voila ce que j'ai ecrit pour un site sur cette anime en aout 2006:
"Au niveau du visuel, c'est très beau, il n'y a pas à dire; mais bon, tout juste sorti des mains du réalisateur, on pouvait s'y attendre... la première partie est composée uniquement de couleurs vives, chaudes, où l'on peut voir beaucoup de verdure, de très beaux paysages, alors que la deuxième partie est faite quant à elle que de couleurs froides, se passant principalement en hiver, et ainsi rendant les différents protagonistes plus froids, charismatiques, avec un faux air mystérieux! Certes, cet anime a l'air vraiment extraordinaire au premier abord, mais plus on avance dans l'histoire, plus on sent que ce dernier a été plus que bâclé: voilà comment je le qualifierais! En 11 épisodes, on ne pouvait pas combler un scénario qui semble aussi riche que celui-ci; on a réellement l'impression d'un manque au point de vue des détails... détails de la psychologie des personnages, de leur suivies, mais aussi des détails sur la géographie, de l'historique etc! Je pense en fait qu'ils ont voulus faire un anime axé sur le dynamisme, c'est à dire sans temps mort, sans longueur; le problème étant qu'on se retrouve certes avec un Jyu Oh Sei riche en action, mais extrêmement pauvre en émotion, en détails, en crédibilité! Au point de vue du scénario, il est très bon, mais vraiment mal exploité; je veux dire par là que c'est un anime qui, en 25 ou 26 épisodes, aurait pu être d'avantage mis en valeur, au point de devenir l'un des meilleurs scénarios! Le plus malheureux dans cette série est, pour moi, la fin semi-dramatique dont l'auteur aurait vraiment pu se passer... d'une part, au 10ème épisode, on ne peut même pas imaginer que la série s'arrête juste après; mais en plus de ça, une fois le 11ème épisode terminé, on est envahit d'un sentiment de déception, non pas à cause du dramatique, mais du ridicule que l'on vient de voir!
Pour aller un peu plus profondément dans l'analyse, je dirais que c'est un anime qui est plus destiné à un publique « adulte », de par ce qu'il cache... En effet, le thème principal abordé est « la loi du plus fort », et plus précisément, « qu'est-ce qu'on est prêt à abandonner pour arriver à ses fins? »... la réponse récurrente qui nous vient à l'esprit au début est son humanité! Comment survivre, sinon de ne penser qu'a soit, sans attache ni boulet à traîner au pied qui peut vous ralentir dans votre périple.
Je vais découper cette partie en 3: opening, musique dans l'anime, ending.
- Je pose un avis défavorable sur l'opening... en effet, je la trouve très « vieillote », pas du tout agréable à écouter; et c'est vraiment dommage car généralement, on a plutôt l'habitude des bonnes musiques d'intro... ça laisse un mauvais sentiment au commencement de l'anime! Pour information, ce titre s'appelle Deep In Your Heart, et est interprété par Koichi Damoto.
- Heureusement que les différentes ost qui accompagnent Jyu Oh Sei sont satisfaisantes... les moments d'émotions sont très bien retranscrits par une musique douce et vraiment agréable à nos oreilles (un peu de violon ou de piano, ça reste toujours une bonne recette); le fond musical des scènes d'actions peut en surprendre ou même choquer quelques-uns par l'utilisation de musiques très contemporaines; le fait que j'apprécie le genre influe sur la critique, mais je trouve que ça colle très bien ensemble, et aide à une immersion totale dans ce genre de scènes!
- J'en viens maintenant au clou de la rubrique: l'ending. C'est une chanson pop/rock chanté par Younha, chanteuse que j'apprécie énormément par son talent, sa voix et la qualité de ses chanson. La chanson se nomme « Te Wo Tsunaide », très entraînante, et suit bien le ton de l'anime, je ne pouvais alors pas m'en passer à chaque fin d'épisodes!
C'est avec un réel plaisir que j'ai débuté cet anime, mais c'est avec beaucoup de mal que j'ai pu le terminer. Oui c'est à voir, car certains d'entre vous aiment ce genre de série, c'est à dire avec pas mal d'action, une histoire pas trop complexe, et des personnages aux charismes à rendre jaloux un certain monsieur 007! Pour ma part, il n'est pas à la hauteur de beaucoup, voir la plupart des animes, alors qu'il avait les moyens d'être au-dessus du lot... c'est dommage."
j'espere que c'etait pas trop long!
Si vous n'etes pas d'accord, alors je serai heureux d'en debattre
Modifié par kriss, 21 May 2007 à 17:37.