Aller au contenu

Final Fantasy Xiii, Quatre Pour Le Prix D'un (...hum, En Fait Non)

• Veuillez vous connecter pour répondre
149 réponses à ce sujet

#81 fastsnake

fastsnake

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 14 May 2006 à 22:43

Non et puis même... Entre Cloud, Squall, Tidus et Sora (pour ne citer que les "héros"), y a pas tellement de ressemblances hein...

Et puis si il "reprend" (je n'en ai pas l'impression mais bon) toujours les mêmes stéréotypes, c'est peut-être encore une fois pour répondre à la demande...

Si innover c'est nous sortir les persos immondes des BK (subjectivité enclenché à son maximum, mais remarquez que même 90 % des amateurs, dans le sens de fan, de ce jeu partagent mon avis), et bien je préfère qu'il reste dans son "classique", dans son style bien à lui et qui est très bien comme ça.
Mais qui es-tu Ranma ?!
[Qui es-tu vraiment ?!]

(Bernard Minet, 1988)

#82 kriss

kriss

way of shenmue

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 15 May 2006 à 10:36

avec tout ces debat qui prenne plus ou moin de l'ampleur, vous ne pensez pas que l'on parle un peu trop vite?!
Apres tout, on ne voit qu'un perso, une gunblade, et ma foi je ne suis vraiment pas deçu par ce que j'ai vu... a savoir une heroine qui n'a pas l'air aussi gnangnan que yuna dans FFX-2, et au design assez plaisant a mon gout!
Image IPB

#83 Trak

Trak

Pirate de l'air

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 15 May 2006 à 10:46

C'est sur qu'on ne peut pas juger un jeu sans y avoir joué mais bon on peut toujours s'imaginer se faire une première impression.

Pour revenir aux ressemblences, franchement je les trouve mineures voire inexistantes. Enfin ce n'est que mon avis... Si vous voulez vraiment noter des similitudes, comparez les perso de Dragon Quest avec ceux de DBZ :lol:

#84 Scalix

Scalix

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 15 May 2006 à 16:43

Voir le messagekriss, le 15 Mai 2006 À 11:36, dit :

avec tout ces debat qui prenne plus ou moin de l'ampleur, vous ne pensez pas que l'on parle un peu trop vite?!

La voix de la sagesse a parlé ^^'

Je pense qu'il vaut mieux patienter avec de partir dans des débats à rallonge basés en grande partie sur des suppositions (même si j'avoue avoir aussi émis des suppositions). Chacun a sa petite idée, mais personne n'est sûr de rien. Je pense qu'avant de cracher sur ce Final Fantasy, ou d'en faire l'élloge, il va falloir attendre quelque temps ^_^

Et puis de toute façon, je chasse toutes les news, dès qu'il y aura du nouveau, vous serez très rapidement informés ;)

#85 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 May 2006 à 18:50

le truc c'est qu'on ne se base pas sur des supposition, mais principalement sur des éléments concrets qui on été dévoilés et qui ne risquent pas dévoluer.

Que ce soit au niveau du design de l'héroïne, de l'ambiance gébérale du soft, ou du fait qu'il y ait quatre projets annoncés pour l'instant.

On n'a pas fait de suppositions sur le scénar ou la qualité des soft... Donc pour l'instant, on reste dans le correct et le normal, je pense ^^
Image IPB

#86 Invité_Seryel_*

Invité_Seryel_*
  • Invités

Posté 17 May 2006 à 12:42

mais laharl... on argumente normalement dans un débat sinon ont ne peut pas dire que ton avis ai vraiment de poid....

tidus07 : si j'aime beaucoups nomura mais je trouve que le design des perso du 13 ne lui ressemble pas... enfn c'est mon avis.

et FFX et FFX 2: FFX ont ne fais que utiliser les sort de soin et les truc genre ''attaque éclair'' et a balancer un overdrive quand ont peut... c'est pas de la grande stratégie.

