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Rogue Galaxy Officialisé En France


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46 réponses à ce sujet

#21 Tuân

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Posté 25 March 2007 à 17:51

Très franchement, je faisais aussi parti des grands réjouis quant à la sortie US et Pal et RG, et j'ai été bien déçu : ce jeu ne sert à rien, c'est dingue. Une histoire de mince, des combats répétitifs dans des donjons longs et chiants, des boss hyper faciles... Même les bonnes idées ont été gâchées.

Donc si la version Pal est la même que la version US, préparez-vous à être déçu...
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#22 Arefu

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Posté 25 March 2007 à 20:36

Citation

des donjons longs
Attends, t'appelles ça un défaut ?

#23 Tuân

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Posté 25 March 2007 à 20:38

Pas forcément.

Voir le messageTuân, le 25 mars 2007 à 17:51, dit :

des donjons longs et chiants
Mais là oui, c'est un défaut.
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#24 Arefu

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Posté 25 March 2007 à 21:04

Ouais d'accord mais en quoi ils sont chiants ?
C'est des donjons tout à fait normaux, o m'exploration est mise en avant. Un peu comme tous les dungeon crawler quoi.

#25 elgregou

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Posté 25 March 2007 à 21:10

Tuân a un avis qui se défend c'est clair. Même moi qui aime les donjons longs, là j'ai trouvé que c'était trop des fois. Genre, on se fait un donjon qui dure 3 à 4h en moyenne....Du coup, on a qu'une seule envie au bout d'un moment: le terminer à la va-vite pour faire avancer le...scénar (?). Y'a-t-il vraiment un scénar dans ce jeu? Tout semble mal construit, avec des bouts d'histoires imbriqués maladroitement les uns dans les autres, des personnages laissés sur le banc de touche et d'autres qui ne servent à rien. Et surtout, pour un jeu qui se vante de nous faire voyager dans l'espace, j'ai jamais autant eu une impression de confinement. Une planète se résume à une ou deux villes + 3-4 donjons???? Mais bon sang, quand on compare avec les anciens Phantasy Star, qui proposaient un système solaire avec une histoire, des peuples différents, bref un monde cohérent et vaste, on se demande ce qui s'est passé avec Rogue Galaxy. Il ne suffit pas de foutre 4 planètes pour dire qu'on voyage dans l'espace, faut peut-être travailler l'univers aussi! (c'est le cas de le dire, ah ah!).
Cela dit, le jeu a de bonne idées, un système d'évolution sympa, des dizaines et dizaines d'armes, des personnages distincts, et une bonne durée de vie. Juste, malgré tout cela, il semble artificiel, donné à une équipe qui a sans doute voulu faire un jeu "dans l'espace" mais qui finalement reste plutôt dans le vent...

Modifié par elgregou, 25 March 2007 à 21:12.


#26 Arefu

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Posté 25 March 2007 à 22:30

Citation

Genre, on se fait un donjon qui dure 3 à 4h en moyenne
:blink:
Lequel ?
Parce que 3-4 heures un donjon ça me rappelle les Megaten old school, et qui dit Megaten old school dit JOUISSANCE EXTREME !

#27 Tuân

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Posté 25 March 2007 à 22:30

Yop, tout à fait d'accord. Pour ma pomme, je ne suis déjà pas du tout D-RPG (bon, sauf pour Vagrant Story et Valkyrie Profile), donc les allées interminables où l'on doit effectuer les mêmes actions : très peu pour moi. Pour Rogue Galaxy, c'est à se demander si ce mauvais calibrage n'a pas été fait exprès : autant l'univers spatial est minuscule comme l'a dit ElGregou, autant des zones supposées être insignifiantes prennent des proportions emmerdantes car énormes, répétitives au possible, complétement non ludiques. RG est donc faussement vaste, et propose de l'espace là où il aurait dû en falloir et là où il n'aurait pas dû. Un comble pour un jeu supposé remettre au jour l'Aventure à la Skies of Arcadia.

