Aller au contenu

Vos Plus Grosses Déceptions

• Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#81 Fredone

Fredone

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 248 messages
  • X-Box Live : Big Freddead
  • PS Network : BigFreddead

Posté 18 September 2007 à 13:55

Moi, j'ai été déçu pas SMT lucifer call, j'en avais entendu tellment de bien qu'au final, une fois le jeu dans la console,j'ai eu du mal à accroché.J'ai persévéré un peu, je suis sorti de l'hopital et avancé encore un peu, mais rien n'y a fait j'accrochais pas, peut-être vis à vis de mon humeur.
En gros après 5 ou 6 heures de jeu, j'en ai eu marre et j'ai arreter de jouer.

Sinon, comme nombre d'entre vous, j'ai été hyper déçu par FFx-2 qui a carrément volé ses notes, à travers bon nombres de mag, et de sites.
En tous cas, maintenant, j'en vois beaucoup plus qui ne l'aime pas que le contraire, preuve qu'en fait le jeu a obtenu les notes qu'il a eut car il y avait écrit Final Fantasy sur la boîte.

Fable, m'a bien déçu, bien que le jeu demeure bien, mais voilà, tellment de promesse n'ont pas été tenu que forcément la déception n'a pas tarder à pointer le bout de son museau.

Image IPB

My lost fantasy is my final odyssey...

#82 david06

david06

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 210 messages
  • Résidence : devant mon ordi!!!!!!

Posté 18 December 2007 à 12:06

Moi j'ai été très deçu par grandia 3,
mais aussi par .hack infection dont on m'avait parlé(notament le concept semi MMORPG) zt au final c'est une vrai bouse,
également par FFCC car c'est vraiment injouable tellement c'est répétitif et soporifique,
et enfin la perle revient a dark cloud vraiment nul!!!!!!!!,surtout après avoir fait dark chronicle

#83 Korea

Korea

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 10 January 2008 à 16:29

Après la semi déception de Dragon Quest 8, ma vrai déception est incontestablement Final Fantasy 12.
2 ans d'attente et 60 euros dépensés pour 15 heures de jeu passées a me lamenter.
Un scénario beaucoup trop complexe des le début du jeu et qui avance trop lentement, des villes bien trop grandes et vastes pour être agréables a visiter, ville qui se payent même le luxe d'être peuplées de centaines de PNJ dont la moitié ne parle même pas. Un système de combat sympa mais beaucoup trop proche du MMO et surtout des affrontement (contre les boss notamment) bien trop difficiles qui obligent le joueur a leveler comme un porc des heures durant.
FF10 m'avait bien saoulé, le 12 m'a écoeuré...

#84 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 10 January 2008 à 20:41

C'est marrant, d'habitude les joueurs qui critiquent FF12 le font avec les argumentaires inverses.

Citation

Un scénario beaucoup trop complexe
Tu verras, le scénario est d'une clareté et d'une limpidité assez étonnante en réalité. Ce qui a déplu à beaucoup de joueurs, et ce qui est ne pas voir que FF12 n'est pas construit sur un scénario mais sur un univers. Il faut s'ouvrir un peu quand on joue à FF12 et ne pas tout rapporter à des choses que l'on connait déjà, car c'est un jeu innovant sur beaucoup de points.
Soit dit en passant, je ne vois pas en quoi un scénario trop complexe est un défaut.

Citation

des villes bien trop grandes
Les villes sont franchement petites ... Il n'y a guère que Rabanastre et Archadès en "grosse" ville, mais on en voit vite le tour quand même. En plus, si ça avait été le cas, je ne vois pas en quoi cela aurait été un défaut.

Citation

ville qui se payent même le luxe d'être peuplées de centaines de PNJ
tu prends quoi toi ? Encore une fois, où est le défaut ?

Citation

dont la moitié ne parle même pas
Est-ce vraiment un défaut ? Quand tu te promènes dans une ville, a fortiori une ville inconnue, tu adresses la parole à tout le monde ?

Citation

Un système de combat sympa mais beaucoup trop proche du MMO
Encore une assertion souvent citée mais qui est une idée pré-concue. Si on étudie un peu le système, on s'aperçoit vite que ce n'est rien d'autre qu'un tour par tour. Mais très dynamique (c'est pour ça qu'on le "voit" comme un système de MMO, ce qui, encore une fois, n'est vraiment pas un défaut, ou alors tous les MMORPG sont des bouses ?)