quand a ffX 2 ont se retrouve quasi immanquablement pendant 80% de l'histoire avec les tenues: chevaliers noirs , gunners, warriors, mage blanc ou les tenues spéciales(alors qu'il y a je sais pas cb de vétisphère). ensuite deux cas possibles:

ou on est très fort et ont ne fais qu'enchaîner les tenues bien ravageuse.

ou on utilise okidor et dans ce cas palette iniative + tir rapides = victoire en un seul tour.

quand on compare au 8 où il fallait tout gérer pour pouvoir sortir les limit break sans crever , où ont avait aura , qu'on pouvait voler des sort et tout....

okidor c'est l'extension des limit break sans originalité et avec une tonne de facilité.

sinon FFX 2 c'est le pire des Final fantasy: les autres a la fin il faut s'entraîner comme des dingue pour battre les boss style emerald ou minautore. dans le 10 -2 ont est tellement fort si on s'entraîne que même trema ou ultima anachoreta deviennent risible...

demande toi après ca si j'ai tort.

#87 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 17 May 2006 à 13:16

Voir le messageSeryel, le 17 Mai 2006 À 13:42, dit :

demande toi après ca si j'ai tort.

Je demande même pas : tu as tort. C'est un fait.

Citation

FFX ont ne fais que utiliser les sort de soin et les truc genre ''attaque éclair'' et a balancer un overdrive quand ont peut... c'est pas de la grande stratégie.

Ok, alors toi, j'aimerai te voir devant un T-RPG tiens. Jparie que t'avances comme un gros barbare, assene trois coups et puis "ah merde faut que je me soigne", tu passes 3 tours a te soigner et tu rebourrines. Résultat : 2heures de combat au lieu d'une demi heure ?

FFX a l'avantage avec son système de tour par tour, de proposer une mise en place tactique que l'on retrouve peu dans les Final Fantasy. (et pas du tout dans le 8 monsieur).  Utiliser les sorts de boost tels que "Haste" ou "slow" est vital dans le 10 afin de passer le tour de l'ennemi et d'assener le plus de coups possibles avant de se prendre un coup. Me dit pas que contre Seymour tas pas eu un peu de mal ? A fortiori si tu as utilisé ta "tactique".
Et même si la difficulté du soft est moyenne, ce système est plus que vital durant nombre de boss, m'enfin. Après FFVII, VIII, et IX pourtant, il me semble clair que le X est bien plus fin tactiquement.....Jme demande comment on peut encore critiquer un système pareil aujoud'hui.
C'est un peu comme si tu attaquais le scénario de Xenogears simplement parce qu'il est reconnu....(bon jextrapole un peu là)

Citation

quand a ffX 2 ont se retrouve quasi immanquablement pendant 80% de l'histoire avec les tenues: chevaliers noirs , gunners, warriors, mage blanc ou les tenues spéciales(alors qu'il y a je sais pas cb de vétisphère). ensuite deux cas possibles:

ou on est très fort et ont ne fais qu'enchaîner les tenues bien ravageuse.

ou on utilise okidor et dans ce cas palette iniative + tir rapides = victoire en un seul tour.

quand on compare au 8 où il fallait tout gérer pour pouvoir sortir les limit break sans crever , où ont avait aura , qu'on pouvait voler des sort et tout....

okidor c'est l'extension des limit break sans originalité et avec une tonne de facilité.

sinon FFX 2 c'est le pire des Final fantasy: les autres a la fin il faut s'entraîner comme des dingue pour battre les boss style emerald ou minautore. dans le 10 -2 ont est tellement fort si on s'entraîne que même trema ou ultima anachoreta deviennent risible...

