Role Playing Game
Posté 15 February 2009 à 09:39

Don't be ronin ;be EVIL !!
La réussite est un choix!!

Posté 16 February 2009 à 08:53
1: j'ai pas d'appareil photo (enfin il est cassé)
2: comme il avait rien d'annoncé, quand j'y suis allé, il n'y avait rien
juste deux jeunes filles qui tenaient le stand
Posté 16 February 2009 à 20:08

Don't be ronin ;be EVIL !!
La réussite est un choix!!

Posté 23 February 2009 à 22:34
Une mauvaise nouvelle pour mois qui ne peut pas investir autant d'argent dans un magazine mensuel. 5.50€/mois, pour un contenu potentiellement vide (alors qu'en 2 mois le contenu avait une très forte garantie d'être conséquent)
http://www.roleplayi...ouvelle_formule
Le magazine perd donc un lecteur

Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "
Posté 27 February 2009 à 21:46

J'ai carrément aimé le dossier sur l'histoire de la mise en scène - et en images ! - dans le RPG. Par contre bien déçu pour WKS... Peux pas dire que jl'attendais mais quand même...

Super pour le passage en mensuel, ça fait vraiment vraiment plaisir.
J'attends avec impatience le mois prochain pour le verdict sur Star Oc 4... ^^
Posté 24 March 2009 à 12:39
1 mois après la sortie du dernier numéro, le Role Playing Game nouveau pointe déjà le bout de son nez. 'Paraît que c'est ce qui arrive quand on passe mensuel.
Bref. Au menu de cette dernière mouture, tout un tas de trucs en rapport avec la science fiction, à l'occasion de la sortie de Star Ocean 4. Ça passe par un test du jeu sur 8 pages, mais aussi par un screenplay Xenosaga, un retour sur Phantasy Star, un dossier sur le traitement de la sci-fi dans le RPG, ou encore un Battle Mechanism consacré à Mass Effect.
Bien entendu, le reste de l'actualité est également couvert, avec en vrac Valkyrie Profile DS, Eternal Sonata PS3, Demon's Soul, Mario & Luigi RPG 3, toussa toussa.

Voila voila... Le magazine devrait être dispo à partir de demain en librairie. Bonne lecture, et n'hésitez pas à nous faire part de vos avis ici même, ou sur le forum du mag.

Posté 24 March 2009 à 14:24

Je n'ai pas encore fini de le lire (pas attaqué les gros articles pour l'instant), mais à première vue, je suis content de voir que le magazine gagne en finalisation. L'évolution est notable, et c'est de plus en plus propre et agréable.
Je redoute de lire le screenplay Xenosaga (ouep tout ce qui touche à la saga me fait peur dans les mags), mais je sens que je vais dévorrer. On verra si Hyades a rempli sa mission

J'attends aussi beaucoup de ton article sur SO4, mog, et je te confierai mon avis ici un peu plus tard, je pense (exams là).
Enfin cest chouette de recevoir le RPG en meme temps que AMUSEMENT, deux optiques totalement opposées et rafraichissantes.
Sinon, de manière générale, je tenais à dire que je suis content de trouver dans ce mag une certaine neutralité (dans Role Playing Game j'entends) vis à vis de la presse concurrente ou même générale et que c'est vraiment le RPG qui est au centre de tout et non le désir de "faire mieux" que les autres. (nononnon, je ne vise aucun autre mag

Bref, continuez comme ça, ça évolue dans le bon sens, et ptetre qu'un jour, je verrai naître avec Role Playing Game le magazine que j'attends depuis des années (c'est à dire AMUSEMENT magazine, mais sur les RPGs).
Bonne nuit le japonais

Posté 02 April 2009 à 08:50
Je m'habitue à la nouvelle maquette aussi, plus au point que dans le numéro 13. ^^
Sinon, plutôt d'accord avec Risk ; le concept du magazine typé " Amusement RPG " fait pas mal rêver...
Et puis aussi la cou'v est terrible !

