Aller au contenu

Jyu-oh-sei

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 BerGa

BerGa

Evangeliman

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 21 May 2007 à 02:26

Jyu-Oh-Sei
Genre: Science-Fiction, Aventure

Image IPB

Resumé:
En 2436, les jumeaux Thor et Rai vivent dans une station spatiale et rêvent tous les deux de partir sur la planète Terre. Cependant leur rêve s’écroule le jour où ils se retrouvent abandonnés, suite à l’assassinat de leur parents, sur une planète sauvage : la Chimère, une planète-prison où l’on retrouve les pires criminels et où les plantes sauvages règnent en « maîtres ». Seuls les plus sauvages peuvent y survivre. Cependant, Thor se retrouve très vite séparé de son frère. Afin de pouvoir s’échapper de cette planète et découvrir qui a assassiné leurs parents et qui les a abandonné, une seule solution : une tour orbitale que seul le Jyu Oh Sei (le roi des bêtes) peut atteindre. Mais pour le devenir, il faudra vaincre les chefs des 4 clans (Blanc, Night, Sun, Ocre) qui vivent sur cette planète…

Image IPB

Mon avis: Ca fait du bien de voir des serie de ce genre jusqu'a la fin on est scotcher tellement ya des rebondissement dans l'histoire de cette anime. Je reproche juste que ca soit un peu court, mais les personnages sont tres charismatiques et ca les rend trés attachants. Pour ceux qu'il l'ont remarqué c'est meme chara disigner que Escaflowne la serie. Jyu-Oh-Sei est l'une des meilleure serie que j'ai vu, c'est un gros coups de coeur pour moi. Enfin, une histoire original, de beaux graphismes et le tout bercer avec une bonne OST. Pour ceux qui sont curieux vous ne le regretterez pas!

Serie fini en 11 épisodes, non licencier en France

Modifié par BerGa, 21 May 2007 à 02:43.

Image IPB

#2 ajkareze

ajkareze

(_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Résidence : Tel Aran Rhiod

Posté 21 May 2007 à 17:30

Ya pas à dire toujours là pour conseiller de bon animés ^^ Merci!!!
je vais donc de ce pas les regarder (même si je n'aime pas le chara design des persos -_-)
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#3 kriss

kriss

way of shenmue

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 21 May 2007 à 17:34

voila ce que j'ai ecrit pour un site sur cette anime en aout 2006:

"Au niveau du visuel, c'est très beau, il n'y a pas à dire; mais bon, tout juste sorti des mains du réalisateur, on pouvait s'y attendre... la première partie est composée uniquement de couleurs vives, chaudes, où l'on peut voir beaucoup de verdure, de très beaux paysages, alors que la deuxième partie est faite quant à elle que de couleurs froides, se passant principalement en hiver, et ainsi rendant les différents protagonistes plus froids, charismatiques, avec un faux air mystérieux! Certes, cet anime a l'air vraiment extraordinaire au premier abord, mais plus on avance dans l'histoire, plus on sent que ce dernier a été plus que bâclé: voilà comment je le qualifierais! En 11 épisodes, on ne pouvait pas combler un scénario qui semble aussi riche que celui-ci; on a réellement l'impression d'un manque au point de vue des détails... détails de la psychologie des personnages, de leur suivies, mais aussi des détails sur la géographie, de l'historique etc! Je pense en fait qu'ils ont voulus faire un anime axé sur le dynamisme, c'est à dire sans temps mort, sans longueur; le problème étant qu'on se retrouve certes avec un Jyu Oh Sei riche en action, mais extrêmement pauvre en émotion, en détails, en crédibilité! Au point de vue du scénario, il est très bon, mais vraiment mal exploité; je veux dire par là que c'est un anime qui, en 25 ou 26 épisodes, aurait pu être d'avantage mis en valeur, au point de devenir l'un des meilleurs scénarios! Le plus malheureux dans cette série est, pour moi, la fin semi-dramatique dont l'auteur aurait vraiment pu se passer... d'une part, au 10ème épisode, on ne peut même pas imaginer que la série s'arrête juste après; mais en plus de ça, une fois le 11ème épisode terminé, on est envahit d'un sentiment de déception, non pas à cause du dramatique, mais du ridicule que l'on vient de voir!

