Aller au contenu

Role Playing Game

• Veuillez vous connecter pour répondre
274 réponses à ce sujet

#141 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 15 February 2009 à 09:39

Super Aciel  !! si tu pouvais prendre qq photos et nous faire un compte rendu ce serait sympa  ;)
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#142 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 16 February 2009 à 08:53

J'aurai bien aimé mais

1: j'ai pas d'appareil photo (enfin il est cassé)
2: comme il avait rien d'annoncé, quand j'y suis allé, il n'y avait rien

juste deux jeunes filles qui tenaient le stand
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#143 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 16 February 2009 à 20:08

Merci de ce bref  compte rendu Aciel :lol:
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#144 rhed308

rhed308

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages
  • Résidence : Ici, Ailleurs.... Le Monde est si vaste!

Posté 23 February 2009 à 22:34

Rôle Playing Game devient desormais Mensuel.
Une mauvaise nouvelle pour mois qui ne peut pas investir autant d'argent dans un magazine mensuel. 5.50€/mois, pour un contenu potentiellement vide (alors qu'en 2 mois le contenu avait une très forte garantie d'être conséquent)

http://www.roleplayi...ouvelle_formule

Le magazine perd donc un lecteur :(
Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "

#145 Alek

Alek

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • Résidence : Mars
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : iggy1459
  • PS Network : alexduck59

Posté 27 February 2009 à 21:46

Chic cuvée que ce numéro 13 !!! B)
J'ai carrément aimé le dossier sur l'histoire de la mise en scène - et en images ! - dans le RPG. Par contre bien déçu pour WKS... Peux pas dire que jl'attendais mais quand même... :(
Super pour le passage en mensuel, ça fait vraiment vraiment plaisir.
J'attends avec impatience le mois prochain pour le verdict sur Star Oc 4... ^^

#146 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 24 March 2009 à 12:39

Youhou, salut tout le monde !

1 mois après la sortie du dernier numéro, le Role Playing Game nouveau pointe déjà le bout de son nez. 'Paraît que c'est ce qui arrive quand on passe mensuel.

Bref. Au menu de cette dernière mouture, tout un tas de trucs en rapport avec la science fiction, à l'occasion de la sortie de Star Ocean 4. Ça passe par un test du jeu sur 8 pages, mais aussi par un screenplay Xenosaga, un retour sur Phantasy Star, un dossier sur le traitement de la sci-fi dans le RPG, ou encore un Battle Mechanism consacré à Mass Effect.

Bien entendu, le reste de l'actualité est également couvert, avec en vrac Valkyrie Profile DS, Eternal Sonata PS3, Demon's Soul, Mario & Luigi RPG 3, toussa toussa.

Image IPB

Voila voila... Le magazine devrait être dispo à partir de demain en librairie. Bonne lecture, et n'hésitez pas à nous faire part de vos avis ici même, ou sur le forum du mag.
Image IPB

#147 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 24 March 2009 à 14:24

J'ai été surpris de le recevoir le 23, et franchement, cest une bonne chose :)

Je n'ai pas encore fini de le lire (pas attaqué les gros articles pour l'instant), mais à première vue, je suis content de voir que le magazine gagne en finalisation. L'évolution est notable, et c'est de plus en plus propre et agréable.
Je redoute de lire le screenplay Xenosaga (ouep tout ce qui touche à la saga me fait peur dans les mags), mais je sens que je vais dévorrer. On verra si Hyades a rempli sa mission ;)

J'attends aussi beaucoup de ton article sur SO4, mog, et je te confierai mon avis ici un peu plus tard, je pense (exams là).

Enfin cest chouette de recevoir le RPG en meme temps que AMUSEMENT, deux optiques totalement opposées et rafraichissantes.

Sinon, de manière générale, je tenais à dire que je suis content de trouver dans ce mag une certaine neutralité (dans Role Playing Game j'entends) vis à vis de la presse concurrente ou même générale et que c'est vraiment le RPG qui est au centre de tout et non le désir de "faire mieux" que les autres. (nononnon, je ne vise aucun autre mag  :lol: ).