Après, merci pour les bonus moisis de cette version améliorée : une planète qui fait six écrans avec des poissons en short et un système d'alchimie sympa mais qui se révèle très rapidement inutile (quitte à buter un boss en onze coups plutôt qu'en dix...). Le principe de l'usine est intéressant aussi, mais j'ai l'impression que les programmeurs ont fait le jeu de telle manière à... ce que l'on ne joue pas. Donc c'est bien de faire des bidouillages durant dix heures dans les menus, créer des items, se balader dans des donjons interminables pour rien. Mais au final, on ne s'amuse pas tant que ça. Surtout que se taper un couloir en W durant trois heures pour recevoir une cut scene inutile, je trouve pas ça très gratifiant et encore moins intéressant.

Mais vous allez aimer les premières heures, ça c'est certain.
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#28 Arefu

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Posté 25 March 2007 à 22:38

Citation

Pour ma pomme, je ne suis déjà pas du tout D-RPG (bon, sauf pour Vagrant Story et Valkyrie Profile)
lol, si VP et VS étaient des D-RPG, FF10 serait un clône de Wizardry.

Citation

Le principe de l'usine est intéressant aussi, mais j'ai l'impression que les programmeurs ont fait le jeu de telle manière à... ce que l'on ne joue pas. Donc c'est bien de faire des bidouillages durant dix heures dans les menus, créer des items, se balader dans des donjons interminables pour rien. Mais au final, on ne s'amuse pas tant que ça. Surtout que se taper un couloir en W durant trois heures pour recevoir une cut scene inutile, je trouve pas ça très gratifiant et encore moins intéressant.
Ah ok, donc tu customises tes persos, tu te balades dans les donjons, tu t'amuses avec la fusion d'armes et l'usine ; mais tu joues pas ?
Donc jouer c'est regarder des cut scenes de 2 heures, suivies de 3 salles et un boss imposant qui meurt en 3 coups ? C'est vrai que c'est amusant, ça.

Pas pour défendre RG ou quoi que ce soit, hein ; mais vous le critiquez sur son plus gros point fort. Après c'est sûr que c'est pas space opera du tout et que l'histoire est minable, mais il réussit sans problème à distraire.

Modifié par Arefu, 26 March 2007 à 11:11.


#29 Tuân

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Posté 25 March 2007 à 23:16

C'est quoi pour toi le D-RPG ? Par définition, ce sont des RPG dont l'action se déroule essentiellement dans des donjons et autres lieux clos : j'ai le même sentiment d'enfermement quand je joue à VS et VP que quand je joue à un Dark Chronicle ou à un Tobal (cf. quêtes bonus). Il y a une différence de forme, pas de fond. Après, on peut en discuter mais là n'est pas le but premier de ce topic.

Sinon, je n'ai pas franchement l'impression que tu lis correctement ce qu'on écrit... :huh: Et je ne pense en tout cas pas que l'on s'exprime mal, mais tu as dû mal à nous comprendre à ce qu'il semble. Bref, pas la peine de s'étaler là-dessus, surtout que tout est écrit plus haut.

Mais bon, t'as le droit de kiffer RG hein, pépère. Gregou et moi sommes (beaucoup) moins convaincus, voilà tout, on n'a pas dit qu'on le conchiait purement et simplement.

Sympa mais très décevant.

Modifié par Tuân, 25 March 2007 à 23:21.

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#30 elgregou

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Posté 26 March 2007 à 00:27

Dans les Megaten, (enfin je ne connais que les Shin Megami de la PS2....), les donjons sont assez variés pour ne pas provoquer l'ennui, il y a quelques énigmes, des monstres à capturer, etc...
Dans RG, comme l'a dit Tuân, on fait un peu toujours la même chose: on avance dans des couloirs super longs pour faire des combats et uniquement des combats (et trouver des coffres). On augmente ses armes, on les fusionne, et on recommence. L'ennui c'est que certains donjons, s'ils avaient été moins longs, aurait pu permettre aux programmeurs de créer d'autres lieux et d'éviter ainsi l'impression de confinement.
Pour ce qui est des quêtes annexes, si je me suis amusé avec les fusions d'armes, l'usine et le combat des insectrons m'ont absolument laissé de marbre. Chiants, poussifs, avec une interface DE CHIOTTE (n'ayons pas peur des mots) (EDIT: tiens, on a pas le droit de dire certains gros mots ici???), un fun quasi absent, bref on s'ennuie....Heureusement qu'on n'est pas obligé de s'y attarder.
Au final, le jeu est loin d'être mauvais, mais il n'a rien pour lui, rien qui ne le fasse vraiment sortir du lot. Il ne prend pas de risque, et cela se voit! Même les donjons sont conventionnels: une forêt, un volcan, une usine; une mine, pfff...

