Aller au contenu

- - - - -

Votre Top 10 Rpg!

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
241 réponses à ce sujet

#121 joeandmac

joeandmac

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Résidence : Villejuif

Posté 04 January 2007 à 10:49

Voir le messagedarkchaz, le 04 Janvier 2007 À 10:41, dit :

ha ha petit scarabé va!

je sais que les dialogues de FE4 sont nombreux, ayant lu les trad' de Marthur...tu croyais que je connaissais pas le site de AceNoctali?

pour ce qui est du scénario de FE4, il reste dans la lignée de la série, à savoir un prêtre obscur qui cherche à ressuciter un ancien Dieu des Ténèbres ou autre pourvoyeur de calamités...après, c'est du à l'existence des deux générations et comme elle s'articule l'une dans l'autre que le jeu est riche au niveau des dialogues. j'ai eu la chair de poule fin Ch.5 ou plaisir à tuer le boss de Velthomer dans le chapitre final......

;) justement, la dessus, encore un brin de complexité pusique c'est discutable, il ne s'agit pas d'un méchant que tous le monde va hair (genre kefka)... Bizarrement je n'ai ressenti qu'une énorme peine en le tuant..... tu te doutes pourquoi? Alvis a été manipulé et victime de son état, lui qui était si fier d'avoir monté une nation et de s'être proclamé empereur, ne ressemble plus à rien. Completement inférieur à son fils, il en a même peur... il s'écrase , mais par fierté il reste sure de lui.
Il n'était pas si mauvais que ca dans le fond, pour preuve : la remise indirecte de la Tyrfing à Celice.
J'avoue avoir eu mal au chapitre 5 lorsque Diadora voit pour la dernière fois le fabuleux Sigurd....une mort indigne.

Dans le genre scénario beaucoup plus complexe qu'on pourrait le croire : Rudora no hiou, je doute que tout le monde ai VRAIMENT compris toute l'histoire, mais la encore j'ai eu peur que ca dérive dans l'indigeste (vers la fin) mais finalement ca a été.

Modifié par joeandmac, 04 January 2007 à 10:51.

#122 darkchaz

darkchaz

doctor es Old School RPGs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 04 January 2007 à 10:55

Voir le messagejoeandmac, le 04 Janvier 2007 À 10:49, dit :

;) justement, la dessus, encore un brin de complexité pusique c'est discutable, il ne s'agit pas d'un méchant que tous le monde va hair (genre kefka)... Bizarrement je n'ai ressenti qu'une énorme peine en le tuant..... tu te doutes pourquoi? Alvis a été manipulé et victime de son état, lui qui était si fier d'avoir monté une nation et de s'être proclamé empereur, ne ressemble plus à rien. Completement inférieur à son fils, il en a même peur... il s'écrase , mais par fierté il reste sure de lui.
Il n'était pas si mauvais que ca dans le fond, pour preuve : la remise indirecte de la Tyrfing à Celice.
J'avoue avoir eu mal au chapitre 5 lorsque Diadora voit pour la dernière fois le fabuleux Sigurd....une mort indigne.

je parle pas de Alvis, mais de Manfroy. le premier est triste, le second, tu veux le massacrer....
confond pas Velthomer et Chalphy.....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#123 joeandmac

joeandmac

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Résidence : Villejuif

Posté 04 January 2007 à 11:02

Voir le messagedarkchaz, le 04 Janvier 2007 À 10:55, dit :

je parle pas de Alvis, mais de Manfroy. le premier est triste, le second, tu veux le massacrer....
confond pas Velthomer et Chalphy.....

erf! dsll! c'est parceque initialement Alvis est le lord de Velthomer!! dsl!! Manfroy, une race de ..... qu'on a envi d'écarteler...il est limite pire que Kefka.. un vicelard.

#124 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Résidence : London (UK)
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 21 August 2007 à 22:32

Ho ^^

1) Shining force 3 (3 scénarios)
2)Suikoden 2
3)Ogre Battle 64
4)Skies of arcadia legends
5)Shining the Holy Ark
6)Tengai Makyô The Apocalypse 4
7)Panzer Dragoon Saga
8)Seiken Densetsu 3
9)FF9
10)Suikoden 5

Image IPB

#125 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 August 2007 à 23:07

Aaaaaaaaaaaah enfin un qui met Ogre Battle 64 dans son top 10, je commençais à desesperer !

