Aller au contenu

Lettres D'iwo Jima

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 DarkSolidSnake

DarkSolidSnake

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages
  • Résidence : Une ville loin dans le farouest!

Posté 04 March 2007 à 15:09

Après le très bon Mémoires de nos pères,parlant de soldats passés aux rangs de héros grâce a cette fameuse photo du drapeau au sommet du Mt. Suribachi,dont il y a eu deux exemplaires,et que les prétendus héros se trouvaient sur l'autre,enfin bref.

Ce second film traitant de la bataille d'Iwo Jima nous met du côté des soldats japonais cette fois.
Longtemps après cette bataille féroce (qui rapporta pas moins d'1/4 des médailles décernées lors de la 2nde guerre mondiale),des centaines de lettres de soldats japonais desesperés,auquel une identité pu leurs être attribués a tous,surtout a leur commandant,le général Kuribayashi (Joué par Ken Watanabe).Et cette bataille,prévue comme une bataille rapide et victorieuse pour les armées américaines se transforma,grâce a cet homme,en 40 jours de sanglantes batailles.
Tout ces soldats sont morts,leur sang s'est perdu dans le sable de cette île,mais leur courage face aux armées ennemies resta au travers de ces Lettres.

(Résumé légèrement tiré d'allociné.com)

J'ai vu le premier film,Mémoires de nos pères,qui est vraiment un très très bon film.Mais Lettre d'iwo jima a l'air de le surpasser sur beaucoup de plans,notemment sur celui des émotions (Les japonais desesperés,sans vivres,sans munitions,certains de mourir,c'est plus triste a voir qu'une succession de morts pour aboutir a une victoire)

Malheureusement je n'ai pas pu aller le voir,et je ne pourrais pas,mais je vous conseille fortement d'aller le voir!

La bande-annonce:

http://www.allocine....ilm=112342.html

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)