Euh j'ai tout dit ?
Posté 02 April 2009 à 10:08
Alek, le 02 avril 2009 à 09:50, dit :

Euh j'ai tout dit ?
Ah bizarre, je suis moyen chaud chaud sur la couv' du dernier Role Playing Game. J'ai un peu de mal avec les artworks de SO4. Je leur préfère largement les CG.
M'enfin, elle est quand même 100 fois mieux que celle de Dissidia, parce que la CG qui faisait office de couv, elle était vraiment beurk

Posté 03 April 2009 à 08:52
Et tu sais bien, mon ptit MeDioN, qu'on a des goûts assez éloignés question RPG

Sinon, bon vent sur ton site un peu plus dark, j'espère que tu y trouveras un terrain d'entente qui ne remettra pas en cause ta vision professionnelle et ton intelligence

Posté 07 April 2009 à 09:44
Alek, le 07 avril 2009 à 09:24, dit :

Ok la couv' Dissidia, j'ai pas trop capté...
Mais franchement, entre les artworks d'Amano et les cinématiques " CG " de la version PS1 de FF6 ?

Posté 24 April 2009 à 08:52
Un petit message vite fait pour vous annoncer comme d'habitude la sortie du dernier numéro de Role Playing Game (le 15ème en l'occurence).
Au menu ce mois-ci du Valkyre Profile avant tout, pour fêter les 10 ans de la série à travers les rubriques habituelles (screenplay, battle mechanism, rubrique rétro, et un dossier sur la mythologie nordique pour l'occasion). Bien entendu, le reste de l'actualité est également traité, avec entre autres les tests de 7th Dragon, Disgaea 2 PSP ou Mana Khemia. Il faudra aussi compter sur un zoom dédié à Blood of Bahamut et un retour sur les infos accumulées sur FFvsXIII.
Vous devriez pouvoir trouver le magazine un peu partout dès aujourd'hui.

Voila voila, comme d'habitude, n'hésitez pas à nous faire part de vos critiques, même les cinglantes qui font mal en dedans.
Bonne lecture à tous, et à bientôt

Modifié par moguri, 24 April 2009 à 08:54.

Posté 29 April 2009 à 16:12
Faut croire que X-Fab et son staff du forum ont préferé me bannir par crainte que je sois trop violent dans mes propos à travers la lettre ou le mail que je voulais leur éxpedier en pleine tronche ! C'est pas grave car s'ils prévoit de faire un stand de propagande pour le mag lors du Japan Expo à venir pour le mois de juillet alors je me ferai un plaisir de faire une apparition sur place avec quelques pôtes pour crâmer leurs mags avec des bidons d'essence et etc ( ça mettra de l'animation en plus des jeunes bouffons qui font du cosplay ! lol )
Posté 29 April 2009 à 16:16
Simon Belmont, le 29 avril 2009 à 17:12, dit :
Faut croire que X-Fab et son staff du forum ont préferé me bannir par crainte que je sois trop violent dans mes propos à travers la lettre ou le mail que je voulais leur éxpedier en pleine tronche ! C'est pas grave car s'ils prévoit de faire un stand de propagande pour le mag lors du Japan Expo à venir pour le mois de juillet alors je me ferai un plaisir de faire une apparition sur place avec quelques pôtes pour crâmer leurs mags avec des bidons d'essence et etc ( ça mettra de l'animation en plus des jeunes bouffons qui font du cosplay ! lol )
Arguments ?

Posté 29 April 2009 à 16:23
Pour mes critiques envers ces cons de rédacteurs : t'inquiéte je le ferai le moment venu lorsque le mag sera en période difficile ou alors avec plus d'audace en leur exprimant face à face lors du Japan-Expo pour m'amuser beaucoup car l'avantage avec le monde réel contrairement à Internet c'est que ces blaireaux ne peuvent pas me censurer et ni me bannir vu que ça se passe en dehors de leur forum ou plutôt devrais-je dire avec insolence : un nid à boulets pour nolifes pro-square-enix auquel je leur conseillerai d'aller voir des psy pour se faire soigner en commençant par Jimeo en guise de premier patient . lol
Posté 29 April 2009 à 16:26
Non mais franchement, ca m'interresse, donc si tu pouvais nous confier ici ce qu'il y a eu avec eux, je serai tout ouïe à tes dires !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)