"ce ton pontifiant".
Tu préfères que je parle à grands coups de "connard" et de "t'es con, t'as tort" alors qu'en face on me présente des arguments qui ne justifie en rien la présence d'un dvd dans un mag.
Je parle de l'aspect marketing répugnant de la chose bordel, et non pas le bonheur que peut procurer un dvd (de merde, je persiste) à quelques déshérités du net ou de l'adsl comme tu dis. Je suis dégouté de voir que dans TOUT ce que l'on touche, n'importe quelle passion, n'importe quelle passe temps, ou même activité culturelle (c'est ça le pire d'ailleurs), on est submergé de conneries de ce type.
Il y a peu de temps encore on avait droit à des mag dignes de ce nom où les rédacteurs foutaient leurs tripes dans leurs écrits et où on avait des lecteurs.
Maintenant, d'une part, le rédacteur doit subir la connerie de ses patrons capitalistes (argh le mot qui fait grincer des dents. Désolé, je n'en vois pas d'autres à cet endroit), et d'autre part, encore pire, il doit subir la connerie du lecteur.
Adieu les longs textes passionants d'acharnés qui ne demandaient qu'à être lus. Non maintenant le connard de lecteur veut du texte court, net et précis. Il veut de la merde et signe.
Regarde les 36 mag qui sortent tous les mois : ils présentent tous la même merde. Des tests sans âme, suivant TOUJOURS la même trâme, le même vocabulaire.... BEURK !
Regarde internet, et les grands sites de jeux (gamekult, jeuxvideo.com ou .fr, jeuxfrance), même topo. Des textes qui tiennent sur une page entière et ... froids.
Comble de la connerie : (je me répète mais bordel j'ai l'impression de ne pas être entendu, jdois vraiment parler connement et d'un ton pontifiant, hein....) le lecteur.
Le lecteur qui s'en contrefout de l'écrit et qui limite préfère avoir le DVD magique que le bon patron de la boite d'édition a bien voulu vous offrir à vous, pauvres lecteurs.
Résultat : tu te retrouves avec un dvd dans la main, et des images dans l'autre main (le mag). Des images, des images et TOUJOURS des images. Vive la connerie, à bas la culture.
Elle est où la passion du jeu vidéo? Elle est où la "vraie" information ?
Ben y'en a plus et ca me fait vomir. Encore plus quand je vois le pannel de lecteurs qui défendent encore ce média abrutissant qu'est la propagande par DVD.
Je remets en cause la qualité de l'équipe du mag ? Pas du tout, et même je la défends. Je défends leur travail qui à mon sens est bafoué (oui oui) par cette connerie de marketing à la noix alors qu'ils se donnent à fond pour te faire un article du feu de dieu... Dommage, ils se retrouvent limités par le nombre de mots, par le nom de l'éditeur (et ouep, difficile de mettre un 3 à un jeu Square, ça ne fait pas vendre), et même par le lecteur qui, plus il verra de longs textes, plus il crachera dessus.
Voilà, désolé d'avoir un ton pédant, mais le marché du magazine de jeux vidéo me répugne à l'heure actuelle. Et il me répugne encore plus quand je vois que des lecteurs défendent la connerie.... M'enfin, il y en a bien qui regardent Prisonbreak ou Lost ici, ceux là, je ne m'étonnerai pas que leur esprit critique laisse fortement à désirer (ou du moins leur culture en générale), mais c'est un autre sujet, je m'égare....
Tiens je serais curieux de savoir combien de visiteurs vont avoir le courage de lire mon post là... Ca recouperait pas mal ce que je dis plus haut...
Allez zou, vive Gameplay tout de même (ouep parce que mine de rien, ce mag, je l'aime)
Modifié par Riskbreaker, 14 November 2006 à 23:31.