Citation

surtout des affrontement (contre les boss notamment) bien trop difficiles qui obligent le joueur a leveler comme un porc des heures durant.
C'est peut-être parce que tu n'as pas compris ce système de combat ;) Ca aide pour jouer aux RPG, de manière générale. Mais la difficulté n'a, non plus, jamais été un défaut.

Bref, je connais pas mal de joueurs qui n'ont pas aimé FF12, et ça de toute façon, c'est bien, car un jeu qui plairait à tout le monde serait presque conventionnel, donc plat et sans intérêt. Mais j'ai l'impression que toi, tu n'y as pas joué dans le bon sens. Je veux pas du tout te forcer à quoi que ce soit, mais essaye d'oublier tout ça et de jouer sans te prendre la tête, juste pour voir.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#85 m4rko

m4rko

m4rko land

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 308 messages
  • Résidence : Strasbourg

Posté 10 January 2008 à 21:01

Moi j'ai justement trouvé les combats trop simple >.< (du moins, les combat obligatoire, j'ai pas encore fait tout les optionnel)

"Good Design is honest"

Travail dans la publicité, si vous êtes interessé.

Jeux en cours : Baroque - No More Heroes - Pokémon Diamant.

#86 Korea

Korea

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages

Posté 10 January 2008 à 21:23

Il est vrai que le jeu m'a vite saoulé et que j'y reviendrais sûrement un jour, d'ailleurs il n'est pas dénué d'intérêt, loin de la. Il souffre juste de défauts que je trouve assez pénible surtout pour un jeu aussi attendus.

Quelques réponses a la volée:

Quand je parle de scénario trop complexe c'est surtout dut au fait qu'il est doublé et que lors des scènes cinématiques, les sous titres suivent les doublages et passent donc assez rapidement. Il faut donc suivre l'histoire tout en suivant ce qui se passe a l'écran, ce qui amène forcement a la frustration (dans mon cas). Ça peut paraître con comme argument mais je supporte pas de louper un élément de l'histoire ou une ligne de dialogue.
Après j'ai trouvé qu'on est lancé dans le jeu un peu comme si on reprenait la partie d'un autre, on a pas vraiment le temps de prendre ses marques.

Il est vrai que les villes ne sont pas toutes gigantesques mais rabanastre (qui est celle ou j'ai passé le plus de temps) m'a franchement gavé. Bien trop grande, a tel point que jm'y perdait, obligé de regarder a la carte pour acheter le moindre truc.
Quand au PNJ, OUI je parle a TOUS les pnj que je croise dans un rpg, et ça me fais chier quand y en a trop pasque je sait que je pourrais pas tous leur parler, alors si e plus jdois trier ce qui sont la que pour faire joli et donner une "impression de vie"...

Pour le système de combat, je retire ce que j'ai dit, il est inspiré des MMO mais assez aboutis c'est vrai.
Cependant je crois avoir compris le système mais je pense que le problème viens surtout du fait qu'il faut faire des heures de level up pour avoir une équipe correcte. j'aurais du mal a croire qu'il est possible de passer chaque boss en se contentant de l'XP gagné durant l'exploration et sans leveler a outrance.

Et pour finir je ne vois pas les  MMO comme des bouses, au moment ou jme suis acheté FF12 je jouais a WOW et un jour en farmant tout seul comme un con jme suis rendu compte que ce que je faisait ne servait finalement pas a grand chose et que jme faisait bien chier. La jme suis rendu compte que c'est quand même mieux un vrai rpg et jme suis souvenu que j'avais FF12 encore sous blister depuis 3 semaines.
J'y ai joué 2 semaines et j'ai eu l'impression d'avoir abandonné un mmo pour un mmo mais pas online et donc sans les éléments qui rendent les MMO intéressants.

#87 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 10 January 2008 à 21:31

Je comprends mieux alors ;) Même si bon, heu, le coup des sous-titres ... T'aurais préféré sans ^^ ? Sinon, personnellement, pour ma première partie, j'ai juste bien exploré chaque lieu, et je n'ai eu aucun mal contre les boss (qui ne sont d'ailleurs pas si nombreux).