Je me suis diverti avec ce jeu, mais son manque d'identité le propulse direct dans les RPG de seconde catégorie. Et comme l'a dit si bien Arefu, il réussit à distraire; l'ennui c'est que quasiment tous les RPG font cela donc on serait en droit d'en attendre un peu plus.

En conclusion je reprends les mots de Tuân: sympa, mais très décevant.

Modifié par elgregou, 26 March 2007 à 00:28.


#31 Delldongo

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Posté 26 March 2007 à 08:55

Voir le messageelgregou, le 26 mars 2007 à 01:27, dit :

DE CHIOTTE (n'ayons pas peur des mots) (EDIT: tiens, on a pas le droit de dire certains gros mots ici???)

Ah, ça c'est moi qui me suis amusé avec l'option de remplacement des mots. J'ai testé avec ça et j'ai oublié de le retirer par la suite. En fait maintenant sur le forum, ça sert surtout à écrire automatiquement "Final Fantasy" quand quelqu'un écrit "f f" (sans l'espace bien sûr), par exemple.

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J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#32 brave

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Posté 10 May 2007 à 13:17

pu longtemps à attendre , mais toujour pas de confirmation de sous titrage francais ca me fais peur , deja que vp lenneth sur psp reste en anglais , je croise que rogue galaxie soit traduit car j'aime les jeux des chez level 5 , vivement que jeanne d'arc sur psp sorte .

Modifié par brave, 10 May 2007 à 13:18.

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#33 darkchaz

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Posté 10 May 2007 à 13:30

you should learn english, little boy. it helps a lot

sérieusemenent, je préfèrerais Rogue Galaxy non traduit de l'américain, plutôt qu'une traduction ratée ou, pire, inadéquat avec le texte original(ce qui se voit parfois...)
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

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#34 brave

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Posté 10 May 2007 à 14:08

Toi peut être mais pour ceux qui comme moi ne pige rien à l'anglais (pour preuve sur ta phrases en anglais j'ai juste pigé le "petit garçon" ) je préfère avoir une traduction moins bonne que l'original que de ne pas en avoir du tout car ne pas en avoir veux dire pour moi ne pas le faire.
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#35 darkchaz

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Posté 10 May 2007 à 14:26

Voir le messagedarkchaz, le 10 mai 2007 à 14:30, dit :

you should learn english, little boy. it helps a lot
= "tu devrais apprendre l'anglais, petit garçon. ça aide beaucoup"

Voir le messagebrave, le 10 mai 2007 à 15:08, dit :

Toi peut être mais pour ceux qui comme moi ne pige rien à l'anglais (pour preuve sur ta phrases en anglais j'ai juste pigé le "petit garçon" ) je préfère avoir une traduction moins bonne que l'original que de ne pas en avoir du tout car ne pas en avoir veux dire pour moi ne pas le faire.
pardon pour le HS qui pointe son nez, mais là, je ne peux pas laisser passer
  franchement, un petit effort à ce niveau ne demande pas grand chose. c'est pas le japonais non plus...au besoin, en investissant une dizaine d'euros dans un dictionnaire français<->anglais, c'est pas la mort. tu progresseras plus vite en ayant du vocabulaire...

maintenant, ceux qui croient que je préfère l'anglais, eh bien, ils se fourvoient. j'aime le français, c'est pour cela que j'ai en horreur le fait qu'elle soit maltraitée. quand on voit les bourdes qu'il y a dans Suikoden V à ce niveau, ça me donne envie de pleurer....alors, non, s'il est en français, que la traduction soit correcte, sinon cela n'aura pas valu la peine....
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#36 BerGa

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Posté 10 May 2007 à 15:01

Voir le messagebrave, le 10 mai 2007 à 15:08, dit :

Toi peut être mais pour ceux qui comme moi ne pige rien à l'anglais (pour preuve sur ta phrases en anglais j'ai juste pigé le "petit garçon" ) je préfère avoir une traduction moins bonne que l'original que de ne pas en avoir du tout car ne pas en avoir veux dire pour moi ne pas le faire.

