Aller au contenu

Persona 3...

• Veuillez vous connecter pour répondre
168 réponses à ce sujet

#101 Feitan

Feitan

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 29 February 2008 à 22:52

Répondu à la deuxième question. Merci à Rpg Z pour ce concours. Merci aussi à Legendra et RpgS.

Le seul (petit) reproche à faire concerne la difficulté des questions, si j'ai bien compris elle va être croissante et quelqu'un qui n'a jamais touché au jeu ou aux précédents (mais qui a envie de découvrir la série avec cet épisode) aura du mal à répondre rapidement aux questions et donc à gagner un exemplaire du jeu.

Mais bon mis à part ça j'aime beaucoup la façon dont est organisé le concours, ça me fait penser à une chasse aux trésors.

Merci encore.

Modifié par Feitan, 29 February 2008 à 22:59.

#102 Hakuorox

Hakuorox

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 29 February 2008 à 23:05

C'est sûre, mais même ceux qui ont joué auront du mal à se souvenir de certains détails je pense ^^

Merci à Rpg Z !

Modifié par Hakuorox, 29 February 2008 à 23:06.

Image IPB

#103 SHEIK

SHEIK

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 310 messages
  • Résidence : Lyon
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : hadrien1991

Posté 01 March 2008 à 11:43

arf je suis arrivé trop tard :(
heureusement,je viens de travailler 1 semaine pour arrondir la fin du mois$_$

Modifié par SHEIK, 01 March 2008 à 11:45.

#104 SniperZwolf

SniperZwolf

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 159 messages

Posté 01 March 2008 à 13:10

Pour la difficulté des questions, oui et non... On a fait en sorte qu'il soit pas nécessaire d'avoir joué à Persona 3 (encore heureux), et, même si avoir joué à d'autres épisodes de la série aide un peu, on pourra largement s'en tirer avec un peu de connaissances en mythologie (ou d'adresse avec Google :P)

Image IPB

#105 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 01 March 2008 à 13:13

Voir le messageFeitan, le 29 février 2008 à 22:52, dit :

Merci à Rpg Z pour ce concours. Merci aussi à Legendra et RpgS.
Pour le coup, on y est vraiment pour rien là ^^

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#106 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 01 March 2008 à 13:14

Ne fais pas le faux modeste.

Image IPB

#107 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 01 March 2008 à 13:58

Bin, je vous assure qu'on a rien à voir là-dedans :/

On a des concours sur d'autres jeux et on essaye vraiment de promouvoir Persona 3 (surtout quand on voit des "tests" sur des "sites" comme Gamekult d'une incompétence et/ou méconnaissance affligeante) ; par contre, si c'est ce que tu veux dire, on soutient à fond (enfin, moi en tout cas :D) les concours sur vos sites et je suis très content de pouvoir contribuer, même un chouïa, à faire de la pub pour ça.

Image IPB

#108 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 01 March 2008 à 15:29

Ha nan pardon je parlais des concours en général.
Le concours Final Fantasy récemment, celui Oblivion là.

En tout c'est gentil de nous laisser promouvoir nos concours.

Image IPB

#109 Sylphide

Sylphide

Grand Manitou

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 01 March 2008 à 20:05

Vous avez carrément mis l'habillage c'est sympa :/

Nous on avait simplement placé un lien vers la fiche pour promouvoir ce bijou, c'est clair qu'on aurait bien voulu faire la campagne pour la sortie française (on peut toujours espérer pour FES en us).

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."

#110 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 04 March 2008 à 09:22

Voir le messageDelldongo, le 01 mars 2008 à 13:58, dit :

On a des concours sur d'autres jeux et on essaye vraiment de promouvoir Persona 3 (surtout quand on voit des "tests" sur des "sites" comme Gamekult d'une incompétence et/ou méconnaissance affligeante)

J'arrive pas à lire leur test du boulot (et j'ai pas internet chez moi en ce moment)
ils lui ont mis combien ? Je parie sur un 7 perso.
Et pourquoi il est mauvais ? Ils ont racontés n'importe quoi ?
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#111 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 04 March 2008 à 09:49

Voir le messageAciel, le 04 mars 2008 à 09:22, dit :

J'arrive pas à lire leur test du boulot (et j'ai pas internet chez moi en ce moment)
ils lui ont mis combien ? Je parie sur un 7 perso.
Et pourquoi il est mauvais ? Ils ont racontés n'importe quoi ?

7, oui. Je caricature un peu, mais en gros, Puyo lui reproche une durée de vie longue (!) et des temps de chargements trop longs, ainsi que la localisation en 50Hz/anglais.