Lololool, et tu compares ffX-2 à FFVIII punaise......J'ai beau être un fan du huitième opus, dire qu'il est plus tactique qu'un autre me défonce l'a****. FFX-2 a l'avantage de proposer un système nerveux et rapide alors que sur la forme, il est exactement le même que n'importe quel Final Fantasy. T'as le même menu, les mêmes actions et les mêmes possibilités, en ajoutant le fait que tu as en plus le loisir de pouvoir couper l'action de l'ennemi.
Tiens citation d'un test de ffX-2 d'un vieil ami :

Nous    nous retrouvons ainsi devant un Final Fantasy on ne peut plus original, cassant certaines    règles propres à la série pour en ressusciter d’autres…    Un effort certain de la part de nos gentils programmeurs, et surtout un acte    de courage prouvant que final fantasy X-2 n’est pas uniquement    un jeu à vocation « commerciale » comme se plait à    le répéter une certaine communauté de joueurs surfant sur    la mode des pseudo critiques anti-capitalistes (« boah ! C’est pourri    final fantasy, maintenant, c’est trop commercial…»)…    Enfin, laissons ces « experts » à leurs élucubrations    aussi vaines que ridicules, et voyons ensemble pourquoi Final Fantasy X-2 vaut réellement    la peine d’être joué :

lors je vous le dis tout de suite, attendez-vous à    être surpris dès les premières minutes… Après    une introduction en accord total avec l’esprit du jeu (-_-), vous aurez    immédiatement droit à un combat ! Pas le temps de réspirer,    c’est déjà l’heure de la castagne, et c’est    là que vous pousserez votre premier « oh ! » de surprise.    En effet, les combats n’ont plus rien à voir avec ceux de final    fantasy X ! On retrouve notre bon vieux ATB des familles ! Bon, je    vous vois déjà venir : « L’ATB ? Et t’appelles    ça une innovation ? Ah bah ils ne se sont pas fait chier chez square    ! » Eh bien laissez moi vous répondre « vous vous foutez    bien le doigt dans l’œil bande de petits fripons ! » Car s’il    est vrai que le principe de base reste le même, Square a réussi    à nous pondre un ATB « nouvelle génération »    des plus surprenants : Alors qu’on reprochait au fameux système    d’être un peu trop « passif », l’équipe    de final fantasy X-2 inverse totalement la donne en nous offrant    un dynamisme rarement vu dans un RPG ! Je m’explique : Comme d’habitude,    chaque personnage possède sa « barre » représentant    son initiative et ne peux agir qu’une fois cette dernière remplie.    Pas de nouveauté de ce côté là, donc (ça reste    de l’ATB). Par contre, quel ne sera pas votre choc quand vous lancerez    votre première attaque ! Le personnage réagit tout de    suite ! A peine vous avez relâché le bouton, Rikku (ou    yuna, ou Lorie) s’est déjà jetée sur l’ennemi    ! Finies les longues attentes sans rien foutre à guetter le moindre mouvement    agressif de la part de ses personnages, qui préfèrent visiblement    se reposer un peu avant d’attaquer… Vous ne vous rendez peut être    pas bien compte de l’impact que cet apport a sur le gameplay, et je pense    qu’une petite mise en situation sera des plus bénéfiques    : Vous êtes mal en point, et vos trois héroïnes plafonnent    à 5 HP, quand tout à coup, un monstre a la sale idée d’attaquer    Rikku (votre préférée ! L’angoisse !). Pris de panique,    vous commencez à suer, à baver, à éructer violemment,    vous avez chaud et respirez avec difficulté… En bref, vous êtes    un gros porc lors de quelques instants. Heureusement, la condition humaine reprend    rapidement le dessus, et c’est encore tout tremblant que vous lancez une    attaque désespérée avec yuna (armée de flingue,    je vous le rappelle), alors que le monstre a déjà entamé    sa course meurtrière ! Et là fshhhhhrooo (bullet time), la balle    terrasse la bête juste avant qu’elle ne tue votre chère protégée    ! Si c’est pas génial, ça ! Bon, OK, le bullet time sort    de mon imagination débordante, mais tout le reste est vrai ! Vous pouvez    vraiment atteindre un ennemi à n’importe quel moment ! Une première    dans un Final Fantasy ! Dites-vous qu’avec un peu d’entraînement, vous    serez capable de « timer » vos attaques à la perfection,    et réaliser ainsi des combos hallucinants (des combo dans un Final Fantasy ! Le    rêve !) ou vous sortir des situations les plus désespérées.    Enfin, tout ceci s’applique aux attaques physiques, et les coups spéciaux    ou autres magies demanderont un petit temps de préparation ; Néanmoins,    elles seront déclenchées à la seconde même ou ce    temps sera écoulé, que la cible soit en train d’attaquer,    de préparer une magie, de fuir etc. Vous l’avez compris : Le système    de combat de final fantasy X-2 est une véritable révolution,    un dépoussiérage total du vieil ATB de notre enfance, une ode    au dynamisme, l’incarnation du speed, une grosse bouffée de fun    et d’air frais, et j’en passe… Attention tout de même,    car il risque de vous demander un certain temps d’adaptation avant de    vous y habituer.

