Aller au contenu


Lost Saison 2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Maximep

Maximep

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Résidence : Lille

Posté 02 October 2006 à 11:43

Bonjour à Tous, j'aimerais partager vos avis sur la Serie Lost

Quel est votre avis après la fin de la 2nde saison, faites moi part de vos théories !!!

pour ma part je suis un peu déçu de le saison 2 :
je trouve les flashback de + en + présents et qu'on s'éloigne de + en + des intérets principaux de la série
JJ serait il entrain de nous faire une serie à la Xfiles (sans fin)
Nous les fans serions très très déçus...
j'attends quand même la suite avec beaucoup de patience mais j'espère qu'ils ne vont pas se foutre de nous....
<_<
MAX la Menace

#2 Cless

Cless

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 216 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : France
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : Kriskros11

Posté 10 October 2006 à 13:32

Pour ma part j'ai laché depuis la saison 1, le rythme trop lent m'énervais. J'ai vus le dernier épisode de la saison 2 et je regrette pas de ne pas la regarder, mais c'est mon avis a moi, peut-être un peu radical  :D
"Utilise ton pouvoir pour les causes en lesquelles tu crois"
Dingo Egret
Zone of the enders:the second runner

#3 Maximep

Maximep

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Résidence : Lille

Posté 10 October 2006 à 13:45

non, je crois que les gouts et les couleurs ca ne se discute pas...
en tout cas merci pour ta reponse

Modifié par Maximep, 10 October 2006 à 13:46.

MAX la Menace

#4 Scalix

Scalix

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 10 October 2006 à 15:50

On peut tout de même discuter objectivement des qualités d'une série avant de dire que "les goûts et les couleurs ne se discutent pas" ^^

Si on a tous des sensibilités différentes et qu'il est rare d'avoir totalement la même opinion que les autres sur tous les sujets, il existe quand même des éléments objectifs que l'on peut analyser et qui permettent de justifier notre point de vue.

Personnellement, j'aime beaucoup les Lost. Premièrement pour l'ambiance, un peu le cul entre deux chaises. On ne sait pas si on reste dans le registre réaliste, si on part un peu dans la science-fiction, ou carrement si on plonge dans le fantastique (comme certains éléments de la deuxième saison pourraient le laisser croire). J'aime aussi Lost pour la réalisation, le casting et le format. En gros, je trouve ça beau, je trouve que les acteurs jouent bien sans jamais trop en faire, et je trouve aussi que 45 minutes tous les soirs avant de s'endormir, c'est formidable.

Après, je pense que dans l'ensemble la saison 2 m'a moins plû que la première. J'ai eu très vite l'impression que ça partait dans tous les sens et que le désir de déstabiliser le spectateur avait pris le dessus sur le désir de crédibilité et de logique scénaristique. Dans cette saison, il n'est vraiment pas rare de voir apparaître des éléments qui n'ont strictement rien à voir avec ce qui se passe, et auxquels on ne donne pas suite. SPOIL : Je pense nottement à la psychologue que l'on retrouve dans l'asile d'Hugo et qui crève avant que l'on en aprenne plus, ainsi qu'au gigantesque pied (résidus d'une ancienne statue) avec seulement trois orteils.

A côté de ça, j'ai trouvé aussi le rythme plus posé, moins intense que lors de la première saison.

Ceci dit, j'ai tout de même été très satisfait ^^

#5 Nico le beau

Nico le beau

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 03 November 2006 à 12:22

Faut dire que le problème avec cette série c'est que plus on avance plus la fin s'éloigne, l'histoire est de moins en moins rationnelle. J'ai vu les premiers épisodes de la saison 3 et ça se barre en live. On tombe complètement dans le surnaturel, je veux surtout pas spoiler mais je peux citer par exemple un mec qui commence subitement à voir l'avenir, enfin bref ...

Tout ça pour dire aussi que le rythme est 10 fois plus intense que dans la saison 2 si ça peut vous rassurer ...

Modifié par Nico le beau, 03 November 2006 à 12:24.


