Mini-concerts
Posté 20 December 2008 à 22:35
bonne programmation! il manque peut-etre un ou 2 trucs de ff7, genre tifa's theme, ou gold saucer, et dans ff8 j' aurais bien aimé 'succession of witches'... a toi de voir! :-)
Posté 21 December 2008 à 10:18
TheKokiri, le 20 décembre 2008 à 22:35, dit :
bonne programmation! il manque peut-etre un ou 2 trucs de ff7, genre tifa's theme, ou gold saucer, et dans ff8 j' aurais bien aimé 'succession of witches'... a toi de voir! :-)

Posté 21 December 2008 à 12:03
Final Fantasy IX
- Loss of Me (que tu n'as jamais joué en concert, je crois)
- Thème de Tréno (qui est déjà tombé par contre)
Final Fantasy VI
- Celes (excellent thème)
- Celes (il déchire)
- Celes (on m'a dit qu'il était pas mal)
Voilà, à toi de voir maintenant.

Vivement le concert !
Posté 21 December 2008 à 12:08
je préfère nettement loss of me ou the place I'll return someday de FFIX, ou Tina, que j'ai entendu dire qu'elle est bien (et surtout ya déjà une version piano....)
plus c'est joli et plus ça fait mal!
review Oldies: tout plein de bons jeux
Posté 21 December 2008 à 19:16
Feitan, le 21 décembre 2008 à 12:03, dit :
Final Fantasy IX
- Loss of Me (que tu n'as jamais joué en concert, je crois)
- Thème de Tréno (qui est déjà tombé par contre)
Final Fantasy VI
- Celes (excellent thème)
- Celes (il déchire)
- Celes (on m'a dit qu'il était pas mal)
Pour Tréno, je l'ai joué pas mal de fois ... y'a aussi une version sur YouTube qui pourra te combler (j'espère en tout cas ...).
Ok pour Celes, je l'ai déjà joué plein de fois, mais c'est vrai que FF6 mérite d'être mis en avant

darkchaz, le 21 décembre 2008 à 12:08, dit :
je préfère nettement loss of me ou the place I'll return someday de FFIX, ou Tina, que j'ai entendu dire qu'elle est bien (et surtout ya déjà une version piano....)
J'ai rajouté par contre Tina, je crois que je l'ai jamais joué en concert, ou alors il y a bien longtemps, donc OK mon Darky

Posté 21 December 2008 à 19:20
mais plutot la version ost, je la prefere a la version PC...
oh ouais j' ai pas encore eu le temps... bah en fait ca fait genre 4 ans que je connais delldongo sur msn, et comme c' est a lui qu' on fait les propositions, bah je me suis pas encore présenté. ca sera fait!
BerGa, le 20 décembre 2008 à 22:51, dit :
Posté 22 December 2008 à 09:45
Je crois que personne n'a proposer du ffX (meme si c'est pas mon jeux préféré l'ost est sympas

Donc je propose:
-guadosalam
et surtout ma préféré de cette ost:
-people of the north pole
Après c'est toi qui vois ^^
en tout cas vivement le concert.
Posté 22 December 2008 à 13:50
tougech, le 22 décembre 2008 à 09:45, dit :
Je crois que personne n'a proposer du ffX (meme si c'est pas mon jeux préféré l'ost est sympas

Donc je propose:
-guadosalam
et surtout ma préféré de cette ost:
-people of the north pole
Après c'est toi qui vois ^^
en tout cas vivement le concert.
Posté 26 December 2008 à 01:20
Posté 26 December 2008 à 10:03
Delldongo, le 26 décembre 2008 à 00:20, dit :

Delldongo, le 26 décembre 2008 à 00:20, dit :
('tain j'suis encore bien loin avec ma version orgue...

Posté 27 December 2008 à 09:35
TheKokiri, le 26 décembre 2008 à 10:03, dit :