Je t'aime MeDion (mais chut hein ! cest un secret :ph34r: )

#126 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 22 August 2007 à 09:35

Ah ! une déclaration ^^

Mais sinon FF9 devant Suiko 5  :blink:
Bref on n'est pas là pour commenter ^^

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#127 kriss

kriss

way of shenmue

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 22 August 2007 à 12:57

haha, une petite actualisation s'impose:

1 - suikoden 2
2 - FF8
3 - shenmue 1 et 2
4 - saga frontier 2
5 - shadow heart 1 et 2
6 - breath of fire 4
7 - FF12
8 - suikoden 5
9 - jade cocoon
10 - FF9

voila...je pense que ça represente bien l'esprit de ce que j'aime!
Image IPB

#128 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Résidence : Mulhouse
  • Orientation : RPG

Posté 22 August 2007 à 18:14

Alors mon top 10 actuel je pense que sa serait :

1) Chrono Trigger
2) FF9
3) FF7
4) Suikoden
5) Kingdom Hearts
6) Skies of Arcadia : Legends
7) Grandia
8) FF4
9) Shining Force
10) Seiken 3

Il risque de changer puisque je ne mets aucun rpgs que je n'ai pas fini ou presque et comme j'ai retrouvé mes cartes memoire psx je vais pouvoir me remettre a Suikoden 2 et Chrono Cross
Image IPB

#129 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Résidence : London (UK)
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 01 September 2007 à 10:03

Riskbreaker => bisous

Image IPB

#130 Waldo

Waldo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 01 September 2007 à 12:54

1-Secret Of Mana (indiscutablement)
2-FF6 (eh oui génération snes oblige, je le trouve beaucoup mieux que le 7)
3-Star Ocean
4-Chrono Trigger
5-Skies of Arcadia
6- Fire Emblem 6
7-Vandal Hearts 1et 2
8-Tales Of symphonia
9-Baten Kaitos
10-Bahamut Lagoon

Bon, ca paraît évident donc je le cacherai pas, SNES RULEZZZZ.
Pour le 6, j'ai mis Fire emblem 6 plus par nostalgie car c'est le 1er de la série que j'ai fait, ayant déjà une certaine expérience des tactical, je pensais le finir comme les autres(même le mode hard)...eh bien ca reste tout simplement le tactical le plus cauchemardesque que j'ai terminé(surtout la mission 22), sachant que je suis en train de faire le 3 en ce moment B)

Modifié par Waldo, 01 September 2007 à 12:55.

#131 Fredone

Fredone

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 248 messages
  • X-Box Live : Big Freddead
  • PS Network : BigFreddead

Posté 16 September 2007 à 15:02

Bon, je vais y aller de mon top personnel, qui n'est vraiment pas facile, tellement il y a de très bon RPG.
Mon top 4 serait équivalent à mon top 1 tellement j'arrive pas à les départager, après le reste viens un pêu d'une façon pêle mêle

1 - Final Fantasy 6
2 - Final Fantasy 7
3 - Chrono Trigger
4 - Xenogears

5 - Final Fantasy 9
6 - Morrowind
7 - Grandia
8 - Skies of Arcadia
9 - Panzer Dragoon Saga
10 - Blue Dragon(mon ptit coup de coeur, vu qu'il sublime le côté Old School, que je regrette de ne pas retrouver dans les RPG de nos jours)

Image IPB

My lost fantasy is my final odyssey...

#132 Ti_Flo

Ti_Flo

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 15 November 2007 à 10:33

Comme Fredone, il est difficile d'établir un tel classement tant il y a de RPG de qualités ... d'ailleurs je n'ai pas encore fait certains classiques tel que suikoden 2, star ocean3, walkyrie profile ou encore chrono tigger ... Honte à moi !!!

