Aller au contenu

Claymore

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 BerGa

BerGa

Evangeliman

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 02 May 2007 à 10:46

Claymore
Genre monstre, heroic fantasy, action et gore
Image IPB

Dans un monde médiéval, une réunion des artisans du village s'inquiète des derniers évènements.
En effet, plusieurs villagois se sont fait dévorés ces dernières nuits. Un Yoma (comprendre démon) serait à l'origine de ces barbaries.
N'ayant plus le choix, ils décident de faire appel à une Claymore, une sorcière aux yeux d'argent, mi-humaine mi-Yoma...

Mon avis si vous amais Berserk ca devrait vous plair, une fille qui tranche du monstre, mais comme Berserk ces tranchades cache des secrets et une loude
histoire. Qu'es qu'une Claymore et que vive t'elle? La reponse a vous de voir. Le disgn est particulier on si fait tres vite, moi je uis un fan^^. La musique pour ceux que j'en ai ecouté dans l'enssemble ca reste simpa. Point fort de la serie Claire et d'autre perso ^^.

La serie n'est pas licencier en France donc la trouver sur des site de telechargement torent. (4ep en cour)

Aussi 3 manga papier en France que je conseil fortement...Plus envoutant que l'anime. Pour plus d'info: http://www.glenatman...82723456364.htm

Image IPB
Image IPB

#2 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)

Posté 02 May 2007 à 11:29

je suis l'animé en ce moment et je suis aussi envoutée par celui-ci, même si pour le moment il n'y a pas beaucoup d'épisodes de sortis. Les graphismes changent pour une fois, et ça apporte son charme je trouve ! Pour ce qui est du manga je l'ai pas lu... Retrace-t-il exactement l'histoire de l'animé ou plus complet ? Plus qu'à attendre la suite pour découvrir les secrets...
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#3 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

Sheriff Incognito

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 02 May 2007 à 11:52

Pareil de mon côté, je suis cet anim qui m'a ma foi bien accroché meme si ce n'est que le début. Je suis fan de Berserk, donc oui comme tu dis, ca tranche pas mal de "bidoche", et même si peu de choses a été devoilées, ca laisse présager un bon scénar, enfin je l'espère. Le design est particulier, oui il est vrai, mais bon c'est pas non plus aussi particulier qu'un noein ou comte de monte-cristo, donc on s'y fait très très vite .
Bref, un anim qui mérite qu'on s'y adonne au vu des premiers épisodes...
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#4 auron56

auron56

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 02 May 2007 à 13:08

Personelement, cet animé (je n'ai pas lu le manga) fait partit de ceux au quel j'ai acroché dés le premier épisode. J'ai eu la chance de découvrire le site de dattebayo juste le jour de la sortie de l'épisode 1.
Bon il est vrai que c'est "relativement" gore, c'est style, mais je trouve que sa change des mangas au quel je suis habituer (bleach, one piece...) c'est donc peut etre une des raison pour les quel j'adore cet animé.

Image IPB

#5 BerGa

BerGa

Evangeliman

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages

Posté 02 May 2007 à 13:09

Voir le messageWolfangele, le 02 mai 2007 à 12:29, dit :

je suis l'animé en ce moment et je suis aussi envoutée par celui-ci, même si pour le moment il n'y a pas beaucoup d'épisodes de sortis. Les graphismes changent pour une fois, et ça apporte son charme je trouve ! Pour ce qui est du manga je l'ai pas lu... Retrace-t-il exactement l'histoire de l'animé ou plus complet ? Plus qu'à attendre la suite pour découvrir les secrets...

La manga est en avance (3 tome) mais il sera vite depassé: a l'heure actuelle 2,5 tome equivaux a 3 ep de l'anime. Pour ce qui est de la trame c'est la meme a ce que j'ai pu voir pour l'instant mais le manga pour ma par je le touve plus envoutant, j'ai n'est pas cette impression que tout va vite comme dans l'anime... et comme le manga et la base de cette anime es ce qu'il aura le droit a un anime comme Berserk?
Je m'explique dans Berserk vers la fin la trame est completement differente car il ont terminé l'anime, a l'heure actuelle le manga est toujours a cour donc toujours pas de fin. Claymore pourrai en etre un autre exemple de ce cas la, donc je me mefie pour l'instant trop d'anime sont differents des manga papier et vice-versa encore un exemple Gantz.

Donc, je conseil le manga et l'anime meme si je prefere le manga l'anime reste tres bon.

Modifié par BerGa, 02 May 2007 à 13:10.

Image IPB

#6 dark_alucard

dark_alucard

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 116 messages
  • Résidence : Brive
  • Orientation : Non spécifié

Posté 02 May 2007 à 18:24

Quoi ! ! ! 3 tomes en France, oups il me manque le 3eme  

Bon, moi c’est le contraire, je n’ai lu que le manga et effectivement, le rapprochement avec berserk m’a frapper ( même si claymore est un peu plus subtil …. mais juste un peu ! ! ! ) et l’intrigue a est pour le moment intéressante  ( cela dit, avec 2 tomes difficile pour moi d’avoir une idée précise )

claymore est un manga qui a un bon potentiel, (on croise les fingers  pour ne pas être déçut par la suite)
donc n’ayez pas de remords et all le lire

The humans of the 26th century
   abandoned a horrible
   weapon in space.

That mistake has come back to haunt us
   in the form of the Bydo empire.