Posté 28 December 2008 à 21:04
Il n'en reste pas moins qu'il est toujours intéressant d'entendre les versions OST avant les arrangements pour piano, et inversement d'ailleurs !
Tout d'abord le concert sera divisé en plusieurs parties afin de le rendre plus digeste, car, mine de rien, il se compose de plus de 30 pièces !
Cliquez sur le titre des morceaux pour les écouter dans leur version originale (la plupart du temps).
Final Fantasy I à III (période SNES)
Les albums "Piano Collections", n'existant pas pour ces trois jeux, je jouerai des partitions extraites directement de l'OST et non pas des arrangements spécifiques pour le piano.
- Welcome to Final Fantasy World (7 min) : c'est en fait un morceau qui reprend des thèmes des deux premiers Final Fantasy, d'où sa durée relativement grande. Tout d'abord le fameux "Prélude", puis le thème principal des Final Fantasy, connu sous le nom de "Prologue". Viennent ensuite le thème principal de FF1, puis de FF2 et le surprenant mais au combien nostalgique thème de Matoya. Le morceau se termine avec le thème de fin de FF2.
- Magician's Tower (1 min) : extraite de FF2, cette musique est particulièrement prenante et envoutante, surtout vu son titre.
- Battle I ~ Fanfare (2 min) : le thème des combats normaux de FF3 est un des plus réussi de la série selon moi. Il est de plus suivit de la fanfare bien connue, chose relativement rare dans une OST. L'occasion rêvée de l'entendre.
Final Fantasy IV à VI (période NES)
- The Battle (7 min) : il s'agit en fait d'un condensé de toutes les musiques de combat de FF4. Il n'y a donc pas de musique correspondante dans l'OST, c'est pour ça que je donne ici la version "Piano Collections" qui sera jouée lors du concert.
- Epilogue (7 min) : le thème de fin de FF4. Une belle version au piano où l'on entendra le thème principal du jeu, le "prologue" une fois de plus, le thème des Red Wings notamment.
- My Home, Sweet Home (3 min) : un thème de FF5 très doux et réussi dont l'arrangement au piano possède une partie centrale sublime.
- Battle With Gilgamesh (3 min) : un des thèmes de combat les plus connus de la saga, ici dans un arrangement énergétique et brillant. Apparait pour la première fois dans FF5, mais sera repris presque à l'identique dans FF12.
- Tina (4 min) : un des plus beaux thèmes d'Uematsu à n'en pas douter, comme par hasard, il figure dans FF6. L'arrangement pour piano est lui aussi excellent, avec quelques passages périlleux.
- Gau (2 min) : plus anonyme, j'ai choisi ce beau morceau de FF6 par gourmandise.
- The Mystic Forest (3 min) : toujours de FF6, voici un thème typique de Uematsu, l'arrangement pour piano est particulièrement réussi, avec des intervalles de dixième à assurer à la main gauche (les pianistes compatiront avec moi).
- Celes (3 min) : un des morceaux les plus connus de l'ost de FF6. L'arrangement pour piano reste très fidèle à l'original et recèle quelques difficultés. On me l'a demandé beaucoup de fois.
Final Fantasy VII (Compilation)
- Theme of Crisis Core (1 min) : car il y a beaucoup à dire sur FF7, il mérite une partie à lui tout seul. Crisis Core est théoriquement le jeu où tout commence. Le thème principal du jeu est assez beau. Comme il ne pouvait pas être gai, il est triste.
- Main Theme of FF7 (5 min) : une des plus belles pages d'Uematsu, là encore. Un long morceau extraordinaire, dont l'arrangement pour piano n'est absolument pas en reste. J'adore jouer ce morceau très lentement pour apprécier chaque accord.
- Cosmo Canyon (3 min) : d'allure très rudimentaire et populaire, l'arrangement pour piano conserve cet aspect (la main droite est presque perpétuellement doublée à la quarte, pour les connaisseurs). Une partie centrale magnifique qui sert d'intermède éblouit tout le morceau.
- Sign (1 min) : une musique qui provient d'Advent Children, la "fin" de la compilation FF7. Elle n'est pas extraordinaire, mais reste très agréable à écouter.
Final Fantasy VIII et IX (période PS)
- Blue Fields (3 min) : le thème de la carte du monde de FF8 est vraiment spécial. L'arrangement pour piano aussi, mais il y a de belles choses à entendre ici.
- Succession of Witches (3 min) : un thème très angoissant, assez jouissif à jouer au piano, avec des passages très étranges.
- Silence and Motion (4 min) : un morceau un peu méconnu, mais dont l'arrangement pour piano est totalement sidérant, d'une beauté extrême par moment puis d'une âpreté extrême l'instant suivant.
- Eternal Harvest (3 min) : très anonyme dans l'OST de FF9, cette piste reste une des plus belles des Piano Collections à ce jour. Extraordinaire d'énergie, l'arrangement se permet pas mal de libertés par rapport à l'original. Et tant mieux.
- Loss of Me (2 min) : petite exception ici, puisque je jouerai la version OST et non pas tiré de l'album piano. Tout simplement car l'arrangement est très mauvais et surajoute plein de notes là où la musique réclame simplicité.
- Endless Sorrow (4 min) : petit thème assez méconnu mais plutôt réussi, un peu dans la même veine que Loss of Me, mais en plus lent. J'adore particulièrement jouer cette pièce.
Final Fantasy X, X-2 et XI (période PS2)
- Besaid Island (3 min) : un des inombrables chef d'oeuvre de cet album de FF10. Partant d'une musique relativement fade et plutôt lente, Hamauzu compose ici une pièce vivante, pleine de rebondissement, caractéristique de son génie.
- Guadosalam (4 min) : sans réel thème musical, cet arrangement mystérieux étonne par l'ambiance qu'il dégage. Tout est étrange dans ce morceau, excellent qui réclamen une vigilance de tous les instants.
- Ending Theme (5 min) : le thème de fin de FF10 condense là encore pas mal de pistes de l'OST, de l'hymne des priants à Zanarkand.
- Akagi Team (4 min) : une ambiance plus jazzy nous attend dans FFX-2, avec cet arrangement plus que réussi à partir d'un thème pas vraiment folichon.
- Reunion (4 min) : plus connu sous le nom de thème de Besaid (encore ce lieu, oui, mais la musique est différente). Une très belle page de musique en tout cas.
- Choc-a-bye Baby (3 min) : que serait un concert Final Fantasy sans le thème des Chocobos. Allez, j'ai choisit celui de FF11, charmant comme pas deux je trouve.
- Tu'Lia (3 min) : plutôt étrange, cette musique est assez réussie je trouve, notamment avec ces 4 notes pratiquement immuables du début jusqu'à la fin du morceau.
- Ronfaure (5 min) : attention, chef d'oeuvre. Uematsu est de retour ici avec une de ses plus belles compositions. Dès les 4 premières mesures, on tombe sous le charme de ce thème aux allures de moyen-âge.
Final Fantasy XII et XIII (période next-gen)
Oui je sais, FF12 est sur PS2. Mais bon, hein, ... et puis étant donné le rendu, c'est presque un jeu next-gen