Mon top 4 correspond aux jeux qui m'ont le plus touché ... ceux que je qualifierais de mythiques

1-Final Fantasy VII (s'il ne devait en reste qu'un ce serait lui)
2-Xenogears (ah Fei, Elly, Citan, Bart, IIIDDDD  :wub: , Grafh et ce scénario de fou ...)
3-Final Fantasy Tactics (tout simplement un must)
4-Final Fantasy VI (exceptionnel ... un jeu envoutant du début à la fin)

5-Suikoden V (LA bonne surprise de 2007 ... chara design monstrueux ... GEORG :wub: )
6-Chrono Cross (j'adore, j'adore, j'adore, j'adore)
7-Final Fantasy XII  (pour la sensation de liberté qu'il procure malgré un goût d'inachevé)
8-Secret of mana (mignon comme tout ... agréable de jouer encore avec aujourd'hui)
9-La légende de thor (l'ovni de mon classement mais il s'agit de mon premier RPG ... enfin disons action RPG plutôt ... j'avais 10-11 ans)
10-Alundra (Je me suis littéralement explosé la tête contre les murs avec ce jeu ... c'est ce qui m'a plu  ;) )

#133 david06

david06

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 210 messages
  • Résidence : devant mon ordi!!!!!!

Posté 11 December 2007 à 12:58

Effectivement un top 10 est très difficile, je dirai même qu'on s'en arrache les cheveux maisbon!
On n'y va

1-Final Fantasy VII car tout simplement indetronable
2-Kingdom Hearts II car vraimen enchanteresque
3-Final Fantasy VIII y'en a qui l'aime pas,allez comprendre
4-Baten Kaitos vraiment très prenant
5-Final Fantasy XII j'adore
6-Final Fantasy X et ouais encore un final
7-Fire Emblem Path Of Radiance un très tactical, bien que j'ai envie d'inclure la série a cette place
8-Kingdom Hearts un peu moins bien que le premier
9-Vagrant Story
10-Chrono Cross ou Final Fantasy IX j'hésite

#134 prince2phore

prince2phore

Grand chef des anarchistes

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Résidence : La planète bleue
  • PS Network : prince2phore

Posté 11 December 2007 à 15:28

je viens de me rendre compte que je n'avais jamais répondu à ce post ! scandaleux...
  • Grandia 2 : bon c'est mon premier JRPG, sur PC, mais il est trop bien quand même, surtout le système de combat...
  • Skies of Arcadia legends : du pur plaisir et c'est tout ce qu'on demande à un jeu !
  • Final Fantasy IX : mon premier Final Fantasy, un excellent cru, n'en déplaise aux blazés de la vie !
  • Suikoden V : mon premier suikoden, un peu trop restreint par rapport à un skies of arcadia mais quelque part cette atmosphère empreinte d'aventure que j'affectionne pour les RPGs
  • Final Fantasy VII : j'ai fini par y jouer quand même, et c'est vrai qu'il est bien :-)
  • Xenogears : beaucoup à dire, beaucoup déjà dit, il a sa place ici, pour sûr.
  • Vampire the mascarade : redemption : que d'heures passées sur ce jeu génial, et partagées avec ma chérie en plus, un must !
  • Dragon quest VIII : mon premier DQ, étant de plus fan du design de toryama, j'adore.
  • SMT3 Lucifer's call : même si je ne l'ai pas encore tout à fait fini, il m'a fait découvrir les Megaten et un autre regard sur les JRPG.
  • Wil arms 3 : mon premier wild arms, là encore je ne l'ai pas encore tout à fait fini mais il est bien sympathique et original par bien des aspects.
Je n'ai pas mis les jeux que je n'ai pas complètement fini à quelques exceptions près, et pas non plus de TRPG, sinon la liste serait longue !
malgré l'ordre enfin, ils sont tous bien à leur façon, mais qui dit top 10 dit classement...

Modifié par prince2phore, 11 December 2007 à 18:38.

http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#135 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 11 December 2007 à 16:00

Rah, c'est scandaleux Prince quand même de ne pas l'avoir montré plus tôt ton top 10 !
Grouh, tu viens de soulager énormément ma curiosité sur ce coup, merci !

