Aller au contenu

Persona 3...

• Veuillez vous connecter pour répondre
168 réponses à ce sujet

#141 SHEIK

SHEIK

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 310 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lyon
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : hadrien1991

Posté 17 March 2008 à 21:32

au passage:
pour ceux a qui l'argent fait default^^
concours persona 3

PS :jusqu'au 23 mars

Modifié par SHEIK, 17 March 2008 à 21:32.

#142 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 18 March 2008 à 12:57

et pour ceux qui aiment se projeter dans l'avenir
http://www.gamekult....es/A0000065207/
ça me fait penser à quelqu'un qui attendait avec impatience le prochain persona sur next-gen ^^, il attendra encore

en tout cas j'ai hâte  B)
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#143 Arefu

Arefu

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 18 March 2008 à 14:45

Les premiers visuels de P4 me déçoient énormément. Je m'attendais à un truc orginal et frais, pour rester fidèle à la série, mais en fait non, on a un P3-bis, dénué de toute originalité.

Je sais pas si on a le droit d'insulter sur le forum, mais fuck, allez crever Atlus.

#144 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 18 March 2008 à 15:32

Disons que je m'attendais également à un changement et c'est vrai qu'on a droit à une suite qui aurait mieux fait de s'appeler Pe3.5 mais bon, vu que j'ai aimé, je ne dirais pas non à une reprise du concept. J'espère juste que ce ne sera pas un bête copié/collé du 3

de là à les insulter, je trouve ça extrême comme attitude

Modifié par Aciel, 18 March 2008 à 15:33.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#145 Leo7

Leo7

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 36 messages
  • Résidence : Levallois-Perret

Posté 29 March 2008 à 22:45

Je viens de me procurer le jeu (enfin).

J'ai pas trop le temps de jouer, mais arrêter la console me fait de la peine à chaque fois... Je suis pris par le système de jeu, les graphismes, et la musique.

Etant justement fan absolu de musique, je tiens à apporter quelques précisions.
Je ne classerai pas les morceaux de Persona dans le style RnB, mais dans le style Nu-Soul. RnB est tellement péjoratif aujourd'hui (faut quand même savoir que ça signifie Rhythm & Blues, on se demande où sont passés ces deux adjectifs de nos jours...).
Autant je suis fan d'OST plus classique, autant j'aime tout particulièrement celle-ci. Une explication vient également du fait que les personnages sont jeunes, et si on se réfère au monde en général, c'est le genre de musique que les jeunes écoute.
If you can talk you can sing...
If you can walk you can dance...

"I don't get many compliment
But I am confident
Used to have complex
About getting too complex"

#146 BerGa

BerGa

Evangeliman

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • PS Network : BerGa31

Posté 30 March 2008 à 11:09

En faite je me pose une question depuis peu car j'ai vu un test de P.3 sur Nolife. J'aimerai savoir si le jeu est une suite enitere à P.2 ou juste une suite de nom comme un Final Fantasy par exemple. Si c'était le cas je me le prendrai certainement...
Image IPB

#147 tidus07

tidus07

Seeker of Truth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs

Posté 30 March 2008 à 21:04

Voir le messageBerGa, le 30 mars 2008 à 12:09, dit :

En faite je me pose une question depuis peu car j'ai vu un test de P.3 sur Nolife. J'aimerai savoir si le jeu est une suite enitere à P.2 ou juste une suite de nom comme un Final Fantasy par exemple. Si c'était le cas je me le prendrai certainement...

Le jeu n'est absolument pas une suite directe au précédent opus, mais se situe plutôt dans la continuité de l'univers de ce dernier, et quelques clins d'oeil  apparaissent lors de l'aventure. L'exemple le plus explicite est l'un des "social link" ; d'autres sont plus subtils, comme l'origine du groupe Kirijo, ou des émissions de télé où Trish parle des personnages des deux volumes de Persona 2 le jour de leur anniversaire.
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...

Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#148 Althair

Althair

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • Résidence : Nantes

Posté 31 March 2008 à 00:20

Voir le messageBerGa, le 30 mars 2008 à 12:09, dit :

C'est mon premier persona, je n'ai pas l'impression de loupé certaines choses faute de compréhension, ni qu'il y ait de personnages communs, enfin si c'est le cas cela ne nécessite pas d'avoir joué aux précédents... tout est expliqué, enfin... expliqué, faut le dire vite, mais disons que rien n'est considéré comme déjà su par le joueur au niveau de l'histoire...