-From Recruiting Manual Introduction-

#7 ajkareze

ajkareze

(_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Résidence : Tel Aran Rhiod

Posté 02 May 2007 à 18:29

ça tombe à point nommé, j'adore Berserk et je suis en manque  de mangas, merci!
Si autant d'éloges sont faîtes dessus je vais sûrement me ruer dessus ^^
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#8 SHEIK

SHEIK

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 310 messages
  • Résidence : Lyon
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : hadrien1991

Posté 02 May 2007 à 18:45

personnelement,je n'ai jamais vu bersek,ni claymore,mais
ton petit résumé m'attire,BerGa.
merci! ;)

#9 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 02 May 2007 à 20:22

Personnellement j'ai lu le manga en scans (à une époque assez lointaine bien avant qu'il soit licencié) alors je ne sais pas jusqu'où je l'ai lu par apport au tome mais bon, ce "berserk" au féminin comme il était désigné au départ m'a paru sans plus. Déjà je n'avais pas trop aimé les graphismes (enfin c'était le début donc peut-être qu'ensuite cela s'améliore), ensuite, les 1ères histoires étaient relativement banales dans leur constructions et idées générales. Pas mauvais mais rien de bien transcendant non plus en somme, Berserk en son temps, même si son début n'était pas aussi éloquent que sa suite, était bien plus marquant que le scénario de Claymore.

Je regarderais l'animé car l'ambiance me plaît mais en espérant que la suite de ce que j'ai pu lire soit un brin meilleur et que la série redonne un souffle important au manga (que je relirais pour voir si le manga lui-même évolue bien) parce que franchement je ne trouve pas Claymore exceptionnel du tout.

Voir le messageBerGa, le 02 mai 2007 à 14:09, dit :

Je m'explique dans Berserk vers la fin la trame est completement differente car il ont terminé l'anime, a l'heure actuelle le manga est toujours a cour donc toujours pas de fin.

L'animé finit en queue de poisson et il manque des choses par apport au manga mais il est similaire au manga et non "completement different"
enfin ce n'est qu'un détail mais qui m'a gêné vu comme c'était présenté

Modifié par Aciel, 02 May 2007 à 20:23.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#10 BerGa

BerGa

Evangeliman

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages

Posté 03 May 2007 à 11:16

Voir le messageAciel, le 02 mai 2007 à 21:22, dit :

L'animé finit en queue de poisson et il manque des choses par apport au manga mais il est similaire au manga et non "completement different"
enfin ce n'est qu'un détail mais qui m'a gêné vu comme c'était présenté

Reponse sur Berserk
Bon le personnage et le meme, sauf la fin, j'ai exageré la chose, mais la preuve est que le manga en est au tome 18 et que l'anime est fini depuis un bye. Comment on t'il puis suivre le manga qui est la base de l'anime alors meme que celui-ci n'est pas fini? Je n'ai pas dit que l'anime est mauvais bien au contraire juste qu'il different du manga et je pense que cela se fera ressentir encore plus quand on se raprochera de la fin du manga qui est dans trés longtemps ^^.

Bon apres tout j'ai lancé le sujet Berserk mais c'est pas le theme, pour les disgn du manga je te conseille de t'y replongé car les disgn sont les meme sauf qu'il n'y pas la couleur et l'animation ^^. Il est vrai que j'ai eut du mal aussi sur ces disgn particulier mais au final je les apprecie d'autant plus. :P
Image IPB

#11 ajkareze

ajkareze

(_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Résidence : Tel Aran Rhiod

Posté 03 May 2007 à 18:38

après un rapide coup d'oeil, les graphismes m'ont dit quelquechose et pas pour rien puisque l'auteur n'est autre que YAGI Norihiro !! Le génial créateur du magnifique Angel Densetsu
ça s'annonce bien ^^

Modifié par ajkareze, 03 May 2007 à 18:38.

Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#12 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 03 May 2007 à 20:00

Voir le messageBerGa, le 03 mai 2007 à 12:16, dit :

Reponse sur Berserk
Bon le personnage et le meme, sauf la fin, j'ai exageré la chose, mais la preuve est que le manga en est au tome 18 et que l'anime est fini depuis un bye. Comment on t'il puis suivre le manga qui est la base de l'anime alors meme que celui-ci n'est pas fini?

Ce n'était qu'une aparté sur berserk, tu en fais un petit chapitre aussi
Je pense que tu t'étais surtout mal exprimé (quoique tu le fais une seconde fois)
Mais tu ne peux toujours pas dire que l'animé est différent, inachevé ça oui, il ne faut pas associer les deux

Je n'ai pas dit que l'anime est mauvais bien au contraire juste qu'il different du manga
Là je vois pas du tout le lien avec ce que j'ai dit mais tu aurais eu raison, l'animé de berserk est mauvais selon moi  B)

Et pour en revenir au sujet

pour les disgn du manga je te conseille de t'y replongé car les disgn sont les meme sauf qu'il n'y pas la couleur et l'animation ^^. Il est vrai que j'ai eut du mal aussi sur ces disgn particulier mais au final je les apprecie d'autant plus.

Ben justement, j'aime pas le design, les graphismes donc l'animé ne risque pas de me plaire sur ce point là si ce que tu dis est vrai. A moins que tu prends en référence les graphismes des derniers tomes du manga et à conditions qu'ils se soient améliorés par apport au début (ce qui fait beaucoup de conditions  :P  )

Enfin, dès que mes épreuves du concours sont terminées, je m'y mettrais, j'ai d'ailleurs pas mal de séries à voir (et tests aussi pour le site  :(  )
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)