Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?
Posté 27 March 2008 à 19:55
Posté 27 March 2008 à 22:41

Posté 28 March 2008 à 18:19
Delldongo, le 25 mars 2008 à 21:49, dit :
A un moment du jeu (eviton le spoil, c'est un moment important), il change de look pour ressembler a celui du jeu d'origine.
J'en profite pour fair une petite mise a jour :
Je suis sur Patapon, Metal Gear Solid 3 : Subsistence et Final fantasy VII (mieu vaut tard que jamais)
Posté 09 April 2008 à 15:52
arf
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde

Posté 09 April 2008 à 17:37
Et sinon a Kingdom Hearts 2, je dois aller a la fin du jeu mais je vais faire toute les sous quetes avant

Posté 09 April 2008 à 21:02
Si le système d'alchimie est plus que jamais au centre du gameplay, on s'étonne avec bonheur d'y trouver de nombreux éléments originaux.
Tout d'abord, l'absence de niveau et de points d'expérience, qui rend le jeu particulièrement complexe. On progresse sur une sorte de sphérier à la Rogue Galaxy, mais en beaucoup plus difficile, puisqu'il faut poser des objets sur une grille afin de pouvoir augmenter ses caractéristiques. Ca se complique encore plus ici, car il faut obligatoirement avoir synthétiser l'objet pour pouvoir le poser sur la grille.
Ensuite, le jeu prend place dans une université, où vous devrez faire évoluer votre héros, jour après jour. Un petit peu comme à la manière de Persona 3 : un calendrier similaire s'affiche d'ailleurs quand on ouvre le menu. Chaque jour, vous devez réaliser des "missions", imposés ou non. Il s'agit la plupart du temps de ramener un objet ou de battre un monstre. On obtient d'ailleurs des notes en fonction de sa performance. On notera également la gestion jour/nuit intéressante (les monstres sont plus costauds, beaucoup plus costauds la nuit).
Le système de combat est assez classique a priori, avec un système de tour de battement très réussit, et assez tactique.
Bref, une très bonne surprise pour moi, même si techniquement, le jeu n'est clairement pas dans ce qu'il se fait de mieux sur la console, surtout quand on vient de jouer à Persona 3 ou Odin Sphere.
Posté 13 April 2008 à 10:44

Peu d'heur de jeu cependant je peux affirmer que c'est le successeur de POR!
Donc pour moi c'est extra.J'ai hate d'avancer bien que je trouve que pour le moment il n'y a pas beaucoup de nouveautées.
Posté 13 April 2008 à 18:31
Donc je suis sur Odin Sphere, Persona 3, Shadow Hearts 2 que je refais, Lucifer's Call et enfin Hotel Dusk...
Ma vie est foutue...
If you can walk you can dance...
"I don't get many compliment
But I am confident
Used to have complex
About getting too complex"
Posté 13 April 2008 à 19:10
Ma plus grande claque émotionnelle de ces 5 dernières années.
Difficile à décrire tellement c'est puissant, mais cet épisode de l'univers de ff7 est excellement bien réussi. Un scénario dantesque, des personnages tous plus géniaux les uns que les autres (à commencer par Zack), des graphismes de dingue, une OST incomparable et j'en passe.
On oubliera juste la durée de vie risible (10h).
J'en parlerai plus dans ma prochaine review le weekend prochain.
Grouh, quelle claque !
Posté 13 April 2008 à 20:05
Leo7, le 13 avril 2008 à 18:31, dit :
Donc je suis sur Odin Sphere, Persona 3, Shadow Hearts 2 que je refais, Lucifer's Call et enfin Hotel Dusk...
Ma vie est foutue...

Sinon Risk, je travaille à un test de Enchanted Arms, tu l'auras dans les prochains jours normalement.
Posté 13 April 2008 à 20:32

D'un autre côté, faut que que je claque mon salaire dans quelque chose

Sinon vive Hotel Dusk!
If you can walk you can dance...
"I don't get many compliment
But I am confident
Used to have complex
About getting too complex"
Posté 13 April 2008 à 20:46
Odin Sphere, Persona 3, Shadow Hearts 2, Lucifer's Call : que des jeux excellents, donc je me réjouis. Et puis tu as tout le temps de les faire plus tard. Par exemple moi, je suis toujours en plein dans P3 et je prend bien mon temps pour faire durer le plaisir.
Idem pour Crisis Core, j'aime prendre mon temps et faire le maximum de missions possibles (même si ces dernières sont trop répétitives), parce que je n'ai pas, mais alors pas du tout envie de le finir en 10 heures.
Posté 13 April 2008 à 21:22
Delldongo, le 13 avril 2008 à 21:46, dit :
Idem pour Crisis Core, j'aime prendre mon temps et faire le maximum de missions possibles (même si ces dernières sont trop répétitives), parce que je n'ai pas, mais alors pas du tout envie de le finir en 10 heures.
Je te comprends très bien, mais passer 40 heures dans 4 univers différents, entre 3 murs similaires (parce que les missions se passent toujours dans les mêmes niveaux), c'est assez barbant.
Et puis de mon côté, je ne pouvais pas m'arreter de continuer le scenario. Il est tellement jouissif et tellement prenant qu'on en veut toujours plus jusqu'à .... L'apogée. Oui parce que même si tout le monde sait comment ça se termine, Crisis Core arrive à surprendre et transcender le joueur !
Punaise, jme lance dans un new game +, allez zou !!!
Posté 13 April 2008 à 21:34
plus c'est joli et plus ça fait mal!
review Oldies: tout plein de bons jeux
Posté 14 April 2008 à 07:42
Riskbreaker, le 13 avril 2008 à 21:45, dit :

j'en suis à 15h de jeu. summer break
plus c'est joli et plus ça fait mal!
review Oldies: tout plein de bons jeux
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)