Je suis déçu, personne ne met Legend of Foresia dans son top 10 :(

#136 darkchaz

darkchaz

doctor es Old School RPGs

• Membres
  • 3491 messages
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo

Posté 11 December 2007 à 17:32

Voir le messageRiskbreaker, le 11 décembre 2007 à 16:00, dit :

Je suis déçu, personne ne met Legend of Foresia dans son top 10 :(
ya que toi, voyons :lol:
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#137 prince2phore

prince2phore

Grand chef des anarchistes

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Résidence : La planète bleue
  • PS Network : prince2phore

Posté 11 December 2007 à 18:40

Voir le messageRiskbreaker, le 11 décembre 2007 à 16:00, dit :

Rah, c'est scandaleux Prince quand même de ne pas l'avoir montré plus tôt ton top 10 !
Grouh, tu viens de soulager énormément ma curiosité sur ce coup, merci !

après le soulagement viens la deception, ou pas, pour mes gouts ?
(bon si t'étais ironique et que tu t'en fous de mon top, oubli tout de suite la question hein  :P )

Modifié par prince2phore, 11 December 2007 à 18:40.

http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#138 Invité_Frixou_*

Invité_Frixou_*
  • Invités

Posté 08 February 2008 à 17:05

Bon, à mon tour...

Ne sachant pas trop comment hiérarchiser ces jeux qui sont tous, à mes yeux, susceptibles d'être choisis si je ne devais en emmener qu'un dans sur une île déserte, je livre ma sélection en un seul bloc:

Chrono Cross, Lunar Silver Star Story, Grandia II, Valkyrie Profile, Final Fantasy VII, La Pucelle Tactics, Final Fantasy Tactics, Xenogears, Dragon Quest VII & Suikoden II.

J'ai vraiment hésité à mettre aussi un Super Robot Taisen, mais comme j'y joue sans comprendre l'histoire, je me suis dit que c'était un peu curieux de mettre au-dessus du lot un jeu qu'on n'a pas pu pleinement apprécié...

Modifié par Frixou, 08 February 2008 à 17:05.

#139 david06

david06

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 210 messages
  • Résidence : devant mon ordi!!!!!!

Posté 08 February 2008 à 17:30

Voir le messageFrixou, le 08 février 2008 à 18:05, dit :

J'ai vraiment hésité à mettre aussi un Super Robot Taisen, mais comme j'y joue sans comprendre l'histoire, je me suis dit que c'était un peu curieux de mettre au-dessus du lot un jeu qu'on n'a pas pu pleinement apprécié...
Sinon sans comprendre le jeu pleinement qu'est-ce qu'il vaut vraiment car j'hesite depuis longtemps a me le procurer.

#140 Invité_Frixou_*

Invité_Frixou_*
  • Invités

Posté 08 February 2008 à 19:09

Citation

Sinon sans comprendre le jeu pleinement qu'est-ce qu'il vaut vraiment car j'hesite depuis longtemps a me le procurer.

Pour te faire ta propre opinion, tu peux aller faire un tour sur Youtube ou Dailymotion, il y a toujours des choses à prendre.

Pour ma part, je considère qu'il s'agit d'excellents jeux de stratégie. Pour peu qu'on soit fan de robots (Gundam, Evangelion, Macross, etc.), on passe un super moment à faire combattre les mechas emblématiques des grandes séries d'animation japonaises. L'aspect stratégique est bien réel, c'est pas parce qu'on joue avec des robots de 30 tonnes qu'il faut faire n'importe quoi et foncer tête baissée sur l'ennemi.

Le seul véritable aspect rédhibitoire est à mon sens la langue. Il y a beaucoup de menus, sous-menus et dialogues tout en japonais. Pour les dialogues, on s'en fout, l'aventure est strictement linéaire (il n'y même pas de déplacements sur la carte), on se contente d'enchaîner les batailles, mais pour les menus, c'est un peu chaud de ne pas comprendre quelles compétences possèdent chaque robot.

Après, si tu souhaites te lancer, trois petits conseils:

- Avant de choisir un titre en particulier, fais un tour sur gamefaqs pour voir s'il y a une soluce qui traduit les menus et décrit tout ce qu'il y a à savoir: ça peut vraiment te sauver la vie et t'éviter des galères inutiles.

- Renseigne-toi également sur la difficulté de tel ou tel épisode avant d'acheter. Certains sont extrêmement durs (le SRT A sur GBA par exemple), d'autres beaucoup plus faciles (comme le MX sur PS2 et PSP). Fais bien gaffe à ça.

- Si tu n'as pas particulièrement envie d'avoir les robots connus et que tu tiens avant tout à comprendre l'histoire, essaie de te procurer les Original Generation sur GBA en version US (il y en a deux je crois). Ils ne contiennent que des robots créés par Banpresto, mais c'est justement pour ça que ces jeux ont été localisés et traduits.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Top

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)