Posté 18 May 2010 à 17:59
Risk':
Tu craque à 8% du platine?? XD, en quoi consiste le trophée pour les armes?
Pour Alan Wake, j'ai trouvé que c'était un bon jeu, mais sans plus, je l'ai terminé en une quinzaine d'heures.
A la longue, le système de jeu dans lequel il repose (lampe, bâtons de détresse, pistolet de détresse, grenades incapacitantes et autres jeux de lumières, bref, tous ce qu'on utilise contre les possédés!) devient vite agaçant (surtout pour la rétine, l'un des rares jeux qui m'a filé des maux de têtes...).
Les balades en voiture, qui étaient tout de même 100 fois mieux avec Alone in the Dark, ne consistent qu'à rouler tout droit jusqu'à la prochaine étape, mais on peu tout de même 2 ou 3 fois visiter par exemple le motel qu'il y a sur le bord de la route, et encore, il n'y aura que l'accueil et UNE SEULE chambre de visitable! Donc pour ceux qui s'attendaient peut être à un environnement (un peu) ouvert, ne rêvez pas...
Côté scenario, c'est un bon thriller, on à vraiment envie d'en savoir plus, et ce qui se passe, il vous ai même possible de trouver des pages de manuscrit sur votre chemin, écrites par Alan lui même, mais dont il ne se souviens pas avoir écrit, et c'est souvent des détails sur ce que vous vivrez longtemps plus tard qui sont dévoilés... Et puis vient la fin, à chier, un boss que tu massacre en 4 coup, et là, quand vous vous attendez à combattre le grand méchant, vous êtes carrément catapulté jusqu'au générique de fin, avec Alan qui raconte des trucs incompréhensibles, bref, du baratin d'écrivain quoi... Ça me rappelle la fin d'Alone in the Dark pour le coup.
Vraiment déçu!