Aller au contenu

Final Fantasy Xii Prévue 2007

• Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

#61 Sirius

Sirius

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 06 March 2007 à 21:51

Une critique mauvaise à propos du jeu (malgré l'éloge que j'en fait sur le site)

Les impulsions

C'est nul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En effet, les impulsions sont trop de la triche pour ce débarrasser des groupes (genres caverne du Fourmillion). De plus c'est pas cool enfin pas trop le challenge de simplement appuyer sur une touche pour avoir une longue impulsion qui suit. Ils auraient très bien pu mettre une limite classique avec barre de limite, etc... Dommage non??

Les cinématiques ont beau être classe ca manque de fun le systême...

#62 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 06 March 2007 à 22:02

Voir le messageWhiteTempest, le 05 mars 2007 à 11:38, dit :

- Les musiques... Comment dire... Je ne sais pas, elles ne m'ont pas transporté dans l'ensemble, sauf quelques exceptions. Elles sont loin d'être mauvaises (adore le thème des montagnes avant Bur-Omisace). Pourquoi Uematsu ne s'est chargé que de la chanson de fin (qui m'a d'ailleurs pas transporté non plus) ?

Extrait de l'interview réalisée lors du lancement de FF12 en Europe:
http://www.rpgsoluce...et-Minagawa.htm

Q : Pourquoi ne pas avoir travaillé plus avec Uematsu, compositeur historique de la série, auteur ici uniquement de la chanson "Kiss Me Good-Bye" ?

H. Minagawa : Pour des raisons d'ambiance, et parce qu'il avait déjà travaillé avec nous sur d'autres projets (Vagrant Story, Final Fantasy Tactics, etc), le choix de Sakimoto s'imposait comme évident. Quant à Uematsu, on sait qu'il aimerait bien recomposer pour la saga Final Fantasy et on peut penser qu'il le fera dans le futur.

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#63 Arefu

Arefu

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 07 March 2007 à 17:08

Citation

Les impulsions

C'est nul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En effet, les impulsions sont trop de la triche pour ce débarrasser des groupes (genres caverne du Fourmillion). De plus c'est pas cool enfin pas trop le challenge de simplement appuyer sur une touche pour avoir une longue impulsion qui suit. Ils auraient très bien pu mettre une limite classique avec barre de limite, etc... Dommage non??
On voit que t'es encore au début du jeu, toi...

#64 Sirius

Sirius

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 07 March 2007 à 18:08

Erreur je suis à deux doigts de la fin (62h)
Spoiler
.

Pourquoi donc???

Une limite devrait représenter concrêtement la colère des alliés selon différentes raisons comme dans le 10.

Je trouve les actions vraiment fabuleuses mais trop longues surtout quand tu enchaînes 15...

Finalement les fusions sont un peu gnangnan

Ah les limites de FF7 qui évoluent... soupirs nostalgiques

Modifié par Sirius, 07 March 2007 à 18:51.

#65 Arefu

Arefu

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 07 March 2007 à 20:34

Attends, t'es à ce stade et t'utilises toujours ces trucs ? :mellow:
Les Mist (ou les "impulsions") deviennent super faibles à la fin du jeu, en 4-5 coups physiques tu peux enlever l'équivalent de 15 chains...

#66 Sirius

Sirius

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 07 March 2007 à 21:41

Non je n'utilise plus les impulsions mais je pensais que leur niveaux augmentait avec celui des persos...
Ben apparement elles ne serviront même pas contre les big boss cachés alors...

Au début c'est triché tellement elles tuent, à la fin c'est bidon...

