette à mort et tout ça ^^'

#62 WhiteTempest

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Posté 12 May 2006 à 19:41

Il faut pas cracher sur Star Ocean 3 voyons :lol: Après je corrige, le système de Star Ocean n'est pas novateur du tout... *regarde les Tales Of en biais*

Après je suis loin d'être contre les nouvelles idées, et je pense que FFXIII sera surement (je l'espère) un bon jeu... Le pire cas possible c'est que le jeu soit un beat'em all. Après, un côté action-rpg j'ai rien contre, mais pas de Devil May Cry like quand même... Sinon il y a la barre d'ATB, on peut supposer qu'une fois celle-ci pleine les ennemis contre-attaque.

On n'a vraiment aucun élément pour se faire une idée de ce que sera le système de combat exactement.
PS: J'adore ton avatar ^^

Modifié par WhiteTempest, 12 May 2006 à 19:42.


#63 ajkareze

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Posté 12 May 2006 à 19:53

il est vrai que les combats on l'air super actif, mais je pense que ce qu'on a vu n'était ni plus ni moins que des skills.  ( lorsque j'ai vu la vidéo j'ai du faire un efffort de concentration pour fermer la bouche et ne pas innonder mon clavier de bave ^^)
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#64 kriss

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Posté 12 May 2006 à 20:51

va dans la baignoire, tu pourra prendre un bain apres!!!  :P
je vais envoyer une lettre a square enix pour faire un Final Fantasy comme avant lol!
Nan mais on ne peut pas vraiment savoir ce qu'il en sera encore, dc comme dirait l'autre...wait and see!

Modifié par kriss, 15 May 2006 à 10:24.

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#65 Aciel

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Posté 13 May 2006 à 11:30

Voir le messagemoguri, le 10 Mai 2006 À 22:49, dit :

Tu peux oublier ce texte tout de suite. Mauvaise foi at its best.

ben étant donné que d'habitude il fait la mauvaise foi dans l'autre sens j'étais étonné
et puis je n'ai lu que la conclusion (ne voulant rien savoir sur le jeu) donc je n'ai pas lus ses arguments
L'avis était quand même positif sur certains points qui m'a intéressé
de toute façon je jouerais à Final Fantasy XII ^^ personne m'en empêchera même si tous le monde dit qu'il est mauvais  :lol:


Voir le message'moguri' date='10 Mai 2006 À 22:49' post='28711', le 10 Mai 2006 À 22:49, dit :

A part ça, je trouve pas trop qu'elle ressemble à Yuna, moi , cette nouvelle héroïne ^^ . Peut être un petit côté Elfe, en effet (mais rapide, hein). Mais à part ça...

Je pensais surtout à Yuna version Final Fantasy X-2 et Ashe
son costume leur ressemble beaucoup, ça se voit clairement, mais seulement au niveau du costume
et l'idée de reprendre la gunblade, discutable mais bon, n'ayant jamais été vraiment déçu par un Final Fantasy (dans le sens où je n'en ai jamais trouvé un mauvais je reste optimiste

Et puis comme Wolf je dois avouer que contrôler enfin une héroïne me fait sacrément plaisir surtout qu'elle change enfin d'une bonne parties cruches qu'on avait eu jusque là (autant dans la série que dans les autres RPGs). D'ailleurs j'aime surtout les RPg qui évitent ce cliché de l'héroine bécasse  :P

enfin d'abord Final Fantasy XII après on verra avec celui-ci ^^

Modifié par Aciel, 13 May 2006 à 11:32.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#66 WhiteTempest

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Posté 13 May 2006 à 15:23

Voir le messageAciel, le 13 Mai 2006 À 12:30, dit :

de toute façon je jouerais à Final Fantasy XII ^^ personne m'en empêchera même si tous le monde dit qu'il est mauvais  :lol:

C'est ce que dit tout le monde ou tu dis juste çà comme çà en exemple pour illustrer tes propos ? :rolleyes: J'espère qu'il s'agit de la seconde hypothèse, car si il s'agit de la 1ère çà va me donner un petit coup au moral (car il faut avouer qu'il y a toujours une part de vérité dans certains propos... Après je l'achèterais surement, car pour me faire une opinion d'un jeu il faut le tester soi-même... Mais bon, voilà quoi).