Par contre quelque chose m'a choqué, c'est lors de la phase cours, quand on se retrouve en classe et qu'on demande qu'elle particule on doit employé dans telle phrase T_T' sachant qu'à la base c'est japonais... et qu'ensuite il faut traduire de l'anglais... trop dur pour moi... :lol:

#149 BerGa

BerGa

Evangeliman

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • PS Network : BerGa31

Posté 31 March 2008 à 14:50

Merci de vos réponses, je compte bien prendre le jeu sous peu. J'avais vraiment peur d'etre dépassé dans le cas d'une suite à cause des précedantes version non traduite...
Image IPB

#150 Sirius

Sirius

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 24 August 2008 à 22:48

J'apprends à l'instant la sortie de Persona 3 FES en France le 17 octobre. Je retarde je sais. J'aimerais savoir de quoi il s'agit exactement car les descriptifs ne m'ont pas du tout semblé cohérents :

Citation

Persona 3 FES est une version amélioré de Persona 3. Le jeu de rôle se voit complété par de nouveaux Personas, des séquences cinématiques inédites ainsi qu'un système d'armement flambant neuf, des quêtes additionnelles, un mode difficile supplémentaire et la possibilité de changer la tenue de vos héros. Le jeu est prévu en Europe, mais Atlus n’a pas précisé si il serait traduit.
melty.fr

Citation

Les possesseurs de PS2 seront ravis d'apprendre que Persona 3 : FES, la version améliorée du jeu de rôle de Atlus, bénéficiera bien d'une sortie européenne le 17 octobre prochain. On ignore encore si le jeu sera traduit en français pour l'occasion, mais cela paraît fort improbable puisque la version de base n'avait pas bénéficié d'une localisation lors de sa sortie en France en février dernier.
jeuxvideo.com

Citation

Pour rappel, Persona 3 FES est une version director's cut du jeu original avec au programme un nouveau chapitre, des quêtes inédites, une vingtaine de nouveaux Personas, un nouveau mode de difficulté, des costumes alternatifs, la possibilité de fusionner les armes ou encore des cut-scenes exclusives. Le tout offrirait une trentaine d'heures supplémentaires de jeu, alors que les possesseurs de Persona 3 pourront bien évidemment utiliser la sauvegarde de leur jeu pour évoluer dans cette édition FES.
widgamer.com

Version améliorée, complétée?
Mais ça veut-dire quoi tout ça? on aurait donc le jeu et les bonus en un après avoir acheté le jeu de base? S'agit-il de quêtes parallèles au jeu ou d'une trame qui se situe après celui-ci? Je m'embrouille avec tous ces descriptifs.

Ce qui m'inquiète c'est l'idée de m'acheter une 2e fois le même jeu avec quelques bonus ressemblant aux donjons optionnels de Star Ocean 3, Valkyrie Profile Silmeria, Rogue Galaxy et autres. Si tel est le cas, je passe mon chemin et je trouve bête de ne pas avoir sorti d'emblée la version director's cut.

Modifié par Sirius, 25 August 2008 à 07:59.

#151 Arefu

Arefu

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 25 August 2008 à 10:10

Tu as un scénario en plus qui complète la fin du jeu où tu contrôles Aegis, et dans le jeu principal t'as un mode Hard, des Persona en plus (24 si mes souvenirs sont exacts), une SLink en plus (Aeon, avec Aegis), 44 nouvelles quêtes chez Elizabeth et des costumes pour toi, tes persos, une fusion d'armes et une nouvelle cutscene.

L'attrait principal est le scénario d'Aegis : à toi de voir si tu peux supporter 28 heures de donjons pour 2 heures d'histoire, et si celle ci t'as à la base intéressée. D'ailleurs, si t'as jamais aimé Aegis, tu ne pourras que la détester encore plus.

Modifié par Arefu, 25 August 2008 à 10:13.

#152 Sirius

Sirius

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 25 August 2008 à 11:53

Merci pour ces précisions. Mais la question qui me creuse le plus est la suivante : en achetant Persona 3 FES le 17 octobre est-ce que l'on aura dans le CD du jeu l'intégralité du jeu Persona 3 acheté en début d'année? Celui-ci sera-t-il devenu un achat inutile?

Si c'est le cas je ne remercie pas Koei sur ce coup.

#153 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 25 August 2008 à 12:04

Voir le messageSirius, le 25 août 2008 à 12:53, dit :

Merci pour ces précisions. Mais la question qui me creuse le plus est la suivante : en achetant Persona 3 FES le 17 octobre est-ce que l'on aura dans le CD du jeu l'intégralité du jeu Persona 3 acheté en début d'année? Celui-ci sera-t-il devenu un achat inutile?

Si c'est le cas je ne remercie pas Koei sur ce coup.

Oui.
A priori, nous aurons la même version que les ricains.
C'est à dire que sur le même DVD, tu auras le jeu original en integralité + l'épisode Aegis comme l'a décrit Arefu.
Pour être plus clair, sur l'écran titre du jeu, tu pourras choisir entre ces 2 options.