Bref, continuez comme ça, ça évolue dans le bon sens, et ptetre qu'un jour, je verrai naître avec Role Playing Game le magazine que j'attends depuis des années (c'est à dire AMUSEMENT magazine, mais sur les RPGs).

Bonne nuit le japonais  ;)  (j'ajoute le mag sur le site au passage !)

#148 Alek

Alek

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 02 April 2009 à 08:50

J'ai beaucoup aimé ce numéro, je trouve que le contenu est de plus en plus riche et pertinent. Le nouvel agencement avec " Past - Present - Future " est une bonne idée, et tout ce qui concerne les jeux retro est bcp plus lisible. Chouette !
Je m'habitue à la nouvelle maquette aussi, plus au point que dans le numéro 13. ^^

Sinon, plutôt d'accord avec Risk ; le concept du magazine typé " Amusement RPG " fait pas mal rêver...

Et puis aussi la cou'v est terrible ! ;)
Euh j'ai tout dit ?

#149 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 02 April 2009 à 10:08

Voir le messageAlek, le 02 avril 2009 à 09:50, dit :

Et puis aussi la cou'v est terrible ! ;)
Euh j'ai tout dit ?

Ah bizarre, je suis moyen chaud chaud sur la couv' du dernier Role Playing Game. J'ai un peu de mal avec les artworks de SO4. Je leur préfère largement les CG.
M'enfin, elle est quand même 100 fois mieux que celle de Dissidia, parce que la CG qui faisait office de couv, elle était vraiment beurk  :P

#150 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 02 April 2009 à 20:10

Riskbreaker j'avais beaucoup d'estime pour toi jusqu'à que je lise :

Citation

Je leur préfère largement les CG.

Je m'en vais sur un site un peu plus dark, adieu.

(j'aime beaucoup la couv).

Image IPB

#151 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 03 April 2009 à 08:52

Huhu, chacun son truc, je n'accroche pas aux artworks pour cet épisode (aucun épisode d'ailleurs :/).

Et tu sais bien, mon ptit MeDioN, qu'on a des goûts assez éloignés question RPG  :P

Sinon, bon vent sur ton site un peu plus dark, j'espère que tu y trouveras un terrain d'entente qui ne remettra pas en cause ta vision professionnelle et ton intelligence  :lol:

#152 Alek

Alek

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 07 April 2009 à 09:24

Voir le messageRiskbreaker, le 02 avril 2009 à 10:08, dit :

Je leur préfère largement les CG.

Euh mister Redac' chef, je ne vous suis plus... :huh:
Ok la couv' Dissidia, j'ai pas trop capté...

Mais franchement, entre les artworks d'Amano et les cinématiques " CG " de la version PS1 de FF6 ? :P

#153 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages

Posté 07 April 2009 à 09:44

Voir le messageAlek, le 07 avril 2009 à 09:24, dit :

Euh mister Redac' chef, je ne vous suis plus... :huh:
Ok la couv' Dissidia, j'ai pas trop capté...

Mais franchement, entre les artworks d'Amano et les cinématiques " CG " de la version PS1 de FF6 ? :P
Ha oui mais là moi je répondrais l'inverse : CG FF6, sans hésiter  :lol: (je suis allergique au style d'Amano)

Image IPB

#154 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 24 April 2009 à 08:52

Salut salut !

Un petit message vite fait pour vous annoncer comme d'habitude la sortie du dernier numéro de Role Playing Game (le 15ème en l'occurence).

Au menu ce mois-ci du Valkyre Profile avant tout, pour fêter les 10 ans de la série à travers les rubriques habituelles (screenplay, battle mechanism, rubrique rétro, et un dossier sur la mythologie nordique pour l'occasion). Bien entendu, le reste de l'actualité est également traité, avec entre autres les tests de 7th Dragon, Disgaea 2 PSP ou Mana Khemia. Il faudra aussi compter sur un zoom dédié à Blood of Bahamut et un retour sur les infos accumulées sur FFvsXIII.