Certains auront reconnu son écriture, c'est clair. Je me permets de le citer ici car le site où ce test figurait a changé son contenu (et tant mieux).

Bon en gros, repars jouer à ffX et ffX-2 en évitant de garder cet esprit critique en tête. Et repense à ce que tu viens de lire en y jouant.

#88 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages

Posté 17 May 2006 à 15:07

wow ! mais qui est l'auteur de cette prose enchanteresse ? à vue de nez, je dirais qu'il est trop beau et qu'il est membré comme un tapir.  (si vous n'avez jamais vu de quoi était capable un tapir, réparez cette erreur de suite, vous verrez les chevaux d'un oeil beaucoup plus moqueur)

bref, sérieusement, merci riskou, d'accorder autant de crédit à mes modestes écrits (rime pour le finish)

Signé : l'albatros rugissant

Modifié par moguri, 17 May 2006 à 15:15.

Image IPB

#89 tidus07

tidus07

Seeker of Truth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs

Posté 17 May 2006 à 15:09

Un peu de bon sens... ça fait du bien  :)  Merci !

Juste un truc quand même ; effectivement, dans le X-2, rien ne t'oblige à utiliser toutes les vetispheres ; mais bon, si tu es un tant soi peu attentif chaque vetisphere dispose de ses avantages : la Flambeuse permet de doubler les XP et les items reçus, l'Alchimiste permet d'avoir une reserve infinie d'items, la Chanteuse possède toute une palette d'alterations d'etats toujours utile en cas de besoin, etc...
Les developpeurs ont eu l'idée de bien balancer toutes les vetispheres, et bon, c'est pas pour des prunes -_-

Apres, oui, rien ne t'empeche de jouer comme un gros bourrin : tu peux tres bien finir le jeu avec tes filles vetus de la tenue de guerriere... mais où est la subtilité ? quel plaisir trouve tu dans le jeu ?

Je trouve ca quand meme amusant de voir a quel point certains jouent à des jeux dans le plaisir de mieux les casser par derriere...  :rolleyes:

[edit : les tapirs rulz :lol:]

Modifié par tidus07, 17 May 2006 à 15:10.

Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...

Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#90 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Orientation : RPG

Posté 17 May 2006 à 16:00

Je tiens à soulever un point de FFX-2 et de ses combats dynamiques. La prose d'au-dessus est exellente, mais toutes les actions ne se déroulent malheuresement pas instantannément. Je ne parle pas du temps de préparation de certains coups spéciaux (que l'auteur semble avoir mit de côté ou oublié), mais des phrases (!) que sortent certaines de nos héroînes avant d'éxecuter certains de ces coups spéciaux (tel que le Aîe-Ouille-Ouille-Ouille (à quelques aîe ou ouille près) de Rikku lorsqu'elle enclenche l'attaque Tenèbres du Chevalier Noir). Et durant l'utilisation de ces coups spéciaux donc, le temps est figé le temps que l'héroîne finisse sa petite phrase. Ce détail est très énervant, vu que cela peut foutre en l'air certains combos, et que au moment où la jauge de préparation de l'attaque est rempli, et que Yuna/Rikku/Paine se prépare à lancer sa technique, le temps est donc figé, ou sinon l'héroîne qui prépare sa technique attend d'avoir fini sa phrase pour la déclencher, et si l'ennemi était entrain d'attaquer... Ben il finit son attaque hein, sauf si les deux autres héroînes l'en empêche, à condition qu'elles ne préparent pas non plus une technique qui va nécéssité son petit "speech-time".
C'est vraiment très frustrant, et cela casse le rythme que l'on a voulu donner au jeu, sachant que ces "speech-time" arrivent à pratiquemment toutes les techniques nécéssitant un temps de préparation... Ce qui signifie des possibilités de combos extrèmement amoindries, vu qu'il est impossible de réaliser des combos avec 3 techniques demandant une préparation.
Après, je ne parle pas du temps d'exécution de la commande "Attaque" qui varie selon le job et l'héroîne... Ce n'est pas vraiment pénalisant, mais pour réaliser des combos c'est plus difficile... Sans compter que certaines Vétisphères demandent un temps fou pour que l'Attaque soit réalisé (exemple le plus flagrant : Rikku en vétisphère Dresseuse, la rapidité d'action du singe qui attaque pour elle est l'une des plus lentes).