#67 Aciel

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Posté 13 May 2006 à 15:58

Non tout le monde ne dit pas ça
quoique sur 3 connaissances qui l'ont fini, deux n'étaient pas très emballés pour les même raisons (pas du tout pour un des deux même) mais le 3ème si et m'a dit que j'allais prendre mon pied ^^. Après je ne lis pas les critiques donc je ne peux pas vraiment témoigner car je préfère aller sur le jeu sans aucune idée préconçue sur sa conception, durée de vie, personnages, système, histoire, etc ... Je n'ai même pas touché à la démo de DQ 8 Un avis général ne me dérange pas mais rien sur les éléments du jeu

les avis que je ne prends jamais en compte sont les simples "ça déchire !!!" ou "c'est pourri !!!" sans rien derrière qu'une argumentation déplorable

WhiteTempest dit :

Après je l'achèterais surement, car pour me faire une opinion d'un jeu il faut le tester soi-même... Mais bon, voilà quoi).

exactement  :P

Modifié par Aciel, 13 May 2006 à 15:59.

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#68 moguri

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Posté 13 May 2006 à 16:15

Voir le messageAciel, le 13 Mai 2006 À 12:30, dit :

Je pensais surtout à Yuna version Final Fantasy X-2 et Ashe
son costume leur ressemble beaucoup, ça se voit clairement, mais seulement au niveau du costume
et l'idée de reprendre la gunblade, discutable mais bon, n'ayant jamais été vraiment déçu par un Final Fantasy (dans le sens où je n'en ai jamais trouvé un mauvais je reste optimiste

ah oui, pour la ressemblance avec le costume de ashe, je ne peux qu'approuver. Encore que cette différence reste assez légère selon moi... Pour contre, pour Yuna, je trouve pas qu'il y a ait vraiment de similitude. J'ai l'impression que tout le monde l'a assimilée à Yuna dès le départ à cause des flingues...

Et pour la gunblade... Mais c'est quand même pas le même principe que dans Final Fantasy VIII ! la aussi je ne comprend pas vraiment la plupart des réactions. Notre héroïne à un flingue, une épée, et elle peut les combiner. Ce n'était pas le cas de squall, dont l'arme ne formait qu'un tout.
Qui sait les possibilitées que peut nous réserver l'arme de la nouvelle héroïne ?

Voir le messageAciel, le 13 Mai 2006 À 12:30, dit :

Et puis comme Wolf je dois avouer que contrôler enfin une héroïne me fait sacrément plaisir surtout qu'elle change enfin d'une bonne parties cruches qu'on avait eu jusque là (autant dans la série que dans les autres RPGs). D'ailleurs j'aime surtout les RPg qui évitent ce cliché de l'héroine bécasse  :P


Oui, entièrement d'accord. Le milieu du RPG est encore trop "macho" en règle générale. La plupart des femmes/filles n'y servent qu'a se faire enlever ou a foutre de l'ambiance grâce à leur caractère de merde. Bien entendu, il existe quelques rares exceptions, m'enfin, ce n'est pas encore la panacée.
J'attends beaucoup de ce nouveau personnage principal féminin, qui semble avoir vraiment bénéficié des mêmes soins que ses ancêtres couillus.
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#69 Aciel

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Posté 13 May 2006 à 16:30

Voir le messagemoguri, le 13 Mai 2006 À 17:15, dit :

ah oui, pour la ressemblance avec le costume de ashe, je ne peux qu'approuver. Encore que cette différence reste assez légère selon moi... Pour contre, pour Yuna, je trouve pas qu'il y a ait vraiment de similitude. J'ai l'impression que tout le monde l'a assimilée à Yuna dès le départ à cause des flingues...

Les costumes de Ashe et Yuna se ressemblent pas mal quand même, quand on regarde bien différents artworks de celle-ci ça saute aux yeux. Pour Yuna c'est surtout le bande ou drap qui pend sur son côté qui me rappelle dans l'idée son costume de gunner. Niveau des teintes c'est plus proche après de Ashe

Voir le messagemoguri, le 13 Mai 2006 À 17:15, dit :

Et pour la gunblade... Mais c'est quand même pas le même principe que dans Final Fantasy VIII ! la aussi je ne comprend pas vraiment la plupart des réactions.

