Sinon toujours sur Nier, le début est mou, mais c'est vraiment plaisant à jouer. Vivement les révélations
Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?
Posté 15 May 2010 à 18:46
... Je sens que je vais devoir pêcher...
Posté 15 May 2010 à 23:14
Ce n'est pas la fin 3 et 4 qui t'apporteront des réponses, malheureusement. Ca va simplement aller un peu plus loin dans la "fin".
Mais NieR est un jeu qui joue sur l'affect, et si le joueur n'est pas dans "l'esprit du jeu" au moment T, il peut passer à côté. Du moins à côté de ce que moi, j'ai ressenti. Et mon test reflète à 100% les émotions qui m'ont submergées. Donc peu objectif au final, une mise en avant d'un jeu qui prend des risques.
Posté 16 May 2010 à 10:14
Enfin il faudrait un topic spécial pour ceux qui ont finis NieR, pour ne pas spoiler les autres, je pense quand même qu'il y à beaucoup à dire sur le scénario.
Modifié par Ryoshi23, 16 May 2010 à 10:16.
Posté 16 May 2010 à 12:31
EDIT : Voilà, c'est fait
Posté 17 May 2010 à 15:23
Posté 17 May 2010 à 20:43
je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.
Posté 17 May 2010 à 22:03
Pas le courage de faire ceux des armes moi et du million, juste fait ceux qui concernaient les quêtes, le reste, peu d'intérêt. Cela dit, ils sont faciles à faire.
Ah déçu par Alan Wake ?
Posté 17 May 2010 à 23:39
Punaise, t'as bien enchainé ! (même s'il se finit vite).
Content que t'apprécies en tout cas
Posté 18 May 2010 à 07:55

Posté 18 May 2010 à 14:12
Non franchement je n'irais pas plus loin , j'aais pas joué à un épisode des FF CC depuis le premier , car déjà celui la j'avais pas trop apprécie , donc ca ne sera pas avec ce nouvel opus que je vais rentrer dans cette série
Modifié par Angels the duck, 18 May 2010 à 14:12.
Posté 18 May 2010 à 17:59
Tu craque à 8% du platine?? XD, en quoi consiste le trophée pour les armes?
Pour Alan Wake, j'ai trouvé que c'était un bon jeu, mais sans plus, je l'ai terminé en une quinzaine d'heures.
A la longue, le système de jeu dans lequel il repose (lampe, bâtons de détresse, pistolet de détresse, grenades incapacitantes et autres jeux de lumières, bref, tous ce qu'on utilise contre les possédés!) devient vite agaçant (surtout pour la rétine, l'un des rares jeux qui m'a filé des maux de têtes...).
Les balades en voiture, qui étaient tout de même 100 fois mieux avec Alone in the Dark, ne consistent qu'à rouler tout droit jusqu'à la prochaine étape, mais on peu tout de même 2 ou 3 fois visiter par exemple le motel qu'il y a sur le bord de la route, et encore, il n'y aura que l'accueil et UNE SEULE chambre de visitable! Donc pour ceux qui s'attendaient peut être à un environnement (un peu) ouvert, ne rêvez pas...
Côté scenario, c'est un bon thriller, on à vraiment envie d'en savoir plus, et ce qui se passe, il vous ai même possible de trouver des pages de manuscrit sur votre chemin, écrites par Alan lui même, mais dont il ne se souviens pas avoir écrit, et c'est souvent des détails sur ce que vous vivrez longtemps plus tard qui sont dévoilés... Et puis vient la fin, à chier, un boss que tu massacre en 4 coup, et là, quand vous vous attendez à combattre le grand méchant, vous êtes carrément catapulté jusqu'au générique de fin, avec Alan qui raconte des trucs incompréhensibles, bref, du baratin d'écrivain quoi... Ça me rappelle la fin d'Alone in the Dark pour le coup.
Vraiment déçu!
Posté 18 May 2010 à 18:49
Pas cool pour Alan Wake, du coup, encore moins envie d'y jouer...
Pour le trophée platine de NieR, bah il m'interesse peu. Les trophées que j'ai eu jusqu'à présent étaient sympas (battre les boss dans une certaine limite de temps, finir le jeu en moins de 15h ou alors finir la pêche ou l'agriculture...) mais forger toutes les armes à fond ou avoir 1 000 000 de G, c'est le genre de trophées à la con que je n'aime pas (et le genre de trucs que je n'aurais jamais fait sans eux, alors que le reste, pourquoi pas).
Les seuls trophées de platine que j'ai eu, ce sont ceux de God of War, qui ne sont pas du tout artificiels et s'obtiennent pour 90% d'entre eux en une seule partie. Les 10% restants étant simplement des ptites quêtes annexes pépères (finir le trophée des dieux, des titans, etc). Pour les autres jeux, hors de question de m'emmerder à rallonger la durée de vie du jeu (comme pour ff13, une bonne blague ces trophées).
Bref voilou =)
Mana Khemia 2 toujours aussi bon pour moi (même si j'y ai peu joué ces derniers jours, faute à beaucoup de taff) et Infinite Space, toujours aussi nul et anti ergonomique au possible...
Posté 18 May 2010 à 19:07
Posté 18 May 2010 à 22:24
60h de jeu,me reste la derniere planete avant de terminer le jeu
Apres,je m'enchaine Eternal Sonata,FF13 et Resonance of Fate ^^
Surement qu'entre-temps,je terminerai ma partie à Shadow Hearts
Modifié par yusuke_urameshi, 18 May 2010 à 22:25.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Ce sujet est fermé