Aller au contenu

Role Playing Game

• Veuillez vous connecter pour répondre
274 réponses à ce sujet

#101 elgregou

elgregou

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 12 September 2008 à 03:57

Oula, faut pas t'énerver mon gars !

Je vois juste que tu n'es pas content car tu ne sais plus quoi dire.

Ah si, tiens...tu déformes encore ce que je dis...Je n'ai jamais dit que je venais dire "LA VERITE" sur Nolife...Non, relis bien...j'ai dit que je venais donner mon "AVIS"...m'enfin, tu as raison, ça doit êtree ma syntaxe qui est trop compliquée. 3 subordonnées dans une même phrase, vous pensez bien.... :lol:

Et ne dis pas que tu es venu avec des pincettes. C'est un peu facile d'oser dire ça quand tout ce que tu es venu faire c'est me casser violemment, avec une argumentation de merde et surtout A SENS UNIQUE. Tu te sous-entends impartial ? Pourquoi n'as-tu pas cité Medoc ? Pourquoi n'as-tu cité que moi ?

Enfin, tu me soulages, j'avais peur que mon argumentation d'avant ne te cloue pas le bec, mais finalement tu as choisi la manière faible : "Bouh, ce que tu dis c'est du non-sens, tu viens chialer, tu pourris un topic, ca vaut pas le coup de te répondre"......Dommage, j'urais quand même préféré que tu argumentes...
Pour les gens tout tranquillou que je suis venu faire chier sur kle forum, je m'en excuse...pourtant, il me semble que 3 personnes avaient répondu, et semblaient intéressées, sinon plutôt placides à cette histoire. C'est toi qui t'est offusqué mon grand...Ce forum te tient à coeur? Ce topic aussi? hé bien laisse décider les gens de la suite des événements, sans émettre ton avis pour une généralité.
Et au passage, y'a plus grand monde qui vient voir les news de votre mag ici. Regarde le nombre de visites et de nouveaux posts si tu ne me crois pas. Tu devrais être content, nos commérages risquent d'attirer quelques clients potentiels...
Oh et ne t'inquiète pas : je promets sur mon honneur que les critiques que je ferai sur le mag seront sincères, justifiées, et qu'elles n'auront pas pour but de me venger. Comme je l'ai dit, je trouve que le mag a des qualités certaines, malgré ses défauts qui perdurent depuis le 1er numéro.

PS : Non, t'es vraiment sûr de pas vouloir continuer par MP?? Bon j'ai chié un pavé à l'origine + un pour te répondre...Mais tu t'es pas gêné non plus...Ne mets pas toute la faute sur moi. Si tu veux pas voir ton topic "niqué" (comme tu dis), n'écris plus 40 lignes non plus...

PS' : Oh et j'en suis conscient, ma logique est à 2 balles, très gamine même. Mais elle se tient, et elle me tient à coeur, et en plus elle est sincère...Ce n'est peut-être pas mature, je n'ai jamais dit que j'agissais toujours en toute maturité. J'ai une explication véridique à ma venue ici, je la donne, point.

Modifié par elgregou, 12 September 2008 à 03:59.

#102 rhed308

rhed308

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Ici, Ailleurs.... Le Monde est si vaste!
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 12 September 2008 à 12:44

Mon dieu les pavés :blink:
bon je vais lire tout ça et vous dit a demain...le temps de tout lire :lol:
Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "

#103 Jiddhe

Jiddhe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages
  • Orientation : Non spécifié

Posté 12 September 2008 à 13:27

Voir le messagerhed308, le 12 septembre 2008 à 13:44, dit :

Mon dieu les pavés :blink:
bon je vais lire tout ça et vous dit a demain...le temps de tout lire :lol:

Franchement perds pas ton temps à lire ça, c'est ridicule, haineux sous de faux airs de discussion, et terriblement puéril. La quasi totalité des tristes pavés que j'ai pris le temps de  lire, à mon grand regret, n'ont rien à faire sur le forum rpgsoluce et encore moins sur le topic de Role Playing Game magazine.

Quand à toi Elgregou j'espère sincèrement que tu vas te faire bannir d'ici, tes déboirs de nolife on s'en fou et tes pavés haineux tu les gardes pour quelqu'un que je te conseille d'aller voir sans plus attendre, un psy.

#104 elgregou

elgregou

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 12 September 2008 à 14:20

Voir le messageJiddhe, le 12 septembre 2008 à 14:27, dit :

Franchement perds pas ton temps à lire ça, c'est ridicule, haineux sous de faux airs de discussion, et terriblement puéril. La quasi totalité des tristes pavés que j'ai pris le temps de  lire, à mon grand regret, n'ont rien à faire sur le forum rpgsoluce et encore moins sur le topic de Role Playing Game magazine.