C'est surtout pour souligner le manque de variété et d'originalité de Nomura,
ça n'a strictement rien à voir avec l'idée que le jeu pomperait sur Final Fantasy VIII, je n'ai jamais voulu insinuer ça, je ne vois pas ce qui  a pu te faire penser cela d'ailleurs
disons qu'après une Tifa version Final Fantasy VII : AC qui avait repris et légèrement arrangé le costume de Linoa (faut pas croire j'ai adoré mais ça se voyait quoi), avec "ces" Final Fantasy XIII, on ne peut pas dire qu'il nous apporte du neuf, on frise même le déjà vu avec le personnage vu pour Final Fantasy XIII versus


enfin bon, comme le disait Rabelais (enfin je crois que c'est de lui   :P   ) "l'important n'est pas d'innover mais d'exceller" donc wait and see. Ca n'empêche pas que j'aime déjà ce personnage  :rolleyes:

Modifié par Aciel, 13 May 2006 à 16:34.

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#70 moguri

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Posté 13 May 2006 à 16:46

pour Yuna, ouais,c'est vrai qu'il y a le "drap" qui pend, ouais. Par contre, je ne vois tuojours pas de similitudes entre Yuna et Ashe ^^ (au niveau du costume, j'entends)

Après, pour la gunblade, je sais que tu ne parlais pas des jeux. Je parlais bien de Nomura, moi. J'en ai déjà parlé à de nombreuses reprises, mais moi je trouve que Nono est un des artistes qui se renouvelle le plus dans ce milieu. Il garde forcément certains principes ou automatismes qu'il a tendance à reproduire, mais en règle générale, je trouve qu'il sait toujours s'adapter au jeu auquel il participe.

Là, en l'occurence, dans un univers futuriste, l'héroïne manie un flingue, ce qui est plutot logique, mais peut l'assembler avec une lame pour le combat au corps à corps. Dans le principe, ça n'a rien à voir avec la gunblade que nomura avait donné à Squall.

Dans Versus XIII, c'est sûr que ça sent le Advent Children à 20km, mais là, franchement, je ne suis pas prêt d'y voir un quelconque inconvénient.

Bref, en tout cas, moi je trouve qu'il y a de l'innovation.
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#71 Aciel

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Posté 13 May 2006 à 17:23

Voir le messagemoguri, le 13 Mai 2006 À 17:46, dit :

pour Yuna, ouais,c'est vrai qu'il y a le "drap" qui pend, ouais. Par contre, je ne vois tuojours pas de similitudes entre Yuna et Ashe ^^ (au niveau du costume, j'entends)

couleurs et formes similaires (je ne parle pas des teintes)
short très court et bottes = espaces entre les deux qui dévoile un peu l'héroïne  
Haut qui ne couvre que le strict nécessaire en laissant aussi les bras dévoilés  :rolleyes:

après bien sur que les costumes sont différents mais d'un point de vue général ça colle dans l'idée

Citation

Dans le principe, ça n'a rien à voir avec la gunblade que nomura avait donné à Squall.

C'est sur, l'utilisation de l'arme est à priori différente mais dans le fond ça ne change pas tellement
il ne fait qu'améliorer l'idée, c'est dans cette optique que je citais Tifa dans Final Fantasy VII AC
ça reste un mix entre une lame avec un flingue
c'est une amélioration mais pas une innovation

Maintenant je ne remets pas tellement son manque d'originalité sur sa carrière mais on ne peut pas dire qu'ici il nous apporte du sang neuf et je ne vois pas l'innovation dans ce qui nous a été présenté actuellement de mon point de vue (et de tous les avis que j'ai vu jusqu'ici)

la seule innovation c'est l'idée de faire du personnage principal une femme
enfin une innovation pour un Final Fantasy seulement (en excluant le Final Fantasy X-2 qui était différent)

et puis pour versus un peu marre toujours les memes tronches de j-chanteur quand même  <_<
faut pas s'étonner de voir gackt, il y a bien sa place

Modifié par Aciel, 13 May 2006 à 17:28.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#72 moguri

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Posté 13 May 2006 à 17:36

gackt n'est pas dans versus, hein.

