Posté 09 February 2008 à 01:08
Je ne vais que dire les 10 jeux principalement qui ont marqué ma vie de joueur:
Final Fantasy (VII, IX, XII, VIII, X & VI), Kingdom Hearts & Kingdom Hearts II, Golden Sun & Golden Sun: L'Âge Perdu, Suikoden V, ...
Posté 11 February 2008 à 17:14
2) Final Fantasy VII (ça se passe de commentaire)
3) Lucifer's call (tres dur et un peut particulier mais tres complet je trouve)
4) Golden Sun (le 1 pas le 2 (il est trop dur xD))
5) Fire emblem (1er en europe sur GBA)
6) Fire emblem path of radiance
7) Final Fantasy III
Et je m'arrete là car ce sont les meilleurs que j'ai tester mais j'vais pas en mettre des pas terribles juste pour arriver a 10 ^^
Je parle pas non plus des MMO RPG par ce que ils ont pas vraiment de scénario et n'ont aucune fin (je pense particulièrement a dofus pour ça)
Modifié par Tales-of-Fan, 11 February 2008 à 17:15.
Posté 11 February 2008 à 17:28
Tales-of-Fan, le 11 février 2008 à 18:14, dit :

Posté 11 February 2008 à 21:30
david06, le 11 février 2008 à 18:28, dit :

Bah je le trouve dur car les ennemis sont aussi forts ou presque que les héros, que le system de djins m'à toujours laisser perplex (meme dans le 1) et que le jeu est (attention c'est une raison qui parait absurde a beaucoup de monde mais j'le pense vraiment) trop complet! Je suis complètement pommé et je l'ai vite revendu (je supporte pas l'échec lol)! Mais apres c'est ptet moi qui suis pas fait pour ce genre de RPG... j'suis plutot branché tactical pour etre honnete...
Posté 12 February 2008 à 08:36
Par contre je te suis a fond en ce qui concerne les T-RPG!!!,c'est EXTRA,en ce moment je suis sur FFT sur PSP et Tactics Ogre Knight of Lodis sur GBA ,de la bombe!!!!
Posté 12 February 2008 à 11:00

Posté 12 February 2008 à 12:55

Posté 20 February 2008 à 02:48
Désolé, les gouts, c'est pour chacun.. mais LA. Mouarf, Tales of Symphonia est le voleur d'idée des meilleurs concepts des grand RPG sorti sur une fourchette de 10/15 ans mais qui les met en scene en.. moins bien
Posté 20 February 2008 à 10:51
C'est une autre difficulté que lucifer Call (qui lui possède le genre que j'aime pas et super lourde).
Sinon ouais, les tactics c'est la vie

#150 Invité_Frixou_*
Posté 20 February 2008 à 12:35
Citation
Désolé, les gouts, c'est pour chacun.. mais LA. Mouarf, Tales of Symphonia est le voleur d'idée des meilleurs concepts des grand RPG sorti sur une fourchette de 10/15 ans mais qui les met en scene en.. moins bien
Je ne trouve pas ça choquant. Comme l'a écrit Tales-of-Fan, c'est son premier RPG, donc:
1°) C'est logique que ce jeu garde pour lui une valeur affective: on a tous une certaine indulgence pour des RPG qui n'étaient pas exceptionnels, mais dont on a gardé un bon souvenir parce que c'étaient les premiers qu'on faisait.
2°) Puisque c'était son premier RPG, comment aurais-tu voulu qu'il dispose de la culture nécessaire pour voir en quoi ce jeu repiquait à droite à gauche des éléments pour les incorporer dans son propre gameplay ?
Et puis, honnêtement, même si je n'ai jamais été un grand fan des Tales Of, je ne peux pas dire qu'il soit honteux de le placer à la première place d'un classement, car ce jeu est loin d'être une infâme daube...
Posté 20 February 2008 à 21:17
Ah nostalgie quand tu nous tiens!!

Posté 13 April 2008 à 15:08
Mon top 4 vient donc se transformer inexorablement en Top 5 et serait équivalent à mon top 1 tellement j'arrive pas à les départager, après le reste viens un peu d'une façon pêle mêle
1 - Final Fantasy 6
2 - Final Fantasy 7
3 - Chrono Trigger
4 - Xenogears
5 - Lost Odyssey
6 - Final Fantasy 9
7 - Morrowind
8 - Grandia
9 - Skies of Arcadia
10 - Panzer Dragoon Saga
My lost fantasy is my final odyssey...
Posté 09 June 2008 à 23:41
1-Chrono Trigger
2-Shadow Hearts : Covenant
3-Xenogears
4-Skies of Arcadia
5-Legend of Mana
6-Castlevania : Symphony of the Night
7-Final Fantasy X
8-Star Ocean 3
9-Fire Emblem IV
10-Final Fantasy IX
11-Wild Arms
12-Chrono Cross
13-Wild Arms 3
Avec tout de même une mention spéciale pour les 3 premiers qui sont ceux pour qui mon coeur bat constamment et qui légitiment mon amour pour le RPG (Chrono Trigger en tête, mais les autres suivent pas loin).
Pour Castlevania, j'ai longtemps hésité avant de l'intégrer dans mon top RPG, étant donné qu'il n'est pas ce qu'on appelle un "RPG" à proprement parler (la définition de ce genre reste relative toutefois). Pour legend of Mana, c'est la même chose, mais pour une toute autre raison. J'ai tour à tour adoré, détesté, aimé, renié ce jeu à n'en plus finir , mais le fait est que les souvenirs que j'en ai gardés toutes ces années sont plus forts que tous les autres réunis. Ce jeu m'a tellement marqué au niveau de l'ambiance sonore et des graphismes qu'il se devait d'avoir une place comfortable dans ce top (même si beaucoup d'aspects du gameplay m'irritent au plus haut point).
Modifié par Zuckiel, 10 June 2008 à 12:01.
Posté 10 June 2008 à 11:56
Wild Arms 3 mérite sa place dans n'importe quel top, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a d'original là-dedans...
J'ai également rectifié le chiffre du Fire Emblem présent dans mon top. J'ai fait l'amalgame avec l'épisode GBA, honte sur moi (qui est vraiment bon lui aussi).
Modifié par Zuckiel, 10 June 2008 à 12:03.
Posté 10 June 2008 à 12:08

1- Baten Kaitos
2- Dragon Quest VIII
3- Wild Arms 3
4- Dark Chronicle
5- Drakengard
6- Final Fantasy X

Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Top
Jeux vidéos →
Discussions RPGs →
Top 3 Des Suites Rpg Que Vous Aimeriez Avoir Un Jour?Débuté par theblackoni, 09 May 2013 ![]() |
|
![]() |
||
![]() |
Jeux vidéos →
Discussions RPGs →
Vos TOPs 10 →
Vos Tops 10 Des Antagonistes Dans Final Fantasy?Débuté par theblackoni, 18 Dec 2012 ![]() |
|
![]() |
|
![]() |
Jeux vidéos →
Discussions RPGs →
Vos TOPs 10 →
Vos Tops 10 Des Protagonistes Dans Final Fantasy?Débuté par theblackoni, 30 Oct 2012 ![]() |
|
![]() |
|
Jeux vidéos →
Discussions RPGs →
Votre Top 3 Des Systèmes De CombatsDébuté par Valanguard, 13 Jul 2012 ![]() |
|
![]() |
||
Jeux vidéos →
Discussions RPGs →
Quelles Sont Vos 5 Invocations Favoris Dans Final Fantasy ?Débuté par theblackoni, 04 Feb 2012 ![]() |
|
![]() |
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)