Aller au contenu

Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#1021 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 19 May 2010 à 01:12

Monster Hunter Tri en cours pour ma part. Je viens de faire une session de jeu et j'en ressort avec une drôle d'impression en fait. Le jeu est bien fichu en solo mais j'ai vraiment du mal à m'y mettre. C'est assez particulier comme sensation. Un peu comme si vous saviez qu'il s'agit d'un bon jeu mais qu'il ne vous convient pas vraiment.

A côté de ça le online est super sympa (surtout si vous connaissez des joueurs) et là le titre prend une autre dimension et devient sympathique et stratégique mais bon...
Au final j'ai plus joué en ligne qu'en solo.

En plus plutôt que de me détendre, le jeu à tendance à m'énerver...
Bref je vais quand même essayer de le continuer et de ne pas l'arrêter tout court même si l'envie commence à me passer par la tête. :ph34r:

A côté de ça je joue à Tales of Vesperia qui me comble bien plus. il s'agit vraiment d'un excellent jeu qui corrige bon nombre des défauts de Tales of Symphonia avec enfin des personnages matures ! J'en suis à 60 heures au compteur et je m'amuse toujours autant. En plus on peut jouer à deux (je peux donc le faire avec ma chérie ! lol).
Bref, un grand Tales of et un grand RPG tout court comme on aimerait en voir plus souvent, même s'il est plutôt classique dans ses mécaniques.

Modifié par chris17cp, 19 May 2010 à 01:18.

Image IPB

Image IPB

#1022 prince2phore

prince2phore

Grand chef des anarchistes

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 19 May 2010 à 11:18

Voir le messageRiskbreaker, le 18 May 2010 à 18:49, dit :

Infinite Space, toujours aussi nul et anti ergonomique au possible...

Sacrilège !

Je me doutais que ce jeu ne pouvais pas plaire à tout le monde mais venant de toi je suis déçu. Surtout niveau ergonomie je l'ai trouvé excellent moi, encore plus après avoir découvert l'utilité des boutons mais même tout au stylet c'était bien agréable.
Et le scenar bien mené, enfin tout est bon dans ce jeu, je comprends pas...

Bon sinon je mon coté c'est avec Sakura Wars que j'ai vraiment du mal, je me demande même si je vais réussir à le finir tellement les persos et l'histoire sont dignes d'un épisode d'X-Or...
A coté de ça j'attends mon exemplaire de Red Dead Redemption et je fais du scoring à Tetris DS après avoir vu un Superplay sur NoLife :)

Et toujours SSFIV et GTA IV en dilettante...
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#1023 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 19 May 2010 à 11:50

Voir le messageprince2phore, le 19 May 2010 à 11:18, dit :

Sacrilège !

Je me doutais que ce jeu ne pouvais pas plaire à tout le monde mais venant de toi je suis déçu. Surtout niveau ergonomie je l'ai trouvé excellent moi, encore plus après avoir découvert l'utilité des boutons mais même tout au stylet c'était bien agréable.
Et le scenar bien mené, enfin tout est bon dans ce jeu, je comprends pas...

Quand je parle d'ergonomie, c'est pas le simple fait de jouer au stylet, c'est que les actions, les customisations et même le système de combat est très flou et très fouilli au début. Il faut passer de nombreuses minutes à eplucher l'aide pour comprendre ne serait-ce qu'un peu le fonctionnement du truc. Et là, j'en suis à 6h de jeu, et je me retrouve toujours à bloquer sur quelques points comme les différentes parties des vaisseaux et les combats à pied.

Après, pour moi, les combats n'ont franchement rien de bon, c'est un Shi Fu Mi amélioré. On avance, on recule, on attend que la barre se remplisse et bim, on attaque (avec elle de base, le barrage étant trop dangereux). C'est... mou de ce côté là. Enfin ptetre que ça s'améliore après avec les skills, pourquoi pas (mais ce n'est toujours pas le cas là où j'en suis). Les combats à pied, ensuite, sont encore pire. On bourre, on réfléchit peu et si on a pas une bonne configuration de la crew, on se prend une rouste, sinon on gagne haut la main (en plus de l'IA à chier).

Graphiquement, c'est très moyen, et la mise en scène proche du néant a du mal à me faire rentrer dans le scénar. Je ne parle même pas des musiques qui sont simplement... nulles.