Modifié par WhiteTempest, 17 May 2006 à 16:05.

#91 neorodriguez

neorodriguez

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 17 May 2006 à 18:05

Youpi, encore un super jeux que je ne pourrais pas avoir.... Snif.... Sinon,  elle sont super belles les CG!!!! LOOL!! Bon okay, la 3D est méga belle aussi, et les combats..... ils vont être chauds à gérer j'ai l'impression, mais ça à l'air d'être bien simpa!!!  Excellent même. :wub:
Image IPB

#92 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 17 May 2006 à 18:11

Citation

Tout le discours de Risk

Merci Risk, d'avoir fait le boulot à ma place, j'en pensais pas moins.

Modifié par Laharl, 17 May 2006 à 18:12.

Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#93 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages

Posté 17 May 2006 à 19:37

White tempest : Le temps d'attente des magies et autres attaques spéciales est mentionné ailleurs dans le test.

Et pour les attaques, les fait est qu'elles sont déclenchées instantanément, et non pas effectuées. IL faut bien évidemment attendre que le personnage se déplace et assène son coup pour qu'il soit comptabilisé. Mais ça ne change rien à l'affaire, dès que la commande est entrée (et éventuellement, que l'attaque est préparée), le coup est lancé. Et ça c'était inédit à l'époque de la sortie du jeu.
Image IPB

#94 Atmaweapon

Atmaweapon

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 17 May 2006 à 21:26

Voir le messagemoguri, le 17 Mai 2006 À 20:37, dit :

Et pour les attaques, les fait est qu'elles sont déclenchées instantanément, et non pas effectuées. IL faut bien évidemment attendre que le personnage se déplace et assène son coup pour qu'il soit comptabilisé. Mais ça ne change rien à l'affaire, dès que la commande est entrée (et éventuellement, que l'attaque est préparée), le coup est lancé. Et ça c'était inédit à l'époque de la sortie du jeu.

Hum... Y avait Tales of Phantasia qui faisait un peu ça avec Cless... Pour les autres Tales of, je sais pas (j'ai joué qu'à celui-là).
Mais on dévie (légèrement) du sujet, là, non ? Même si le fait de pouvoir arrêter les ennemis semble être possible dans ce 13è numéro.
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#95 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages

Posté 17 May 2006 à 21:39

Voir le messageAtmaweapon, le 17 Mai 2006 À 22:26, dit :

Hum... Y avait Tales of Phantasia qui faisait un peu ça avec Cless... Pour les autres Tales of, je sais pas (j'ai joué qu'à celui-là).

hm, Tales of phantasia n'a pas grand chose à voir avec un Final Fantasy au niveau du système de combat. Ce n'est pas de l'ATB, donc ça n'entrais pas en compte dans ce que je disais.

Enfin ouais, sinon, les nouveaux scans dispo permettent d'eclaircir un poil certains points obscurs, comme le système d'overclock...
Image IPB

#96 tidus07

tidus07

Seeker of Truth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs

Posté 17 May 2006 à 22:11

Voir le messagemoguri, le 17 Mai 2006 À 22:39, dit :

hm, Tales of phantasia n'a pas grand chose à voir avec un Final Fantasy au niveau du système de combat. Ce n'est pas de l'ATB, donc ça n'entrais pas en compte dans ce que je disais.