Pour aller un peu plus profondément dans l'analyse, je dirais que c'est un anime qui est plus destiné à un publique « adulte », de par ce qu'il cache... En effet, le thème principal abordé est « la loi du plus fort », et plus précisément, « qu'est-ce qu'on est prêt à abandonner pour arriver à ses fins? »... la réponse récurrente qui nous vient à l'esprit au début est son humanité! Comment survivre, sinon de ne penser qu'a soit, sans attache ni boulet à traîner au pied qui peut vous ralentir dans votre périple.

Je vais découper cette partie en 3: opening, musique dans l'anime, ending.
- Je pose un avis défavorable sur l'opening... en effet, je la trouve très « vieillote », pas du tout agréable à écouter; et c'est vraiment dommage car généralement, on a plutôt l'habitude des bonnes musiques d'intro... ça laisse un mauvais sentiment au commencement de l'anime! Pour information, ce titre s'appelle Deep In Your Heart, et est interprété par Koichi Damoto.
- Heureusement que les différentes ost qui accompagnent Jyu Oh Sei sont satisfaisantes... les moments d'émotions sont très bien retranscrits par une musique douce et vraiment agréable à nos oreilles (un peu de violon ou de piano, ça reste toujours une bonne recette); le fond musical des scènes d'actions peut en surprendre ou même choquer quelques-uns par l'utilisation de musiques très contemporaines; le fait que j'apprécie le genre influe sur la critique, mais je trouve que ça colle très bien ensemble, et aide à une immersion totale dans ce genre de scènes!
- J'en viens maintenant au clou de la rubrique: l'ending. C'est une chanson pop/rock chanté par Younha, chanteuse que j'apprécie énormément par son talent, sa voix et la qualité de ses chanson. La chanson se nomme « Te Wo Tsunaide », très entraînante, et suit bien le ton de l'anime, je ne pouvais alors pas m'en passer à chaque fin d'épisodes!

C'est avec un réel plaisir que j'ai débuté cet anime, mais c'est avec beaucoup de mal que j'ai pu le terminer. Oui c'est à voir, car certains d'entre vous aiment ce genre de série, c'est à dire avec pas mal d'action, une histoire pas trop complexe, et des personnages aux charismes à rendre jaloux un certain monsieur 007! Pour ma part, il n'est pas à la hauteur de beaucoup, voir la plupart des animes, alors qu'il avait les moyens d'être au-dessus du lot... c'est dommage."

j'espere que c'etait pas trop long!
Si vous n'etes pas d'accord, alors je serai heureux d'en debattre  :)

Modifié par kriss, 21 May 2007 à 17:37.

Image IPB

#4 BerGa

BerGa

Evangeliman

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages

Posté 22 May 2007 à 01:26

Long mais interressant.
Pour ce qui est de l'histoire je l'ai trouver simple mais tres satisfaisante. Je suis tout a fait d'accord avec cetains de tes arguments comme la serie qui est trop courte, donc un scénario qui aurai était mieu pensé dans une serie longue, tres dynamique aussi et le fait quelle s'adresse a un public particulier.
Par contre je ne trouve pas qu'il ya un manque sur la pshychologie des personnages en meme temps l'anime avance tres vite surtout dans le temps, qui je pense ta deplu aussi aux niveaux des repères historique et évolution des personnages survit etc...
Sur le coté geographique, je vois pas ce qu'il y a besoin de savoir de plus vu que l'ensemble de l'histoire ce passe sur une planete défini.

Pour la fin:
Spoiler

Pour ce qui est de la musique, j'en suis subjugué: l'opening, l'ending et l'ambiance sonore générale mon plus, après ca c'est gout personnel ^^
Mon avis est toujours le meme, une des meilleur serie que j'ai vu dommage de pas avoir fait queleque chose de plus grand....

