Vos Plus Grosses Déceptions
Posté 18 September 2007 à 13:55
En gros après 5 ou 6 heures de jeu, j'en ai eu marre et j'ai arreter de jouer.
Sinon, comme nombre d'entre vous, j'ai été hyper déçu par FFx-2 qui a carrément volé ses notes, à travers bon nombres de mag, et de sites.
En tous cas, maintenant, j'en vois beaucoup plus qui ne l'aime pas que le contraire, preuve qu'en fait le jeu a obtenu les notes qu'il a eut car il y avait écrit Final Fantasy sur la boîte.
Fable, m'a bien déçu, bien que le jeu demeure bien, mais voilà, tellment de promesse n'ont pas été tenu que forcément la déception n'a pas tarder à pointer le bout de son museau.
My lost fantasy is my final odyssey...
Posté 18 December 2007 à 12:06
mais aussi par .hack infection dont on m'avait parlé(notament le concept semi MMORPG) zt au final c'est une vrai bouse,
également par FFCC car c'est vraiment injouable tellement c'est répétitif et soporifique,
et enfin la perle revient a dark cloud vraiment nul!!!!!!!!,surtout après avoir fait dark chronicle
Posté 10 January 2008 à 16:29
2 ans d'attente et 60 euros dépensés pour 15 heures de jeu passées a me lamenter.
Un scénario beaucoup trop complexe des le début du jeu et qui avance trop lentement, des villes bien trop grandes et vastes pour être agréables a visiter, ville qui se payent même le luxe d'être peuplées de centaines de PNJ dont la moitié ne parle même pas. Un système de combat sympa mais beaucoup trop proche du MMO et surtout des affrontement (contre les boss notamment) bien trop difficiles qui obligent le joueur a leveler comme un porc des heures durant.
FF10 m'avait bien saoulé, le 12 m'a écoeuré...
Posté 10 January 2008 à 20:41
Citation
Soit dit en passant, je ne vois pas en quoi un scénario trop complexe est un défaut.
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation

Bref, je connais pas mal de joueurs qui n'ont pas aimé FF12, et ça de toute façon, c'est bien, car un jeu qui plairait à tout le monde serait presque conventionnel, donc plat et sans intérêt. Mais j'ai l'impression que toi, tu n'y as pas joué dans le bon sens. Je veux pas du tout te forcer à quoi que ce soit, mais essaye d'oublier tout ça et de jouer sans te prendre la tête, juste pour voir.
Posté 10 January 2008 à 21:01
"Good Design is honest"
Travail dans la publicité, si vous êtes interessé.
Jeux en cours : Baroque - No More Heroes - Pokémon Diamant.
Posté 10 January 2008 à 21:23
Quelques réponses a la volée:
Quand je parle de scénario trop complexe c'est surtout dut au fait qu'il est doublé et que lors des scènes cinématiques, les sous titres suivent les doublages et passent donc assez rapidement. Il faut donc suivre l'histoire tout en suivant ce qui se passe a l'écran, ce qui amène forcement a la frustration (dans mon cas). Ça peut paraître con comme argument mais je supporte pas de louper un élément de l'histoire ou une ligne de dialogue.
Après j'ai trouvé qu'on est lancé dans le jeu un peu comme si on reprenait la partie d'un autre, on a pas vraiment le temps de prendre ses marques.
Il est vrai que les villes ne sont pas toutes gigantesques mais rabanastre (qui est celle ou j'ai passé le plus de temps) m'a franchement gavé. Bien trop grande, a tel point que jm'y perdait, obligé de regarder a la carte pour acheter le moindre truc.
Quand au PNJ, OUI je parle a TOUS les pnj que je croise dans un rpg, et ça me fais chier quand y en a trop pasque je sait que je pourrais pas tous leur parler, alors si e plus jdois trier ce qui sont la que pour faire joli et donner une "impression de vie"...
Pour le système de combat, je retire ce que j'ai dit, il est inspiré des MMO mais assez aboutis c'est vrai.
Cependant je crois avoir compris le système mais je pense que le problème viens surtout du fait qu'il faut faire des heures de level up pour avoir une équipe correcte. j'aurais du mal a croire qu'il est possible de passer chaque boss en se contentant de l'XP gagné durant l'exploration et sans leveler a outrance.
Et pour finir je ne vois pas les MMO comme des bouses, au moment ou jme suis acheté FF12 je jouais a WOW et un jour en farmant tout seul comme un con jme suis rendu compte que ce que je faisait ne servait finalement pas a grand chose et que jme faisait bien chier. La jme suis rendu compte que c'est quand même mieux un vrai rpg et jme suis souvenu que j'avais FF12 encore sous blister depuis 3 semaines.
J'y ai joué 2 semaines et j'ai eu l'impression d'avoir abandonné un mmo pour un mmo mais pas online et donc sans les éléments qui rendent les MMO intéressants.
Posté 10 January 2008 à 21:31