Image IPB

#88 Korea

Korea

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages

Posté 11 January 2008 à 12:57

Disons que concernant les doublages, même si ça contribue a l'ambiance et a l'immersion, je préfère quand même les jeux a l'ancienne qui ressemblait plus a des livres avec leurs centaines de lignes de dialogues, ce qui renforçais l'impression de lire un livre. Alors que la tendance actuelle est plus le film interactif. La plupart des film que je regarde sont en VOST, je n'ai donc pas vraiment de problèmes avec les sous titres, mais dans le cas d'un jeu je trouve que le fait de lire a son rythme est très diffèrent du fait de suivre le rythme imposé par les scènes doublées.
C'est un peu comme lire un livre ou écouter quelqu'un le lire, d'un coté on est au centre de l'action et de l'autre on est spectateur ce qui rend la compréhension beaucoup plus difficile.

Enfin c'est plus un faux débat dans la mesure ou la majeur partie des RPG se déroule quand même a l'ancienne mais bon...

#89 david06

david06

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 210 messages
  • Résidence : devant mon ordi!!!!!!

Posté 11 January 2008 à 13:35

Voir le messageKorea, le 11 janvier 2008 à 12:57, dit :

Disons que concernant les doublages, même si ça contribue a l'ambiance et a l'immersion, je préfère quand même les jeux a l'ancienne qui ressemblait plus a des livres avec leurs centaines de lignes de dialogues, ce qui renforçais l'impression de lire un livre. Alors que la tendance actuelle est plus le film interactif. La plupart des film que je regarde sont en VOST, je n'ai donc pas vraiment de problèmes avec les sous titres, mais dans le cas d'un jeu je trouve que le fait de lire a son rythme est très diffèrent du fait de suivre le rythme imposé par les scènes doublées.
C'est un peu comme lire un livre ou écouter quelqu'un le lire, d'un coté on est au centre de l'action et de l'autre on est spectateur ce qui rend la compréhension beaucoup plus difficile.
Autant je ne suis pas vraiment d'accords avec toi sur tes arguments sur FF12, autant la je t'aprouve assez au niveau des dialogues et doublages,sans prendre la cas seulement de FF12, je trouve egalement que au niveau de la narration c'était plus sympa en forme de livre ou BD(vagrant story par exemple ou FF9), enfin c'est l'evolution qui veux ça...

#90 Invité_Frixou_*

Invité_Frixou_*
  • Invités

Posté 08 February 2008 à 20:29

Pour moi, deux jeux resteront à tout jamais au Panthéon des déceptions:

- Fable (XBOX). On nous promettait monts et merveilles, une customisation du perso incroyable, une interactivité incomparable avec les PNJ, une liberté totale pour faire évoluer son perso vers le bien ou vers le mal, un univers d'une richesse phénoménale, etc. Et le résultat ? Un jeu bouclé en 10h, linéaire dans son développement, aux mécanismes de jeu bancals (comment faire évoluer son perso vers le mal, puisque les bandits massacrés tout au long du jeu rapportent des points de lumière ?), fondé sur un système de level-up convenu et usé jusqu'à la corde (en gros, les statistiques du personnage sont améliorées grâce aux points obtenus pendant les combats...). Bref, tout ça pour ça ?

- Suikoden IV (PS2). Après le mythique Suikoden II (à mes yeux) et l'excellent Suikoden III, j'attendais beaucoup de Suikoden IV, qui promettait un certain renouvellement de la série avec son univers maritime. Quelle déception ! Je ne reviens pas sur les défauts qui font l'unanimité (lenteur des déplacements en bateau, fréquence abusive des combats sur la carte, héros avec le degré zéro du charisme, etc.), car ce que je lui ai le plus reproché, c'était (à mes yeux toujours) d'être un remake du deuxième épisode ! L'histoire des deux amis d'enfance, qui suivent un chemin différent et finissent par se retrouver dans deux camps opposés avant de s'affronter, j'ai trouvé que c'était du plagiat, d'autant que tout le traitement de l'histoire était moins bien que dans le deuxième volet, comme si les développeurs n'avaient eu aucune idée originale pour améliorer tout ça. Honnêtement, avoir un arbre dont on n'a jamais entendu parler comme boss final, c'est pas la marque du manque d'inspiration ?

#91 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 08 February 2008 à 20:53

Voir le messageFrixou, le 08 février 2008 à 20:29, dit :

Honnêtement, avoir un arbre dont on n'a jamais entendu parler comme boss final, c'est pas la marque du manque d'inspiration ?
Ou alors de gens qui ont trop joué à FF9 ^^

Image IPB

#92 Kyotsu340

Kyotsu340

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 12 March 2008 à 22:12

Récemment, j'ai été énormément déçu par Zelda Phantom Hourglass. En grand fan de la série, j'ai acheté cette opus avec entrain le jour de sa sortie, mais la relative facilité et sa durée de vie ultra courte on fait que mon exemplaire à été mis en vente sur Priceminister trois jours après son achat.

