Final Fantasy Xii Prévue 2007
Posté 06 March 2007 à 21:51
Les impulsions
C'est nul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En effet, les impulsions sont trop de la triche pour ce débarrasser des groupes (genres caverne du Fourmillion). De plus c'est pas cool enfin pas trop le challenge de simplement appuyer sur une touche pour avoir une longue impulsion qui suit. Ils auraient très bien pu mettre une limite classique avec barre de limite, etc... Dommage non??
Les cinématiques ont beau être classe ca manque de fun le systême...
Posté 06 March 2007 à 22:02
WhiteTempest, le 05 mars 2007 à 11:38, dit :
Extrait de l'interview réalisée lors du lancement de FF12 en Europe:
http://www.rpgsoluce...et-Minagawa.htm
Q : Pourquoi ne pas avoir travaillé plus avec Uematsu, compositeur historique de la série, auteur ici uniquement de la chanson "Kiss Me Good-Bye" ?
H. Minagawa : Pour des raisons d'ambiance, et parce qu'il avait déjà travaillé avec nous sur d'autres projets (Vagrant Story, Final Fantasy Tactics, etc), le choix de Sakimoto s'imposait comme évident. Quant à Uematsu, on sait qu'il aimerait bien recomposer pour la saga Final Fantasy et on peut penser qu'il le fera dans le futur.

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.
Posté 07 March 2007 à 17:08
Citation
C'est nul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En effet, les impulsions sont trop de la triche pour ce débarrasser des groupes (genres caverne du Fourmillion). De plus c'est pas cool enfin pas trop le challenge de simplement appuyer sur une touche pour avoir une longue impulsion qui suit. Ils auraient très bien pu mettre une limite classique avec barre de limite, etc... Dommage non??
Posté 07 March 2007 à 18:08
Pourquoi donc???
Une limite devrait représenter concrêtement la colère des alliés selon différentes raisons comme dans le 10.
Je trouve les actions vraiment fabuleuses mais trop longues surtout quand tu enchaînes 15...
Finalement les fusions sont un peu gnangnan
Ah les limites de FF7 qui évoluent... soupirs nostalgiques
Modifié par Sirius, 07 March 2007 à 18:51.
Posté 07 March 2007 à 20:34

Les Mist (ou les "impulsions") deviennent super faibles à la fin du jeu, en 4-5 coups physiques tu peux enlever l'équivalent de 15 chains...
Posté 07 March 2007 à 21:41
Ben apparement elles ne serviront même pas contre les big boss cachés alors...
Au début c'est triché tellement elles tuent, à la fin c'est bidon...
Posté 03 April 2007 à 01:34
Donc je commence avec les points négatifs:
-le temps de jeu passé dans les donjons est allucinant et cela peut etre lacant dans certains donjon...
-ce point suis le premier, comme le temps du jeu est passé en majeure partie dans les donjon, j'ai trouver que les phase de cut-scene était plutot rare et j'ai l'impression que ca parle pas souvent contrairement a un autre Final Fantasy: exemple le IX...
-le faite de ne plus pouvoir rentré partout et fourrer son nez dans les affaires des voisins, rare sont les endroit ou l'ont entre a par les echoppes (magie, potions,etc...), j'aurai trouver ca bien de visité le Sillage pas exemple....
-les magies pas supperbes, j'explique par exemple dans Final Fantasy X les magies sont alluciante ultima ou encore foudre X elle sont toutes tres bien animé contrairement a Final Fantasy XII ou leur aniamations sont plutot simples et on est loin du sort mega éblouissant...
-le profil des personnage pas assez approfondi.
Les points positifs:
-tres bon scenario, on est en plein dedans des le debut ca j'ai adoré
-Les personnage ont la classe, la j'ai choisi tout le monde équitable car je l'ai aime tous souvent je me suis poser la question "qui prendre?".
-Gameplay exelent, je suis fan, merci les gambit et le fait de pouvoir donné des ordres donc les perso peuvent etre geré contrairement a Kingdom hearts par exemple, chose que j'aime pas trop...(malgres que le jeu soit tres bon)
-la musique et le son en generale merci le prologic II sa dépote
-les décorts, l'univers est beau on se promenne souvent que demendé de mieu.
-les myst et les invocations, je suis un adorateur meme si c'est aleatoire pour les myst...
-un bouclier, une epée, un hache tout ce voient...
-le damier et les competences pareil pour tout le monde une fois achever, j'avais adoré les spherier quoique en expert c'était bien dur a le faire (beaucoups d'heure ^^). Donc le systeme et reprit sur le theme tout le monde peut avoir les meme magie et en plus les armes maintenant que du bonheure et le systeme des permis c'est exelent.
-le Final Fantasy le plus reél pour ma part on vraiment l'impression de se raprocher d'une realité avec des guerre politique et territorials, le monde gigantesque, les ville sont tres animé par la foule, gagné des sous c'est dur, les armes sont pas des truc 10 fois plus grant que soit. C'est difficile d'argumenter sur ce point, jesper que vous m'aurez comprit.
Certains passages sont comparatif avec d'autres jeux: pour les Final Fantasy je n'ai fait que le VII,VIII,IX,X et X-2 docn lmes argument ce sont porté sur ceux-la.
Si je devait noté ce jeu sur 20 je lui mettrai 17,5
Voila....dans l'assemble je suis tres heureu de l'avoir dans ma collection et il merite bien sont nom et jespere que le Final Fantasy XIII sera encore meilleur et qu Squre Enix corrigeront certains point negatif pour ma part le plus negatif pour moi c'est le manque de parlotte avec nos protagonistes et leurs entourage...
Maintenant le finir a 100% bien que je devait pas etre loin (peut etre 74%)
Modifié par BerGa, 03 April 2007 à 02:29.
Posté 12 April 2007 à 13:36
Arefu, le 07 mars 2007 à 20:34, dit :