Quand à toi Elgregou j'espère sincèrement que tu vas te faire bannir d'ici, tes déboirs de nolife on s'en fou et tes pavés haineux tu les gardes pour quelqu'un que je te conseille d'aller voir sans plus attendre, un psy.

Si ça, ça n'est pas de la haine et de la puérilité....

Modifié par elgregou, 12 September 2008 à 14:20.

#105 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 12 September 2008 à 14:28

Les esprits s'échauffent ... un peu de calme dans le débat serait salutaire  ...
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#106 elgregou

elgregou

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 12 September 2008 à 14:32

Je suis d'accord, je ne posterai d'ailleurs plus que ma critique du mag.
Au passage, que les raisons que j'ai de poster mon futur avis (qui va être cassant mais juste) soient bonnes ou mauvaises, j'avais le droit de les exposer. Après que les gens s'en foutent ou non, trouvent ça haineux ou non, c'est une autre histoire.

Allez j'arrête là la discussion, et je reviendrai pour quelque chose de plus constructif.

Modifié par elgregou, 12 September 2008 à 14:35.

#107 rhed308

rhed308

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages

Posté 12 September 2008 à 15:56

Jiddhe, je vais prendre du popcorn pour lire ça :P
Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "

#108 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 12 September 2008 à 17:14

Bon ok, vu la tournure des évènements, je ne prendrai même pas la peine de lire l'intégralité des posts, ça me chauffe déjà les oreilles.

Personne ne sera banni.
Aucun post ne sera effacé (sauf si on m'apporte la preuve que cela peut être préjudiciable, mais j'en doute...).

Role Playing Game est un BON magazine sur les RPGs, c'est un fait. Que ce topic soit pourri ou non par des reflexions de certains n'influera en rien sur ses ventes ni sur sa qualité.

Voir le messagemoguri, le 27 août 2008 à 19:54, dit :

Salut salut !

Un petit message rapide pour vous signaler la sortie du dernier Role Playing Game, avec tout plein de bonnes choses dedans  :)

Image IPB

Au menu, des preveiws sur The Last Remnant ou Infinite undiscovery (à défaut du test, qui n'a pas pu être réalisé pour cause de dates conflictuelles), un zoom sur Tales of Vesperia à sortir sur 360...

- Un compte rendu de 13 pages sur la dernière Square Enix Party

- Des tests PAL avec Dragon Quest IV, Persona 3 FES ou encore FFIV DS...

- Un dossier sur les meilleurs RPG de la PS2

- Des Tests import (Persona 4, Dragon Quest V, ToS knight of Ratatosk

- Un Screenplay sur Odin Sphere

- Un Battle Mechanism sur Star Ocean 3

- Et les traditionnelles rubriques musique (Persona 4, Final Fantasy XI piano collection...), Discovery (Dragon Quest), et Retro (Final Fantasy se tape l'incruste, Super Mario RPG...)

Voila voila, en vous souhaitant une bonne lecture  :)

Bon sinon, pour ma part, je viens de m'abonner au mag' (enfin) et ai reçu le numéro 10 aujourd'hui même. Dans la mesure du ppossible j'essaierai de poster ici un de ces quatres une petite critique construite sur l'ensemble du mag'. (une sorte de review du mag tiens  :ph34r: NEW CONCEPT !).

Premier bon point déjà : un très bon poster de P3 FES !
Premier mauvais point : pourquoi un pauvre poster de FFX ? Je ne comprends pas là.

See you les loulous !

#109 rhed308

rhed308

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages

Posté 12 September 2008 à 17:49

Il faut que je m'abonne aussi
mince ou est ce fichu coupon volatile!!!!!!!! :blink:
Image IPB

#110 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 12 September 2008 à 18:34

Voir le messageRiskbreaker, le 12 septembre 2008 à 18:14, dit :

Bon sinon, pour ma part, je viens de m'abonner au mag' (enfin) et ai reçu le numéro 10 aujourd'hui même.

Ah merde, j'espère que c'est bien celui que t'avais commandé à part, et pas l'abonnement qui a commencé plus tôt que prévu.
Image IPB

#111 rhed308

rhed308

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages

Posté 12 September 2008 à 19:25

Voir le messagemoguri, le 12 septembre 2008 à 01:10, dit :

Perso, je tombe vite fait sur equidia, ça me saoule, je zappe et basta.

Au nom de la loi avec Steve Mcqueen
c'est tout ce que je regarde sur cette chaine

Voir le messagemoguri, le 12 septembre 2008 à 01:10, dit :

la minas Tirith de ton "argumentaire".