Sinon, Yuna/Ashe : je ne pense pas que Yoshida se soit inspiré de Yuna en gunner pour Ashe. OK, on retrouve certaines similitudes dans le princip, mais ça c'est assez normal : Les deux personnages mettent en valeur les zones érotiques feminines (ben ouais). Donc du coup, forcément, on se retrouve avec des jambes nues, et un torse relativement découvert.


Après pour la gunblade, ben non, effectivement, ce n'est pas de la vraie innovation... Mais bon, faudrait me citer un designer qui innove réellement à l'heure actuelle, hein. Y'en a peut être un ou deux, qui une fois comme ça a trouvé un truc original qui n'avait jamais été vu (tiens, comme la keyblade ?).

A l'heure actuelle, dans ce domaine, l'innovation passe énormément par l'amélioration, hein.
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#73 Aciel

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Posté 13 May 2006 à 19:31

Voir le messagemoguri, le 13 Mai 2006 À 18:36, dit :

gackt n'est pas dans versus, hein.

je n'ai pas voulu mettre cette relation particulièrement en avant et je pense que tu savais à quoi je faisais référence. Tu sors la phrase de son contexte.

Citation

A l'heure actuelle, dans ce domaine, l'innovation passe énormément par l'amélioration, hein.

ben pas du tout, cela n'a même rien à voir

Citation

Sinon, Yuna/Ashe : je ne pense pas que Yoshida se soit inspiré de Yuna en gunner pour Ashe. OK, on retrouve certaines similitudes dans le princip, mais ça c'est assez normal : Les deux personnages mettent en valeur les zones érotiques feminines (ben ouais). Donc du coup, forcément, on se retrouve avec des jambes nues, et un torse relativement découvert.

je suis certain qu'il n'a pas cherché à copier
là encore je n'ai rien dit de tel mais le constat ne change pas
et mettre en "valeur les zones érotiques feminines" (merci oui je ne suis pas stupide je sais très bien où ils veulent en venir <_< ) n'empêche pas que le design aurait pu être bcp moins proche pour un résultat qui serait resté dans cette même veine voyeuriste surtout qu'à la base je ne comparais pas yuna et ashe (même s'il y a point communs) mais le mélange des deux avec celle de Final Fantasy XIII dans le même style

Citation

Y'en a peut être un ou deux, qui une fois comme ça a trouvé un truc original qui n'avait jamais été vu (tiens, comme la keyblade ?).

Aucun rapport, je n'ai pas mentionné KH et j'ai dit que je ne voyais pas l'innovation dans ce qui nous a été présenté actuellement en parlant de Final Fantasy XIII, je dois encore me répéter mais j'ai bien dit que je ne remettais pas en cause son travail passé, merci d'en tenir compte.

Citation

Mais bon, faudrait me citer un designer qui innove réellement à l'heure actuelle, hein.

là n'est pas le problème
et c'est peut-être involontaire mais les "hein" en fin de phrase et le "ben ouais" je trouve cela assez désobligeant. si c'est le cas désolé que tu le prennes ainsi

Modifié par Aciel, 13 May 2006 à 19:33.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#74 tidus07

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Posté 14 May 2006 à 01:37

Je vois pas vraiment ce qu'on reproche à Nomura... Effectivement, Nomura, dans le design de ses personnages, reprend globalement les memes caractéristiques, que ce soit les cheveux "pointus", ou les tatouages... 'fin bref, je considere plus ça comme une "signature"...

Quant à l'heroïne, je vois plus une ressemblance vis a vis de Ashe au niveau des traits du visage notamment qu'a Yuna.
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#75 Scalix

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Posté 14 May 2006 à 11:27

Voir le messagetidus07, le 14 Mai 2006 À 02:37, dit :

Je vois pas vraiment ce qu'on reproche à Nomura... Effectivement, Nomura, dans le design de ses personnages, reprend globalement les memes caractéristiques, que ce soit les cheveux "pointus", ou les tatouages... 'fin bref, je considere plus ça comme une "signature"...

Une signature peut être faite de petits détails qu'un oeil habitué trouvera, mais il ne faut pas que ça empêche une évolution d'un personnage à un autre. Si tous les persos commencent à vraiment se ressembler, alors c'est plus une signature, c'est proche de la répétition (je sais, j'éxagère).