- Rabanastre, Ozmone Plains, Sochen Cave Palace, Game Over : extraits de FF12 donc, je n'en dirais pas plus, étant donné que j'ai déjà fait un concert spécial sur ce jeu et que j'ai, par ailleurs, enregistré l'intégralité de l'OST au piano. Un petit mot quand même sur Rabanastre, qui rend très très bien piano comme vous l'entendrez (je l'espère, du moins).
- Somnus Nemoris, Fabula Nova Crystallis : des musiques de FF13 et Versus. Oui ça existe, car il y a des trailers. Il y a donc aussi des partitions (non-officielles) qui circulent sur le net. Chanceux, va

Bon, à coup sûr, ça ne sera pas un "mini"-concert, mais il me reste encore à trouver une date en février pour quelques séances. Des nouvelles très prochainement ici même. ^^
Posté 28 December 2008 à 22:23

Faudrait que je trouve le temps de passer une tête sur le site les jours de concert. Je me débrouille toujours pour les louper.
Au fait, je ne l'ai pas proposé parce que j'ai l'habitude d'arriver avec deux jours de retard aux concerts

Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.
Posté 29 December 2008 à 09:10
Trak, le 28 décembre 2008 à 22:23, dit :

Faudrait que je trouve le temps de passer une tête sur le site les jours de concert. Je me débrouille toujours pour les louper.
Au fait, je ne l'ai pas proposé parce que j'ai l'habitude d'arriver avec deux jours de retard aux concerts

Posté 08 January 2009 à 20:10
Fabuleuse setlist !
Posté 11 January 2009 à 18:59
Le Thème Cosmo Canyon est un classique pour Final Fantasy 7, alors qu'un autre titre proche de celui-ci Great Warrior au Piano est un véritablement chef d'oeuvre et moins récurent.
Tout comme Besaid Island de FFX, la version de FFX-2 est elle aussi magnifique, mais moins 'connu'.
Très Belle Liste.
Modifié par gigantic, 11 January 2009 à 19:02.

Posté 25 January 2009 à 12:54
En plus c'est sur les Final Fantasy, j'aime beaucoup leur thème x)
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)