Riskbreaker, le 24 Octobre 2006 À 14:40, dit :
Sinon, il est clair que ceux qui décrochent la palme (si on considère ces RPGs au meme titre que les Jap) sont les Elder Scrolls...
Non je ne suis pas d'accord
si tu suis la quête principale de Morrowind, tu finis le jeu en une quarantaine d'heures, guère plus.
Et encore, moi je l'avais achevé en 20 heures mais c'est aussi parce que j'avais boosté mon personnages en dehors mais faire la quête principale direct et "finir" le jeu (le jeu en soit n'a pas de fin), ça reste assez court
Riskbreaker, le 24 Octobre 2006 À 14:40, dit :
Les Final Fantasy n'ont jamais vraiment brillé par leur durée de vie SAUF, FF8 (et oui, il est long le bougre)
Et bien justement je ne trouve pas
J'ai bien plus cherché et joué sur Final Fantasy VII en suivant la quête principale que Final Fantasy VIII
On atteint d'ailleurs très rapidement le niveau 100 dans Final Fantasy VIII
j'ai, au contraire, terminé celui-ci bien plus vite que Final Fantasy VI et Final Fantasy IX
Pourtant c'est celui-ci que j'ai le plus refait étrangement (une bonne quinzaine de fois)
Après tout dépend aussi de l'évolution et l'approche des joueurs au cours d'une partie
Je sais que même si je n'accomplis pas toutes les quêtes lors d'une partie et que je ne suis que le scénario principal, je parle aux gens, j'explore un peu les villes et les environs ce qui raccourcirait peut-être la durée de vie si je ne le faisais pas
Modifié par Aciel, 24 October 2006 à 14:09.