Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#1001 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 14 May 2010 à 13:24

Flay !!!

Sinon toujours sur Nier, le début est mou, mais c'est vraiment plaisant à jouer. Vivement les révélations :P

Image IPB

#1002 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 15 May 2010 à 18:46

NieR fini une deuxième fois. Cette "New Game +" apporte effectivement un aspect assez troublant à l'ensemble, mais j'ai un vilain sentiment d'inachevé, avec trop de questions qui restent en suspens (bien que la toute dernière scène de la fin n°2 m'a arraché un sourire). En bref : je vais devoir m'investir pour débloquer la 3ème et 4ème fin.

... Je sens que je vais devoir pêcher... :mellow: *soupir* Encore heureux, je n'ai pas de quêtes impossibles à accomplir (pour ce que j'en sais).

#1003 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 May 2010 à 23:14

Flute.
Ce n'est pas la fin 3 et 4 qui t'apporteront des réponses, malheureusement. Ca va simplement aller un peu plus loin dans la "fin".
Mais NieR est un jeu qui joue sur l'affect, et si le joueur n'est pas dans "l'esprit du jeu" au moment T, il peut passer à côté. Du moins à côté de ce que moi, j'ai ressenti. Et mon test reflète à 100% les émotions qui m'ont submergées. Donc peu objectif au final, une mise en avant d'un jeu qui prend des risques. :)

#1004 Ryoshi23

Ryoshi23

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • Résidence : Sète 34
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Ryoshi23
  • PS Network : Ryoshi23

Posté 16 May 2010 à 10:14

NieR est un jeu qui prend des risques ( j'ai suivi ton conseil Risk' pour le prénom NieR, pas envie de perdre ce que tu sais du menu, tu me comprendras XD) mais c'est un jeu que tu fait avant tout pour les emotions (et même le gameplay très immersif, j'ai vraiment adoré, surtout lorsqu'on possède enfin les épées à 2 mains), et les musiques t'aident fortement à ça, surtout durant la seconde fois que tu fais le jeu, ça te prend carrément aux tripes, chose qui m'est pas vraiment arrivé depuis un moment, que ce soit avec FF13, Resonance of Fate, Tales of Vesperia etc... De toutes les fins, je pense que c'est la B que je préfère, et je trouve que la D manque juste un peu plus de tristesse.

Enfin il faudrait un topic spécial pour ceux qui ont finis NieR, pour ne pas spoiler les autres, je pense quand même qu'il y à beaucoup à dire sur le scénario.

Modifié par Ryoshi23, 16 May 2010 à 10:16.

Image IPBImage IPB

Image IPB

#1005 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 16 May 2010 à 12:31

Si tu veux en parler sérieusement, oui, pourquoi pas. Tiens je vais aller créer un topic NieR dans la partie "aide" du forum. T'auras qu'à créer un topic dedans si tu veux lancer la discuss (même si pour moi, tout semble assez clair tout de même).

EDIT : Voilà, c'est fait :)

#1006 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 17 May 2010 à 15:23

NieR en pause. Je suis actuellement sur Ace Attorney Investigations (Miles Edgeworth). Bon épisode jusque là, j'attends d'atteindre la dernière affaire :) Ce jeu me permet également de ressortir mon dictionnaire d'anglais et de découvrir de nouvelles tournures de phrases et/ou mots dont j'ignorais l'existence jusque là (tel que le "Well, I never !"). Cela me rappelle l'époque où je faisais de même avec Breath of Fire IV. Décidément, les jeux vidéos m'auront vraiment permis d'apprendre l'anglais.

#1007 Angels the duck

Angels the duck

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages
  • X-Box Live : angelsduck

Posté 17 May 2010 à 16:16

Je met en pause Tales of Symphonia 2 pour tester Monster Hunter Tri que je viens d'avoir :D

Image IPB

#1008 Ryoshi23

Ryoshi23

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 17 May 2010 à 20:30

Avant de reprendre NieR, je me suis procuré Alan Wake sur 360 (collector :ph34r:) et je pense que je l'ai bientôt fini, en même temps je l'ai commencé Vendredi ^^'.

Image IPBImage IPB

Image IPB

#1009 snas

snas

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Résidence : MIDGAR
  • X-Box Live : snas91
  • PS Network : snas91

Posté 17 May 2010 à 20:43

Nier, je vient de finir le jeux et de recommencer la 2eme partie pour voir la seconde fin
Image IPB
je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.

#1010 Ryoshi23

Ryoshi23

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 17 May 2010 à 20:59

Bon ben Alan Wake terminé, très déçu par ce tomber de rideau...

C'est reparti pour NieR une 5ème fois! Trophée "moins de 15 heures" (et tous ceux qui me manquent d'ailleurs) me voilà :bounce:

Image IPBImage IPB

Image IPB

#1011 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 17 May 2010 à 22:03

Groumpf !
Pas le courage de faire ceux des armes moi et du million, juste fait ceux qui concernaient les quêtes, le reste, peu d'intérêt. Cela dit, ils sont faciles à faire.

Ah déçu par Alan Wake ?

#1012 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 17 May 2010 à 23:12

Fin B de NieR.
Excellente deuxième prise de vue sur l'histoire, j'adore.

Image IPB

#1013 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 17 May 2010 à 23:39

!!

Punaise, t'as bien enchainé ! (même s'il se finit vite).
Content que t'apprécies en tout cas  :bounce: Plus que deux fins et d'autres réponses te seront apportées.