Alors ça fait déjà bien rire le coup des 100 heures de jeu qui deviennent un défaut, ça fait encore plus marrer les temps de chargements quand on a joué à Suikoden V ou Magna Carta, et le pire est atteint pour la localisation. Car, certes le jeu est en 50Hz, mais optimisé (c'est à dire sans bande noire, en gros c'est comme du 60 Hz) et pour l'anglais Koei n'a pas eu le choix : c'était soit ça, soit il ne voyait pas le jour chez nous.

Bref, un test réalisé par quelqu'un qui méconnait totalement le sujet dont il parle.

Image IPB

#112 m4rko

m4rko

m4rko land

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 308 messages
  • Résidence : Strasbourg

Posté 04 March 2008 à 11:41

Voir le messageDelldongo, le 04 mars 2008 à 10:49, dit :

7, oui. Je caricature un peu, mais en gros, Puyo lui reproche une durée de vie longue (!) et des temps de chargements trop longs, ainsi que la localisation en 50Hz/anglais.

Alors ça fait déjà bien rire le coup des 100 heures de jeu qui deviennent un défaut, ça fait encore plus marrer les temps de chargements quand on a joué à Suikoden V ou Magna Carta, et le pire est atteint pour la localisation. Car, certes le jeu est en 50Hz, mais optimisé (c'est à dire sans bande noire, en gros c'est comme du 60 Hz) et pour l'anglais Koei n'a pas eu le choix : c'était soit ça, soit il ne voyait pas le jour chez nous.

Bref, un test réalisé par quelqu'un qui méconnait totalement le sujet dont il parle.

C'est vrai que reproché à un jeux une longue durée de vie à mes yeux, c'est une blague, après, j'ai pas vraiment de problème avec les temps de chargement.

Par contre, je comprend qu'on reproche le fait qu'il ne soit pas traduit, c'est quand même dommage, mais pour un si bon jeu, on s'en contente, et d'ailleurs, moi ça me fait bosser mon Anglais un peu.

::retourne sur practice english::

"Good Design is honest"

Travail dans la publicité, si vous êtes interessé.

Jeux en cours : Baroque - No More Heroes - Pokémon Diamant.

#113 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 04 March 2008 à 13:01

Voir le messageDelldongo, le 04 mars 2008 à 09:49, dit :

Alors ça fait déjà bien rire le coup des 100 heures de jeu qui deviennent un défaut,

N'importe quoi
enfin ça m'étonne pas non plus vu le public de gamekult en général
(je grossis le trait mais j'en suis pas loin)

Quelle bonne blague, j'en suis à plus de 200 heures et j'en redemande (avec FES) ;)

Pour les temps de chargement, je ne vois pas trop non plus
c'est pas du rogue galaxy mais faut pas abuser, c'est dans la norme

j'ai l'impression qu'ils cherchaient des défauts pour légitimiser leur note plus qu'autre chose, oui
enfin faudra que je lise pour le coup tiens
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#114 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 04 March 2008 à 15:22

Ben franchement, j'ai beau adorer Persona 3, je ne trouve pas le test de puyo vraiment choquant.

Un test publié sur gamekult ne ois pas s'adresser qu'au fan de RPG, mais a tout consommateur de jeu vidéo susceptible de tomber dessus en magasin. Et pour le joueur lambda, une durée de vie de 100 heures et l'absence de traduction, ce sont des (gros) défauts à relever absolument.

Parce que nous forcément, passer 100 heures sur un jeu c'est tout ce qu'on demande... Mais dans le cas de persona 3 le problème c'est qu'on a quasiment pas le choix ! si on veut finir le jeu, il faut lui consacrer au moins 70 heures à peu près, et c'est énorme. C'est pas comme si on pouvait le torcher en 30-40 heures, puis éventuellement choisir d'y passer 50 heures de plus pour m'exloser à fond, non, là c'est 70 heures cash.

Et ouais, faut bien réaliser que si l'amateur de RPG trouvera généralement ça merveilleux, le reste des joueurs aura plutôt tendance à passer son chemin lorsqu'un jeu demande autant de temps pour être fini.