#76 tidus07

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Posté 14 May 2006 à 15:07

Voir le messageScalix, le 14 Mai 2006 À 12:27, dit :

Une signature peut être faite de petits détails qu'un oeil habitué trouvera, mais il ne faut pas que ça empêche une évolution d'un personnage à un autre. Si tous les persos commencent à vraiment se ressembler, alors c'est plus une signature, c'est proche de la répétition (je sais, j'éxagère).

Oui, d'accord ; mais bon, je pense pas non plus que Nomura en soit arrivé au point de faire des clones... Il y a certes des ressemblances physiques, voire meme au rendu des poses (je pense à l'artwork de Final Fantasy Versus XIII qui me fait furieusement penser à l'artwork de la pochette de l'ost de KH), mais bon, ça s'arrête la. Apres, le travail le plus important est celui fourni aupres du caractère des personnages ; c'est comme un livre : c'est pas parce que deux bouquins ont une couverture a peu pres similaire qu'ils racontent forcement la même chose  :)
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#77 Invité_Seryel_*

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Posté 14 May 2006 à 15:49

bon le jeu a l'air beau(le seul point sur lequelle tout le monde  est d'accord).. en revanche je trouve que les perso on t tous un visage longiligne et des petits yeux....(moi j'aime pas le design).

pour la gun blade , il faut tout de même préciser que a mon  sens , c'est la meilleure armes de tout les Final Fantasy(inventive , stylisée....UNIQUE!!!)... ca aurait été un crime de ne jamais la reprendre.... surtout que clad , djidane , lock leurs armes........ <_< les méga épée et dagues ont les a vu dans plein de mangas.... mais des gunblades....

Final Fantasy AC n'est toujours pas sortis en france non?(parce que laharl disais qu'on avait attendu deux ans....) mais oui ca va mettre un peu de temps avant que FFXIII arrive(je parie pour 2009 moi...) sinon l'atmosphère évoque pas mal AC comme le disais un des membre... même les graphisme d'ailleurs.

je trouve que Final Fantasy perd de son charme... les limite>>> y en a plus (alors que c'était des truc qui caractérisait les perso)

le système tour par tout ou semi tour par tout>>>> y'en a plus...

la stratégie : y'en a plus (soyons clair: FFX et FFX 2 sont des jeux de bourrins pur ...)

ca fais beaucoups de point en moins.

en plus l'héroine a l'air seule sur la video. j'espère que ca ne va pas finir en un truc style Devil may cry où on saute dans tout les sens en mitraillant les monstre(j'aime bien devil may cry mais bon ...) parce que la l'esprit Final fantasy serait définitivement mort.

par contre je suis content que les perso n'ais plus des gueules de bébés(comme dans Final Fantasy 9,X , X 2 , XII) parce que FFXII les visages hyper androgyne(les persos qui ressemblent a des travelo pour les mecs...)

... mais d'où vous viens cette haine pour Gackt et Dirge of cerberus?

#78 Laharl

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Posté 14 May 2006 à 16:01

J'suis tellement affligé que j'vais être bref et concret.
Je suis pas d'accord avec tout ce que t'as dit.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
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#79 tidus07

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Posté 14 May 2006 à 16:46

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bon le jeu a l'air beau(le seul point sur lequelle tout le monde est d'accord).. en revanche je trouve que les perso on t tous un visage longiligne et des petits yeux....(moi j'aime pas le design).

Euh vi, mais bon, le design vient de Nomura qui s'est occupé du 7, 8, 10 et 10-2 ; sachant que Nomura a des gimmicks dans le design de ses persos, on retrouve son style dans le 13 (c'est justement ce qui fait dissension ici dans ce topic) ; si tu n'aimes pas le design de Nomura c'est ton droit le plus strict, mais bon, il faut etre en accord avec toutes tes declarations :P

Citation

Final Fantasy AC n'est toujours pas sortis en france non?(parce que laharl disais qu'on avait attendu deux ans....) mais oui ca va mettre un peu de temps avant que FFXIII arrive(je parie pour 2009 moi...) sinon l'atmosphère évoque pas mal AC comme le disais un des membre... même les graphisme d'ailleurs.