Bon c'est toujours simpa de parler en son avis personnel.

Modifié par BerGa, 22 May 2007 à 01:32.

Image IPB

#5 Cless

Cless

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 216 messages
  • Résidence : France
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : Kriskros11

Posté 22 May 2007 à 08:45

Je suis assez d'accord avec Kriss, la série passe trop rapidement et la fin laisse une sensation de vide. J'ai bien aimé les personnages que sont le troisième chef et le rival du héros (désolé je me souvient plus ça fais un bout de temps que j'ai vu cette série). En fait c'est dommage mais les auteurs auraient pu introduire des tranches de vie de ce monde (sans en faire trop de longueur bien sur) afin de faire souffler cette anime. Pour l'idèe général de la série je trouve que ça fait roman SF que lisait mon père plus jeune  :D

Modifié par Cless, 22 May 2007 à 08:47.

"Utilise ton pouvoir pour les causes en lesquelles tu crois"
Dingo Egret
Zone of the enders:the second runner

#6 kriss

kriss

way of shenmue

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 22 May 2007 à 16:39

Voir le messageBerGa, le 22 mai 2007 à 02:26, dit :

Long mais interressant.

merci ^^

Par contre je ne trouve pas qu'il ya un manque sur la pshychologie des personnages en meme temps l'anime avance tres vite surtout dans le temps, qui je pense ta deplu aussi aux niveaux des repères historique et évolution des personnages survit etc...
Sur le coté geographique, je vois pas ce qu'il y a besoin de savoir de plus vu que l'ensemble de l'histoire ce passe sur une planete défini.

justement, puisque l'anime avance trop vite, alors il y a un manque... je dirai meme qu'il y a un manque de personnage tout court, pas que la psychologie lol!
pour la geographie, on sait que c'est une planete et...voila!!! plus de detail m'aurait tellement fait plaisir.

Pour la fin:
Spoiler

tu ne la trouve pas bacler? pourtant c'est la fin la plus rapide du moment!!! et justement, une fin simple, une serie courte, des mort non necessaire, je ne vois pas d'autre mot que baclé!!
j'ai l'impression qu'ils en avaient limite marre de faire la serie, enfin bon...

Pour ce qui est de la musique, j'en suis subjugué: l'opening, l'ending et l'ambiance sonore générale m'on plus, après ca c'est gout personnel ^^

pas d'objection, question de gout! :)
Image IPB

#7 BerGa

BerGa

Evangeliman

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages

Posté 23 May 2007 à 04:16

Voir le messagekriss, le 22 mai 2007 à 17:39, dit :

tu ne la trouve pas bacler? pourtant c'est la fin la plus rapide du moment!!! et justement, une fin simple, une serie courte, des mort non necessaire, je ne vois pas d'autre mot que baclé!!
j'ai l'impression qu'ils en avaient limite marre de faire la serie, enfin bon...

C'est pas que ja la touve super cette fin, je la trouve triste au finale mais je pense qu'un anime n'est pas toujours obligé de finir bien. La fait que tu la trouve baclé et surement du au fait comme tu le dis de manque. Le fait quelle soit courte doit obligé une fin rapide. La pluparts des anime de 11 a 14 episodes ont le sindrome des fin courtes les 2 derniers épisode amene à la fin la pluparts du temps :P .

Pour ce qui est de la serie courte pour Jyo oh Sei c'est un mauvais choix. J'aurai aimé aussi quelque chose de plus travaillé. Mais pour 11 épisodes la serie s'en sort pas mal tout de meme ^^.

Enfin bon, il y a pas lui d'avoir débat on est presque du meme avis ;) .
Et la serie est quand meme a voir pour moi elle a une place dans ma collection, après a vous de voir si elle mérite une place dans la votre.

EDIT: Licence chez Dybex

Modifié par BerGa, 04 July 2008 à 17:40.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)