Sinon, y'a aussi le cas de FFI et II, bien que l'on ne puisse pas qualifier ça de déception vu que je n'ai pas de PSP, mais je trouve ça dégoutant de la part de Square de sortir ses deux jeux pour 50 euros chacun sans aucune traduction et avec une refonte graphique minime alors que pour 40 euros, on a les deux en même temps et en plus totalement traduis.

#93 jubei

jubei

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : jubei41
  • PS Network : jubei10

Posté 13 March 2008 à 17:36

Voir le messageKyotsu340, le 12 mars 2008 à 22:12, dit :

Récemment, j'ai été énormément déçu par Zelda Phantom Hourglass. En grand fan de la série, j'ai acheté cette opus avec entrain le jour de sa sortie, mais la relative facilité et sa durée de vie ultra courte on fait que mon exemplaire à été mis en vente sur Priceminister trois jours après son achat.

Sinon, y'a aussi le cas de FFI et II, bien que l'on ne puisse pas qualifier ça de déception vu que je n'ai pas de PSP, mais je trouve ça dégoutant de la part de Square de sortir ses deux jeux pour 50 euros chacun sans aucune traduction et avec une refonte graphique minime alors que pour 40 euros, on a les deux en même temps et en plus totalement traduis.

refonte minime ... tu n'a jamais vu tourné FF1 sur NES...
Image IPB

#94 m4rko

m4rko

m4rko land

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 308 messages
  • Résidence : Strasbourg

Posté 13 March 2008 à 19:40

Voir le messagejubei, le 13 mars 2008 à 18:36, dit :

Sur nes, mais il à aussi tourné sur GBA et sur PSone (et d'autre non ?)

"Good Design is honest"

Travail dans la publicité, si vous êtes interessé.

Jeux en cours : Baroque - No More Heroes - Pokémon Diamant.

#95 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 13 March 2008 à 20:47

euh il parlait de la refonte minime comparé a la GBA ( ou la dernière version de FF1 et 2 )

Image IPBImage IPB Image IPB

#96 Kyotsu340

Kyotsu340

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 13 March 2008 à 22:33

Voir le messagejubei, le 13 mars 2008 à 18:36, dit :

J'voulais parler par rapport à FFI&II sur GBA.

#97 jubei

jubei

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 632 messages
  • X-Box Live : jubei41
  • PS Network : jubei10

Posté 13 March 2008 à 23:00

Voir le messageKyotsu340, le 13 mars 2008 à 22:33, dit :

J'voulais parler par rapport à FFI&II sur GBA.

Je comprend mieux alors va savoir pourquoi je pensais que tu parlais de l'original.
Image IPB

#98 Kyotsu340

Kyotsu340

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 14 March 2008 à 10:01

Oui oui, je comprends bien, c'est clair que ça n'a rien à voir avec la version flashy de la NES ^^.

#99 Halouc

Halouc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Résidence : Rennes (35)
  • X-Box Live : Halouk
  • PS Network : Halouk

Posté 22 March 2008 à 12:33

Mes plus grosses déceptions

Halo 2 : Apres un 1er qui m'avait littéralement mis une claque, le 2 était franchement insipide au point que je me suis forcé a le terminer.

Final Fantasy XII : Franchement j'avais l'impression de jouer a un MMO-rpg sans mode online.

Blue Dragon : Je m'attendais a un bon petit rpg type schonen manga, au final je me suis retrouvé avec un jeu au scenario vide. Le pire je pense est le heros Shu -_-... (****CENSURE****)...

#100 Luciole

Luciole

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Résidence : Ile-de-France

Posté 22 April 2008 à 18:00

J'ai pas eu tellement de déceptions dans ma "carrière vidéoludique" (wah la formulation ! :lol: ) mais y'en a quand même eu au moins un :

Enter The Matrix (PS2) : Un jeu sur l'univers de Matrix totalement inutile. Outre le fait qu'on ne peut pas jouer avec Neo ou Trinity mais avec deux autres auquel on ne s'intéresse pas tant que ça, le gameplay est archi mal fait.
And everyday is the worst day ever...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)