Reste un scénar qui peine à décoller pour le moment, mais comme tu as dit qu'il était bon, je le finirai pour le voir vraiment, surtout que certains points m'intéressent, en particulier l'univers. En plus, durant les 3 premiers chapitres, on erre sans réel but dans l'espace, à essayer de trouver ce qu'il faut faire, priant pour qu'une scène de scénar daigne bien se déclencher...

Sans compter que le début du jeu est vraiment dur passé la première Void Gate. Il n'est pas rare de se prendre un Game Over en un seul coup ennemi. Bref, bien frustrant. (et contre Balik, le combat à pied, j'ai du approcher la 15aine de GO à cause d'un seul membre de l'équipage mal placé :( )

Et c'est ce que je retiens du jeu pour le moment : un jeu frustrant qui peine à décoller.

Bon après, désolé que cet avis vienne de moi, mais le début n'est pas franchement plaisant non (et je ne suis pas seul à avoir ressenti ces défauts). Après, je dis ça qu'après 6h de jeu, et donc sur 1/10e de l'aventure, c'est pas franchement révélateur. M'enfin... Faut s'accrocher pour rentrer dedans, et ça, déjà, c'est un bien mauvais point :(...

#1024 prince2phore

prince2phore

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages

Posté 19 May 2010 à 12:01

Je comprends bien tout ce que tu dis et je savais fort bien ce jeu difficile d'accès, mais de quelqu'un capable de s'attaquer à Persona 2 je m'attendais à plus de résistance face à l'adversité :)

Le système de combat n'est certes pas le plus approfondi de l'histoire du jeu vidéo mais ça s'arrange grandement avec le temps et les autres options, et surtout avec la taille des flottes qui augmente. Ça reste toujours plus ou moins simple mais du coup ce n'est jamais pénible non plus. Enfin pour moi l'intérêt se sera vraiment situé au niveau des persos et de l'histoire même si là aussi ça mets un moment à décoller. En fait tu es assez libre et pour ma part j'avais apprécié de ne pas être tenu par la main et de déclencher au gré de mes voyages la suite de l'histoire principale. D'autant que je trouve les personnages secondaires et optionnels très bien intégrés (ou pas pour ceux que tu ne prends pas :) dans l'histoire principale.
Les musiques pour être honnête je jouais sans le son pour pas réveiller mes enfants :D
Les graphismes... juste avoir un truc qui ressemble à L'Atlantis ça me suffit, j'étais passé en mode retro-gamer pour ce jeu :)
J'espère surtout que tu vas bientôt accrocher à l'histoire donc, ce n'est pas grave si le jeu ne te plait pas, faut pas se forcer et il en faut pour tous les gouts dans la vie !

Enfin quitte à avoir investi déjà 6h, prends le risque de pousser un peu plus, Pour la plupart de tes reproches on a un peu le sentiment de finir le tutoriel après... 20h de jeu !
Mais pour ma part c'est un bon point, j'adore les jeux assez riche ou je découvre encore des subtilités de gameplay après 50h de jeu... bien sûr faut pas s'emmerder non plus (Sakura Wars je pense à toi et à mes fantasmes brisés sur cette saga pour otaku de 5 ans...).
Image IPB

#1025 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 19 May 2010 à 12:12

Bah le tutorial de FF13 dure bien aussi 20-30 heures, donc il peut pousser, vu qu'il a fini ce dernier  :whistling:

Image IPBImage IPB Image IPB

#1026 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 19 May 2010 à 12:38

Lol, t'inquiète pas, je le finirai. Je le hais pas non plus et je ne me fais pas "chier" en jouant. C'est juste frustrant sur bien des points je trouve au début. M'enfin question d'habitude, à force ça va rentrer. Mais pour Persona 2 par exemple, on rentre bien plus facilement dans l'aventure et tout est beaucoup plus simple. C'est juste le fait de devoir se taper la causette pendant des dizaines d'heures avec les démons qui soule, le reste c'est très correct (et en plus c'est joli graphiquement).

Mais oui, Infinite Space nous laisse une liberté assez folle et ça, c'est vrai que c'est plaisant. Mais le truc, c'est que j'adore ça quand on "sait" ce qu'on doit y faire. J'aime avoir de la liberté quand je sais où aller pour déclencher la suite. Là, pour le moment, c'est un peu au pifomètre, on visite taverne sur taverne et allez louya  :lol:

Et non, je le finirai celui là, il n'y a que A Witch's Tale dernièrement qui m'a tellement repoussé pour que j'en arrive à le stopper net après 2h de jeu.  :ph34r:

#1027 Ryoshi23

Ryoshi23

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages
  • Résidence : Sète 34
  • X-Box Live : Ryoshi23
  • PS Network : Ryoshi23

Posté 19 May 2010 à 16:52

Persona 2, que de bons souvenirs, faut que je pense à le terminer un jour :ph34r:.

