Je viens de terminer quasiment dans la même semaine Paper Mario sur GC et FE: Radiant Dawn sur Wii; 40h environ pour le premier (je le revends, très bon mais trop enfantin à mon goût) et plus de 60h pour le Fire Emblem (en facile, car oui je suis très lent) qui est toujours aussi addictif... ....Puisque je viens de le recommencer (en normal donc) et que je suis VRAIMENT accroc *bave*. Pikmin commencé mais je n'ai pas accroché même si le principe est très sympathique. To be continued.
I deserve a reward
'cause I'm the best f**k that you ever had
and if I tighten up my hole -
you may never see the light again
T'as fait le temple stérile donc tu devrais te situer grossomodo vers la moitié du jeu là on dirait. Après les quêtes secondaires sont sympas aussi mais certaines comme la pêche et la récolte sont un peu chiantes.
Bon jeu en effet si on accroche à son ambiance et qu'on n'est pas réfractaire aux graphismes et la taille un peu réduite du monde.
Sinon moi j'ai bouclé hier Tales of Verperia (mon dieu mais quel jeu ! Un des meilleurs RPGs de la Xbox360), aussi de temps en temps je débloque quelques succès sur NieR et il y a deux jours que je suis sur FFVII (mon premier RPG et le seul à m'avoir fait passer de sacrées nuits blanches).
Et encore je trouve que mis à part les graphismes et un peu les CG, il n'a pas tellement vieilli que ça en 2010 et
c'est une grosse claque encore quand j'y rejoue !
Un jeu exceptionnel en tout point avec son scenar béton, ses personnages inoubliables, son système ingénieux
d'association des matérias, son univers fantastique/high-tech et touchant ainsi que ses musiques très bonnes même si elles ne sont pas les meilleures de la série FF pour moi.
C'est fou comme on peut encore accrocher à un RPG qui a plus de 13 ans !
Par contre, level 25-26 pour avoir terminé le jeu, j'en déduis que tu n'as vu que la première fin ...? Dans ce cas, le jeu est loin d'être fini, parce que tu DOIS voir les 3 autres. C'est impératif pour ce jeu
Cool mais comme Risk l'a dit, tu n'auras vu le véritable potentiel du jeu (sans forcément le compléter à 100%) qu'avec les 4 fins proposées.
Ce sera le meilleur moment selon moi pour en faire un commentaire et lui attribuer une note
J'avais bien mis 38 heures la première fois avec 49% des quêtes accomplies, mais j'avais aussi pris mon temps.
Avec les parties suivantes et en faisant tout à 100% (all success y compris) ainsi que les trois autres ending, j'ai facilement dépassé les 80 heures.
Si on exploite bien chaque parcelle de l'univers de NieR, il y a quand même de quoi faire !
Si je peux me permettre un léger hs, j'aimerais avoir une petite précision sur Nier :
Au vu de tous les bons retours que j'entends sur ce jeu, je suis très tenté de me le procurer. Seulement j'ai l'articulation du pouce gauche paralysée, ce qui compromet quelque peu ma carrière de joueur d'action-rpg. Je voulais savoir si Nier demandait beaucoup à ce niveau là.
A titre de comparaison, je gère Zelda, Mass Effect, ainsi que les Tales of sans problème, et je me débrouille sur Kingdom Hearts (tant que ce n'est pas un boss optionnel hardcore)
Par contre je ne tiens pas le rythme sur Devil May Cry ou Soul Calibur.
Sinon, pour rester dans le sujet, je viens de finir Mass Effect et Birth by sleep, deux jeux qui m'ont beaucoup plut. Je vais surement recommencer une partie de ME pour essayer de faire le tours des possibilités de ce bijou.
Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.
Ah si, il y a peut-être un petit endroit ou ça "coincera" un peu : la pêche, où il faut bouger le joystick assez rapidement. Mais sinon je ne vois pas. Attendons l'avis des autres
Pour l'espagnol, faut pas chercher avec moi, je baraguine. Je detestais cette matière, et du coup, j'ai quasiment rien retenu de mes 5 ans d'espagnol. Donc quequette (sorry pour la faute sinon, jveux pas offenser les spanish)
Pour Grandia, quand je l'ai fait, c'était très simple le découpage du jeu : CD1 : 25h de jeu et CD2 : 25h de jeu. Ca m'a tellement marqué (parce que cetait vraiment deux fois 25h pile poile) que je m'en souviens encore.
Sinon, j'ai complétement zappé où c'est ta ville là... Ca fait trop loin.
Dark Chronicle -> Chapitre 4 terminé. 35h30 de jeu. Je boost mon poisson pour gagner le concours de vitesse,recruter la meuf qui vend des appats,faire le bug et me faire des tonnes de Gildas :D
À part FFVII (une légende du RPG, plus besoin de le présenter) et Fallout 3 (dont je ne me lasse pas d'exploiter ses innombrables possibilités en plus d'être jouissif dans son gameplay et recherché dans son principe de moral), je joue également à Rocket Knight Adventures, un très bon jeu d'action-plateforme sorti en 1993 sur Megadrive qui était un peu passé inaperçu pour son époque.
Gameplay très original, traduit par un ingénieux hybridede plateforme, d'action, et de shoot'em up avec de très bonnes idées comme l'attaque roquette qui permet d'excellentes accrobaties pour progresser et bien faire mal aux ennemis.
Un peu difficile à prendre en main au début, mais vu que j'y avais déjà joué dans le passé j'ai rapidement retrouvé mes marques.
La bande-son déchire et les graphismes sont assez beaux avec des décors très variés et des personnages et ennemis attachants.
Je joue également à Thunder Force IV toujours sur MD. Un très bon shoot'em up avec des effets spéciaux dévastateurs, des explosions avec un style "animé", des bonus intéressants qui améliorent les armes du vaisseau, des ennemis nombreux et variés, des sous-boss qui vous hacèlent et surtout des boss énormes à vous donner des sueurs froides.
Visuellement c'est plutôt pas mal pour un jeu de 1992 mais ce qui me fait vibrer dans ce shoot ce sont les musiques ultra-énergiques (une véritable prouesse technique pour l'époque je trouve) avec de très bons effets sonores faisant honneur aux nombreux effets spéciaux.
Là je m'éclate en y rejouant et c'est d'ailleurs mon "shoot'em up" préféré !
Pour ceux qui ne connaissent pas voici un aperçu du jeu.