Juste pour info : FF7 AC arrive en juin ici :) ; sinon, oui, FF7 AC est en developpement depuis plus de deux ans, mais bon, generalement, les sorties euro et jap different d'un an a peu pres. Si FF13 sort l'année prochaine, on l'aura surement en 2008.

Citation

la stratégie : y'en a plus (soyons clair: FFX et FFX 2 sont des jeux de bourrins pur ...)

FFX et FFX-2 des jeux de bourrins pur ? LOL ; on a pas du jouer au mêmes jeux alors... Si tu considere les choses de ce point de vue, tous les rpg sont des jeux de bourrins, puisque ca se limite à cogner et se soigner, et gagner de l'XP. Plus serieusement, FFX et FFX-2 ont remis à l'ordre du jour le systeme des jobs, qu'on trouvait deja dans le 9, avec des persos spécialisés dans certains domaines et des situations qui font que tu es obligé de varier ton equipe pour défaire tous les types de monstres, ou du moins, ca te simplifie grandement la vie. Hors systeme de combat, je ne mentionnerai que les differentes salle de l'epreuve dans le 10... si c'est pas de la reflection ça...

Citation

en plus l'héroine a l'air seule sur la video. j'espère que ca ne va pas finir en un truc style Devil may cry où on saute dans tout les sens en mitraillant les monstre(j'aime bien devil may cry mais bon ...) parce que la l'esprit Final fantasy serait définitivement mort.
Ce n'est qu'une vidéo de preview : le jeu est encore en developpement... laisse les choses suivre leur cours avant de râler ; ils ne vont pas sortir tous leurs atouts de suite...
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


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#80 moguri

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Posté 14 May 2006 à 17:47

Aciel >

ben dis, faut pas prendre les choses comme ça... Je ne vois pas en quoi j'ai pu paraître désobligeant, franchement...


Après, je me trompe, où il y a un peu de mauvaise foi dans tout ce que tu me dis ?

Citation

et puis pour versus un peu marre toujours les memes tronches de j-chanteur quand même dry.gif
faut pas s'étonner de voir gackt, il y a bien sa place

ça par exemple, ça m'a quand même tout l'air d'être une mise en relation. Desolé si ce n'est pas ce que tu as voulu faire, mais je ne vois pas comment j'aurais pu le comprendre autrement...

Citation

ben pas du tout, cela n'a même rien à voir

Si, ça a avoir, dans le sens où les designer nous proposant quelque chose de complètement neuf sont aujourd'hui très rares. La plupart des innovation sont issues d'améliorations ou de mélange de plusieurs concept existants. Ce n'est pas constant, mais c'est tout de même ce qui se passe dans la majorité des cas.


Citation

je suis certain qu'il n'a pas cherché à copier
là encore je n'ai rien dit de tel mais le constat ne change pas
et mettre en "valeur les zones érotiques feminines" (merci oui je ne suis pas stupide je sais très bien où ils veulent en venir dry.gif ) n'empêche pas que le design aurait pu être bcp moins proche pour un résultat qui serait resté dans cette même veine voyeuriste surtout qu'à la base je ne comparais pas yuna et ashe (même s'il y a point communs) mais le mélange des deux avec celle de Final Fantasy XIII dans le même style

ben écoute, si tu veux, mais je te répète que personnellement, je ne vois pas vraiment de similitudes, à part le "drap" à la limite.


Citation

Aucun rapport, je n'ai pas mentionné KH et j'ai dit que je ne voyais pas l'innovation dans ce qui nous a été présenté actuellement en parlant de Final Fantasy XIII, je dois encore me répéter mais j'ai bien dit que je ne remettais pas en cause son travail passé, merci d'en tenir compte.

oui, et alors ? Ai-je prétendu quelque chose de la sorte ? Non, j'ai juste fait remarquer que Nomura nous avait sorti la keyblade, que je n'avais jamais vu avant. Je voulais juste faire remarque que l'artiste savait aussi innover et apporter quelque chose de nouveau. Ce n'est pas à toi que je le disait, c'était une remarque générale. Ne prend pas tout pour des attaques, s'il te plait.


Citation

là n'est pas le problème

Si, un peu quand même. Si le fait de ne pas voir d'innovation tous les trois jours dans ce domaine est plus une affaire de mouvance actuelle que d'individus en particuliers, alors le problème est là.
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