Tient Prince2phore tu parle de Red Dead Redemption, j'en profite pour demander à tout le monde, qui compte se le prendre (sur PS3)? On pourrait se faire de bonnes parties en multi ;).

Image IPBImage IPB

Image IPB

#1028 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 19 May 2010 à 23:06

5ème affaire de Ace Attorney, Miles Edgeworth : Investigations. Que du bonheur.

J'avoue, un bon Ace Attorney, ça m'avait manqué... Beaucoup :wub: Surtout après la déception qu'avait été Appolo Justice... Mais quelle honte cet épisode-là... Sans la présence de Phoenix, il ne vaut pas la peine d'être joué. Hélas, au vu de la façon dont il se termine, il y a fort à parier que celui-ci aura une suite. J'ose simplement espérer que l'on aura des affaires dignes de ce nom cette fois et non pas complètement tirées par les cheveux. L'idéal serait qu'ils virent Appolo, et que Phoenix revive de ses cendres (pardonnez moi ce jeu de mots) et reprenne la place qui lui revient de droit.

Enfin, je m'approche de la fin de la dernière affaire, à mon grand regret d'ailleurs... Je ne veux pas que ça s'arrête. Enfin bon... Je me serais tapé de bonnes barres de rire (et je ne fais pas allusion ici à un personnage qui justement s'en tape assez souvent, et qui, pour le coup, m'a laissé une sacrée impression). J'espère que le prochain épisode sera vite annoncé.

#1029 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Résidence : London (UK)
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 26 May 2010 à 10:22

Je me sens obligé de soutenir Riskbreaker...

Infinite Space est totalement raté au niveau ergonomie (devoir faire des allers retours tout le temps pour les skills, rien que ça...).
Et le mode d'emploi est juste inutile.

Après moi j'adore le coté suikoden du recrutement et la custo des vaisseaux, mais le gameplay est quand même bien mauvais, tant dans les combats au sol que dans l'espace. Quant au déplacement entre planète, dur de faire plus minimaliste.

Pour finir, les musiques sont vraiment mauvaises et pas assez variées :/

Image IPB

#1030 prince2phore

prince2phore

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages

Posté 26 May 2010 à 16:29

Voir le messageMeDioN, le 26 May 2010 à 10:22, dit :

Je me sens obligé de soutenir Riskbreaker...

Infinite Space est totalement raté au niveau ergonomie (devoir faire des allers retours tout le temps pour les skills, rien que ça...).
Et le mode d'emploi est juste inutile.

Après moi j'adore le coté suikoden du recrutement et la custo des vaisseaux, mais le gameplay est quand même bien mauvais, tant dans les combats au sol que dans l'espace. Quant au déplacement entre planète, dur de faire plus minimaliste.

Pour finir, les musiques sont vraiment mauvaises et pas assez variées :/

Comme quoi un jeu peu être bien plus que la somme de ses parties, enfin pour moi ça l'a fait en tout cas. Et là je suis sur Red Dead Redemption, une tuerie, le jeu qui me fait vraiment penser que je ne vais pas perdre mon temps à essayer de finir Sakura Wars alors que des bons jeux m'attendent...
Image IPB

#1031 Chomp

Chomp

Noob sympatoche

• Membres
  • 1 messages
  • Genre : Fille

Posté 24 June 2010 à 22:25

(Je rajeunis ce topic :))

Pour ma part, en ce moment-même je joue à Phoenix Wright (Justice for All), je trouve ça pas mal, mais je déplore le manque de liberté parfois flagrant... Alors même que j'ai une idée du mobile, ou de la contradiction, cet idiot d'avocat lorsque je met "attaquer" est complétement à côté... A l'inverse, un propos qui va me sembler étrange va paraître tout à fait normal, alors qu'une phrase banale est en réalité la clef du mystère, pour peu qu'on insiste lourdement... Addictif, mais sur celui-ci, le concept est encore loin d'être parfait. Quelqu'un sait si les opus suivants offrent plus de liberté, de souplesse ?

