Aller au contenu

Kekkaishi

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 typhon

typhon

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 11 March 2007 à 13:23

Bonjour,

Je voulais parler d'un anime que je viens de découvrir et que je trouve plutôt pas mal: Kekkaishi

Citation

Il y a 500 ans, un propriétaire a été attaqué par des démons voulant rechercher sa puissance mystérieuse intérieure , l'ultime puissance qui peut les aider à vivre dans le monde humain. Le célèbre mage, Tokimori Hazama, a été demandé, avec ses 2 étudiants, pour sauver la terre. Mais en raison d'une maladie, le mage mourrut, sa puissance enterrée avec lui à un emplacement appelée Karasumori.

500 après, Yoshimori Sumimura et Tokine Yukimura, héritiers du clan de Hazama, sont devenus le kekkaishi protégeant la terre et la puissance. Ils emploient une technique appelée Kekkai, une forme de barrière magique, employée pour capturer et détruire Ayakashi (monstres ou démons) qui sont venus sur terre. Tous les démons qui viennent prendre la puissance deviendront plus forts et donc Yoshimori et Tokine doivent garder la terre de l'intrusion Ayakashi. Mais les démons forment une organisation puissante, menée par un renard à neuf queues pour s'assurer de conquérir mystérieuse puissance.

Yoshimori projette de détruire non seulement les démons, mais également la puissance afin de sauver le monde du contrôle des démons. Pour faire cela, il doit d'abord savoir ce qu'est réellement cette puissance, et renforcer également ses qualifications faibles de kekkai.

Source: Kekkaishi France

Ce que j'en pense: une histoire somme toute assez simple, des graphismes rappelant parfois ceux de la fin des années 90, l'histoire se déroule surtout la nuit (mais rien à voir avec l'univers supra sombre d'Ergo Proxy) avec une atmosphère me faisant parfois penser à celle de Cowa (probablement à cause de Madarao et des shikigamis).

Je trouve que c'est une bonne série, même si un peu répétitive et lente au début, on en apprend progressivement plus sur les persos.

Kekkaishi est actuellement en cours: 12 épisodes de sortis chez Kikkai-Fansub

#2 BerGa

BerGa

Evangeliman

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 11 March 2007 à 14:12

Voir le messagetyphon, le 11 mars 2007 à 13:23, dit :

Bonjour,

Je voulais parler d'un anime que je viens de découvrir et que je trouve plutôt pas mal: Kekkaishi
Ce que j'en pense: une histoire somme toute assez simple, des graphismes rappelant parfois ceux de la fin des années 90, l'histoire se déroule surtout la nuit (mais rien à voir avec l'univers supra sombre d'Ergo Proxy) avec une atmosphère me faisant parfois penser à celle de Cowa (probablement à cause de Madarao et des shikigamis).

Je trouve que c'est une bonne série, même si un peu répétitive et lente au début, on en apprend progressivement plus sur les persos.

Kekkaishi est actuellement en cours: 12 épisodes de sortis chez Kikkai-Fansub

Oui j'en est entendu parler mais je suis pas trop attiré par la serie en faite..... Je croit meme qu'il y a un manga et qui est meme sortie en Fance.
Image IPB

#3 typhon

typhon

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 11 March 2007 à 17:55

Oui, 7 tomes sont déjà parus aux éditions Pika, mais je ne connais cette série que par l'anime.

#4 kite

kite

vie jour&nuits

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 733 messages
  • Résidence : france ( toulouse )
  • Orientation : Non spécifié

Posté 25 March 2007 à 16:43

moi je suis devenu fan kekkaishi commencé part les manga puis l'anime j'adore sont style et l'histoire sympa

Modifié par kite, 25 March 2007 à 16:44.

FAN in JAPAN
Mon BLOG

#5 ajkareze

ajkareze

(_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 26 March 2007 à 15:19

Personellement j'ai lu les deux premier tomes du manga et je n'ai pas accroché, certes les graphismes sont propres et beaux, mais l'histoire m'a semblée trop banale. Il est vrai qu'en deux tomes on n'a pas forcément une bonne idée du dévellopement.
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#6 kite

kite

vie jour&nuits

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 733 messages
  • Résidence : france ( toulouse )
  • Orientation : Non spécifié

Posté 22 April 2007 à 06:20

je pence regarde plus l'anime encore mieux que le manga bon besoin te le dire ou ont peu l'avoir tape kekkaishi france sur google
FAN in JAPAN
Mon BLOG

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)