#67 kite

kite

vie jour&nuits

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 733 messages
  • Résidence : france ( toulouse )

Posté 08 March 2007 à 21:10

final fantay XII reste pas vraiment bon rpg sauf les video et l'histoire bon vive le final fantasy XIII sur PS3 en 2007 sortie au japon
FAN in JAPAN
Mon BLOG

#68 BerGa

BerGa

Evangeliman

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • PS Network : BerGa31

Posté 03 April 2007 à 01:34

Voila je le redis pour certaines personnes peut etre, j'ai finit final Fantasy XII hier et dans mon enthousiasme du moment pour ce jeu, j'ai envi dans parler...

Donc je commence avec les points négatifs:

-le temps de jeu passé dans les donjons est allucinant et cela peut etre lacant dans certains donjon...
-ce point suis le premier, comme le temps du jeu est passé en majeure partie dans les donjon, j'ai trouver que les phase de cut-scene était plutot rare et j'ai l'impression que ca parle pas souvent contrairement a un autre Final Fantasy: exemple le IX...
-le faite de ne plus pouvoir rentré partout et fourrer son nez dans les affaires des voisins, rare sont les endroit ou l'ont entre a par les echoppes (magie, potions,etc...), j'aurai trouver ca bien de visité le Sillage pas exemple....
-les magies pas supperbes, j'explique par exemple dans Final Fantasy X les magies sont alluciante ultima ou encore foudre X elle sont toutes tres bien animé contrairement a Final Fantasy XII ou leur aniamations sont plutot simples et on est loin du sort mega éblouissant...
-le profil des personnage pas assez approfondi.

Les points positifs:
-tres bon scenario, on est en plein dedans des le debut ca j'ai adoré
-Les personnage ont la classe, la j'ai choisi tout le monde équitable car je l'ai aime tous souvent je me suis poser la question "qui prendre?".
-Gameplay exelent, je suis fan, merci les gambit et le fait de pouvoir donné des ordres donc les perso peuvent etre geré contrairement a Kingdom hearts par exemple, chose que j'aime pas trop...(malgres que le jeu soit tres bon)
-la musique et le son en generale merci le prologic II sa dépote
-les décorts, l'univers est beau on se promenne souvent que demendé de mieu.
-les myst et les invocations, je suis un adorateur meme si c'est aleatoire pour les myst...
-un bouclier, une epée, un hache tout ce voient...
-le damier et les competences pareil pour tout le monde une fois achever, j'avais adoré les spherier quoique en expert c'était bien dur a le faire (beaucoups d'heure ^^). Donc le systeme et reprit sur le theme tout le monde peut avoir les meme magie et en plus les armes maintenant que du bonheure et le systeme des permis c'est exelent.
-le Final Fantasy le plus reél pour ma part on vraiment l'impression de se raprocher d'une realité avec des guerre politique et territorials, le monde gigantesque, les ville sont tres animé par la foule, gagné des sous c'est dur, les armes sont pas des truc 10 fois plus grant que soit. C'est difficile d'argumenter sur ce point, jesper que vous m'aurez comprit.

Certains passages sont comparatif avec d'autres jeux: pour les Final Fantasy je n'ai fait que le VII,VIII,IX,X et X-2 docn lmes argument ce sont porté sur ceux-la.

Si je devait noté ce jeu sur 20 je lui mettrai 17,5
Voila....dans l'assemble je suis tres heureu de l'avoir dans ma collection et il merite bien sont nom et jespere que le Final Fantasy XIII sera encore meilleur et qu Squre Enix corrigeront certains point negatif pour ma part le plus negatif pour moi c'est le manque de parlotte avec nos protagonistes et leurs entourage...

Maintenant le finir a 100% bien que je devait pas etre loin (peut etre 74%)

Modifié par BerGa, 03 April 2007 à 02:29.

Image IPB

#69 Kim Jae Hoon

Kim Jae Hoon

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 151 messages

Posté 12 April 2007 à 13:36

Voir le messageArefu, le 07 mars 2007 à 20:34, dit :

Attends, t'es à ce stade et t'utilises toujours ces trucs ? :mellow:
Les Mist (ou les "impulsions") deviennent super faibles à la fin du jeu, en 4-5 coups physiques tu peux enlever l'équivalent de 15 chains...

