J'ai déjà bloqué sur deux monstres, et j'attendais tranquillement que le topic apparaisse, sans jamais oser en créer un dans la catégorie "autres RPG", ce qui serait revenu à foutre cette tuerie dans la catégorie des "autres", et donc à le dénigrer publiquement.
Donc voila, le beau topic est désormais là, et je ne suis plus du tout bloqué par les deux boss qui me tenaient tête (pour info, il s'agissait du "monstre-mur" dans le tombeau du "Dynast-King", ainsi que du premier Esper que l'on combat, toujours dans ce même tombeau). Mais si je m'en suis sortis, c'est en partie grâce au level-up dans des zones assez chaudes, mais surtout grâce à la fabuleuse découverte que j'ai fais en parcourant le Licence Board : Les Mist. Evidemment, quand plusieurs personnages prennent possession d'attaques dévastatrices, on fonce droit vers l'Esper avec un sourire pervers traduisant un "je vais t'éclater petite merde", qui n'a rien à voir avec le "CONNARD, CONNARD ! J'ai peur ! o_o" que je pensais auparavant.
Cela dit, j'ai crû comprendre qu'il existe diverses façons d'utiliser ces Mist, et surtout, qu'il est possible de faire deux fois de suite la même attaque. A vrai dire, lors de ma première utilisation du Mist d'Ashe, je ne sais pas pourquoi ni comment, mais cette charmante demoiselle m'a généreusement permis de défoncer l'Esper en faisant deux fois de suite la même attaque, puis de l'achever dignement avec celle de Vaan. A ce moment là, je me suis dit que le jeu allait devenir trop facile. Or, quelle ne fut ma surprise quand je me rendis compte que j'étais désormais incapable d'utiliser deux fois de suite la même attaque.
J'en reviens donc au but de mon topic : quelqu'un ici est-il en mesure de m'expliquer, à moi et à tous ceux qui sont dans l'ignorance (je pense à Delldongo, qui lui non plus n'a pas perçu toutes les fonctionnalités de ces attaques) comment ça fonctionne ?
Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
- Comment faire deux attaques consécutives ?
- A quoi sert exactement le "Random" que l'on déclenche avec R2 ?
- A quoi sert exactement la jauge de temps qui défile en bas à droite de l'écran ?
- Certains personnages ont-ils des affinités leur permettant de cumuler leurs attaques alors que d'autres non ?
- Existe-t-il une technique permettant de récupérer le MP du personnage juste après son attaque (en appuyant au bon moment sur une des touches par exemple) ?
- Existe-t-il des facteurs déterminant la puissance de l'attaque ?
Je te remercie d'avance, toi, petit membre qui s'apprête à répondre à toutes mes interrogations

Modifié par Scalix, 09 October 2006 à 13:55.