Magnifique celle-là je la note

Voir le messageelgregou, le 12 septembre 2008 à 03:57, dit :

pourtant, il me semble que 3 personnes avaient répondu, et semblaient intéressées, sinon plutôt placides à cette histoire.

j'etais plus interressé par ton avis sur le mag
ca c'est confirmé

Modifié par rhed308, 12 September 2008 à 20:20.

Image IPB

#112 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 15 September 2008 à 11:58

Intéressant la discu ^__^

Citation

je ne ressens pas plus que cela le côté fanboy de Squix. Faut voir, débat =)
Moi un petit peu, mais je trouve le mag vraiment sympa quand même.
En fait, j'ai jamais vu un mag de RPG qui focalise pas énormément sur SE, mais c'est un peu normal non? Faut bien vendre du papier...

Citation

Pas la peine de devenir haineux, sinon le psy te guettera aussi  :lol:

Modifié par MeDioN, 15 September 2008 à 11:59.

Image IPB

#113 rhed308

rhed308

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages

Posté 25 October 2008 à 17:55

Aujourd'hui sort normalement le nouveau numéro de Role Playing Game
Quelqu'un aurait-il la fiche signalétique du magazine?
Image IPB

#114 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages

Posté 26 October 2008 à 12:04

Yop yop

ouaip, désolé pour le retard  ;)  :

alors voila déjà la couv' :

Image IPB

Au sommaire de ce numéro et entre autres joyeusetés :

- Un compte rendu de 12 pages sur le Tokyo Game Show 2008
- Un zoom exclusif sur The Last Remnant
- Le test des gris hits de cette fin d'année, dont font partie Valkyria Chronicles, Infinite undiscovery, World Destruction, etc.
- Un screenplay dédié à Xenogears,
- Un battle mecanism sur Baten Kaitos

J'en profite pour signaler également la mise en ligne du site/forum officiel du magazine :

Role Playing Game

(oh et puis je m'autoriserai également un petit message au passage : merci pour ta super critique elgrgou, c'était vraiment très enrichissant  <_< )
Image IPB

#115 elgregou

elgregou

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 26 October 2008 à 12:31

T'inquiète ça vient. J'ai juste pas trop le temps en ce moment (et puis je pense pas qu'à ça non plus). Je dois relire quelques anciens numéros pour apporter de vrais exemples concrets en plus de l'impression générale que j'ai du mag.

(Au passage, encore une couv d'un jeu Square-Enix ?)

Modifié par elgregou, 26 October 2008 à 12:33.

#116 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages

Posté 26 October 2008 à 12:47

Non c'est du kalisto.
Image IPB

#117 elgregou

elgregou

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 26 October 2008 à 13:46

http://www.gamefaqs....ata/939444.html

A moins que tu n'aies été ironique, Kalisto étant (je crois) une société morte) ?

Modifié par elgregou, 26 October 2008 à 13:48.

#118 rhed308

rhed308

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages

Posté 26 October 2008 à 13:51

Editeur et développeur : ce n'est pas la même chose

Pourrais-tu nous parler du site Moguri:
En quoi se démarque-t-il du magazine?
qu'apporte-t-il de plus?
Est-ce un complément?  

Merci
Image IPB

#119 elgregou

elgregou

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 26 October 2008 à 14:08

http://www.rpgfan.co...leasedates.html

http://www.rpgsoluce...e-Last-Remnant/

Il semblerait que Square-Enix est à la fois le développeur et l'éditeur...

Modifié par elgregou, 26 October 2008 à 14:13.

#120 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages

Posté 26 October 2008 à 14:41

Non mais  :mellow:

Bien sur que c'est du SE, et Kalisto c'est juste mort since Mathusalem... Seulement quand un mec se pose devant le perif' et me montre une caisse en disant "oh, encore une voiture", j'ai tendance à dégainer la réponse à la con.

Sinon rhed308, le site peut effectivement être considéré comme un complément au magazine. Je ne pense donc pas qu'il tente particulièrement de s'en démarquer, si ce n'est en proposant du contenu vidéo et des news un peu plus fraiches, par exemple. En aucun cas il ne devrait pouvoir remplacer totalement le magazine, les tests n'étant pour l'instant que de brefs résumés agrémentés des blocs notes publiés dans la revue.

Après je ne sais pas non plus précisément ce que compte en faire X-fab (puisque c'est lui qui s'en occupe), mais je pense que ça devrait évoluer dans le sens décrit ci dessus.

Ah, et le forum sert également d'alternative au courrier des lecteurs, qu'on peut difficilement caser dans un bimestriel. L'équipe du mag essayera d'y passer régulièrement, pour répondre à d'éventuelles questions ou tout simplement papoter un peu. La magie du net, quoi.
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)