Enfin ouais, sinon, les nouveaux scans dispo permettent d'eclaircir un poil certains points obscurs, comme le système d'overclock...

Apparement, cette jauge se remplirait selon les degats reçus, du moins ce que j'ai pu en comprendre... serait ce le nouveau systeme de limites ?
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...

Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#97 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 18 May 2006 à 08:59

HAHA

Non mais là ça devient vraiment n'importe quoi.
Concrètement la première image de Final Fantasy Agito XIII vient d'être dévoilée.

http://www.ffworld.c..._06/ffa13-1.jpg

Il semblerait qu'on nomme ces 12 personnages les membres de "l'académie".
Non mais franchement c'est pas un peu pompé sur les 13 membres de l'organisation ?

Image IPB

On encore sur les membres des Turks (bien que ça remonte à plus longtemps)

Image IPB

En gros on mets les mêmes fringues à tout le monde pour pas se faire chier, et on leur octroie une couleur de cheveux et une coiffure différente, avec l'arme qui va avec.

Non mais AU SECOURS quoi...
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#98 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages

Posté 18 May 2006 à 12:02

ben en fait, ça fait plutôt penser à Balamb, mais bon...

Et ouais, pour le coup, le design fait penser à Before crisis... Mais je vois pas en quoi c'est n'importe quoi. Ce qui est n'importe quoi, c'est que tous les deigners de RPG font la même chose depuis 20 ans, et y'a que Nomura qui s'en prend plein la gueule à ce sujet. Ca commence quand même à devenir lassant.

EDIT > Tidus07, ouais exact, je m'étais aussi demandé si ça ne correspondait pas aux nouvelles limites. On verra bien ^^

Modifié par moguri, 18 May 2006 à 12:03.

Image IPB

#99 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages

Posté 18 May 2006 à 12:07

Bah Final Fantasy hein...

Ils ont beau toujours proposer des jeux LARGEMENT au dessus du lot dans le genre, ils se voient toujours critiqués.

Sincérement, moi qu'ils reprennent le design d'un Before Crisis ou autre, j'en ai un peu rien à taper. Quand j'ai joué à Lunar 2 par exemple j'étais trop content de retrouver les mêmes persos ! (question design, alors que ce n'était ni les mêmes noms ni la même époque).

Et puis quand tu regardes les grandes séries de jeu, c'est quasi toujours le même shéma. Que ce soit Suikoden, Grandia, ou encore les Dragon Quest, t'as toujours le même style, mêmes influences et mêmes stéreotypes.

Alors bon, qu'il reprenne le principe d'un Before Crisis (au fait, je ne trouve pas qu'il y ai une quelconque ressemblance avec le XIIIe ordre, m'enfin, sauf l'idée de groupe de méchants), je n'ai aucune objection.

Oh, et puis bon, pour un jeu qui ne sortira que sur portable, on s'en tape un peu le cocquillard en France.

#100 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 18 May 2006 à 13:47

Nan mais attendez faut pas faire preuve de mauvaise foi non plus.
Nomura veut créer un grand nombre de personnages à chaque fois, c'est une chose. Mais les doter tous quasiment du même design (si on les prend par groupes), j'trouve ça facile.

Et je vois pas le rapport avec le fait que étant donné que Final Fantasy est au dessus du genre qu'il doit se faire aisément critiquer non plus. J'adore Final Fantasy, la série en générale, et je n'ai que peu de critiques à émettre sur la qualité des jeux de manière concrète, à part certains. Mais c'est la tournure que prend les évènements qui commencent à me gaver.
Genre Risk quand tu parles de Grandia, je vois pas ce qu'on peut reprocher niveau chara-design. D'un épisode à un autre on a une floppée de personnages tous très différents, et t'as qu'à regarder le troisième pour voir que le chara-designer de Valkyrie Profile, même si on reconnait son coup de crayon, a vu son style évoluer de manière assez impressionnante.
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)