Les impulsions ignorent la defense ennemi, donc si tu t'amuse à les faire sur un ennemi lambda
tu peux trouver que les dégats sont faible. Mais si leurs défense est élevé (en plus certain monstre deviennent plus resistant quand ils sont en état de danger), les impulsions peuvent être utiles.
[Solid Snake hides in a locker]
Solid Snake: This reminds me of when we first met.
Otacon: I was the one inside the locker that time. We're equal now, huh?
Solid Snake: Not unless I wet my pants.
Otacon: That's a low blow, Snake.

Pas d'ecriture SMS s'il vous plait.

#70 darkchaz

darkchaz

doctor es Old School RPGs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 12 April 2007 à 13:38

pour l'instant, après 30h de jeu, voilà comment je le ressens
- quelques temps de chargement un peu longs
+ vaste et beau monde, système bien conçu, histoire très(trop?)classique, ambiance sonore bonne
++ Fran et Balthier, je suis fan

une plus profonde analyse dès que je le termine

Modifié par darkchaz, 12 April 2007 à 13:39.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#71 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 12 April 2007 à 13:42

Ce que j'adore ds FF12 c'est l'étendu du monde et des villes .On a franchement l'impression de voyager .
Et la multitude de quêtes annexes me fait triper .J'en suis à 36h et je ne vois pas le temps passé  B)

Modifié par Maspalio, 12 April 2007 à 13:42.

Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#72 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 12 April 2007 à 13:44

Voir le messagedarkchaz, le 12 avril 2007 à 14:38, dit :

- quelques temps de chargement un peu longs

Ouarf ! Faut que tu m'expliques où tu les vois là :huh:
Au maximum ils font 5 sec... Comparé à suiko 5 où ils sont interminables et omniprésent, la différence est flagrante quand même.

Non moi le défaut que je trouve à FFXII, et d'ailleurs c'est à cause de ça que je n'y ai toujours pas retouché depuis 3 mois, c'est sa faculté à tout proposer, tout en trop.
Trop de grandeur, trop d'options, trop de tout, raaah jme sens tellement submergé par le jeu que j'ai la flemme de le lancer :ph34r:

En même temps, ce défaut est une sacré qualité aujourd'hui !

#73 darkchaz

darkchaz

• Membres
  • 3491 messages

Posté 12 April 2007 à 14:11

lorsque tu passes d'une région à une autre, il y a un temps de chargement un peu long surtout pour un jeu qui est, comment dire, vivant.
cela reste un petit défaut.
pi j'adore raler, na! :P

#74 rainhart 26

rainhart 26

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Résidence : valence

Posté 30 May 2007 à 17:34

Moi j'ai deja joué a beaucoup de jeux vidéo variés en genre mais céétait la premiere foi que je touché a un final fantyasy é je dois avouer que ce FFXII ne m'a pas déçu de quel coté que ce soit le scénario est prenent, "certains" personnages bien travaillés (surtout balthier pour moi) les musiques parfaitement adaptés, les cinématique que dire a par que l'on s'approche de la perfection meme...

Je pourrais continuer pendant lontemps mais on va pa tro en faire.

>Ombre au tableau: éon inutile
                               j'ai pas réussi a avoir la lance duzodiaque, j'ai su tro tar commen faire ;)

#75 kriss

kriss

way of shenmue

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 31 May 2007 à 13:46

Voir le messagedarkchaz, le 12 avril 2007 à 15:11, dit :

lorsque tu passes d'une région à une autre, il y a un temps de chargement un peu long surtout pour un jeu qui est, comment dire, vivant.
cela reste un petit défaut.
pi j'adore raler, na! :P

je suis d'accord avec toi... entre deux carte, j'ai cru que m'a console m'avait lacher ou que le jeu s'etait bloqué  :( ... mon inquietude etait elevé car il faut savoir que la plupart du temps, je lance de 2 a 10 fois ma console pour qu'il puisse lire le jeu, donc bon!