Après, l'aventure de Persona 3 se voit enrichie (voir post d'Arefu) et quelques éléments ont été modifié. Mais le jeu reste cependant scrupuleusement le même.

Quant à savoir si c'est une arnaque, je ne pense pas du tout. La version FES de P3 coutait 25$, c'est franchement rien en comparaison avec le contenu. Et si t'as adoré le premier, ce sera toujours l'occasion de découvrir l'épisode d'Aegis sans refaire l'intégralité du jeu (surtout que tu pourras charger ta partie de l'épisode standard pour quelques bonus).

#154 Sirius

Sirius

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 25 August 2008 à 12:13

Ça m'ennuie un peu dans ce cas car je pensais qu'il s'agirait uniquement d'un ad-on. Comme Sniperzwolf l'affirmait sur cette page du topic. en réponse à M4rko dont l'idée était pas si mauvaise au final.

L'arnaque c'est de proposer l'original à 39 euros six mois auparavant... je suis plus trop disposé à mettre quoi que ce soit pour des bonus... Un peu déçu car j'aurais quand-même aimé avoir cette version FES avec ses bonus. Je suis très mal placé pour pouvoir revendre ma version du jeu.

Modifié par Sirius, 25 August 2008 à 13:24.

#155 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 25 August 2008 à 12:43

tiens ça m'intéresse le contenu en parlant de ça
en fait j'ai toujours pas acheté P3 , mais si j'achète le FES j'aurais tout ou faut aussi que j'me procure la première version ?

Image IPBImage IPB Image IPB

#156 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 25 August 2008 à 12:59

(je déteste répeter  :ph34r: )

Donc OUI, dans le FES, ya tout ! (le jeu en entier + l'épisode Aegis).
Et puis, pour revenir au sujet d'arnaque ou pas, personnellement je préfère avoir une version comme celle-ci complète, qu'un pauvre CD avec seulement l'épisode Aegis dessus (comme l'ont eu les Jap').
Ca peut paraitre pour de l'arnaque mais vu qu'il est au même prix, c'est un gros bonus plus qu'autre chose. :)

#157 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 25 August 2008 à 13:10

excellent alors j'aurais juste à acheter cette version ^^ ( ou à me la faire offrir à mon anniv =P )
j'imagine  que FES sera vendu un peu moins cher ?

#158 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 25 August 2008 à 13:33

...
Vous avez décidé de me faire ruminer aujourd'hui ?  :blink:

Je récapitule pour la dernière fois et si le titre PAL reste le même que celui US.

Contenu :
Au choix lors de l'écran titre :
- Integralité du jeu Persona 3 (+ mode hard, nouvelles Persona, nouvelle SLink avec Aegis, 44 nouvelles quêtes avec Elizabeth, nouvelles tenues, fusion d'arme, une nouvelle cut-scene et quelques modifications de gameplay légères)
- Episode Aegis (qui poursuit le scénario et surtout le gameplay)

Prix :

- Environ 30€ (je suppose, en comparaison avec le prix US et les prix des jeux PS2 actuels)

Notes :
- Possibilité de charger les données de sa partie P3 PAL du titre original sorti en février 2008.

Voilà, s'il y en a encore un qui pose des questions sur le contenu, jle détruits !  :ph34r:

#159 Sirius

Sirius

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 25 August 2008 à 13:43

Aucune question, juste un débat sur la méthode d'édition de Koei : pourquoi sortir une version basique pour proposer une version director's cut 6 mois plus tard? La version FES était déjà sortie aux USA alors comment expliquer cela si ce n'est une obscure stratégie commerciale?

Ils auraient même pu ainsi dopper les chiffres de vente mais ont préféré se contenter de transporter sur le support la version yourself pour tater le public. Comme le jeu s'est bien vendu, ils ne se privent pas de quelques détail supplémentaire sur le portage pour essayer de vendre des exemplaires supplémentaires.

Résultat : le fan qui a sauté sur la version yourself dès sa sortie peut se sentir totalement lésé car il acquis une version à jetter après l'annonce de FES en Europe. On lui propose cyniquement d'acheter le jeu une seconde fois pour des bonus qui semblent en valoir la peine. Cela m'aurait moins heurté s'il avaient proposé un ad-on simple et bon marché (disons 16 euros) réservé aux possesseurs du jeu yourself comme au Japon

Modifié par Sirius, 25 August 2008 à 13:47.

#160 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 25 August 2008 à 13:44

euh Riskou j'avais juste demandé pour le prix après  :huh: pour le contenu j'avais compris à ta première réponse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)