Vous devriez pouvoir trouver le magazine un peu partout dès aujourd'hui.

Image IPB

Voila voila, comme d'habitude, n'hésitez pas à nous faire part de vos critiques, même les cinglantes qui font mal en dedans.

Bonne lecture à tous, et à bientôt  :)

Modifié par moguri, 24 April 2009 à 08:54.

Image IPB

#155 Simon Belmont

Simon Belmont

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 29 April 2009 à 16:12

Et dire que sur le forum officiel , j'avais dit que j'enverrai une critique sur ce magazine merdique ...

Faut croire que X-Fab et son staff du forum ont préferé me bannir par crainte que je sois trop violent dans mes propos à travers la lettre ou le mail que je voulais leur éxpedier en pleine tronche ! C'est pas grave car s'ils prévoit de faire un stand de propagande pour le mag lors du Japan Expo à venir pour le mois de juillet alors je me ferai un plaisir de faire une apparition sur place avec quelques pôtes pour crâmer leurs mags avec des bidons d'essence et etc ( ça mettra de l'animation en plus des jeunes bouffons qui font du cosplay ! lol )
Image IPB

#156 Ami

Ami

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages
  • Résidence : Poitiers

Posté 29 April 2009 à 16:16

Voir le messageSimon Belmont, le 29 avril 2009 à 17:12, dit :

Et dire que sur le forum officiel , j'avais dit que j'enverrai une critique sur ce magazine merdique ...

Faut croire que X-Fab et son staff du forum ont préferé me bannir par crainte que je sois trop violent dans mes propos à travers la lettre ou le mail que je voulais leur éxpedier en pleine tronche ! C'est pas grave car s'ils prévoit de faire un stand de propagande pour le mag lors du Japan Expo à venir pour le mois de juillet alors je me ferai un plaisir de faire une apparition sur place avec quelques pôtes pour crâmer leurs mags avec des bidons d'essence et etc ( ça mettra de l'animation en plus des jeunes bouffons qui font du cosplay ! lol )

Arguments ? :unsure:
It's game time!

#157 Simon Belmont

Simon Belmont

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 29 April 2009 à 16:23

Qu'est ce que tu vas argumenter sur une bouse tel que ce magazine ? XD

Pour mes critiques envers ces cons de rédacteurs : t'inquiéte je le ferai le moment venu lorsque le mag sera en période difficile ou alors avec plus d'audace en leur exprimant face à face lors du Japan-Expo pour m'amuser beaucoup car l'avantage avec le monde réel contrairement à Internet c'est que ces blaireaux ne peuvent pas me censurer et ni me bannir vu que ça se passe en dehors de leur forum ou plutôt devrais-je dire avec insolence : un nid à boulets pour nolifes pro-square-enix auquel je leur conseillerai d'aller voir des psy pour se faire soigner en commençant par Jimeo en guise de premier patient . lol
Image IPB

#158 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 29 April 2009 à 16:26

Bah Simon Belmont, dis nous pourquoi tu nous sors tout ça ici ^^. Je suis bien curieux, j'adore les gens qui critiquent ! (qui critiquent les critiques d'ailleurs, spéciale kasdedi à Bruno Salomone).

Non mais franchement, ca m'interresse, donc si tu pouvais nous confier ici ce qu'il y a eu avec eux, je serai tout ouïe à tes dires !

#159 Simon Belmont

Simon Belmont

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 29 April 2009 à 16:28

T'as qu'a leur demander directement puis t'es pas psychanalyste que je sache non ? Puis contrairement à ces bouffons : je ne suis pas un frustré social mais un détracteur de Square-Enix ! Nuance !  B)

Modifié par Simon Belmont, 29 April 2009 à 16:28.

Image IPB

#160 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages

Posté 29 April 2009 à 16:30

Je dis pas que y a pas des boulets sur le forum RPG, comme partout
Spoiler
, mais de là à être si violent...

Modifié par MeDioN, 29 April 2009 à 16:34.

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)