Ma dreamcast et ma Snes sont également allumée avec Sonic Adventure et Mickey Magical Quest.

Rien de très "RPG", mais quelques jeux de plateforme/aventure font du bien parfois. Image IPB Je compte prochainement m'attaquer à du lourd : Persona 3. Il va par contre me falloir du courage !

#1032 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 25 June 2010 à 08:32

Voir le messageChomp, le 24 June 2010 à 22:25, dit :

Pour ma part, en ce moment-même je joue à Phoenix Wright (Justice for All), je trouve ça pas mal, mais je déplore le manque de liberté parfois flagrant... Alors même que j'ai une idée du mobile, ou de la contradiction, cet idiot d'avocat lorsque je met "attaquer" est complétement à côté... A l'inverse, un propos qui va me sembler étrange va paraître tout à fait normal, alors qu'une phrase banale est en réalité la clef du mystère, pour peu qu'on insiste lourdement... Addictif, mais sur celui-ci, le concept est encore loin d'être parfait. Quelqu'un sait si les opus suivants offrent plus de liberté, de souplesse ?
Plus de liberté, non. Le système de jeu est exactement le même sur les 3 premiers volets. Seuls quelques petites modifications viendront enrichir l'ensemble (les cadenas, et d'autres ptits trucs mineurs). Mais oui, le système de jeu repose sur ces phrases à priori anodines qui se révèlent souvent la clé de voute du procès.
Seulement si au début, ça parait complétement rigide et un peu maladroit (j'avais le même sentiment que toi lors des 2 premières enquêtes dans le 1), on s'y fait vite et finalement on rentre dans le jeu bien plus tôt que ce qu'on pense.
Et comme les procès sont la plupart du temps passionnants et qu'il y a des rebondissements en permanence, on a du mal à lâcher sa console. Avec bien sûr, un 3e épisode absolument GENIAL ! Grouh !  :ph34r:

#1033 m4rko

m4rko

m4rko land

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 308 messages
  • Résidence : Strasbourg

Posté 27 July 2010 à 00:14

Baroque -1600, j'ai purifié Dieu... Mais je doute que ça soit fini. On va bien voir, mais j'suis d'nouveau au niveau 1 quoi...

Pokémon Diamant : j'sais pas si j'arriverais a tous les chopper un jour hein !

No More Heroes : défoulant, mais vachement redondant, à petite dose.

Prochainement Fallout, Persona 4 et j'vais finir KH birth by sleep, ya d'l'idée ^^

"Good Design is honest"

Travail dans la publicité, si vous êtes interessé.

Jeux en cours : Baroque - No More Heroes - Pokémon Diamant.

#1034 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 27 July 2010 à 08:50

Tales of Vesperia en cours, deuxième partie, avec comme objectif principal la récupération d'un costume de Raven (parce qu'il le vaut bien).

En attente de Tales of Symphonia PS2 (japonais), qui va plus servir de base pour apprendre le japonais que de jeu en lui même.

Starcraft II sorti aujourd'hui, mais ça attendra un petit moment je pense. Non pas que je ne suis pas intéressé, mais je préfère attendre une baisse des prix (j'ai le temps de voir venir) et, surtout, j'ai envie de voir jusqu'où veut aller Blizzard avec sa nouvelle politique de noms et prénoms réels... Dans un sens, en fait, c'est un boycott.

#1035 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Résidence : Belgique
  • PS Network : Sasuke073

Posté 27 July 2010 à 10:19

Shadow Hearts terminé hier :) Je vais me lancer sur FF13 qui attend dans sa boite depuis 3 mois...

- Pokemon Perle sur DS. 3h de jeu
Image IPB

Image IPB

#1036 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 27 July 2010 à 12:54

Voir le messageyusuke_urameshi, le 27 July 2010 à 10:19, dit :

Shadow Hearts terminé hier :) Je vais me lancer sur FF13 qui attend dans sa boite depuis 3 mois...

-Shadow Heart est en effet une bonne maquette avec quelques qualités et défauts mais qui est largement améliorée et revue dans Shadow Hearts Covenant. Tu vas te régaler avec SH Covenant quand tu y joueras, je peux te le garantir.
-Quant-à-FF XIII tu t´y attaques maintenant... Si tu n´as rien contre les jeux linéaires et avec quelques actions automatiques, tu devrais pouvoir le digérer sans trop de problèmes. L´histoire est très bien fichue. Visuellement ça tue !