Modifié par kriss, 31 May 2007 à 13:46.

Image IPB

#76 vivi13013

vivi13013

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • Résidence : 92

Posté 08 July 2007 à 20:51

"FF12 est une claque, une grande, une ENORMEMEMENT grande claque !!!" dis tu...
Franchement je trouve que ffXII... n'est pas une "claque"
Je m'explique : déjà un élément qui me tient à coeur c'est à dire les musiques, à par celle de la nécropole ou du combat vs Gilgamesh (et encore c'est un remix de celle dans le V) les autres sont médiocres, enfin bon on a changé de compositeur aussi :). Ensuite les persos ne sont pas très attachants ou charismatiques (ex : comparer Vayne à Kuja ? lal...). Pour finir l'histoire m'a... saoulé ?
Evidement ffXII a des qualités tel le nouveau système de combat, les quètes en tout genre ou encore les environements assez sympas. Mais bon pour moi ce n'est pas une "claque" sauf si les autres sont des "super claque", car pour moi ffXII est sans doute mieux que ffX-2 et "pareil" que le X mais en aucun cas mieux que les autres (je n'est pas joué aux I, II, III, et XI).

#77 Epée de lumière

Epée de lumière

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 messages
  • Résidence : Ivalice

Posté 09 July 2007 à 12:33

Tout a fait d'accord Vivi.
D'ailleurs dommage que certains lieux comme les Terres Mortes de Nabreus, la Necropole de Nabudis et le Grand Cristal ne soient pas des endroits interressants qui rendraient ces endroits vraiment unique.
Dans ce Final Fantasy presque tout ce fait "physiquement" je m'explique:
On ne ressent pas comme dans les autres Final Fantasy, la puissance de la magie appart pour les soins. Trop de sorts inutilisables(Illusion, Eau...) certains ennemis sont vulnérables a un element qui n'est point dans notre panoplie de sort(Terre ??).
Au niveau des Boss, c'est que vers 100 heures ou + que l'on ressens vraiment une difficultée(Roi Behemoth etc...).
Niveau scénario je ne fais pas attention enfin si quand même mais bon j'analyse pas, je regarde fin.
Pis voila j'ai rien a dire d'autre ^^

________________"Crois ce que tu veut ...
_________________________________... Du moment que cela te soulage"

#78 darkchaz

darkchaz

• Membres
  • 3491 messages

Posté 09 July 2007 à 12:44

un truc marrant à noter et garder en mémoire, mais les sorts comme gravité sont des sorts de Terre, en tout cas, c'est l'impression que j'ai eue...
quelqu'un peut confirmer?

et t'inquiètes, krissounet, ma play2 commence aussi à dater, des fois, elle croit qu'il y a pas de CD quand y en a un.... et elle pédale dans la semoule avec les cinématiques  de DDS.... obligé de la carresser sur le côté pour qu'elle marche.

#79 Epée de lumière

Epée de lumière

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 messages
  • Résidence : Ivalice

Posté 09 July 2007 à 12:47

darkchaz et kriss vous allez changez de Play2 dans pas longtemps  :P car j'ai eu le même problème et elle a rendu l'âme...

________________"Crois ce que tu veut ...
_________________________________... Du moment que cela te soulage"

#80 darkchaz

darkchaz

• Membres
  • 3491 messages

Posté 09 July 2007 à 12:56

Voir le messageEpée de lumière, le 09 juillet 2007 à 13:47, dit :

darkchaz et kriss vous allez changez de Play2 dans pas longtemps  :P car j'ai eu le même problème et elle a rendu l'âme...

je m'en doutais un peu qu'elle arrivait en fin de carrière. mais elle aura bien vécu (en tout cas, plus que certaines de mes manettes :wacko: )

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)