Les Mist (ou les "impulsions") deviennent super faibles à la fin du jeu, en 4-5 coups physiques tu peux enlever l'équivalent de 15 chains...
Les impulsions ignorent la defense ennemi, donc si tu t'amuse à les faire sur un ennemi lambda
tu peux trouver que les dégats sont faible. Mais si leurs défense est élevé (en plus certain monstre deviennent plus resistant quand ils sont en état de danger), les impulsions peuvent être utiles.
Solid Snake: This reminds me of when we first met.
Otacon: I was the one inside the locker that time. We're equal now, huh?
Solid Snake: Not unless I wet my pants.
Otacon: That's a low blow, Snake.
Pas d'ecriture SMS s'il vous plait.
Posté 12 April 2007 à 13:38
- quelques temps de chargement un peu longs
+ vaste et beau monde, système bien conçu, histoire très(trop?)classique, ambiance sonore bonne
++ Fran et Balthier, je suis fan
une plus profonde analyse dès que je le termine
Modifié par darkchaz, 12 April 2007 à 13:39.
plus c'est joli et plus ça fait mal!
review Oldies: tout plein de bons jeux
Posté 12 April 2007 à 13:42
Et la multitude de quêtes annexes me fait triper .J'en suis à 36h et je ne vois pas le temps passé

Modifié par Maspalio, 12 April 2007 à 13:42.
Don't be ronin ;be EVIL !!
La réussite est un choix!!

Posté 12 April 2007 à 13:44
darkchaz, le 12 avril 2007 à 14:38, dit :
Ouarf ! Faut que tu m'expliques où tu les vois là

Au maximum ils font 5 sec... Comparé à suiko 5 où ils sont interminables et omniprésent, la différence est flagrante quand même.
Non moi le défaut que je trouve à FFXII, et d'ailleurs c'est à cause de ça que je n'y ai toujours pas retouché depuis 3 mois, c'est sa faculté à tout proposer, tout en trop.
Trop de grandeur, trop d'options, trop de tout, raaah jme sens tellement submergé par le jeu que j'ai la flemme de le lancer

En même temps, ce défaut est une sacré qualité aujourd'hui !
Posté 12 April 2007 à 14:11
cela reste un petit défaut.
pi j'adore raler, na!

Posté 30 May 2007 à 17:34
Je pourrais continuer pendant lontemps mais on va pa tro en faire.
>Ombre au tableau: éon inutile
j'ai pas réussi a avoir la lance duzodiaque, j'ai su tro tar commen faire

Posté 31 May 2007 à 13:46
darkchaz, le 12 avril 2007 à 15:11, dit :
cela reste un petit défaut.
pi j'adore raler, na!

je suis d'accord avec toi... entre deux carte, j'ai cru que m'a console m'avait lacher ou que le jeu s'etait bloqué

Modifié par kriss, 31 May 2007 à 13:46.

Posté 08 July 2007 à 20:51
Franchement je trouve que ffXII... n'est pas une "claque"
Je m'explique : déjà un élément qui me tient à coeur c'est à dire les musiques, à par celle de la nécropole ou du combat vs Gilgamesh (et encore c'est un remix de celle dans le V) les autres sont médiocres, enfin bon on a changé de compositeur aussi

Evidement ffXII a des qualités tel le nouveau système de combat, les quètes en tout genre ou encore les environements assez sympas. Mais bon pour moi ce n'est pas une "claque" sauf si les autres sont des "super claque", car pour moi ffXII est sans doute mieux que ffX-2 et "pareil" que le X mais en aucun cas mieux que les autres (je n'est pas joué aux I, II, III, et XI).
Posté 09 July 2007 à 12:33
Tout a fait d'accord Vivi.
D'ailleurs dommage que certains lieux comme les Terres Mortes de Nabreus, la Necropole de Nabudis et le Grand Cristal ne soient pas des endroits interressants qui rendraient ces endroits vraiment unique.
Dans ce Final Fantasy presque tout ce fait "physiquement" je m'explique:
On ne ressent pas comme dans les autres Final Fantasy, la puissance de la magie appart pour les soins. Trop de sorts inutilisables(Illusion, Eau...) certains ennemis sont vulnérables a un element qui n'est point dans notre panoplie de sort(Terre ??).
Au niveau des Boss, c'est que vers 100 heures ou + que l'on ressens vraiment une difficultée(Roi Behemoth etc...).
Niveau scénario je ne fais pas attention enfin si quand même mais bon j'analyse pas, je regarde fin.
Pis voila j'ai rien a dire d'autre ^^
_________________________________... Du moment que cela te soulage"
Posté 09 July 2007 à 12:44
quelqu'un peut confirmer?
et t'inquiètes, krissounet, ma play2 commence aussi à dater, des fois, elle croit qu'il y a pas de CD quand y en a un.... et elle pédale dans la semoule avec les cinématiques de DDS.... obligé de la carresser sur le côté pour qu'elle marche.
Posté 09 July 2007 à 12:47
darkchaz et kriss vous allez changez de Play2 dans pas longtemps car j'ai eu le même problème et elle a rendu l'âme...
_________________________________... Du moment que cela te soulage"
Posté 09 July 2007 à 12:56
Epée de lumière, le 09 juillet 2007 à 13:47, dit :
darkchaz et kriss vous allez changez de Play2 dans pas longtemps car j'ai eu le même problème et elle a rendu l'âme...
je m'en doutais un peu qu'elle arrivait en fin de carrière. mais elle aura bien vécu (en tout cas, plus que certaines de mes manettes

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)