-Pour ma part, je suis à fond sur Tales of Symphonia KoR et je vois que l´ambiance du premier épisode a été conservée. Quelle joie de retrouver de vieilles connaissances mais aussi de nouveaux visages. Le gameplay est toujours aussi dynamique et prenant. L´histoire est aussi bien dévelloppée que dans l´original et les musiques sont un vrai plaisir pour pour les oreilles. Je m´éclate bien y a pas à dire.
-J´alterne également avec Final Fantasy Fables: Chocobo Dunjeon qui est un bon petit jeu sympa et drole. Une histoire plutot très conte de fée et amusante mais pas vraiment originale à mon gout. Les graphismes sont mignons,les pièces d´équipement sont nombreuses pour ce type de jeu et la difficulté trahit parfois son apparence quelque peu enfantine. La mécanique de ce jeu repose un peu sur les conditions imposées dans certains dunjeons (équipement limité, certains sorts inefficaces, malus d´état...) Les musiques sont sympatiques à entendre mais rien d´exeptionnel. Un spin-off des FF de plus et voilà. Ma collection FF grossit...      

-Enfin celui-là j´y joue moins vu que je kiffe plus ToS KoR. Après avoir terminé ces deux-là je jouerais peut-etre à NieR. J´espère qu´il est aussi bon que Metroid l´affirme. Mais j´ai encore le temps de voir ça avec mes deux RPG actuels de la Wii. (Ben Wii)... Il y a toujours de quoi faire en attendant.
Image IPB

#1037 Angels the duck

Angels the duck

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages
  • X-Box Live : angelsduck

Posté 27 July 2010 à 14:46

Moi ToS 2 j'ai arrété pour l'instant, il me gavais de trop, très très loin du niveau de son grand frère, aussi bien en histoire, quand personnage. Seul les combats tirent leurs épingles du jeu, mais vu que Pokemon je n'aime pas ca, j'accroche moins à mes séance de level up .

Pour moi ce ToS 2 est une semi-déception, car je m'attendais quand même qu'il soit largement moins bon que le premier .

Image IPB

#1038 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Résidence : London (UK)
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 27 July 2010 à 15:02

Je boucle MIMANA IYAR Chronicle, un sous Lunar qui au final est juste sympathique pour peu qu'on aime le old school.
Un peu déçu.

Image IPB

#1039 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 27 July 2010 à 16:07

Je ne veux plus jamais réaliser la mission secrète du combat contre Yeager dans ToV... Heureusement qu'il y a des vidéos sur YouTube qui indiquent comment être certain de réussir. Honnêtement, cette mission secrète est inutilement compliquée... En plus d'être impossible à deviner sans soluce (mais bon, on parle d'un Tales of après tout).

... Et, Namco, rendez moi Raine/Rifull ou Tear, car je ne veux plus jamais avoir Estelle dans mon équipe. Elle a (tardivement) de bons sorts, mais qu'est-ce que son IA est mauvaise ! Je n'ai jamais vu ça.

Edit : Je viens de me faire éclater 3 fois de suite contre le boss de fin de la deuxième partie du jeu en mode Difficile... Combo "Pluie sacrée" + son Mystic Arte, c'est juste abusé. Même l'équivalent de ToA n'était pas aussi pénible. Son Arte "Gel Gardien" qui lui restaure près de 30000 PdV est pas mal aussi... Enfin, pour une fois je me suis senti obligé de sortir les objets rares et d'abuser de "blablabla" Rita le temps qu'Estelle face son boulot. Je ne le verrais plus jamais de la même manière ce boss là.

Modifié par WhiteTempest, 28 July 2010 à 10:54.

#1040 Trak

Trak

Pirate de l'air

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Résidence : ça dépend des jours
  • X-Box Live : Traklive

Posté 27 July 2010 à 20:19

Voir le messageWhiteTempest, le 27 July 2010 à 16:07, dit :

Je ne veux plus jamais réaliser la mission secrète du combat contre Yeager dans ToV... Heureusement qu'il y a des vidéos sur YouTube qui indiquent comment être certain de réussir. Honnêtement, cette mission secrète est inutilement compliquée... En plus d'être impossible à deviner sans soluce (mais bon, on parle d'un Tales of après tout).
J'en ai encore des sueurs froides.  :ph34r:
Image IPB

Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)