#6 Myina

Myina

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 72 messages
  • Résidence : 42

Posté 30 August 2007 à 21:49

Voir le messageScalix, le 10 octobre 2006 à 15:50, dit :

On peut tout de même discuter objectivement des qualités d'une série avant de dire que "les goûts et les couleurs ne se discutent pas" ^^

Si on a tous des sensibilités différentes et qu'il est rare d'avoir totalement la même opinion que les autres sur tous les sujets, il existe quand même des éléments objectifs que l'on peut analyser et qui permettent de justifier notre point de vue.

Personnellement, j'aime beaucoup les Lost. Premièrement pour l'ambiance, un peu le cul entre deux chaises. On ne sait pas si on reste dans le registre réaliste, si on part un peu dans la science-fiction, ou carrement si on plonge dans le fantastique (comme certains éléments de la deuxième saison pourraient le laisser croire). J'aime aussi Lost pour la réalisation, le casting et le format. En gros, je trouve ça beau, je trouve que les acteurs jouent bien sans jamais trop en faire, et je trouve aussi que 45 minutes tous les soirs avant de s'endormir, c'est formidable.

Après, je pense que dans l'ensemble la saison 2 m'a moins plû que la première. J'ai eu très vite l'impression que ça partait dans tous les sens et que le désir de déstabiliser le spectateur avait pris le dessus sur le désir de crédibilité et de logique scénaristique. Dans cette saison, il n'est vraiment pas rare de voir apparaître des éléments qui n'ont strictement rien à voir avec ce qui se passe, et auxquels on ne donne pas suite. SPOIL : Je pense nottement à la psychologue que l'on retrouve dans l'asile d'Hugo et qui crève avant que l'on en aprenne plus, ainsi qu'au gigantesque pied (résidus d'une ancienne statue) avec seulement trois orteils.

A côté de ça, j'ai trouvé aussi le rythme plus posé, moins intense que lors de la première saison.

Ceci dit, j'ai tout de même été très satisfait ^^


POur continuer ton SPOIL:le gigantesque pied de statue jouera apparement un role très important

Et pour apporter une théorie (ce qui est un des thème du topic) après les épisodes de lundi, j'pense qu'il sont tous en enfer sur l'ile parce que tout les perso dont on connait beaucoup de choses sont mort (et le père de Lock le dit) et vu les extraits des épisode de la semaine proch...

#7 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 31 August 2007 à 12:46

Voir le messageMyina, le 30 août 2007 à 22:49, dit :

Et pour apporter une théorie (ce qui est un des thème du topic) après les épisodes de lundi, j'pense qu'il sont tous en enfer sur l'ile parce que tout les perso dont on connait beaucoup de choses sont mort (et le père de Lock le dit) et vu les extraits des épisode de la semaine proch...

Théorie hélas déjà démentie par son créateur tout comme l'enlèvement par les aliens ou les dimensions parallèles
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#8 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 31 August 2007 à 13:19

ces théories sont trop abracadabrantes...

non, moi, je pensais plutot qu'il s'agit d'une sorte d'expérience sociologique....
après tout, vous avez vu les talents des personnes présentes...
c'est trop hasardeux pour que cela soit innocent....

ps-coup de gueule: TF1 a été d'une bêtise sans fond en passant la saison 3 le lundi à 22h45....
pourquoi ils l'ont pas diffusée après Heroes?
cela aurait fait une bonne soirée....

Modifié par darkchaz, 31 August 2007 à 13:19.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#9 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 01 September 2007 à 17:16

Voir le messagedarkchaz, le 31 août 2007 à 14:19, dit :

ces théories sont trop abracadabrantes...

non, moi, je pensais plutot qu'il s'agit d'une sorte d'expérience sociologique....
après tout, vous avez vu les talents des personnes présentes...
c'est trop hasardeux pour que cela soit innocent....

ps-coup de gueule: TF1 a été d'une bêtise sans fond en passant la saison 3 le lundi à 22h45....
pourquoi ils l'ont pas diffusée après Heroes?
cela aurait fait une bonne soirée....

J'ai, pour ma part, davantage l'impression, qu'il sont tombés au mauvais endroit, au mauvais moment. L'île est le théâtre d'evenements surnaturels, que des scientifiques sont venus etudier (les Autres), et nos héros sont devenus des cobayes bien malgré eux. Les scénaristes jouent avec nos nerfs avec ces "coïncidences" parfois troublantes (le lien ... "inattendu" entre deux persos, notamment), mais il me semble qu'il n'y a pas besoin de chercher plus loin.
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)