prince2phore, le 19 May 2010 à 11:18, dit :
Sacrilège !
Je me doutais que ce jeu ne pouvais pas plaire à tout le monde mais venant de toi je suis déçu. Surtout niveau ergonomie je l'ai trouvé excellent moi, encore plus après avoir découvert l'utilité des boutons mais même tout au stylet c'était bien agréable.
Et le scenar bien mené, enfin tout est bon dans ce jeu, je comprends pas...
Quand je parle d'ergonomie, c'est pas le simple fait de jouer au stylet, c'est que les actions, les customisations et même le système de combat est très flou et très fouilli au début. Il faut passer de nombreuses minutes à eplucher l'aide pour comprendre ne serait-ce qu'un peu le fonctionnement du truc. Et là, j'en suis à 6h de jeu, et je me retrouve toujours à bloquer sur quelques points comme les différentes parties des vaisseaux et les combats à pied.
Après, pour moi, les combats n'ont franchement rien de bon, c'est un Shi Fu Mi amélioré. On avance, on recule, on attend que la barre se remplisse et bim, on attaque (avec elle de base, le barrage étant trop dangereux). C'est... mou de ce côté là. Enfin ptetre que ça s'améliore après avec les skills, pourquoi pas (mais ce n'est toujours pas le cas là où j'en suis). Les combats à pied, ensuite, sont encore pire. On bourre, on réfléchit peu et si on a pas une bonne configuration de la crew, on se prend une rouste, sinon on gagne haut la main (en plus de l'IA à chier).
Graphiquement, c'est très moyen, et la mise en scène proche du néant a du mal à me faire rentrer dans le scénar. Je ne parle même pas des musiques qui sont simplement... nulles.
Reste un scénar qui peine à décoller pour le moment, mais comme tu as dit qu'il était bon, je le finirai pour le voir vraiment, surtout que certains points m'intéressent, en particulier l'univers. En plus, durant les 3 premiers chapitres, on erre sans réel but dans l'espace, à essayer de trouver ce qu'il faut faire, priant pour qu'une scène de scénar daigne bien se déclencher...
Sans compter que le début du jeu est vraiment dur passé la première Void Gate. Il n'est pas rare de se prendre un Game Over en un seul coup ennemi. Bref, bien frustrant. (et contre Balik, le combat à pied, j'ai du approcher la 15aine de GO à cause d'un seul membre de l'équipage mal placé

)
Et c'est ce que je retiens du jeu pour le moment : un jeu frustrant qui peine à décoller.
Bon après, désolé que cet avis vienne de moi, mais le début n'est pas franchement plaisant non (et je ne suis pas seul à avoir ressenti ces défauts). Après, je dis ça qu'après 6h de jeu, et donc sur 1/10e de l'aventure, c'est pas franchement révélateur. M'enfin... Faut s'accrocher pour rentrer dedans, et ça, déjà, c'est un bien mauvais point

...