Donc ouais, c'est triste mais c'est comme ça. Le test d'un RPG comme Persona 3 sur gamekult ne pourra jamais nous plaire à nous, parce qu'il ne nous est pas adressé... Mais ça ne le rend pa scandaleux pour autant. C'est juste que Persona 3 n'est pas conçu pour plaire à des tonnes de gens, surtout en Europe. (et ça marche sur tous les SMT, qui se tapent d'ailleurs systématiquement 7 sur GK)
Image IPB

#115 m4rko

m4rko

m4rko land

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 308 messages

Posté 04 March 2008 à 16:42

Moguri ta sûrement raison sur le fait que beaucoup d'gens ne souhaitent pas passer 100 heures sur un jeu, mais je pense qu'on peut quand même pas dire que c'est le point négatif d'un jeu ! Préciser que ça ne peux pas plaire à tout le monde peut-être.

"Good Design is honest"

#116 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 04 March 2008 à 17:21

Ben tout dépend du public auquel on s'adresse et du jeu duquel on parle.

Pour un mec qui a disons, ne seraient-ce qu'un boulot et une famille, ben une durée de vie minimale de 70 heures ça peut être considéré comme un défaut.

Surtout dans le cas d'un jeu comme Persona 3 où il ne se passe rien avant 70 heures justement.

notre père (ou mère) de famille a sûrement autre chose à foutre que de se taper 70 heures à rien foutre avant d'entrevoir un vrai scénar.

Donc ouais, personnellement ça ne me choque pas du tout de voir la durée de vie de P3 classée dans les défauts sur un site comme Gamekult.
Image IPB

#117 elgregou

elgregou

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 04 March 2008 à 17:54

Je suis entièrement d'accord avec Moguri.
De plus, j'ajoute quand même qu'on a passé sous silence le fait que Puyo a noté qu'au bout d'un moment le jeu devenait redondant par certains aspects, élément indiscutable pour tous ceux ayant fini Persona 3!
Et 100 heures de jeu peuvent être un défaut pour certaines personnes, en effet...Moi-même, je vis en couple et n'ai plus le temps de m'adonner des nuits ou journées entières à un jeu. Alors quand j'ai dû faire Persona 3, je vous raconte pas...D'autant plus que certaines quêtes annexes ne sont déverrouillées que lors d'un New Game+...Au final, je n'ai eu qu'une envie: finir le jeu au plus vite pour entamer d'autres jeux un peu moins longs, c'est comme ça. J'ajoute que vers la fin du jeu, les scènes de blabla sont omniprésentes et plombent pas mal le rythme du jeu. Forcément, tout le scénar (qui n'avance pas beaucoup durant le reste du jeu à cause du parti pris assez linéaire de la progression) avance d'un coup donc ça jacte.

Non, moi je comprends le 7/10 d'autant plus que, même en étant fan de RPG et des Megami, Persona 3 m'a au bout d'un moment ennuyé. Le scénario n'a absolument rien de palpitant, la bande-son est excellente mais les thèmes finissent par se ressembler, les graphismes sont répétitifs...Je pense que ce jeu s'adresse AVANT TOUT aux fans de japanime car il est vrai que l'esthétique manga est pour beaucoup dans le succès de ce jeu. Après, je pense qu'il aurait été possible de varier un peu le jeu.
En définitive, dans le style Donjon-RPG, je préfère encore Dark Chronicles, moins "hype" mais bourré de bonnes trouvailles et assez varié dans ses décors et ses quêtes annexes.

#118 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 04 March 2008 à 18:08

Ah, mais, je ne dis pas qu'on ne peut pas mettre 7/10 à P3 : la preuve, tu le justifies selon tes impressions (et ce n'est pas parce que le jeu devient redondant qu'on lui enlève 30% de sa note ...), et bien mieux que ne le fait le test de gamekult.

Je pense qu'on ne note pas un jeu en prenant en compte "mais qui va lire mon article ?". C'est comme si, par exemple, je disais qu'un super congélateur dernier cri, bin en fait, il est nul, juste parce que je voulais le vendre à un esquimau. C'est cette manière que peut avoir le testeur de penser à notre place qui m'agace au plus au point.

Au jour où on râle parce que les jeux ont de moins en moins de durée de vie, s'acharner sur cet aspect me semble pathétique.

La note est défendable, mais pas le test.

Image IPB

#119 m4rko

m4rko

m4rko land

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 308 messages

Posté 04 March 2008 à 18:11

Voir le messageDelldongo, le 04 mars 2008 à 19:08, dit :

Au jour où on râle parce que les jeux ont de moins en moins de durée de vie, s'acharner sur cet aspect me semble pathétique.

De moins en moins de durée de vie et de plus en plus cher non ???  :huh:

"Good Design is honest"

#120 SHEIK

SHEIK

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 310 messages
  • Résidence : Lyon
  • PS Network : hadrien1991

Posté 04 March 2008 à 18:19

il faut croire^^

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)