Alleluia, tu as parler pour moi la. Je suis entierement d'accord avec toi. ;). Meme si la traduction est mauvaise ou differente aucune importance du moment que l'histoire tient la route vu quand generale le joueur francais ne joue pas a des jeux import.

Modifié par BerGa, 10 May 2007 à 15:03.

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#37 brave

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Posté 10 May 2007 à 15:29

Ok un dico ne coute pas cher , mais la n'est pas le problème un traduction mots a mots ( avec un dico) est encore pire que la pire traduction d'un jeux en français et en plus je joue pour me détendre et rêver après une dure semaine de travaille (je joue surtout le dimanche et un peut tard dans la nuit) donc je veux pas passer plus de la moitié voir les 3/4 de mon temps de jeux à faire de la traduction , jouer dois rester un moment de détente et non de prise de tète .

Je suis entièrement d'accord avec berga , même si la traduction en bancale on comprend les 80% de l'histoire ce qui est bien plus qu'avec une traduction avec dico , et puis moi qui parle à tout les villageois j'en aurais des heures de traduction ............allé hop 300 heures de jeux dont meme pas 100 à jouer non merci .

Modifié par brave, 10 May 2007 à 15:32.

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#38 elgregou

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Posté 11 May 2007 à 03:07

Totalement d'accord avec Brave. Moi ça va, je comprends l'Anglais donc je m'en tape...Mais quand je repense à l'époque (bénie) ou je n'avais que 13 ans et où je jouais à la Megadrive, c'était un pur bonheur de voir débarquer Landstalker, Soleil, ou La Légende de Thor en Français. Pour Shining Force 2 et et Phantasy Star 4, j'ai dû attendre 2 ans de plus, et encore sans comprendre tout à la perfection.
Donc oui, jouer c'est avant tout se détendre. En plus Darkchaz, je fais souvent des traducs d'Anglais à la Fac et tu comprends très vite qu'utiliser le dico à tout va n'aide en rien à comprendre tout l'Anglais écrit. Il y a des expressions, des formules figées qui t'obligent à avoir une connaissance en Anglais qui va au-delà. N'oublions pas non plus la grammaire qui ne s'apprend pas, là encore, avec le dico.
Et puis regardez, les traducs approximatives de Landstalker ou Wild Arms n'ont pas empêché ces jeux de devenir cultes même en France. Et aussi, c'est une bonne occasion de se marrer ces traductions; je me souviens les franches rigolades avec un pote toujours face à Landstalker et à une de ses phrases mythiques: "Il branle une épée". (n'oublions pas aussi le " Mais c'étrait vide!" quand Ryle ouvrait un cofffre vide...Ca c'est sûr, c'était très très vide!!" lol)

Cela dit, si on comprend aussi bien l'Anglais que le Français, là d'accord...Autant prendre la version la mieux traduite, ça coule de source...

Modifié par elgregou, 11 May 2007 à 03:11.


#39 brave

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Posté 11 May 2007 à 08:45

Ha ca oui je m'en souviens bien des petites coquilles du génial landslaker , pour moi ca fait partie du soft et de son charme .
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#40 darkchaz

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Posté 11 May 2007 à 10:54

Voir le messagebrave, le 11 mai 2007 à 09:45, dit :

Ha ca oui je m'en souviens bien des petites coquilles du génial landslaker , pour moi ca fait partie du soft et de son charme .
c'est ce qui m'avait le plus déplu dans Landstalker, mais je rassure, le dialogue en anglais n'est mieux fait.....

Bref, ce n'est pas parce que tu joues pour te détendre que cela t'empêche d'apprendre un truc...m'est avis que tu apprendrais plus vite l'anglais si tu jouais à des jeux en anglais. cela signiufie que plein de titres vont te passer en travers des mimines, parce que si le fait qu'il soit en français est un critère primordial, alors les Disgaea et Co ne doivent pas être dans la ludothèque.....
Pour ma part, je pratique un anglais courant, sans avoir besoin de traduire. je peux même te dire qu'après avoir joué à FFXII, je m'aperçois que le dialogue en anglais ne correspond pas forcément aux dialogues français, voire parfois c'est pas bon(NdA: je trouve quand même la traduction de bonne qualité globalement...)
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