#1014 Angels the duck

Angels the duck

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages

Posté 18 May 2010 à 07:47

Alan Wake me tente beaucoup , mais franchement moins de 10h00 de jeu à 70€ non merci , je vais attendre de le chopper à petit prix (moins de 30€)

Image IPB

#1015 BAKA-SAN

BAKA-SAN

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 258 messages
  • Résidence : Angers
  • X-Box Live : BakaSanRPG

Posté 18 May 2010 à 07:55

je viens de me procurer le sakura wars V sur wii on va voir ce que ça donne si je n'arrive pas à capturer cette saleté de dinosaure !!! (MH3 inside)
Image IPBImage IPB

#1016 Angels the duck

Angels the duck

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages

Posté 18 May 2010 à 14:12

Bon je viens de passer deux heures sur Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers , deux heures ce n'est rien , sauf pour cette daube , ce jeu est horrible et ne mérite pas une seul seconde le titre de RPG , ce n'est que des mini-jeux sans aucune saveurs . Les combats sont une vaste plaisanterie où on doit juste joué à faire bouger la Wiimote pour éjecter les adversaires .Avec la gestion des collisions avec le décors on à l'impression d'être un peu au auto-tamponante ou pire quand on rentre dans un PNJ il réagis comme un gros ballon .

Non franchement je n'irais pas plus loin , j'aais pas joué à un épisode des FF CC depuis le premier , car déjà celui la j'avais pas trop apprécie , donc ca ne sera pas avec ce nouvel opus que je vais rentrer dans cette série

Modifié par Angels the duck, 18 May 2010 à 14:12.

Image IPB

#1017 Ryoshi23

Ryoshi23

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 18 May 2010 à 17:59

Risk':

Tu craque à 8% du platine?? XD, en quoi consiste le trophée pour les armes?

Pour Alan Wake, j'ai trouvé que c'était un bon jeu, mais sans plus, je l'ai terminé en une quinzaine d'heures.

A la longue, le système de jeu dans lequel il repose (lampe, bâtons de détresse, pistolet de détresse, grenades incapacitantes et autres jeux de lumières, bref, tous ce qu'on utilise contre les possédés!) devient vite agaçant (surtout pour la rétine, l'un des rares jeux qui m'a filé des maux de têtes...).

Les balades en voiture, qui étaient tout de même 100 fois mieux avec Alone in the Dark, ne consistent qu'à rouler tout droit jusqu'à la prochaine étape, mais on peu tout de même 2 ou 3 fois visiter par exemple le motel qu'il y a sur le bord de la route, et encore, il n'y aura que l'accueil et UNE SEULE chambre de visitable! Donc pour ceux qui s'attendaient peut être à un environnement (un peu) ouvert, ne rêvez pas...

Côté scenario, c'est un bon thriller, on à vraiment envie d'en savoir plus, et ce qui se passe, il vous ai même possible de trouver des pages de manuscrit sur votre chemin, écrites par Alan lui même, mais dont il ne se souviens pas avoir écrit, et c'est souvent des détails sur ce que vous vivrez longtemps plus tard qui sont dévoilés... Et puis vient la fin, à chier, un boss que tu massacre en 4 coup, et là, quand vous vous attendez à combattre le grand méchant, vous êtes carrément catapulté jusqu'au générique de fin, avec Alan qui raconte des trucs incompréhensibles, bref, du baratin d'écrivain quoi... Ça me rappelle la fin d'Alone in the Dark pour le coup.

Vraiment déçu!

Image IPBImage IPB

Image IPB

#1018 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 18 May 2010 à 18:49

:/

Pas cool pour Alan Wake, du coup, encore moins envie d'y jouer...

Pour le trophée platine de NieR, bah il m'interesse peu. Les trophées que j'ai eu jusqu'à présent étaient sympas (battre les boss dans une certaine limite de temps, finir le jeu en moins de 15h ou alors finir la pêche ou l'agriculture...) mais forger toutes les armes à fond ou avoir 1 000 000 de G, c'est le genre de trophées à la con que je n'aime pas (et le genre de trucs que je n'aurais jamais fait sans eux, alors que le reste, pourquoi pas).

Les seuls trophées de platine que j'ai eu, ce sont ceux de God of War, qui ne sont pas du tout artificiels et s'obtiennent pour 90% d'entre eux en une seule partie. Les 10% restants étant simplement des ptites quêtes annexes pépères (finir le trophée des dieux, des titans, etc). Pour les autres jeux, hors de question de m'emmerder à rallonger la durée de vie du jeu (comme pour ff13, une bonne blague ces trophées).

Bref voilou =)

Mana Khemia 2 toujours aussi bon pour moi (même si j'y ai peu joué ces derniers jours, faute à beaucoup de taff) et Infinite Space, toujours aussi nul et anti ergonomique au possible...

#1019 Ryoshi23

Ryoshi23

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 18 May 2010 à 19:07

Fait toi le quand même quand il sera moins cher, c'est un jeu à faire, c'est pas vraiment de l'horreur, mais les ennemis te surprennent de nul part, l'ambiance est donc au rendez vous =), je me suis fait pas mal de petits sursauts XD. C'est seulement la fin qui risque de te frustrer :/, comme moi...

Image IPBImage IPB

Image IPB

#1020 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Résidence : Belgique
  • PS Network : Sasuke073

Posté 18 May 2010 à 22:24

Je suis à fond sur Star Ocean 4 :)
60h de jeu,me reste la derniere planete avant de terminer le jeu :)
Apres,je m'enchaine Eternal Sonata,FF13 et Resonance of Fate ^^
Surement qu'entre-temps,je terminerai ma partie à Shadow Hearts :)

Modifié par yusuke_urameshi, 18 May 2010 à 22:25.

Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)