Posté 11 January 2008 à 12:57
C'est un peu comme lire un livre ou écouter quelqu'un le lire, d'un coté on est au centre de l'action et de l'autre on est spectateur ce qui rend la compréhension beaucoup plus difficile.
Enfin c'est plus un faux débat dans la mesure ou la majeur partie des RPG se déroule quand même a l'ancienne mais bon...
Posté 11 January 2008 à 13:35
Korea, le 11 janvier 2008 à 12:57, dit :
C'est un peu comme lire un livre ou écouter quelqu'un le lire, d'un coté on est au centre de l'action et de l'autre on est spectateur ce qui rend la compréhension beaucoup plus difficile.
#90 Invité_Frixou_*
Posté 08 February 2008 à 20:29
- Fable (XBOX). On nous promettait monts et merveilles, une customisation du perso incroyable, une interactivité incomparable avec les PNJ, une liberté totale pour faire évoluer son perso vers le bien ou vers le mal, un univers d'une richesse phénoménale, etc. Et le résultat ? Un jeu bouclé en 10h, linéaire dans son développement, aux mécanismes de jeu bancals (comment faire évoluer son perso vers le mal, puisque les bandits massacrés tout au long du jeu rapportent des points de lumière ?), fondé sur un système de level-up convenu et usé jusqu'à la corde (en gros, les statistiques du personnage sont améliorées grâce aux points obtenus pendant les combats...). Bref, tout ça pour ça ?
- Suikoden IV (PS2). Après le mythique Suikoden II (à mes yeux) et l'excellent Suikoden III, j'attendais beaucoup de Suikoden IV, qui promettait un certain renouvellement de la série avec son univers maritime. Quelle déception ! Je ne reviens pas sur les défauts qui font l'unanimité (lenteur des déplacements en bateau, fréquence abusive des combats sur la carte, héros avec le degré zéro du charisme, etc.), car ce que je lui ai le plus reproché, c'était (à mes yeux toujours) d'être un remake du deuxième épisode ! L'histoire des deux amis d'enfance, qui suivent un chemin différent et finissent par se retrouver dans deux camps opposés avant de s'affronter, j'ai trouvé que c'était du plagiat, d'autant que tout le traitement de l'histoire était moins bien que dans le deuxième volet, comme si les développeurs n'avaient eu aucune idée originale pour améliorer tout ça. Honnêtement, avoir un arbre dont on n'a jamais entendu parler comme boss final, c'est pas la marque du manque d'inspiration ?
Posté 12 March 2008 à 22:12
Sinon, y'a aussi le cas de FFI et II, bien que l'on ne puisse pas qualifier ça de déception vu que je n'ai pas de PSP, mais je trouve ça dégoutant de la part de Square de sortir ses deux jeux pour 50 euros chacun sans aucune traduction et avec une refonte graphique minime alors que pour 40 euros, on a les deux en même temps et en plus totalement traduis.
Posté 13 March 2008 à 17:36
Kyotsu340, le 12 mars 2008 à 22:12, dit :
Sinon, y'a aussi le cas de FFI et II, bien que l'on ne puisse pas qualifier ça de déception vu que je n'ai pas de PSP, mais je trouve ça dégoutant de la part de Square de sortir ses deux jeux pour 50 euros chacun sans aucune traduction et avec une refonte graphique minime alors que pour 40 euros, on a les deux en même temps et en plus totalement traduis.
refonte minime ... tu n'a jamais vu tourné FF1 sur NES...

Posté 13 March 2008 à 19:40
jubei, le 13 mars 2008 à 18:36, dit :
Sur nes, mais il à aussi tourné sur GBA et sur PSone (et d'autre non ?)
"Good Design is honest"
Travail dans la publicité, si vous êtes interessé.
Jeux en cours : Baroque - No More Heroes - Pokémon Diamant.
Posté 14 March 2008 à 10:01
Posté 22 March 2008 à 12:33
Halo 2 : Apres un 1er qui m'avait littéralement mis une claque, le 2 était franchement insipide au point que je me suis forcé a le terminer.
Final Fantasy XII : Franchement j'avais l'impression de jouer a un MMO-rpg sans mode online.
Blue Dragon : Je m'attendais a un bon petit rpg type schonen manga, au final je me suis retrouvé avec un jeu au scenario vide. Le pire je pense est le heros Shu

Posté 22 April 2008 à 18:00

Enter The Matrix (PS2) : Un jeu sur l'univers de Matrix totalement inutile. Outre le fait qu'on ne peut pas jouer avec Neo ou Trinity mais avec deux autres auquel on ne s'intéresse pas tant que ça, le gameplay est archi mal fait.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)